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Les règles de la V10


Kikasstou

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Il y a 3 heures, Johnson99 a dit :

Les armes jumelées qui reviennent comme en v3 lol, c'est bon ça ! (Bon, là on est sur relance des blessures plutôt que des touches mais c'est semblable)

 

C'est globalement plus fort. Relancer un jet de touche de 3+ ou un jet de blessure de 5+ statistiquement ce n'est pas vraiment la même chose. 

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C’est généralement juste.

Globalement on peut considérer que plus le score à faire est improbable, plus une relance est statistiquement intéressante (ben oui, on relance plus de dés 😁)

 

Exemple de 10 tirs qui touchent sur 3+ et blessent sur 5+ :

De base ça fait 2,222 blessures.

Avec la relance des 3+ on a 2,962 blessures (+ 0,740).

Avec la relance des 5+ on a 3,704 blessures (+ 1,480).

 

La relance des 5 amène donc deux fois plus de gains que la relance des 3. Le bonus est deux fois plus fort.

 

Vu que la ct est fixe, la relance sur la touche est un bonus fixe plus fort sur les armées à faible ct (orks, gimp, tyty). En revanche la revanche à la blessure est particulièrement intéressante sur les grosses endu, et assez osef sur des endu plus faible que la force.

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Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Il va "smach" quoi Hulk ? Un landspeeder?

3 attaque en 4+/3+ reroll wound PA-2 D2 .. ça fait quoi .. Un peu plus de 2 dégâts sur un speeder ?

Hulk c'était mieux avant ..

Petite explication de texte :
Hulk, dans les comics, utilise sa catch phrase quand il frappe le sol de ses deux poings.
Deux poings.

Je faisais référence à ça puisqu'on a enfin une vraie règle de fiabilisation pour deux gantelets, là où avant c'était tantôt queudalle tantôt arme de spécialiste ou un prosaïque +1 attaque.

 

Après, l'impact en jeu, je m'en cogne. D'autant que les Aggressors n'ont pas de choix d'armes de CàC et sont coincés avec cette doublette. Mais ils vont en groupe, et donc, normalement ton Aggressor ne sera pas seul.

Il n'y a pas que les véhicules sur une table, et là, l'infanterie et les monstres vont faire la tronche.

Modifié par Le-Captain
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Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Ouai mais sur mes petites guerriers de feu ça va pas apprécier snifff

Bonne nouvelle t’es plus obligé d’en jouer. Tu va pouvoir jouer full exoarmure et te consacrer à la spécialité des T’au la magie…. 
 

Révélation

Tu vois l’unité là? ….. et hop disparu 🧙‍♀️

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 35 minutes, Endloril a dit :

Oui mais en l'état le SM peut presque entièrement sécher une unité en une phase de tirs avec 5 Intercessors

 

Tout dépend du rapport de portée entre les 2 unités, ainsi que les régles de couvert, lignes de vue et retrait des pertes… et également on ne connait pas la différence de prix entre 5 intercessors et une unité de guerrier de feu pour juger de l’équilibre…

 

C’est un peu la même chose avec les véhicules et tout le monde qui juge à l’aune de la fin de v9 pour crier au loup… 

Je n’ai aucun doute qu’on aura droit à la traditionnelle hausse de prix des unités de +20% comme à chaque nouvelle version et les véhicules n’y échapperont pas… Peut être même qu’ils tireront la moyenne vers le haut… 

 

Donc bon.. Actuellement à 1000pts, je joue 2 Rockgrinder et 1 Goliath, à 2000 c’est 3 + 3 (voire 3+ 3 + 2 buggys dans une de mes listes), je m’attend clairement à ne plus pouvoir le faire ou à devoir sacrifier une unité pour ça à coté…

Joueur SM, j’ai assisté à la baisse quasiment /2 des prix des gladius et des speeders primaris. Je m’attend à ce qu’ils retrouvent leurs prix de début de v9 car ils correspondaient à l’idée que GW se faisait d’eux (et qui a été battu en brèche par leurs approximations des règles de blessures de véhicules ainsi que les mouvements)

 

A 175pts le Speeder et 250 le gladius, je ne suis pas sur qu’on atteigne un spam…

 

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Bah entre tous les différents types de speeder, tu dois pouvoir faire une liste de 12 speeder à ce prix là, dont 9 storm.

Rien que les storm c’est 99pv endu 9 à tomber, plus certainementune trentaine de pv endu 7/8 pour les 3 speeder normaux. Vu ce qu’on a vu des armes de la v10 je ne vois pas beaucoup d’armées avoir une partie intéressante contre ça.

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il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Bah entre tous les différents types de speeder, tu dois pouvoir faire une liste de 12 speeder à ce prix là, dont 9 storm.

Y'avait eu le même raisonnement pour le squig buggy, on pense à vous très fort les joueurs qui jouent comme ça 🥰

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Il y a 14 heures, Hellfox a dit :

L'idée de l'arme c'est quel peut tuer n'importe quel véhicule, mais qu'il faut être très près (et encore plus près pour faire mal)

Sauf qu'à l'époque ils étaient déjà rare, et que les unités full fuseurs capable d'approcher une cible n'existaient pas si t'étais pas Eldar (Fire Dragon)

 

Maintenant t'as non seulement plein de fuseurs, mais dans des unités qui arrivent et qui tirs sans que tu n'ai eu le droit de faire quoi que ce soit pour te protéger (fep, prise de flanc, mouvement trop rapide). Et ces unités ne sont "tape qu'un coup" mais elles forcent à divertir une puissance de feu/cac assez élevé pour les sortir.

 

Leur prix étant peu élevé pour la menace, c'est très tentant. Mais ca ne va pas du tout vers une diminution de la léthalité si ces unités existent encore à un coût abordable.

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il y a 18 minutes, Timil a dit :

si ces unités existent encore à un coût abordable.

C'est pas un soucis V9 d'avoir une multitude d'armes spéciales ou lourdes sur la table, en plus dans les mains d'élites résistants? Qui du coup peuvent saturer l'infanterie et déboîter du tank? 

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Je pense qu'il va juste falloir faire le deuil des fuseurs tueurs de tank, ce sera plus une arme adapté à tuer des montres ou de l'unité d'élites fortement armurées (un peu comme le plasma en somme).

Je suis certain qu'il y aura des armes très efficaces sur les tanks, d'ailleurs je pré-shot le fait que des gens diront qu'avec ce genre d'armes on ne verra pas un seul véhicule sur les tables ^^.

 

Par contre je trouverais intéressant que GW fassent en sorte que les armes vraiment antichars soient moins performantes pour attaquer l'infanterie (malus à la touche ou autre...) ; ça irait dans le sens de la spécialisation des armes qu'ils semblent vouloir mettre en place. 

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Sinon pour les personnes inquiètes du fuseur, tu pourras toujours désigner le véhicule que tu veux péter avec Oath of the moment et avoir tes 5 eradicators en full relance des touches et des blessures. À voir aussi le buff qu'apportera le capitaine gravis, ce sera peut être intéressant de faire une grosse escouade de 6 + le capi avec une règle débile et paf tu sortiras un char à 18ps par tour et voilà.

 

Ce qui m'intéresse curieusement c'est non seulement le passage à 18ps du fuseur Eradicator mais surtout du bolter primaris qui passe de 30ps à 24. Je sens venir une baisse globale de la portée des armes d'infanterie ce qui n'est pas plus mal. On va revenir aussi probablement à une meilleure spécialisation des unités, mes troupes vont être là pour laver d'autres troupes, mes plasma/fuseur pour les unités d'élites etc.

 

C'est quand même mieux que "bon mon pack de 20 skitarii fait 80 tirs F5 Pa-2 touche à 2+ relance les 1 et reroll les 1 à la blesse. Je vais tuer tes 10 termis ou split mes tirs et te laver 2 packs de 20 troufions ou tuer ton Land raider là parce que pourquoi pas."

 

 

 

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Oui je suis d'accord avec mon vdd, un peu plus de spécialisation c'est mieux. Et je trouve ça très complémentaire avec une baisse de la létalité. On pourra éviter les situations où ya juste à sortir l'unité chiante en face pour que l'adversaire nous fasse 0 dégâts par la suite. J'espère juste qu'il y aura pas trop de cumul de bonus pour finir en full reroll touche blesse, les 6 pour toucher auto blesse, font des mortelles et casse les fig adverse.

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Personnellement la résistance annoncée des chars ne me fait pas plus peur que ça non plus pour trois raisons 

- on a vu une infime partie des armes antichar, attendons de voir le canon laser, les grenade anti char, les bombe à fusion, les multifuseur, les marteaux tonnerre.... 

- ok peut être que beaucoup de chars ne seront blessables que sur 5+ mais vous avez vu le nombre potentiel de relance des blessures: arme jumelé, anti,  oath of moment.... ou de blesse auto sur les 6 qui touche (lieutenant),on est loin d'avoir tout vu et on a déjà a disposition pas mal d outils avec lesquel un 5+ à blesser n est pas non plus la mer à boire. 

- les coûts nous sont encore inconnus, super un gladiator est dur à tomber, mais avec 3 oc il se faire prendre un objo par 2 gaunt il faut voir aussi comment il va pouvoir se déplacer plus ou moins facilement sur la table avec les décors... 

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J'ai l'impression que le format de jeu va vraiment changer et qu'on va peut être enfin sortir du "jeu de trade" qu'était devenu cette V9. Tout les cris d'alarme de certains en voyant qu'il sera très difficile de sortir un char aussi facilement en 1 tour.

 

Vous vous souvenez du profil des termis ?

De l'impression que certains ont eu en ce disant "mais attend termi contre termi ils vont mettre 10ans a se tuer" ?

 

La V10 semble aller dans ce sens.

Espérons que justement la létalité n'aura pas trop été revue à la baisse...

Modifié par Arienal
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il y a 38 minutes, Arienal a dit :

 

La V10 semble aller dans ce sens.

Espérons que justement la létalité n'aura pas trop été revue à la baisse...

Ne t'en fais pas .. ils ont annoncés que le Hammerhead aurait F20 et que c'était pas la force la plus basse du jeu.

Ce que je j'en conclu, c'est que la létalité, hors escouade accompagné de personnages, sera du coté des blindés et des monstres.

 

Et là j'ai peur que le "jeu de trade" soit toujours présent mais d'un coté uniquement.

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il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

Ne t'en fais pas .. ils ont annoncés que le Hammerhead aurait F20 et que c'était pas la force la plus basse du jeu.

Ce que je j'en conclu, c'est que la létalité, hors escouade accompagné de personnages, sera du coté des blindés et des monstres.

 

Et là j'ai peur que le "jeu de trade" soit toujours présent mais d'un coté uniquement.

F20, et alors ? 

 

Si le truc ne tire qu'une seule fois, et fait au maximum 6Degats, bah tu ne détruira aucun véhicule en un seul tir. 

 

Simplement, tu es assuré de le blesser. 

 

Et si la hammerhead coûte cher, bah il aura une arme très forte, mais chère. 

Et pis les t'au, c'est ct 4+ faut pas l'oublier non plus. 

 

 

Bref, sert à rien d'être défaitiste alors qu'on doit même pas avoir le quart de la moitié du tiers des règles et de leurs agencements.. 

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Règles générales -->  transgression --> transgression de la ....transgression

je perds des PV  --> je diminue de 1 / divise par 2 / j ai une perte limitée de PV max / FNP  --> j annule tout ce qui permet d 'éviter la perte de PV 

Faut pas oublier qu'il y a combien ?  1200 datasheet ?  , plus ? à personnaliser.

Intéressant de voir quelles vont être les règles "génériques" 

ça peut donner une petite idées des futures "transgressions" .... 

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Il y a 7 heures, Hellfox a dit :

C'est pas un soucis V9 d'avoir une multitude d'armes spéciales ou lourdes sur la table, en plus dans les mains d'élites résistants? Qui du coup peuvent saturer l'infanterie et déboîter du tank? 

Nan mais j'ai dit de la merde en fait, j'avais pas fait les stats.

Avant 5 fuseurs a courte portée déboitaient un rhino et faisait perdre 10PV a n'importe quel tank (en moyenne)

 

Aujourd'hui ils déboitent le rhino, mais ne font plus perdre que 6PV a un gros tank, qui n'a pas de dégressif avant 1/3 de ses PV.

 

My bad.

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Il y a 14 heures, guaruina a dit :

F20, et alors ? 

Si le truc ne tire qu'une seule fois, et fait au maximum 6Degats, bah tu ne détruira aucun véhicule en un seul tir. 

Simplement, tu es assuré de le blesser. 

Pas plus qu'avant, le 1 est toujours possible 😇, le railgun a toujours été très fort en antichar, c'est ça fonction. Moi j'attend le profil du canon Shadowsword😉. En l'état, il faudra des armées plus équilibré, ce n'est pas plus mal que les spams débiles et sinon, beaucoup de joueurs jouent des listes avec le minimun de troupe pour la taxe, alors il y aura beaucoup de chars et monstres contre eux même. Et ce n'est pas en vendant 10 gaunts à 50 euros qu'il y aura du spam (prévision hein)

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Si spam il doit y avoir en guant, il y en aura: les joueurs tyranids en ont plein les placards des versions précédentes.

Encore faudra t'il qu'ils soient viables (ce qui dépendra essentiellement de leur cout en points).

 

Personnellement le spam ne me gène pas tant qu'on peut jouer contre, le reste est secondaire:

C'est toujours agréable d'avoir un beau visuel sur table, avec un mixte d'unités, mais c'est plus dommageable à mes yeux de ne pas laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de faire des listes à thème.

Quand à la pauvreté stratégique .. si ça fait plaisir à celui qui le joue .. 🤷‍♂️

 

 

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Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

Ne t'en fais pas .. ils ont annoncés que le Hammerhead aurait F20 et que c'était pas la force la plus basse du jeu.

Ce que je j'en conclu, c'est que la létalité, hors escouade accompagné de personnages, sera du coté des blindés et des monstres.

 

Et là j'ai peur que le "jeu de trade" soit toujours présent mais d'un coté uniquement.

 

Lol

 

Ca me rappelle l’annonce du profil du rail lors de la sortie du codex Tau… Tout le mode annonçait les triplettes de hammerheads et on en a pas vu beaucoup 

 

Il n’ y a aucune conclusion à faire au vue du peu d’info qu’on a…

 

En fait, ce que je trouve rigolo c’est cette peur de ne pas pouvoir dégommer l’unité adverse sans penser

1- que l’adversaire va galérer sur les notres aussi (donc on pourra nous aussi continuer à lui taper dessus)

2- que la victoire DOIT passer sur la destruction d’unités adverse à chaque tour… Comme si le placement, l’utilisation des OC, la réalisation d’action ne pouvaient pas compter… Un spam de véhicules dans un scenario ou tu dois rempli des actions et occuper des objo à chaque tour?

=> «Bon chance »

 

Et puis bon… Allez, on va partir du principe que les maugréants ont raison et que GW a mal estimé les restrictions/couts des véhicules

 

Vous vous rappelez le thunderhawk spam ou le razorspam druk en début de v8? Ça a tenu à peine 3 mois avec la première balance dataslate et ceux ayant investi dedans se sont retrouvés comme des cons (et comme @Hellfoxle rappelle ça s’est reproduit avec les buggys orks)

 

Ce que je trouve désespérant perso dans tout cela, ce ne sont pas les annonces, c’est qu’en 2023, on arrive encore à penser qu’une erreur d’écriture de GW (si il y en a) va durer toute un edition et qu’elle condamne cette dernière de facto…

 

 

Modifié par Master Avoghai
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Ce que je crains avec  le manque de letalite est que les parties vont durer super longtemps sans autres changements, les parties se raccourcissent au cour du jeu car il y a de moins en moins de fig a jouer

Modifié par nausicäa
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