Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Ravajaxe a dit :

L'article du jour a été traduit et mis en épinglé de la section. Les personnages devront être réintégrés dans les unités en V10, pour un pseudo-retour V6-V7, pour ceux qui ont connu.

Les personnages "pourront" être réintégré. Il y a les personnages "Leader" comme le lieutenant qui vient se clipper à un unité et lui donner de nouvelles capacité comme Lethal Hits (touche 6+ blesse auto) et désengagement et tir/charge (enfin les 37 lieutenants Primaris vont servir a quelque chose). Et il y a les perso Opérateur Solitaire qui restent tout seul et donne leur aura.

 

Niveau tir sur les persos, ceux intégré a une unité seront surement ciblable avec des mot clé comme Précision comme ce qu'on avait suspecté. Ceux qui sont opérateur solitaire seront inciblable a plus 12" ce qui remplace enfin l'enfer de l'ancienne règle "Attention Messire" et des bodyguard

 

L'intégration de perso semble limité à 1 par unité sauf le lieutenant par exemple qui peut rejoindre une unité avec un capitaine/MdC. J'espère vraiment qu'ils vont tenir leur ligne de conduite. Je vois déjà gros comme un maison le Codex XXX qui sortira avec l'exclusivité de pouvoir mettre autant de perso qu'ils veulent et que "c'est trop génial, fun, fluff etc pour justifier le power creep" ramenant aussi sec les Deathstar cauchemardesque de la V7 (ou alors c'est les séquelles du traumatisme qui parlent pour moi :P ).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas une obligation au sens dure. Mais pour faire bénéficier du bonus du personnage, il faudra désigner une escouade comme intégrant ledit personnage, et il ne sera pas possible de balader le personnage d'escouade en escouade. Et les bonus type relance des as en aura, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois évolutions géniales par rapport aux anciennes versions :

 

-) Personnage intégré à l'unité au début de la bataille ET POUR TOUTE LA DURÉE de la bataille.

-) Chaque type de perso a une liste réduite d'unités qu'il peut rejoindre.

-) Sauf exceptions, un seul personnage par unité.

 

Donc si le taf est fait correctement exit les deathstars, et de toute façon l'équilibrage devrait être tout à fait faisable.

 

Messieurs de GW, j'applaudis franchement 🙌

 

 

NOTE : je me demande si on aura la possibilité de jouer les personnages isolés si on en a envie ? Vu la tournure de phrase "you can attach" je dirais que oui.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos pouvant à nouveau rejoindre les escouades, c'est du tout bon.

 

Par contre GW réalise la performance de se vautrer sur le concept d'Universal Special Rules: on a non seulement des noms particuliers de règles de datasheet qui donnent une USR (Tactical Precision donne Lethal Hits), mais aussi des règles spéciales qui ne sont pas USR (battre en retraite + tir/combat pour le lieutenant).

 

Je suis sans voix. Ça s'annonce plus bordelique qu'Age of Darkness ou la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Trois évolutions géniales par rapport aux anciennes versions :

 

-) Personnage intégré à l'unité au début de la bataille ET POUR TOUTE LA DURÉE de la bataille.

-) Chaque type de perso a une liste réduite d'unités qu'il peut rejoindre.

-) Sauf exceptions, un seul personnage par unité.

 

Donc si le taf est fait correctement exit les deathstars, et de toute façon l'équilibrage devrait être tout à fait faisable.

 

Messieurs de GW, j'applaudis franchement 🙌

Voilà, c'était quand même pas compliqué de faire simple ?

Quoi si, vraiment ?

Ce n'est pas rétropédaler que ceci ? Un peu quand même...

 

Quand on pense aux excès de la V7, avec ses deathstars dopés aux personnages spéciaux, il suffisait d'y mettre ces gardes-fous. Il n'y avait pas besoin de faire des auras, créer des relances à foison, de voir des empilements d'auras, de créer des unités CORE pour re-limiter le bazar etc... 

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Werhner a dit :

on a non seulement des noms particuliers de règles de datasheet qui donnent une USR (Tactical Precision donne Lethal Hits),

Pour le coup ce cas est justifié car permet de faire en sorte que l'USR n'est applicable que tant que le perso est dans une unité. si il est tout seul, il ne l'a plus

 

Pour la retraite+tir+charge, ca aurait pu être une USR effectivement. Peut être que du coup elle ne sera pas très répandue ?

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Trois évolutions géniales par rapport aux anciennes versions :

 

-) Personnage intégré à l'unité au début de la bataille ET POUR TOUTE LA DURÉE de la bataille.

-) Chaque type de perso a une liste réduite d'unités qu'il peut rejoindre.

-) Sauf exceptions, un seul personnage par unité.

 

Tu peux ajouter le fait que les bonus du chef ne s'appliquent qu'à son unité. Je trouve que c'est plutôt bien pour limiter la démultiplication de puissance de certains persos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Mec, on a compris que ce que tu veux, c'est ni plus ni moins qu'un JdR avec des figurines et pas du tout un wargame. On l'avait déjà compris quand tu avais exprimé dans un autre sujet que tu souhaiterais un retour à la V2 qui était un festival de débilité qui n'a que pour lui la nostalgie.

 

Heureusement que personne ne t'écoute. Et pourtant je pratique les deux (le JdR et le wargame).

Keep calm mec, il a le droit d'avoir son avis et de taper sur le jeu s'il a envie, c'est pas une raison pour lui taper dessus directement.

Si les messages de Hellfox te gonflent, bah tu ne les lis pas, c'est facile à faire.

 

Signé : un mec pas d'accord avec Hellfox mais qui voudrait qu'on puisse s'exprimer sans être agressé.

 

Citation

Tu peux ajouter le fait que les bonus du chef ne s'appliquent qu'à son unité. Je trouve que c'est plutôt bien pour limiter la démultiplication de puissance de certains persos. :)

C'est vrai mais c'était déja le cas dans les versions précédentes du jeu ou les persos intégraient les escouades, donc pas dans ma liste des "nouveautés" ^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'ils ont pris l'exemple des Primarques qui seront "Opérateur Solitaire" s'ils sont a portés d'unité Astartes. Ce qui veut dire que si le gars Rush tout seul, il sera ciblable comme n'importe quelle unité. Mais s'il reste a coté d'autres potes, il ne sera ciblable au tir qu'à moins de 12". Ca veut dire aussi que les gros Primarque Démon qui devrait avoir le même fonctionnement ne risqueront pas de se faire sortir T1 sous un feu nourri s'ils sont visibles de l'armée en face. C'est une bonne nouvelle sur la viabilité de ce genre de figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'ils ont pris l'exemple des Primarques qui seront "Opérateur Solitaire" s'ils sont a portés d'unité Astartes. Ce qui veut dire que si le gars Rush tout seul, il sera ciblable comme n'importe quelle unité. Mais s'il reste a coté d'autres potes, il ne sera ciblable au tir qu'à moins de 12". Ca veut dire aussi que les gros Primarque Démon qui devrait avoir le même fonctionnement ne risqueront pas de se faire sortir T1 sous un feu nourri s'ils sont visibles de l'armée en face. C'est une bonne nouvelle sur la viabilité de ce genre de figurine.

... et si le tyrant tyty profite aussi de ce genre de règle, ca le rendra enfin "équivalent" aux autres persos...

 

Juste devenir ciblable parce que tu as trop de vie mais que tu es plus petit/identique a un prince démon inciblable, ben c'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ravajaxe a dit :

Quand on pense aux excès de la V7, avec ses deathstars dopés aux personnages spéciaux, il suffisait d'y mettre ces gardes-fous. Il n'y avait pas besoin de faire des auras, créer des relances à foison, de voir des empilements d'auras, de créer des unités CORE pour re-limiter le bazar etc... 

C'est du très bon travail, je suis complètement d'accord. Après on oublie pas que la spécialité de GW c'est de rajouter des trucs qui font sauter les garde fou dans ces nouveaux codex pour rendre le truc wahou. La V10 se profil vraiment bien, j'espère qu'ils vont pas tout saloper dans 6 mois. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est du très bon travail, je suis complètement d'accord. Après on oublie pas que la spécialité de GW c'est de rajouter des trucs qui font sauter les garde fou dans ces nouveaux codex pour le rendre le truc wahou. La V10 se profil vraiment bien, j'espère qu'ils vont pas tout saloper dans 6 mois. 

Autre exemple: Le cha-t'au de la v8

 

T'as que des auras et ton armées fonctionne bien que si tout se recoupe au format "salade tomate oignons" sur le sel... shooter les auras et limiter les bonus a 1 perso dans l'escouade, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Werhner a dit :

Les persos pouvant à nouveau rejoindre les escouades, c'est du tout bon.

Ah bon? Mais c'est impossible! 3 pages à nous prouver que c'était la meilleure avancée V8/V9. Que GW a écrit une rumeur mais qu'on allait trop vite et qu'on comprenait rien. Qu'on connaît pas assez le jeu pour tirer ces conclusions. Que jamais GW ne reviendrait là-dessus. Que les auras c'est pas comme des gabarits faut juste mesurer. Que ça peut dire d'autres choses. Etc. Etc. Etc. 

 

il y a 18 minutes, Werhner a dit :

Ça s'annonce plus bordelique qu'Age of Darkness ou la V9.

J'ai aussi un peu le même effet, je sais pas si c'est la présentation qui fait ça ou si on va vers un ensemble d'interactions entres règles universelles, règles spéciales, etc. Ca paraît un peu brouillon... A voir... 

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

font sauter les garde fou dans ces nouveaux codex pour le rendre le truc wahou.

On va voir l'équilibrage, car la règle précision semble déjà de permettre de cibler des personnages. Suffit de ce genre de règles mal maîtrisées pour pourrir le reste. 

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'ils ont pris l'exemple des Primarques

Un ensemble de règles avec des nuances, différenciant le sous-officier, l'officier et le héros légendaire. Sur le papier c'est pas mal. Maintenant à voir dans les faits et dans la réalisation. Ils ont tenté de prendre le meilleur de deux systèmes présentant des avantages. Faudrait pas se retrouver avec le pire des deux systèmes... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc intéressant, la liste d'unité que peut rejoindre un perso est un nouveau levier pour équilibrer le jeu. On remarque par exemple qu'un lieutenant ne peut pas rejoindre de Terminators (je pense que les 2 entrées "Redacted" doivent correspondre aux unités qui n'ont pas encore été présentées style vétérans lance flamme de la vidéo etc...). C'est bien de voir que les grosse unités Elite puissantes ne peuvent pas être boosté avec l'ajout d'un perso. Et si demain on se rend compte par exemple que le lieutenant est trop fort avec des Hellblaster (exemple bidon), il suffira de retirer les Hellblaster de la liste des unités possibles pour le lieutenant sans toucher au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

la liste d'unité que peut rejoindre un perso est un nouveau levier pour équilibrer le jeu.

Par contre ça pose la question sur ces datasheets achetables à GW. Il y a une possibilité d'équilibrage et de mise à jour vraiment élevée et facile. Et d'un autre coté une rumeur de papier pas très misàjourable. 

 

La liste des unités joignables en est le bon exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, blackout_115 a dit :

Pour le coup ce cas est justifié car permet de faire en sorte que l'USR n'est applicable que tant que le perso est dans une unité. si il est tout seul, il ne l'a plus

 

Pour la retraite+tir+charge, ca aurait pu être une USR effectivement. Peut être que du coup elle ne sera pas très répandue ?

 

Tout est justifié dans un jeu, dans l'absolu. Dans Age of Darkness, les USR sont définies comme se transmettant au cas par cas, en fonction de leurs définitions propres dans l'index des USR, puisque c'est bien le principe d'avoir des USR en premier lieu. (Ceci n'est pas un soutien inconditionel pour les USR d'Age of Darkness, mais au moins sont elles listées directement pour chaque fiche d'unité, pas de petit surnom en sus pour chacune d'elle, eg. les Myrmidons ont Haine et pas Méchanceté Binaire: cette unité suit la règle Haine)

 

On peut s'attendre à ce que retraite+tir/charge comme mécanisme soit moins répandu, mais ça fout quand même un coup au concept d'USR, et vu que les Termagaunts ont eux-mêmes une règle spéciale non universelle, je pense au contraire que le principe sera très répandu.

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Werhner a dit :

Par contre GW réalise la performance de se vautrer sur le concept d'Universal Special Rules: on a non seulement des noms particuliers de règles de datasheet qui donnent une USR (Tactical Precision donne Lethal Hits), mais aussi des règles spéciales qui ne sont pas USR (battre en retraite + tir/combat pour le lieutenant).

Ce n’est pas parce qu’il existe des USR qu’il ne peut pas non plus y avoir des règles spéciales particulières. Le tout est que ces règles spéciales doit vraiment être particulières pour ne pas être une simple variante d’USR, ni qu’elles soient majoritaires. Le mieux n’est pas tout l’un ou tout l’autre (USR, règles spéciales particulières à une unités), mais un mix des deux.

 

D’autant que là, elle est conditionnée à la présence du Lieutenant dans une unité et elle est donnée à l’unité. Ce n’est pas une simple USR donnée via une règle avec un nom spécifique juste pour faire plus immersif mais sans aucun autre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

 

Par contre ça pose la question sur ces datasheets achetables à GW. Il y a une possibilité d'équilibrage et de mise à jour vraiment élevée et facile. Et d'un autre coté une rumeur de papier pas très misàjourable. 

 

La liste des unités joignables en est le bon exemple. 

Oui bah une bonne FAQ/errata gratos à disposition sur le site disant "A la page X du codex alinea à deux, retirer hellblaster de la listes de unités pouvant être rejointe par un lieutenant primaris" et c'est réglé.

Il faut être clair avec tous ceux qui s'accrochent au format papier (dont moi 😆) : la liasse de FAQ réglementaire restera réglementaire^^

Et si c'est le prix à payer pour voir dégager fissa des combos qui rendent le jeu chiant, je le paye avec plaisir !

 

Ne nous voilons pas la face, la plus grosse évolution que GW nous propose avec ces dernières présentations, ce n'est pas un jeu parfait et équilibré, mais c'est un jeu parfaitement équilibrable ! Pour une fois, GW se donne les outils pour limer les accrocs qui vont forcément se présenter avec les mois/années, et ça ira avec la publication régulière de FAQ/errata.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Ce n’est pas parce qu’il existe des USR qu’il ne peut pas non plus y avoir des règles spéciales particulières.

 

Ça tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai dit. 😉

 

Mais là en l'ocurrence on a 3 systèmes de gestion de règles spéciales (USR, USR via Abilities nommées, et autres règles spéciales), et on ne parle pas d'un cas à part comme un Titan ou un Primarque, mais un Termangaunt et un Lieutenant.

 

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

D’autant que là, elle est conditionnée à la présence du Lieutenant dans une unité et elle est donnée à l’unité. Ce n’est pas une simple USR donnée via une règle avec un nom spécifique juste pour faire plus immersif mais sans aucun autre intérêt.

 

Il faut lire les messages en entier par contre.

EDIT: je quote mon autre message, parce que j'avais répondu avant ton post:
 

Citation

Tout est justifié dans un jeu, dans l'absolu. Dans Age of Darkness, les USR sont définies comme se transmettant au cas par cas, en fonction de leurs définitions propres dans l'index des USR, puisque c'est bien le principe d'avoir des USR en premier lieu.

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rantanplant a dit :

NOTE : je me demande si on aura la possibilité de jouer les personnages isolés si on en a envie ? Vu la tournure de phrase "you can attach" je dirais que oui.

 

Je dirais que oui, mais ils vont prendre cher au tir s'ils ne sont pas Lone Wolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas useless pour autant.

Si c'est toujours possible, on peut envisager de mettre un perso + une unité de 10 dans un transport (il est donc protégé) puis de spread les deux au moment du débarquement. En terme d'optimisation de transport, un perso de cac a un gros impact au regard de la petite place qu'il prend dans le transport.

Je pense par exemple à la succube Drukhari qui pour pas trop cher a la capacité à se projeter dans un cac, bloquer l'unité et gagner son fight si l'unité en face est pas spé cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Autre truc intéressant, la liste d'unité que peut rejoindre un perso est un nouveau levier pour équilibrer le jeu. On remarque par exemple qu'un lieutenant ne peut pas rejoindre de Terminators [... ]

Ou jusqu'à ce qu'ils nous sortent des lieutenants en armure Terminator ou en armure Gravis 😜

Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darinor a dit :

Ou jusqu'à ce qu'ils nous sortent des lieutenants en armure Terminator ou en armure Gravis 😜

C'est pas faux. D'ailleurs je suppose que le lieutenant Reiver ne pourra intégrer que les unités en armures Phobos (infilrator, incursor, reivers, elininator). On comprend un peu mieux les différentes datasheet pour les X version de capitaine / lieutenant / librarian. Mais du coup c'est bien que GW ne mélange pas les choux et les carottes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darinor a dit :

Ou jusqu'à ce qu'ils nous sortent des lieutenants en armure Terminator ou en armure Gravis 😜

La belle affaire, le coût sera augmenté en conséquence.

Je le redis : GW se donne enfin les moyens d'équilibrer son jeu sans devoir faire un full reboot.

On veut un lieutenant pour les totors ? L'impact est bien plus fort que dans les hellblaster, il sera donc 2X plus cher (ou autre, j'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Oui, mais ce n'est pas useless pour autant.

 

Ce n'était pas mon propos, juste une réponse. Je suis en total accord avec toi sur cette news.

 

  

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Si c'est toujours possible, on peut envisager de mettre un perso + une unité de 10 dans un transport (il est donc protégé) puis de spread les deux au moment du débarquement. En terme d'optimisation de transport, un perso de cac a un gros impact au regard de la petite place qu'il prend dans le transport.

 

J'espère d'ailleurs qu'ils auront une bonne fois pour toute réglé cette histoire de perso sans un transport. Selon moi la meilleure méthode serait un retour en v3 : un perso n'y prend pas de place. Simple, efficace, et évite de rajouter des places dans le véhicule qui permettent au final d'y mettre plus de figs s'il n'y a pas de perso. Vu la limitation des eprsos par escouade, la possibilité d'en abuser disparait.

 

il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

Je le redis : GW se donne enfin les moyens d'équilibrer son jeu sans devoir faire un full reboot.

 

C'est effectivement ce qui semble être leur intention. On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.