Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

C'est faux, il peut tout à fait passer sur ce front en particulier, casser quelques trucs, avant de s'envoler vers le front suivant.

 

Oui, 'fin il va pas aller dans le guêpier. Il va aller donner un coup de main où il va faucher de l'infanterie par paquet de 10. Mortarion va pas se traîner à pieds face à une colonne de leman russ, une trentaine de terminators ou un club de tirs pour boyscout Tau. A moins d'une raison stratégique, mais il sera pas à son avantage et faut vraiment que ça soit une bataille décisive.

 

Ca me rappel les space marines, et l'étonnement sur leur fragilité en combat égal. La plus part du temps, les space marines évitent ce genre de combats. Même si ils sont trop forts, attaquer de front un groupe avec des canons laser, des fuseurs, des griffes traversant une armure énergétique, c'est pas une bonne idée. Ils préfèrent les coups de main, les opérations commandos, attaquer un point faible qui fera changer le cours d'une bataille. Comme aller au coeur d'un vaisseau-ruche et le faire exploser de l'intérieur, aller décapiter une waaagh ork en tuant son boss, etc. 

 

il y a 30 minutes, GoldArrow a dit :

Bref c'est pas le cas, GW s'évertue à chercher un équilibre pour des demi dieux.

Je pense qu'il faut aussi accepter que certaines figurines sont faites pour des formats plus gros ou pour jouer du narratif. Surtout que je vois pas ce qu'apporte une armée compétitive de 1000 points avec la moitié consacrée à une figurine. Niveau stratégie ça a quoi d'intéressant? Traverser la table puis lancer un seau de dés pour tout détruire au corps à corps sans que l'adversaire puisse s'en défaire? Une sorte de mortarion-rush? Ca promet du haut niveau de réflexion, au moins pas de prise de tête sur le list-building ni sur le jeu sur table... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

Ca me rappel les space marines, et l'étonnement sur leur fragilité en combat égal. La plus part du temps, les space marines évitent ce genre de combats. Même si ils sont trop forts, attaquer de front un groupe avec des canons laser, des fuseurs, des griffes traversant une armure énergétique, c'est pas une bonne idée. Ils préfèrent les coups de main, les opérations commandos, attaquer un point faible qui fera changer le cours d'une bataille. Comme aller au coeur d'un vaisseau-ruche et le faire exploser de l'intérieur, aller décapiter une waaagh ork en tuant son boss, etc. 

C'est imaginer qu'ils provoquent toutes leurs batailles.
Dans le neo-fluff ils sont en mode défense permanente (cf la vidéo sur la Victoire), et ce sont eux qui se font attaquer par un adversaire adapté.

 

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

Je pense qu'il faut aussi accepter que certaines figurines sont faites pour des formats plus gros ou pour jouer du narratif.

Oui, ils sont trop fort ou trop faible à certains formats... dans les versions précédentes les nommés devaient avoir l'accord des deux joueurs pour être joués, ce qui n'était pas cool pour celui qui a payé la figos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Timil a dit :

Oui, ils sont trop fort ou trop faible à certains formats... dans les versions précédentes les nommés devaient avoir l'accord des deux joueurs pour être joués, ce qui n'était pas cool pour celui qui a payé la figos.

En dehors d’un accord, le minimum c’etait au moins de prevenir. Parce que le mec qui se pointe avec son gros IK en format 1000 sans prévenir alors que t’arrive avec ta liste White Dwarf c’est pas cool non plus ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Timil a dit :

Dans le neo-fluff ils sont en mode défense permanente

En défense, en général ils sont pas seuls et avec des fortifications. Et ils perdent beaucoup de personnes. Par exemple la bataille de Maccrage:  fortifications, troupes auxiliaires, titans, combat en intérieur, contre-attaque spatial, sacrifice de la 1ère compagnie. 

Bon après c'est le fluff de W40k et sa cohérence il y a sûrement un nombre de contres exemples délirants avec 3 space marines qui tiennent une armée des 5000 milliards  :) 

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que le mec qui se pointe avec son gros IK en format 1000

J'ai mémoire d'une personne qui sortait son Asdrubael Vect en V3 sur des parties d'initiation à 500 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les codex.

 

par contre, j'ai pas mal de figurines dont je ne me sers pas sur la V9... comment savoir si elles vont servir pour la V10 (ca fait un peu mal au coeur de voir certaines figurines qui servent jamais en fait)

 

j'ai prévu d'en revendre une partie, mais je suppose que ca va etre super chaud de savoir avant juin ce qui servira!

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

 

par contre, j'ai pas mal de figurines dont je ne me sers pas sur la V9... comment savoir si elles vont servir pour la V10 (ca fait un peu mal au coeur de voir certaines figurines qui servent jamais en fait)

Toxicrene mon amour... cette figurine est injouable quelque soit les versions, et le sera tant qu'elle n'aura pas une fep cheaté ou une invu XD (les tentacules impossible à cacher, c'est pire que Mortarion mais à un prix abordable en points)

 

il y a 10 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

j'ai prévu d'en revendre une partie, mais je suppose que ca va etre super chaud de savoir avant juin ce qui servira!

Mauvais calcul:

Juin c'est la sortie de l'Index, donc une V10 "base". Les factions auront ensuite leur refonte et powercreep (normal?) au fur et a mesure du temps.

 

A part les figurines vraiment injouables de part leur forme, impossible de savoir ce qui aujourd'hui est bon et demain mauvais (ou l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capitaine.banane a dit :

- la gestion des couverts et des lignes de vue, pour enfin se débarrasser de ces horribles tables qui ne ressemblent à rien

 

Je te rejoins là dessus. ça va être parmi les première choses que je vais regarder.

Petit bémol en revanche, je ne suis pas certain que même si les règles changent on arrête d'utiliser ces foutues ruines en L

Voir je ne suis même pas certain qu'on arrête d'utiliser uniquement les ruines.

 

Pourquoi? Parce qu'elles sont pratiques. Parce que tout le monde ou presque en a.  Parce que ça coûte 3 fois que dalle à produire en carton et que c'est bien pratique pour les organisateurs de tournoi. 

ça va prendre du temps de changer les mentalités et de les sortir des placards.

Depuis combien de versions, avec des règles différentes, on se les traîne?

 

On a perdu les forets moches (vous savez avec ces arbres en mousse qui mettent des petits morceaux partout) et les "collines" de

 0.5 cm floquées. Il a fallu combien de temps?

 

Les règles de ligne de vue c'est un tout autre animal. Un sujet à elles seules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Timil a dit :

(les tentacules impossible à cacher, c'est pire que Mortarion mais à un prix abordable en points)

 

Ca serait bien qu'ils mettent une règle du genre que toute partie de figurine qui sort du socle ne soit pas compter pour les ligne de vue et pour les véhicule tout ce qui sort de la coque ne soit pas compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hellfox a dit :

Je pense qu'il faut aussi accepter que certaines figurines sont faites pour des formats plus gros ou pour jouer du narratif. Surtout que je vois pas ce qu'apporte une armée compétitive de 1000 points avec la moitié consacrée à une figurine. Niveau stratégie ça a quoi d'intéressant? Traverser la table puis lancer un seau de dés pour tout détruire au corps à corps sans que l'adversaire puisse s'en défaire? Une sorte de mortarion-rush? Ca promet du haut niveau de réflexion, au moins pas de prise de tête sur le list-building ni sur le jeu sur table..

 

Amen.

 

Ca reste une déception pour moi de ce qui a été annoncé sur la V10 : Aucune restriction bien au contraire. 

Du coup vouloir rendre thématique des unités MAIS permettre de les sortir à tord et à travers tout en restant équilibré ? J'ai peur. 

 

Là rien n'empêche de faire une liste full blindé par exemple (hors partie narrative où tu préviens ton adversaire). J'imagine que l'équilibre c'est que le blindé va pouvoir moins scorer. Gros fun en perspective la partie avec le même lambda qui va se faire exploser ces 3/4 unités anti chars et va passer la partie à se planquer sur les objos sans pouvoir faire grand chose (si les chars ont bien la résilience aux armes non anti blindé qu'on nous promet). 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

ce qui n'était pas cool pour celui qui a payé la figos

 

Ben du moment que c'était inscrit dans les règles au moment de l'achat je ne vois pas le problème. Si quand tu achètes ton Dante tu sais qu'il faudra l'accord de l'adversaire pour le jouer, tu l'achète en connaissance de cause. 

Surtout que personne ne viendra faire chier pour un perso nommé joué en proxy d'un perso non nommé. Mephisto peut très bien être joué comme un Archiviste Blood Angel si l'adversaire refuse que tu joue Mephisto, dante comme un Capitaine à Jetpack. 

Il n'y aura au final que quelques figurines sans proxy possible qui seront bloqué (Primarque, Seigneur phénix, roi silencieux)

 

il y a 34 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

que ca va etre super chaud de savoir avant juin ce qui servira!

 

Alors déjà on ne sait pas quand la V10 sortira. La seule info officielle c'est "cet été". Donc ça peut très bien être en juillet (voir aout ou septembre même si je doute fortement). 

En plus imaginons que au mieux ça soit en Juin : On va surement se retrouver dans une période un peu béni (comme début V8) où tout le monde va venir avec ces vrais armées et unité de coeur pour tester les choses. Espérons qu'on ait pas des petits malins à venir nous peter les roustons avec des vidéos TOP FIGURINES PETES V10 qui seront malheureusement suivi par des gens un peu mouton. 

Parce que les vrais compétiteurs vont mettre un temps certains à avoir suffisamment de recul et de reflexion pour désigner une méta et donc véritablement savoir ce qui est fort ou pas. 

 

A part les débilités absurdes (le supplément gros tyranides, le Votaans par exemple) tu as énormément de plantage quand il s'agit d'évaluer la puissance d'un codex/d'une figurine à la sortie dudit codex. Et beaucoup de review se sont avérées totalement à côté de la plaque au bout de 1/2 mois de test. 

Et ça c'est pour un seul codex qui sort. 

 

Imagine maintenant pour une version entière, avec non seulement des règles entièrement différentes à assimilier, mais l'équivalent de tous les codex qui sortent en même temps. 

 

C'est bien simple, si ça se trouve on aura même pas le temps d'avoir le temps que les premiers codex vont sortir. Et ca va encore rebattre les cartes. 

Sans compter que si GW garde son format de changement de coup en point et de dataslate tous les semestres tout peut changer là aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ago29 a dit :

Je te rejoins là dessus. ça va être parmi les première choses que je vais regarder.

Petit bémol en revanche, je ne suis pas certain que même si les règles changent on arrête d'utiliser ces foutues ruines en L

Voir je ne suis même pas certain qu'on arrête d'utiliser uniquement les ruines

J'espère vraiment qu'ils ont beaucoup travaillé ce point là. Parce que les terrain de paintball ca me casse complètement l'immersion. Il y a beaucoup de décors très sympa, mais c'est des passoires niveau ligne de vue donc ça bloque rien et ça ne sert a rien dans un jeu de tir. Sauf si les règles changent.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins concernant les décors. 

Après pour une partie "compétitive " et surtout un tournoi, je pense qu'il faut privilégier le côté pratique et l'aspect arène. 

Sinon mon souhait pour les décors  est l'intégration des forteresses dans le jeu égal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yannledoc a dit :

Je vous rejoins concernant les décors. 

Après pour une partie "compétitive " et surtout un tournoi, je pense qu'il faut privilégier le côté pratique et l'aspect arène. 

Sinon mon souhait pour les décors  est l'intégration des forteresses dans le jeu égal. 

Les 2 sont compatibles. Regardez les tables de tournoi de star wars legion. Elles peuvent être  immersives et magnifiques, tout en offrant un challenge compétitif.

Mais pour cela les règles de couvert et LoS sont bien travaillés: règles de silhouettes (au lieu de regarder la fig on regarde sa silhouette), règles de couvert simples et efficaces, un couvert protège ni trop ni trop peu. Et pas de règles ridicules de tu vois un bout de pied tu peux tuer toute l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timil a dit :

les tentacules impossible à cacher, c'est pire que Mortarion mais à un prix abordable en points

Changer la ligne de vue serait une bonne idée surtout. Il y a des idées à prendre déjà appliquées dans d'autres jeux GW, comme la ligne de vue par rapport au socle. Une catégorie de taille ou une hauteur de figurine ça pourrait marcher aussi. 

 

il y a 14 minutes, ago29 a dit :

je ne suis pas certain que même si les règles changent on arrête d'utiliser ces foutues ruines en L

Perso, je les utilise pas. Enfin j'ai des ruines en L, mais pas occultantes/sans fenêtre pour cacher une escouade complète comme sur une table de tournoi. Le problème c'est d'avoir des règles rendant inutiles les autres décors. Il y a moyen de trouver bien mieux comme règles encore une fois. Puis bon une règle avec un minimum de bon sens et qui réduit la mortalité, ça ferait du bien au jeu.

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Aucune restriction bien au contraire

Une petite liste d'aéronefs orks? Avec 4 entrées il y a moyen d'en aligner 12 :D Ca va rendre les petits formats très déséquilibrés, je pense que c'est pour ça que GW impose le format patrouille ou abordage à petit format. Pour limiter ce genre de craquage. A voir si à 1000 points comment ça passe. GW a aussi parlé d'un format casual.

 

Ce que j'attend ce sont les CO des véhicules, en théorie ils devraient être faibles ou dégressifs. Un leman russ, une fois qu'il n'a plus d'armes secondaires, ne devrait plus pouvoir tenir un objectif. Après c'est ma vision, mais pour moi tenir un objectif, c'est pouvoir sortir prendre son café et planter sa tente sans risquer de se faire bouffer les doigts de pieds par un nurgling. Un véhicule qui a juste une arme d'ordonnance ne sécurise rien, il est juste "posé". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lopatin@Selfcontrol et @Endloril


petite note au passage. 

Révélation

Personne ici n’attaque FWS. 
Déjà le terme utilisé, c’est «les youtubeurs»… C’est donc pas très sympa de mettre Higgy Tv, planet wargames et tous les autres aux oubliettes..

(on dirait finalement que c’est la meme attitude qu’avec la manière de jouer à 40k : il ne doit en exister qu’une seule :lol: )

 

Secundo ce qui est critiqué ici ce sont ceux qui regardent les videos et prennent tout ce qui y est dit pour parole d’évangile, et surtout, tout ce qui n’y est pas dit pour pouah caca pabien.

 

Ce n’est pas parce Heavy ou Higgy filment des parties en 2000 sur du 60x44 que

1- ils n’apprécient pas non plus le 6x4

2- ils n’apprécient pas non plus le 1000pts

3- ils n’apprécient pas non plus de jouer en 1000pts sur du 4x4

 

Ces youtubeurs le répètent régulièrement et l’expliquent pour peu qu’on leur demande : ils ne peuvent pas montrer tous les formats à cause de contraintes techniques, de temps ou financières…. Meme s’ils les trouvent trés bien.

 

Typiquement, si on a eu un tournoi à 2x1000 au FWD, ce n’est pas parce que le 1000 solo c’est pourri.

C’est juste parce que ca permet de commander les mêmes tapis que pour le tournoi à 2000 solo (prix de groupes toussa) et que pour la meme surface de jeu qu’à 2000, tu multiplies ton PAF par 2.

 

Donc bon, merci de ne pas nous faire dire ce qu’on a pas dit quand on évoque le probléme des suiveurs de youtube… ;)

 

il y a une heure, ago29 a dit :

On a perdu les forets moches (vous savez avec ces arbres en mousse qui mettent des petits morceaux partout) et les "collines" de

 0.5 cm floquées. Il a fallu combien de temps?

Ben le souci c’est pas tant d’avoir perdu les forets moches c’est d’avoir perdu TOUTES les forets, moches ou pas à cause des LdV réelles.

Le moindre bosquet IRL te cache un LandRaider… mais à 40k on voit à travers une « foret » <_< 

 

Du coup, comme les forêts n’apporte aucun avantage tactique, ben on en joue pas car actuellement, avoir une foret sur la table c’est quasi comme ne rien avoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAFPAFBOUM a dit :

Par contre, j'ai pas mal de figurines dont je ne me sers pas sur la V9... comment savoir si elles vont servir pour la V10 (ca fait un peu mal au coeur de voir certaines figurines qui servent jamais en fait)

 

j'ai prévu d'en revendre une partie, mais je suppose que ca va etre super chaud de savoir avant juin ce qui servira!

 

Il vaut mieux attendre. Qui sait ce qu'il en sera en V10 ?

 

Imaginons par exemple que la nouvelle règle d'arme "anti-x" soit introduite dans une V10 où les véhicules ont une endurance très élevée face à laquelle "anti-vehicule" devient une option plus qu'intéressante. 

Les unités pouvant en proposer, ou même certains véhicules délaissés, pourraient revenir sur le devant de la scène.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Je vous rejoins concernant les décors. 

 

Pour rappel ils ont promis de l'évolution concernant les décors. En particulier des décors "destructibles" ? 

Alors est-ce que c'est juste un effet d'annonce ? La sortie de nouveau kits qui peuvent se fragmenter en fonction des dégats reçu avec couvert dégressif ? Voir des décors qui peuvent se faire écraser par un char (parce que la V9 qui demander 48 décors par table et qui empêche tes chars de bouger c'est lassant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

En particulier des décors "destructibles" ? 

C'était pas dans la rumeur ça? Je me souviens pas avoir vu destructible sur warhammer communauty. 

 

Les décors destructibles, ça reste tout à fait possible. On avait des règles dans combat urbain. Alors c'était pas des décors sécables. Les barbelés pouvaient être traversés par les tanks mais pas détruits, les barricades étaient écrasées par les tanks. Les bâtiments pouvaient être détruits avec un bombardement préliminaire ou une charge de démolition. Les unités dedans subissaient des dommages, et la ruine était remplacée par un décor infranchissable ne permettant plus de s'abriter dedans ou de monter dans les étages. 

 

C'est le genre de règles qui peuvent totalement changer la façon de jouer et offrir des variétés de choix tactiques en jeu. Mais c'était pas la philosophie V8-V9 orientées list-building & trading. 

 

Il y a d'autres jeux qui gèrent ça, comme flame of war: 

Révélation

b7n0.png

 

il y a 47 minutes, Xaros a dit :

J'ai toujours rêvé de pouvoir traverser les murs avec un Land Raider.

Surtout que c'est incompréhensible, l'infanterie traverse des murs mais pas les tanks, alors qu'en réalité ça devrait être l'inverse. On devrait avoir des véhicules fermés qui peuvent traverser du décor en prenant le risque de se bloquer (terrain dangereux). Et de l'infanterie qui doit passer par les portes/fenêtres ou passer du temps à créer une brèche à la grenade (terrain difficile). 

 

Edit: Ca serait envisageable des décors destructibles avec un profil dégressif comme pour les véhicules. Avec une baisse de la protection et un passage de terrain normal à terrain difficile, puis de terrain difficile à terrain dangereux. Et un effondrement voir une explosion à la fin. On peut même imaginer des décors plus fragiles face à certaines armes. Un bosquet pourrait être détruit très rapidement par un lance-flamme, alors qu'un bunker résisterait mieux (au contraire des ses occupants). Ou des décors très difficilement destructibles avec des armes, comme les tranchées ou les barbelés. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

C'était pas dans la rumeur ça?

 

Ouïlle ouïlle ouïlle. Mon mauvais c'est en effet c'était bien une rumeur à la con. Je ne l'ai pas retrouvé dans mon post sur la V10 où je ne met que les annonces officielles. 

Je me suis fais eu par les diseuses de bonne aventure de la V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: 

Révélation

Cette édition présente ce genre d’améliorations à tous les niveaux: dans la structure du tour, dans la sélection d’armée, dans le moral, le terrain, les missions, les manières dont les personnages interagissent avec les unités, et bien plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Pourquoi? Parce qu'elles sont pratiques. Parce que tout le monde ou presque en a.  Parce que ça coûte 3 fois que dalle à produire en carton et que c'est bien pratique pour les organisateurs de tournoi. 

ça va prendre du temps de changer les mentalités et de les sortir des placards.

Depuis combien de versions, avec des règles différentes, on se les traîne?

Les mentalités c'est une chose. Les bourses c'en est une autre. Comme tu le dis, c'est pratique, pas cher et rapide à monter.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Du coup, comme les forêts n’apporte aucun avantage tactique, ben on en joue pas car actuellement, avoir une foret sur la table c’est quasi comme ne rien avoir

Couvert lourd la forêt (-1 pour toucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Les mentalités c'est une chose. Les bourses c'en est une autre. Comme tu le dis, c'est pratique, pas cher et rapide à monter.

 

Là où je joue, on a une pléthore de décors divers. Et que des tables dégueulasses avec des décors en carton. Y'a aussi une question de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Du coup, comme les forêts n’apporte aucun avantage tactique, ben on en joue pas car actuellement, avoir une foret sur la table c’est quasi comme ne rien avoir

Tu es sûr de jouer en V9?

Les forêts sont sur une table WTC sur deux à peu près.

Et sinon, les forêts ça te fait un -1 pour toucher comme le dit goldarrow.

Ça te fait aussi et surtout -2 en mouvement pour beaucoup d'unités et c'est cumulatif en plus. Le layout WTC avec deux forêts quasiment accolées c'est une pure horreur pour beaucoup d'armées.

Mais sinon les forêts ça sert à rien en V9 😂😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Tu es sûr de jouer en V9?

Les forêts sont sur une table WTC sur deux à peu près.

Et sinon, les forêts ça te fait un -1 pour toucher comme le dit goldarrow.

Ça te fait aussi et surtout -2 en mouvement pour beaucoup d'unités et c'est cumulatif en plus. Le layout WTC avec deux forêts quasiment accolées c'est une pure horreur pour beaucoup d'armées.

Mais sinon les forêts ça sert à rien en V9 😂😂😂.


Tootafé

 

un -1 à la touche non cumulable, donc inutile la moitié du temps du fait d’avoir bougé avec une arme, ou d’etre insensible aux modificateurs à la touche.

 

Et on peut tirer à travers, pas de foret «obscurante » à mon grand regret

 

À coté d’un décor obscurant qui empêche la moindre unité d'être prise pour cible derriere…

 

De fait, c’est bizarre hein, tu peux avoir un layout full ruines, mais personne n’a de layout full foret… :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

C'était pas dans la rumeur ça? Je me souviens pas avoir vu destructible sur warhammer communauty. 

 

Les décors destructibles, ça reste tout à fait possible. On avait des règles dans combat urbain. Alors c'était pas des décors sécables. Les barbelés pouvaient être traversés par les tanks mais pas détruits, les barricades étaient écrasées par les tanks. Les bâtiments pouvaient être détruits avec un bombardement préliminaire ou une charge de démolition. Les unités dedans subissaient des dommages, et la ruine était remplacée par un décor infranchissable ne permettant plus de s'abriter dedans ou de monter dans les étages. 

 

C'est le genre de règles qui peuvent totalement changer la façon de jouer et offrir des variétés de choix tactiques en jeu. Mais c'était pas la philosophie V8-V9 orientées list-building & trading. 

 

Il y a d'autres jeux qui gèrent ça, comme flame of war: 

  Révéler le contenu masqué

b7n0.png

 

Surtout que c'est incompréhensible, l'infanterie traverse des murs mais pas les tanks, alors qu'en réalité ça devrait être l'inverse. On devrait avoir des véhicules fermés qui peuvent traverser du décor en prenant le risque de se bloquer (terrain dangereux). Et de l'infanterie qui doit passer par les portes/fenêtres ou passer du temps à créer une brèche à la grenade (terrain difficile). 

 

Edit: Ca serait envisageable des décors destructibles avec un profil dégressif comme pour les véhicules. Avec une baisse de la protection et un passage de terrain normal à terrain difficile, puis de terrain difficile àmh terrain dangereux. Et un effondrement voir une explosion à la fin. On peut même imaginer des décors plus fragiles face à certaines armes. Unb bosquet pourrait êtredestructiblesb rapidement par un lance-flamme, alors qu'un bunker résisterait mieux (au contraire des ses occupants). Ou des décors très difficilement destructibles avec des armes, comlme les tranchées ou les barbelés. 

Ce serait une excellente idée.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.