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Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ca a été mon argument pendant toute cette version. Et c'était un très très bon argument contre ceux qui sont à se plaindre sans réfléchir des prix.

 

Mais sur le codex World Eater : aucune vidéo youtube sponsorisé Games ne montrait les pages où l'intégralité des règles. Les mecs ont fini par comprendre que des gens n'achètent les codex que pour les règles. Et qu'il suffit d'une bonne demi-heure pour tout recopier avec une vidéo plein écran HD. 

 

Après soyons clair, si on se dirige vers ce modèle économique. Et bien sans même parler de ce site-russe-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (alors qu'ALN on peut, jamais compris), il y a des sites internet qui feront le receuil gratuitement. 

En V7 Blood of kitten présentait de manière ergonomique toutes les formations disponible à un codex. Même les obscures formations créé uniquement pour une boite Start Collecting. Et puis les discords sont aussi un endroit où s'échangent très facilement ce genre de chose. 

Les club : tu as un mec qui a prit le codex pour l'objet physique et qui va gentiment te laisser faire des photos. 

 

Soit les codex sont de beaux objets, remplis de fluff, d'illustration, de figurine à faire bavé et vaudront le coup. 

Soit non, et on trouvera facilement les détachement sur ce genre de site. 

 

Après si en 2023 tu n'achètes le codex que pour les règles mais sans être fichu de trouver une autre solution que le payer 45€ en magasin games c'est triste. 

La non review francophone du codex WE est dû a un soucis de livraison sur le territoire.

 

Mélangez pas tout les gars...

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Oups double poste mais je me demandais. 

 

Certains ont parlé à un moment donné que l'on partait sur des règles style Anti-infanterie etc.

 

C'est sur base d'une source fiable ou c'est juste qu'il y a le poings tronçonneuse blessant les véhicules sur 3+ qui fait penser à ça ?

 

Car si c'est juste ça, ça peut-être juste la manière de notifier ce type d'armes qui existe déjà en V9 au final, sans vouloir dire que d'office on aura des armes Anti-infanterie ou des armes avec le keyword anti-vehicule sur les canon laser etc.

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Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

 

 

Et 1% de monoligne sans utilité avec un smiley... 

 

Qu'est ce qui empêche de déduire de la citation que tu donnes de Warhammer Community qu'on aura un système à la seigneur des anneaux où il faut un chef qui dirige un certain nombre d'unité pour les ajouter à ta liste d'armée? Ou bien qu'un personnage pourra diriger une unité en lui donnant divers bonus, et ceux sans être inclus dans l'escouade (mais sûrement à une distance minimal)? Ou bien à peu prêt n'importe quoi d'autre?

Bref @shadow à parfaitement raison:

 

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Dire que les personnages seront dans des escouades c'est plus qu'extrapoler ce qui a été écrit par warco.

 

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il y a une heure, Endloril a dit :

Certains ont parlé à un moment donné que l'on partait sur des règles style Anti-infanterie etc.

 

C'est sur base d'une source fiable ou c'est juste qu'il y a le poings tronçonneuse blessant les véhicules sur 3+ qui fait penser à ça ?

 

C'est précisé justement dans l'article qui parle de la règle Anti :

 

Anti abilities – covering many different keywords like Infantry, Monster, and Vehicle – produce a Critical Wound** on any wound roll that matches or beats the specified score, regardless of the target’s Toughness. This makes for specialised weapons that excel in their field, but don’t stay equally deadly against other target types.

Modifié par Wythel
Citation
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Il y a 5 heures, Actoan a dit :

C'est quand même un gros symbole puisque ça annonce la probable fin de la protection de perso actuelle, vue que maintenant tu pourras les foutres dans une escouade. Donc ton perso qui se balade tout seul à 3ps d'un tank je vais le retourner quand même. Seul les persos qui accompagnent une escouade auront les pv tampons de la dite escouade et c'est tout.

 

Ça explique aussi la diminution des relances et autres buff puisque ils seront probablement accordés uniquement à l'escouade que le personnage rejoins. Probablement seul les gros leaders comme Roboute ou Leontus auront un charisme tellement grand qu'il permettra un buff aux figs à 6ps et encore.

 

Bon en gros la révolution de la V10 c'est d'utiliser des stratagèmes en V7 quoi

Pour rappel :

Le système actuel de personnage (immunisé si pas le plus proche + buff en aura) a été mis en place en v8, et a été accueilli à l'époque comme un progrès majeur. En effet, attacher des personnages capable de buffer l'escouade attachée a conduit à la création des deathstar. Ce système a été la source de la meta abominable de la v7.

En v9 est arrivée la condition " 3' d'une unité" pour réduire la liberté des personnages, trop importante en v8.

 

Pour rappel également : les auras de relance des 1 ont été également trés bien accueillies, le buff était bien plus léger que ce qui se faisait en v7, mais profitait à plus de monde, en apportant un peu de fiabilité à des unités qui en manquaient.

 

Revenir au système d'attache des personnages type v7 serait un très gros pas en arrière. Si c'est vrai, j'espère que cela ne concerne que les "perso élite" type commissaire, lieutenant, archonte, etc, mais que les gros QG gardent les règles de personnages actuelles. Nerfer et/ou limiter les buffs donnés par les personnages c'est bien. Mais le système de ciblage et de placement en lui-même est abouti, éprouvé et perfectionné depuis 6 ans, et très satisfaisant. Changer pour le plaisir de changer est une mauvaise pratique.

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il y a 31 minutes, GoldArrow a dit :

En effet, attacher des personnages capable de buffer l'escouade attachée a conduit à la création des deathstar. Ce système a été la source de la meta abominable de la v7.

 

Limiter a un perso/escouade, ca règle un certain nombre de problèmes.

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Il y a 2 heures, Endloril a dit :

La non review francophone du codex WE est dû a un soucis de livraison sur le territoire.

 

Mélangez pas tout les gars...

 

Tu mélange un peu tout là. 

Je suis en train de dire qu'on a aucune chaine de review codex avec une vue caméra zénithale sur toutes les pages de règles qui permet de tout récupérer. 

 

Aucun rapport avec francophone ou pas. 

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Il y a 5 heures, shadow a dit :

Dire que les personnages seront dans des escouades c'est plus qu'extrapoler ce qui a été écrit par warco.

"These include refined personal wargear like Artificer Armour, or tactical talents that allow a commander to enhance the unit they’re leading. Hold the phone, did we say “leading units”? Uh… find out next week here at Warhammer Community."

 

"Les personnages auront accès à des "talents tactiques" qui autorisera un commandant à améliorer l'unité qu'il mène... Un instant, est ce qu'on vient de dire "mener une unité"?"

 

Alors je veux bien qu'on prenne des pincettes sur la spéculation tout ça tout ca enfin là on a quand même un gros indice... Après je suis d'accord qu'on ne sait pas si ça concernera tous les persos, toutes les escouades, si il y aura des restrictions etc mais on peut au moins s'avancer sans trop de risque sur le fait qu'il sera possible de donner un trait tactique à un perso qui servira à buffer l'escouade qu'il commande puisque c'est écrit noir sur blanc...

 

@GoldArrow D'accord avec toi sur le rappel, d'où mon pique sur la V10=V7 avec des strata. J'espère qu'il y aura une cohabitation des deux systèmes et pas un gros retour en arrière en mode V7 sous couvert de "mais si c'est tout nouveau." La screamerstar et autres débilités dans le genre ne me manque pas vraiment.

 

Après c'est contrable en autorisant seulement 1 perso à rejoindre une même unité. Si les persos n'ont le droit qu'à un point à claquer en tactial machin ou en relique, ça limite quand même la quantité de buff que peut donner le bouzin à une même escouade. Après reste les stratas, le psy etc mais je préfère un perso qui buff sont escouade plutôt que tout ce qu'il y a autour de lui à 6ps, c'est quand même moins bourrin.

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Perso je préfère que les perso puissent rejoindre les escouades. Ça protège mieux les perso de cac (qui ne sont pas très méta depuis la v8) et ça nerf aussi le tanking des perso qui buffent en fond de cour. Ils ne pourront plus être protégé que par une seul escouade, si c'est trop dangereux faudra les cacher.

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Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Tu mélange un peu tout là. 

Je suis en train de dire qu'on a aucune chaine de review codex avec une vue caméra zénithale sur toutes les pages de règles qui permet de tout récupérer. 

 

Aucun rapport avec francophone ou pas. 

J'ai mal compris, plus haut quelqu'un avait parlé du fait que FWS avait perdu son association avec GW, j'ai du lié les deux messages et mal lire le tiens. Sorry du coup

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Il y a 10 heures, Actoan a dit :

"These include refined personal wargear like Artificer Armour, or tactical talents that allow a commander to enhance the unit they’re leading. Hold the phone, did we say “leading units”? Uh… find out next week here at Warhammer Community."

 

"Les personnages auront accès à des "talents tactiques" qui autorisera un commandant à améliorer l'unité qu'il mène... Un instant, est ce qu'on vient de dire "mener une unité"?"

 

Alors je veux bien qu'on prenne des pincettes sur la spéculation tout ça tout ca enfin là on a quand même un gros indice... Après je suis d'accord qu'on ne sait pas si ça concernera tous les persos, toutes les escouades, si il y aura des restrictions etc mais on peut au moins s'avancer sans trop de risque sur le fait qu'il sera possible de donner un trait tactique à un perso qui servira à buffer l'escouade qu'il commande puisque c'est écrit noir sur blanc...

 

@GoldArrow D'accord avec toi sur le rappel, d'où mon pique sur la V10=V7 avec des strata. J'espère qu'il y aura une cohabitation des deux systèmes et pas un gros retour en arrière en mode V7 sous couvert de "mais si c'est tout nouveau." La screamerstar et autres débilités dans le genre ne me manque pas vraiment.

 

Après c'est contrable en autorisant seulement 1 perso à rejoindre une même unité. Si les persos n'ont le droit qu'à un point à claquer en tactial machin ou en relique, ça limite quand même la quantité de buff que peut donner le bouzin à une même escouade. Après reste les stratas, le psy etc mais je préfère un perso qui buff sont escouade plutôt que tout ce qu'il y a autour de lui à 6ps, c'est quand même moins bourrin.

Ou alors l'amélioration peut être donné a un Sergent d'unité ?

 

Pour le moment, on dit pas que c'est pas possible que les perso rejoigne des unités mais on dit que c'est peut être allé vite en besogne.

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Il y a 23 heures, Lopatin a dit :

Le problème du format 1000 point c'est pas Mortarion, c'est le format 1000 point lui même qui n'est pas du tout adapté au partie équilibré, terrain trop petit, on mise tous sur un combo. En ork je déclare la waaagh t1 et c'est table rase direct. 

Donc arrêtez de dire que Mortarion et ses copains primarques méritent l'étagère. En 2000 points ils ont largement leur place, c'est pas des warhounds qui en valent double.

 

Euuuh non le format à 1000pts n’est pas un problème. La table trop petite est un problème pour tous les moutons de Panurge qui suivent les youtubeurs en voulant « faire comme eux ».

Quand tu as identifié le problème et que tu connais les régles de 40k, tu sais que tu peux jouer sur du 1,2mx1,2m et tout ce que tu décris là disparait… Tout? Non petit primarque irréductible résiste encore et toujours :P

Donc non, le souci ne vient pas du format à 1000pts… Du 1000pts en maelstrom sur du 4’x4’ ça se passe nickel.

Par contre, pour ne pas frustrer les joueurs, GW n’a jamais mis de restriction limite de jeu.. Du coup on en revient à ce que je te dis : si tu le rend jouable à 1000, ou à 2000, tu dois le rendre gérable à ce format… Et « gérable » dans un jeu aussi létale que la v9, ca veut dire dégommable en 1 tour, comme n’importe quelle unité.

 

Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

Pour rappel :

Le système actuel de personnage (immunisé si pas le plus proche + buff en aura) a été mis en place en v8, et a été accueilli à l'époque comme un progrès majeur. En effet, attacher des personnages capable de buffer l'escouade attachée a conduit à la création des deathstar. Ce système a été la source de la meta abominable de la v7.

En v9 est arrivée la condition " 3' d'une unité" pour réduire la liberté des personnages, trop importante en v8.

 

Pour rappel également : les auras de relance des 1 ont été également trés bien accueillies, le buff était bien plus léger que ce qui se faisait en v7, mais profitait à plus de monde, en apportant un peu de fiabilité à des unités qui en manquaient.

 

Revenir au système d'attache des personnages type v7 serait un très gros pas en arrière. Si c'est vrai, j'espère que cela ne concerne que les "perso élite" type commissaire, lieutenant, archonte, etc, mais que les gros QG gardent les règles de personnages actuelles. Nerfer et/ou limiter les buffs donnés par les personnages c'est bien. Mais le système de ciblage et de placement en lui-même est abouti, éprouvé et perfectionné depuis 6 ans, et très satisfaisant. Changer pour le plaisir de changer est une mauvaise pratique.

 

Je ne suis pas forcément d’accord avec ce qui est dit là et @Actoan

 

Le problème des versions pré v8 ce n’est pas en soit le fait que les figurines rejoignent les escouades. C’est le fait que les uns et les autres se passaient tranquillou leurs régles.

 

Si tu permet qu’un perso rejoigne une escouade mais que les régles ne se transfèrent pas de l’un à l’autre, il n’y a aucun problème. Ça permettra d’éviter qu’un perso un peu bourrin profite, par exemple, du mouvement gratuit d’une unité avant la partie (« bon ben je met mon patriarche tyty avec mes motos qui ont un mouvement gratuit de 14’’, du coup lui aussi » :P )

 

Et si justement ça permet aussi de se passer du système d’aura que je trouve un peu too much, et qui tend à disparaître au profit de + en + de règles type « une seule unité dans les 6’’ »

 

Donc bon, c’est comme toutes les autres régles : le principe en soit est bon, c’est la manière dont il sera exploité qui pose question

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Il y a 20 heures, Actoan a dit :

Juste une petite remarque sur l'article warco d'hier et les détachements. Je suis surpris que personne ne l'ai relevé, mais la fin de l'article parle du retour des personnages dans les escouades. 

 

Les nouveaux "enhancements " permettront soit au porteur d'avoir une relique qui donne des meilleures stats soit un trait tactique pour booster l'escouade qu'il accompagne.

 

C'est quand même un gros symbole puisque ça annonce la probable fin de la protection de perso actuelle, vue que maintenant tu pourras les foutres dans une escouade. Donc ton perso qui se balade tout seul à 3ps d'un tank je vais le retourner quand même. Seul les persos qui accompagnent une escouade auront les pv tampons de la dite escouade et c'est tout.

 

Ça explique aussi la diminution des relances et autres buff puisque ils seront probablement accordés uniquement à l'escouade que le personnage rejoins. Probablement seul les gros leaders comme Roboute ou Leontus auront un charisme tellement grand qu'il permettra un buff aux figs à 6ps et encore.


Bon en gros la révolution de la V10 c'est d'utiliser des stratagèmes en V7 quoi...🤣

Je l’avais relevé dans mon premier post apres avoir mis le lien de l’article. Je precise meme que le mot clé « précision » permettra surement de cibler la fig que l’on veut dans l’unité (comme en v7) et donc le personnage rattaché (ou le porteur d’arme lourde)

 

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

non le format à 1000pts n’est pas un problème. La table trop petite est un problème pour tous les moutons de Panurge qui suivent les youtubeurs en voulant « faire comme eux ».

Quand tu as identifié le problème et que tu connais les régles de 40k, tu sais que tu peux jouer sur du 1,2mx1,2m et tout ce que tu décris là disparait… Tout? Non petit primarque irréductible résiste encore et toujours :P

Donc non, le souci ne vient pas du format à 1000pts… Du 1000pts en maelstrom sur du 4’x4’ ça se passe nickel.

Par contre, pour ne pas frustrer les joueurs, GW n’a jamais mis de restriction limite de jeu.. Du coup on en revient à ce que je te dis : si tu le rend jouable à 1000, ou à 2000, tu dois le rendre gérable à ce format… Et « gérable » dans un jeu aussi létale que la v9, ca veut dire dégommable en 1 tour, comme n’importe quelle unité.

ou sinon plus simplement a 1000pts tu modifies les regles de construction d’armee et t’interdît les « Epic Character », les super lourds et les doublettes histoire de calmer un peu le jeu. Je dis pas que ce sera équilibré mais t’auras pas le probleme d’unites taille pour un format 2000 et trop fort en 1000.

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

 

Je l’avais relevé dans mon premier post apres avoir mis le lien de l’article. Je precise meme que le mot clé précision permettra surement de cibler la fig que l’on veut dans l’unité (comme en v7) et donc le personnage rattaché (ou le porteur d’arme lourde)

 

Sans tomber dans la condescendance et le mépris vus plus haut, c'est justement la règle des tyranides qui me fait avoir quelques doutes sur ce retour dans les escouades.

 

Je m'explique : le texte dit "an attack that targets a CHARACTER unit". Ce qu'on peut traduire par une "unité personnage" et non "l'unité d'un personnage" (il manquerait le p'tit 's pour ça.

 

Du coup ça implique qu'on cible directement le personnage. Du coup je n'y comprends plus rien à ce que pourrait être "précision". Du coup j'attends patiemment la suite et on verra bien. Le retour des personnages en unité serait bien, comme le dit Avoghai, j'en ai marre des persos de càc qui ne servent plus vraiment.

 

Pour ce qui est des Death Star, on a jamais eu ce problème là avant que GW n'autorise plusieurs persos par escouade. Et c'est p'tet mon côté vieux con, mais à une époque la vitesse d'une unité était limitée à la vitesse de sa figurine la plus basse. Encore une fios j'ai l'impression que ce n'est pas la fig dans l'unité le problème, mais le corpus de règles qui l'accompagnent. Dans le même genre, le perso hors de l'unité avait beau être vu comme une avancée, ce n'était pas sans défaut (cf les persos de càc).

 

Revenir en arrière n'est pas toujours une mauvaise chose, hein. Tant que les règles derrières sont maîtrisées, ça ne pose pas de problème. Regardez les règles génériques (comme Frappe en Profondeur), ça revient, et ça n'a rien d'une régression.

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il y a 4 minutes, Kaya a dit :

Je m'explique : le texte dit "an attack that targets a CHARACTER unit". Ce qu'on peut traduire par une "unité personnage" et non "l'unité d'un personnage" (il manquerait le p'tit 's pour ça.

A moins tout simplement qu’un perso qui rejoint une unité lui donne le mot clé Character

 

pour les persos dans l’unité en v7 encore une fois on était arrivé a un cumul de regles qui avait rendu la v7 aussi imbuvable que cette v9. T’avais l’unité qui gagnait les buff de formation, les buff de sort (coucou l’invisibilité) et les buffs de persos et qui rasait tout sur leur passage faisant passer les primarque actuels pour des novices.

Modifié par Kikasstou
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il y a 19 minutes, Kaya a dit :

Du coup ça implique qu'on cible directement le personnage. Du coup je n'y comprends plus rien à ce que pourrait être "précision".

AMHA: Si ca permet d'ignorer la règle générique "Attention messire" alors il vaut mieux que ca soit aussi une règle générique et pas un truc écrit de 3 facons différentes sur les fiches.

Donc pour moi, c'est raccord avec la lecture "unité du personnage" et non "personnage de l'unité" - On ne change pas ce fonctionnement de la v8/9 dans la v10

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il y a 3 minutes, Timil a dit :

AMHA: Si ca permet d'ignorer la règle générique "Attention messire" alors il vaut mieux que ca soit aussi une règle générique et pas un truc écrit de 3 facons différentes sur les fiches.

Donc pour moi, c'est raccord avec la lecture "unité du personnage" et non "personnage de l'unité" - On ne change pas ce fonctionnement de la v8/9 dans la v10

 

C'est là que ça devient bizarre : "précision" est sur les critiques. Donc les autres touches, ça fait quoi ? Tu peux donc cibler le personnage direct ? Je pense qu'à part attendre plus de détails, ça ne sert pas à grand chose de spéculer.

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il y a 3 minutes, Kaya a dit :

, mais le corpus de règles qui l'accompagnent

Le gros défaut de warhammer 40.000 depuis au moins la V3. Ils font une règle, se rendent compte d'un biais, alors font une seconde règle pour corriger. Ils se rendent compte que ça va pas, alors ils suppriment la première règle et en font une troisième pour corriger la seconde. A la fin tu te retrouves avec des règles bancales qui ont perdu leur sens initial tellement elles sont déformées. Pour le moment, ils nous montrent que des éléments qui sont des annexes aux règles: les feuilles d'unité, les stratagèmes, les règles d'armée. C'est bien, mais ça change pas le coeur du jeu. Que le personnage soit dans une unité, à coté, avec une nouvelle règle, une aura, ou je ne sais quoi ne changera rien. 

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Il y a 2 heures, Kaya a dit :

Regardez les règles génériques (comme Frappe en Profondeur), ça revient, et ça n'a rien d'une régression.

La fep n'a jamais disparue, ce qui a disparu c'est son nom, pour être remplacée par x noms différents qui voulaient tous dire la même chose.

GW decide de refactoriser les USR en v10 pour faciliter la classification. Mais c'est uniquement de la classification, ça ne changera pas le jeu. D'autant qu'on disait tous "je fep" même en v9.

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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Euuuh non le format à 1000pts n’est pas un problème. La table trop petite est un problème pour tous les moutons de Panurge qui suivent les youtubeurs en voulant « faire comme eux ».

Faut arrêter avec cet argument qui ne tient pas deux seconde.

J'ai joué orks en 1000 hier pour le fun. 

Snake beat,

Mozrog, 4 squigliers, 5 squigliers, 10 frimeurs, 10 Boyz dans 1 kill rig.

Je ne crois pas que ce soit hyper opti comme les liste "kon voi sur Youtub"

Juste pour information, on est loin de faire comme eux  si tu crois que FWS c'est au format compétitif, tu te mets le doigt dans l'œil. 

Et bah même avec une liste fun, en 1 tour, toute mon armé est sur l'autre avec la waaag. Je maintient mon argument en 1000 ce n'est clairement pas équilibré. Les dimensions sont beaucoup trop petites.

Donc remetez vous un peu en question.

Beaucoup de joueurs veulent jouer en format Grand tournament parce que on veut faire pareil que FWS ? Ou plutôt FWS a percé parcqu'il correspond à la façon de jouer de beaucoup de joueurs ?  Je pense avoir ma petite réponse. 

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il y a 13 minutes, Lopatin a dit :

Faut arrêter avec cet argument qui ne tient pas deux seconde.

J'ai joué orks en 1000 hier pour le fun. 

Snake beat,

Mozrog, 4 squigliers, 5 squigliers, 10 frimeurs, 10 Boyz dans 1 kill rig.

Je ne crois pas que ce soit hyper opti comme les liste "kon voi sur Youtub"

 

Bah jouez sur une table plus grande.

A 1.000 points, on joue sur 48''*48'', c'est très bien.

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Il y a 2 heures, Kaya a dit :

 

C'est là que ça devient bizarre : "précision" est sur les critiques. Donc les autres touches, ça fait quoi ? Tu peux donc cibler le personnage direct ? Je pense qu'à part attendre plus de détails, ça ne sert pas à grand chose de spéculer.

Sinon c'est que les bodyguards font partie de l'unité du personnage, cette règle permet de quand même forcer l'assignation d'une blessure au perso.

 

On verra

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il y a 7 minutes, Last Requiem a dit :

Bah jouez sur une table plus grande.

A 1.000 points, on joue sur 48''*48'', c'est très bien.

Oui mais ducoup c'est plus le vrai format 1000 points citez par les autres. Ce qui prouve encore une fois ce que je dis, le 1000 points n'est absolument pas équilibré. Donc qu'ils ne le sortent pas comme argument pour "Mortarion doit rester sur l'étagère"

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il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

Oui mais ducoup c'est plus le vrai format 1000 points citez par les autres. Ce qui prouve encore une fois ce que je dis, le 1000 points n'est absolument pas équilibré. Donc qu'ils ne le sortent pas comme argument pour "Mortarion doit rester sur l'étagère"

C’est quoi le « vrai » format 1000pts? Je rapelle que GW n’a jamais imposé les tailles de table. Il a juste fait des recommandations. Jouer en 48’x48’. ´est un format aussi vrai qu’un autre.

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