Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Timil a dit :

Disparition des ruines WTC déjà, on peut jouer avec du matériel plus jolis

Je suis entrain de bricoler des immeubles d'habitation avec plusieurs niveaux et des fenêtres de partout. Ca me fait plaisir que ce soit jouable. 

 

Le tir plongeant va donner un bon avantage aux armes anti-char en hauteur. 

 

il y a 3 minutes, Kaya a dit :

Rien n'est moins sûr.

Il faut aussi attendre de savoir ce qu'ils entendent par fully visible. Ca va se baser sur la moitié de socle et de la moitié en hauteur de la figurine? 

 

Pour les ruines, de ce que je comprend, si tu es derrière tu ne peux pas être pris pour cible. Même si il y a des fenêtres. Mais il se passe quoi si un bonhomme dépasse à découvert? : These wrecked and damaged structures completely block visibility of all models. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aficionados de l'anticipation Eldar, c'est bien de lire la totalité du laïus sur le falcon hein. l'escouade qui a débarquée full RR blesse sur l'unité sur laquelle a  déjà tiré le falcon pas sur toute l'armée adverse. 

Les véhicules qui bénéficient du couvert ça peut être intéressant, on en a assez peu vu en V9 (Hors astra, harly et 2/3 hammerhead/Fortress) ça pourra être sympa de les ressortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Timil a dit :

Pareil, on parle en plus d'assigner la TOUCHE a une figurine a PARTIELLEMENT visible pour qu'elle bénéficie du couvert.

Ca sent le "pas visible pas assignable"

Pour le coup si c'est comme ça, je sent venir l'abus  du genre je me suis placé de façon à ne voir que le perso leader de l'unité. A moins de laisser le choix au joueur cible d'assigner à une fig non visible, l'ajout des leader va rendre tout ça bien compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si un falcon est toujours considéré comme un volant, qu'il débarque une unité de tir dans une ruines à 6 ps de hauteur du sol, l'unité en débarquant tire donc avec PA -1 et relance des blessures sur une cible du Falcon.

Idem: si une unité de terminator se tp dans une ruine, PA-1 pour tout le monde.

..

Si un anti-grave (exemple: landspeeder) se met au dessus d'une ruine, lui aussi gagne le PA-1 ?

 

Je rajoute donc: la V10 sera  un world of tank avec des death-stars d'infanterie qui joueront à chat-perché pour pouvoir les descendre..

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darwhine a dit :

Je rajoute donc: la V10 sera  un world of tank avec des death-stars d'infanterie qui joueront à chat-perché pour pouvoir les descendre..

Il y a des documentaires sympas sur l'enfer de Grozny. En combat urbain, placer des unités anti-char en hauteur pour détruire les tanks, ça paraît assez cohérent...

 

Ca m'excite beaucoup si tu veux savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre la règle de visibilité qui apparaît sur plusieurs décors qui ne marche que si l'unité est totalement dans le décor et la règle du couvert qui s'applique à chacune des figurines séparement. En outre la règle du couvert s'applique si la fig n'est pas complètement visible et non pas elle ne compte pas si je vois un bout... C'est diamétralement à l'opposé des usagés anterieurs.; ce n'est plus je vois ton antenne pan t'es mort, mais plutôt tu as un orteil caché donc tu bénéficié du couvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karbur a dit :

Le truck ork avec firing deck 22 laisse penser qu’on pourra le fourrer avec 20 boyz, un warboss et un plus petit genre medic 😁

Surement avec un Mekaniac , enfin , si on a l intention de tirer : il file +1 au "hit roll" du véhicule, et comme les armes pouvant tirer par le "firing deck " comptent comme armes du transport....

Je le sens bien le wagon fourré aux tankbustas ou aux flash gitz. Peut être un retour des lootas ?

 

Au fait , on ne pourra toujours pas passer deux fois un pouvoir psy identique dans le même tour ?

Puisqu' ils sont liés maintenant à un personnage précis , que se passe t il si on en a plusieurs ? (vous voyez ou je veux en venir ....)

Si le spam devient totalement inutile à ce niveau, ce n est pas très vendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Disparition des ruines WTC déjà, on peut jouer avec du matériel plus jolis

De ce que je lis point du tout ! Les L WTC servent à deux choses :

- que les gens DANS le couvert soient cachés

- qu'il soit "facile" de mettre une ruine ENTIEREMENT ENTRE deux unités.

 

Avec ces nouvelles règles rien ne change par rapport à ces deux mécaniques (du coup je ne vois pas ces décors changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez noté que les figurines doivent être "entièrement dans le décor" pour pouvoir bénéficier du couvert (sauf si pas totalement visible), et non plus juste "dans le décor" comme en V9 : plus possible de mettre un orteil sur un cratère ou à 1ps d'une ruine pour être à couvert des tirs avec visibilité complète sur vous. Et on pourra caler beaucoup moins de figurines qu'avant dans un même décor pour profiter de ce couvert.

 

Et du coup, les règles montrées n'indiquent pas comment on considère qu'une figurine est dans une ruine vu qu'à part les étages, les ruines n'ont pas de base. Vont-ils préciser plus tard que pour être dans une ruine, il faut être dans les x pouces de ses murs ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

chose qu'est pas sensé courir les rue

Les space marines sur un toit stationnaire, font 20 fois 2+/5+/-2(svg 4+) sur du terminator à découvert.

 

il y a 3 minutes, Helden a dit :

les ruines n'ont pas de base

 Les ruines ont toute une empreinte, sinon c'est une barricade. 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stormfox a dit :

Au fait , on ne pourra toujours pas passer deux fois un pouvoir psy identique dans le même tour ?

Puisqu' ils sont liés maintenant à un personnage précis , que se passe t il si on en a plusieurs ? (vous voyez ou je veux en venir ....)

Si le spam devient totalement inutile à ce niveau, ce n est pas très vendeur....

Si le tir change pas on peut tirer 1  fois avec ses armes donc une fois avec chaque pouvoir psy sauf limitation autre. Un même perso fait un seul smithe à mois de l'avoir 2 fois (smithe et sa version boostee comptent pour un). En revanche, pas encore de limitation sur l'unicité d'un pouvoir psy si tu as plusieurs psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jesgi a dit :

De ce que je lis point du tout ! Les L WTC servent à deux choses :

- que les gens DANS le couvert soient cachés

C'est le cas avec les nouvelles règles.

 

il y a 7 minutes, jesgi a dit :

- qu'il soit "facile" de mettre une ruine ENTIEREMENT ENTRE deux unités.

C'était pour protéger des gros fragiles et bloquer les ldv, mais avec la léthalité en baisse ce n'est peut être plus nécessaire.

Et ils récupérent le bonus de couvert alors qu'avant ils n'avaient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Helden a dit :

Vous avez noté que les figurines doivent être "entièrement dans le décor" pour pouvoir bénéficier du couvert (sauf si pas totalement visible), et non plus juste "dans le décor" comme en V9 : plus possible de mettre un orteil sur un cratère ou à 1ps d'une ruine pour être à couvert des tirs avec visibilité complète sur vous. Et on pourra caler beaucoup moins de figurines qu'avant dans un même décor pour profiter

C'est exactement le contraire quand on confond visibilité appliquant à quelques décors et couvert. Un figurine non totalement visible due au décor est generalement réputé à couvert pour sa save

pour les ruines tant que tout ton petit monde est sur l'empreinte, mur en ruiné, fenetre, porte, boire non mur ne font pas peter l'avantage d'être dans une ruine (visu et couvert)  et presque pareil pour les forêts qui vont pouvoir réapparaître. 

 

la "non-visibilité"se vérifie pour  toute l'unité, le couvert concerne la figurine. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kuroy a dit :

Pour le coup si c'est comme ça, je sent venir l'abus  du genre je me suis placé de façon à ne voir que le perso leader de l'unité. A moins de laisser le choix au joueur cible d'assigner à une fig non visible, l'ajout des leader va rendre tout ça bien compliqué. 

Ah tiens, ça fait au moins trois pages qu’on avait pas revu la fameuse Legend urbaine du Sniping 

Après la grande classique rhino, voilà la variante Falcon :D 

 

Je vais te dire, si tu arrives à placer un Falcon que aucun point de sa coque, ne vois ne serait-ce qu’un morceau d’une autre figurine de l’escouade, tu as gagné le droit de tuer mon personnage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jesgi a dit :

De ce que je lis point du tout ! Les L WTC servent à deux choses :

- que les gens DANS le couvert soient cachés

- qu'il soit "facile" de mettre une ruine ENTIEREMENT ENTRE deux unités.

Je rajouterai que c'est aussi une question pratique pour les organisateurs de gros tournois. Ce type de décor est très simple à fabriquer, stocker et déployer en grande quantité.

 

Alors que c'est beaucoup plus galère de faire en grosse quantité les ruines comme celles que Games a sorti dans on set de décors V9.

 

À mon avis on est pas près de voir disparaître les gros L de 9ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

 

Je vais te dire, si tu arrives à placer un Falcon que aucun point de sa coque, ne vois ne serait-ce qu’un morceau d’une autre figurine de l’escouade, tu as gagné le droit de tuer mon personnage ;) 

Ouaih mais tu comprends pas, il faut placer 2 falcons, un wave serpent, et un rhino, aligné avec un personnage unijambiste enrouler dans du jambon....

et la oui, il peu snipe ton perso en ignorant le Lone Operative/join a une escouade

 

Quand ca arrive c'est un alignement stellaire, ou tu as fais ta liste uniquement la dessus mais faut avoir un interret à le faire (pas sur) et aucun autre moyen de snipe un perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

Je rajoute donc: la V10 sera  un world of tank avec des death-stars d'infanterie qui joueront à chat-perché pour pouvoir les descendre..

Ça me termine quand on voit que le mauvais côté des choses, parceque world of tank avec de l'infanterie j'appelle ça un jeu normal en faite 😂

 

C'est beaucoup beaucoup trop top pour parler méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé pour ceux qui ne parlent pas anglais

Une unité a couvert gagne +1 en sauvegarde contre les tirs.

Une unité avec une SVG de 3+ ou 2+ ne peut pas bénéficier de ce bonus contre les armes a PA 0.

 6 catégories de terrain en v10 : cratères, barricades (Barricade, grille), débris (Statue, caisses, etc..), collines (structure fermée/container), bois, et ruines.


> Cratère : toute fig entièrement dedans gagne le bonus de couvert contre les tirs.

> Barricades : Toute figurine a 3" et partiellement cachée par la "barricade" lors d'un tir gagne le bonus de couvert.

> Débris : Toute figurine partiellement cachée par des "débris" lors d'un tir gagne le bonus de couvert

> Colline : Toute figurine partiellement cachée par une "colline" lors d'un tir gagne le bonus de couvert

> Bois : Une fig a l'extérieure ou qui n'est pas entièrement dans le bois considère une cible dans le bois ou derrière le bois comme partiellement visible. Cette cible gagne donc le couvert face au tir de l'unité. une fig entièrement dans le bois voit a l'extérieur sans pénalité.

> Ruines : les ruines (emprunte au sol) bloquent les lignes de vue. Les figs a l'extérieur peuvent tirer dedans, et les figs dedans peuvent tirer a l'extérieur. Dans une ruine, une fig a 6" ou + de haut qui tire sur une unité au sol gagne un bonus de +1 PA sur ces tirs. Une fig entièrement dans une ruine ou partiellement visible par l'ensemble de l'unité adverse a cause de cette ruine gagne le bonus de couvert face aux tirs.

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

C'est exactement le contraire quand on confond visibilité appliquant à quelques décors et couvert. Un figurine non totalement visible due au décor est generalement réputé à couvert pour sa save

 

En V9, si ta figurine a un orteil dans un décor (cratère ou bords d'une ruine), elle bénéficie d'un couvert contre le tireur même si celui-ci la voit totalement.

En V10, ce n'est plus le cas : si le tireur voit sa cible totalement, il faudra que la cible soit totalement dans le cratère ou "dans" la ruine pour bénéficier d'un couvert.

 

Quant à cette définition de "dans une ruine", hormis les étages, je ne vois toujours pas comment cela se définit. Les ruines de Games Workshop, que ce soit les actuels Sanctum Administratus ou les anciennes ruines, n'ont pas de base, rien sur lequel les gens au rez-de-chaussée puissent se poser facilement.
Du coup, c'est quoi l'Empreinte au sol d'une ruine ?

 

A voir les images de décors dans l'article, j'en suis à me demander si les ruines ne doivent pas forcément se placer avec un élément en face pour "fermer" une zone qui sera considérée comme l'intérieur de la ruine. En effet, toutes les ruines qu'on y voit ont été combinées de manière  à créer des zones "intérieures".

Comme sur cette image ci-dessous : l'intérieur de la ruine serait dans le rectangle entre le muret détruit et les murs encore un debout.

phkp6uWDw7CoEoK4.jpg

 

99120199076_SanctumAdministratusLead.jpg

 

 

 

J'espère me tromper et que l'empreinte au sol soit l'espace sous les étages... ou une autre définition que je ne connais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snoops a dit :

Une unité avec une SVG de 3+ ou 2+ ne peut pas bénéficier de ce bonus contre les armes a PA 0.

D'ailleurs je viens de capter mais pourquoi ils ont pris la peine de dire 3+ ou mieux alors qu'en réalité la règle ne s'applique que sur les svg à 3+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

D'ailleurs je viens de capter mais pourquoi ils ont pris la peine de dire 3+ ou mieux alors qu'en réalité la règle ne s'applique que sur les svg à 3+ ?

Surement dans le cas ou l'unité qui se fait tirer dessus subit un malus a la sauvegarde (stratagème ou autre règle). Car on parle bien de la caractéristique de sauvegarde de 3+ donc possiblement avant les autres malus/bonus

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

D'ailleurs je viens de capter mais pourquoi ils ont pris la peine de dire 3+ ou mieux alors qu'en réalité la règle ne s'applique que sur les svg à 3+ ?

 

tu as les fig en 2+ et si tu en position haut il gagne le +1 ap et donc ton termi sera en 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.