Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Darwhine a dit :

Juste pour réagir là dessus:

On est d'accord que c'est l'argument qu'on peut mettre partout, vu que les règles de la V10 ne sont et ne seront pas connu .. avant la sortie de la V10.

 

Du coup, a quoi sert ce sujet ?

-On peut réagir sur une rumeur.

-On peut donner son avis.

Mais il y aura toujours quelqu'un pour botter en touche avec cet argument massue: "Tu n'en sais rien, tant que toute les règles ne sont pas connu, c'est de la pure spéculation".

Du coup, la suite après ça ? Fin de la discussion sous peine d'intervention de la modération ?

 

Ce sujet même, est de la pure spéculation; c'est une "usine à gaz" (si vous aimez à l'appeler ainsi) qui permet de faire des plans sur la comète justement et d'exprimer ses craintes/envies vis à vis de la V10.

Pour les informations il y a déjà un poste en post-it dédié.

 

Si on ne peut plus spéculer: ce sujet ne sert à rien.

On a plus qu'à le fermer et attendre que la V10 sorte.

On devrait normalement avoir les règles au maximum fin de semaine (Regles de base et Datasheet de la boite Starter V10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Nouvel article en ligne :) 

 

Lisible dès que l'affluence sera descendue (j'ai une erreur "Trop de connexions") ^^'

C'est uniquement la nouvelle figurine du Winged Prime.

Image
Ca confirme un retour d'au moin cette figurine, anciennement appelé Shrike (une unité de Guerriers ailées, mais ca fait doublon avec les Raveners)

...ou Pygargue en francais (et non pas Nathalie Kosciusko-Morizet pour ceux qui suivent le JdG)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Si on ne peut plus spéculer: ce sujet ne sert à rien.

On a plus qu'à le fermer et attendre que la V10 sorte.

 

Tout est dans la nuance qu'il peut exister entre "on ne peut rien dire" et "en vue du wording exact de l'article, mis en corrélation avec le wording des règles V9 amendés par les FAQ de juillet 2022 et de février 2023 (cette dernière annule et remplace la septembre 2022) et de l'interprétation ITC dans sa version 3.14.984 dans le §12.5.2.4.b alinéa iii, ces nouvelles règles sont nulles".
 
Tout est dans la nuance qu'il peut exister entre "je trouve dommageable que le corpus de règle pour la compétition prenne autant d'importance dans mon cercle de joueur" et "De toute façon à cause des tournoyeurs et des youtubeurs, la communauté est toxique, on peut pas faire une partie sans que son adversaire veuille faire comme à l'ETC ou comme sur FWS, alors qu'ils n'ont rien compris au hobby".
 
Et comme on n'est pas dans le monde de 40k mais le notre, la nuance existe. D'ailleurs, comme je ne suis ni un inquisiteur, ni un commissaire, ni un SM, je suis ouvert au dialogue ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Timil a dit :

Ca confirme un retour d'au moin cette figurine, anciennement appelé Shrike (une unité de Guerriers ailées, mais ca fait doublon avec les Raveners)

...ou Pygargue en francais (et non pas Nathalie Kosciusko-Morizet pour ceux qui suivent le JdG)

Je crois comprendre de l'article qu'il ne s'agit pas du pygargue, mais d'un tyranide prime ailé, soit un nouveau GQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GoldArrow a dit :

Je crois comprendre de l'article qu'il ne s'agit pas du pygargue, mais d'un tyranide prime ailé, soit un nouveau GQ.

Vivi, ce que j'ai indiqué au dessus de l''image:

C'est uniquement la nouvelle figurine du Winged Prime.

 

AMHA: Comme je ne me souvient plus si les Shrikes avaient un choix QG, niveau fluff ca me semble plus être un retour sur un truc existant. (et ta mbx est pleine je peux pas te dire ca en privé :D)
AMHA bis: ptete plutot a discuter dans le sujet tyty vs termis du même forum :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tyranid prime" est un QG.

L'article en parle au singulier, donc il y a peu de chances que ce soit le retour des pygargues.

 

D'un point de vue V9, je le verrais plus comme une concurrence au parasite de Mortex, vu qu'un des role principal du parasite s'est d'apporter une créature synapse rapide, peu chère, pour accompagner les guants.

D'un point de vu personnel .. je trouve la figurine très moche avec ses ailes repliées; je ne comprends pas pourquoi ils ont mis les ailes en dessous et les griffes au dessus..

Même dans la vidéo c'est l'inverse.

 

il y a 38 minutes, Ael a dit :

Et comme on n'est pas dans le monde de 40k mais le notre, la nuance existe. D'ailleurs, comme je ne suis ni un inquisiteur, ni un commissaire, ni un SM, je suis ouvert au dialogue ;)

Ok je comprends très bien.

Le problème de la "nuance", c'est qu'elle est personnelle et que par définition elle n'a pas de limites consensuelles.

 

Ton deuxième exemple:

Citation

"De toute façon à cause des tournoyeurs et des youtubeurs, la communauté est toxique, on peut pas faire une partie sans que son adversaire veuille faire comme à l'ETC ou comme sur FWS, alors qu'ils n'ont rien compris au hobby".

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dedans.

Ok, la personne râle ... qui ne râle pas ?

Surtout en France.

 

Personnellement ça ne me gène pas: je sais prendre suffisamment de recule pour comprendre que c'est un avis personnel qui n'est pas objectif.

Pourquoi est ce que ça m'affecterait ou que ça "pourrirait" le poste ?

 

Mais cette personne est dans l'erreure selon la modération et sera censuré.

Comme moi je ne vois pas ou est le mal, je vais devoir m'auto-censurer, probablement plus que ce que la modération demande, pour être sur de ne pas me faire modérer.

Et pour moi là il y a un problème.

Je ne vois aucun inconvénient à m'exprimer dans le cadre de règles claires et établit.

Mais il n'y a pas de liberté de parole quand on s'exprime dans la peur de mal dire pour satisfaire ou ne pas déplaire à certains interlocuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps le peintre de GW qui fait partie du blog des Kouze avait indiqué qu'il travaillait via une bibliothèque 3D.

La manière dont l'aile est positionnée fait vraiment penser au vargheists https://www.games-workshop.com/fr-FR/Vargheists-2016

 

Bon après côté jeu, même son charisme est pas ouf, il aura le mérite de pas prendre beaucoup de place et de pouvoir se dissimuler. Il fait très comprimé...

Donc le prima volant est sympathique mais sans plus, pas d'effet whaou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les poses un peu recroquevillées sont une réponse au problème de certaines figurine qui n'étaient pas jouable parce qu'elle débordaient de partout de leur socle et ne passaient pas dans les décors.

Je sais plus le nom du truc tyranide avec des tentacules de partout célèbre pour ce PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dedans.

Vu les signalements et les messages que j'ai pu lire, beaucoup de gens voient la différence.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Mais il n'y a pas de liberté de parole quand on s'exprime dans la peur de mal dire pour satisfaire ou ne pas déplaire à certains interlocuteurs.

Pourtant limiter ses propos c'est la base de tout échange dans la vraie vie. On fait attention à ce qu'on dit pour ne pas rompre l'échange avec son interlocuteur. C'est plus dur que forum car il y a beaucoup d'interlocuteurs, mais c'est pas une raison pour ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arienal a dit :

Je sais plus le nom du truc tyranide avec des tentacules de partout célèbre pour ce PB.

C'est surtout un problème de ligne de vue. Suffit d'un tentacule qui dépasse pour pouvoir tirer dessus. 

 

J'espère que GW va rectifier la règle plutôt que de compacter les figurines. Mais je vois mal GW faire un choix artistique par rapport aux règles, en général c'est le contraire qui prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

C'est surtout un problème de ligne de vue. Suffit d'un tentacule qui dépasse pour pouvoir tirer dessus. 

 

Il me semble que dans boarding patrol GW a voulu passer à un système de silhouette comme ça se fait dans d'autres wargames plutôt que sur de la LDV réelle. De mon côté je me demande si ce n'est pas prévu d'avoir ça dans la V10 et d'avoir des figurines qui ne débordent pas trop de leur socle pour ne pas induire en erreur les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nethana a dit :
Il y a 14 heures, Hellfox a dit :

C'est surtout un problème de ligne de vue. Suffit d'un tentacule qui dépasse pour pouvoir tirer dessus. 

 

Il me semble que dans boarding patrol GW a voulu passer à un système de silhouette comme ça se fait dans d'autres wargames plutôt que sur de la LDV réelle. De mon côté je me demande si ce n'est pas prévu d'avoir ça dans la V10 et d'avoir des figurines qui ne débordent pas trop de leur socle pour ne pas induire en erreur les joueurs.

Ou alors on se base sur la taille du socle pour savoir si on peut cibler ou pas la figurine? Mais reste quand même le problème du positionnement physique de celle-ci dans des zones de décors denses ou elle risquerait de ne pas rentrer. Du coup faire une figurine un peu plus ramassée sur elle même c'est pas plus mal.

En ce qui concerne les règles à la warhammer fest de ce week-end on doit pouvoir y jouer mais est ce que l'on jouera avec le corpus complet ou juste la partie nécessaire aux tables de démos ça reste la grande question. Du coup lundi on aura surement des révélations supplémentaires sur les règles et on pourra recommencer à jouer à "Les règles de la v10 sont bien/pas bien." :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de révélations hier ni aujourd'hui sur les règles, Warhammer fest à l'horizon du weekend. Du coup je m'attends à... bah rien de neuf en attendant cet évènement. GW m'a mis l'eau à la bouche, mais là il va falloir patienter bien sagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dammaz Kron a dit :

Au WarFest, il y aura une "New Warhammer 40k experience zone" donc à votre avis, quels sont les chances qu'ils profitent de l'événement pour révéler officiellement l'ensemble des règles de base ?

 

Très élevées, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dernière semaine, ils nous ont montré et abreuvé des changement a la V10 or je vois très peu d'autre changement possible or si ils annonce pas les règle au WarFest je vois mal maintenir la hype juste avec des présentation de fig comme lundi et même si il agrémente de datasheet la hype ne ferait que diminuer. Donc je pense quelle extrêmement haute la proba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le jeu sera jouable aux Warfest donc même s’ils ne présentent pas les règles officiellement il y aura forcément des retours dessus par des personnes presentes et qui seront plus fiables que les rumeurs de source inconnu qu’on a eu jusque la (et qui se sont révélés fausses pour la plupart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite starter sera jouée au Warhammer Fest donc règle de base, visuel des figurines restantes de la boite et datasheet de celles-ci sortiront soit sur le canal de GW soit par des gens sur place (j'ai un ami qui va jusque là et je l'ai bien brief ha ha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karbur a dit :

Si ça se trouve ils feront jouer le format patrouille.

comme ça les gens découvriront les mécaniques de jeu mais ils garderont la hype sur les datasheets de jeu égal.

 

Comme dit précédemment, plutôt à partir de la boite de base. 

 

Le format Combat Patrol s'annonce comme un mode d'accès au jeu simplifié, et donc sûrement avec des règles partiellement exploitées. Ce qui ne serait pas une bonne façon de présenter la V10 aux vétérans qui l'attendent de pieds fermes. Quand on voit le débat créé par une présentation partielle des règles concernant les décors....

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.