Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kerwenn a dit :

L'ordre d'attaque sur la VF a effectivement été corrigé \o/

Ces MàJ sans aucune tracabilité / publicité c'est extrêmement pénible... jouer au jeu des 7 erreurs alors qu'un suffirait de mettre une légende et une couleur. Mais c'est gentil de la part de GW, disons que c'est un mini-jeu gratuit en soit. (C'est la même pour l'index deathwatch)

 

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jesgi a dit :

Ces MàJ sans aucune tracabilité / publicité c'est extrêmement pénible... jouer au jeu des 7 erreurs alors qu'un suffirait de mettre une légende et une couleur. Mais c'est gentil de la part de GW, disons que c'est un mini-jeu gratuit en soit. (C'est la même pour l'index deathwatch)

 

Moi je trouve ça hyper réactif, le tout gratuit... il suffit de le télécharger à nouveau, remplacer par, et c'est bon, sans se taper 200 pages pour voir où c'est  corrigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PetitPieton a dit :

Moi je trouve ça hyper réactif, le tout gratuit... il suffit de le télécharger à nouveau, remplacer par, et c'est bon, sans se taper 200 pages pour voir où c'est  corrigé. 

 

Bah le soucis c'est que rien n'a été communiqué nul part. Ce n'est pas trop normal que ce soit à nous de faire la chasse. Au moins, l'avantage des pdf en ligne c'est de pouvoir corriger rapidement les petites erreurs. 

Je suis bien heureux de pas avoir pré co le bouquin ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PetitPieton a dit :

Moi je trouve ça hyper réactif, le tout gratuit... il suffit de le télécharger à nouveau, remplacer par, et c'est bon, sans se taper 200 pages pour voir où c'est  corrigé. 

Alors faut que tu me donnes la manip' pour savoir où sont les 2 mots qui ont changé dans les 300 pages sans avoir à tout relire ton adversaire et toi. 

Sinon tu te retrouves avec la discussion ci-dessus tous les 3 jets de dés. "Ah mais tu as pas vu que la règle de ton unité qui est exactement tout comme avant ils ont rajouté une astérisque et que du coup ça ne se joue plus pareil" 

Les Maj : OUI

Les PDF : OUI

Les PDF mis à jour régulièrement et gratuitement 1000x OUI

Les trucs en secret sans aucune visibilité/ tracabilité : je persiste ce n'est pas user friendly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PetitPieton a dit :

Moi je trouve ça hyper réactif, le tout gratuit... il suffit de le télécharger à nouveau, remplacer par, et c'est bon, sans se taper 200 pages pour voir où c'est  corrigé. 

Ce n’est pas le fait de corriger que l’on reproche… Il est évident que corriger rapidement est une très bonne initiative.

 

Le souci c’est comment vas-tu remplacer quand tu ne sais pas il te faut une nouvelle version ?

 

Que GW corrige c’est très bien, mais ils doivent absolument prévenir leurs clients il y a une mise à jour, sinon ça ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question alacon du jour:

adeptes mechanicus: "Each time a ranged attack targets this unit, if this unit is within your deployment zone, worsen the Armour Penetration characteristic of that attack by 1."

La PA peut elle ainsi passer de 0 à +1? (soit donner un +1 à la sauvegarde d'armure)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capitaine.banane a dit :

Question alacon du jour:

adeptes mechanicus: "Each time a ranged attack targets this unit, if this unit is within your deployment zone, worsen the Armour Penetration characteristic of that attack by 1."

La PA peut elle ainsi passer de 0 à +1? (soit donner un +1 à la sauvegarde d'armure)?

C’est comme le -1D qui fait passer les degats a 0. On sait tous que non mais il manque toujours la petite phrase qui dit precise ce cas particulier.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jesgi a dit :

Alors faut que tu me donnes la manip' pour savoir où sont les 2 mots qui ont changé dans les 300 pages sans avoir à tout relire ton adversaire et toi. 

Sinon tu te retrouves avec la discussion ci-dessus tous les 3 jets de dés. "Ah mais tu as pas vu que la règle de ton unité qui est exactement tout comme avant ils ont rajouté une astérisque et que du coup ça ne se joue plus pareil" 

Les Maj : OUI

Les PDF : OUI

Les PDF mis à jour régulièrement et gratuitement 1000x OUI

Les trucs en secret sans aucune visibilité/ tracabilité : je persiste ce n'est pas user friendly

 

Non il n'y a pas de manip' ! Ce que je voulais dire, c'est que la v10 n'ayant pas officiellement commencée, le pdf est déjà corrigé, je trouve ça bien. Sinon, tu commences ta partie avec ton pote/adversaire, tu télécharges le pdf le jour J ou la veille, tu le supprimes à la fin de la game, comme ça tu as toujours la version à jour. Aujourd'hui ça prend 2 minutes maximum. Et ce n'est pas les 2-3 modifs qui vont prendre du temps à être intégrées par les joueurs, le coup du -1D qui passerait à 0, ok ça doit être corrigé, mais le mec qui joue comme ça il abuse clairement, il y a l'esprit du jeu aussi...

 

Après je ne rentrais pas dans le débat de savoir si c'est pro ou pas de sortir un LDR avec autant de coquilles ou d'erreurs de trad...

Si c'est corrigé régulièrement en écoutant la communauté et en restant gratuit, ça me va largement. 

Modifié par PetitPieton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PetitPieton a dit :

 

Après je ne rentrais pas dans le débat de savoir si c'est pro ou pas de sortir un LDR avec autant de coquilles ou d'erreurs de trad...

 

Il y a pas de débat, la réponse est non. Mais avec GW la plupart des consommateurs font preuve d'une bienveillance incroyable. 😂

 

il y a 31 minutes, PetitPieton a dit :

Si c'est corrigé régulièrement en écoutant la communauté et en restant gratuit, ça me va largement. 

 

Oui. C'est juste chiant pour ceux qui auront claqué 50 ou 60 balles pour un bouquin pas corriger et qui prennent plus de plaisir à chercher une règle dans un livre que sur un écran. ^^ 

 

Pour rappel à une époque GW sortait des FàQ au même format que les règles découpables et collable dans le bouquin. C'était pas parfait mais ça avait le mérite de pouvoir maintenir ton bouquin à jour facilement. Un pdf de correctifs imprimables et collable dans les bouquins, ça serait vraiment top, je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PetitPieton a dit :

Non il n'y a pas de manip' ! Ce que je voulais dire, c'est que la v10 n'ayant pas officiellement commencée, le pdf est déjà corrigé, je trouve ça bien. Sinon, tu commences ta partie avec ton pote/adversaire, tu télécharges le pdf le jour J ou la veille, tu le supprimes à la fin de la game, comme ça tu as toujours la version à jour. Aujourd'hui ça prend 2 minutes maximum. Et ce n'est pas les 2-3 modifs qui vont prendre du temps à être intégrées par les joueurs, le coup du -1D qui passerait à 0, ok ça doit être corrigé, mais le mec qui joue comme ça il abuse clairement, il y a l'esprit du jeu aussi...

 

Après je ne rentrais pas dans le débat de savoir si c'est pro ou pas de sortir un LDR avec autant de coquilles ou d'erreurs de trad...

Si c'est corrigé régulièrement en écoutant la communauté et en restant gratuit, ça me va largement. 

 

Ils ont aussi passé un patch sur la deathwatch, et ça va continuer (et tant mieux). 

Je vais de ce pas chercher un comparateur de documents pdf pour me faire mon versionning.

 

Mais ça reste pénible. Exemple: dans 10 jours je joue avec un joueur deathwatch, le gars a potassé son index 9 jours avant la partie, il a fait sa liste il est venu. Le moment fatidique du combo à 24 MW tombe, il le joue de bonne foi, je lui dit que c'est mort son truc à été maj il y a 7 jours et que le combo n'est plus possible, sans que GW le dise ni ne le mette en visibilité si tu ne passe pas ta journée sur le warfo. Tristesse pour tout le monde.

Et ça c'est si je suis au courant, si aucun des deux n'est au courant tu prends le combo à 24 MW pendant la game et ta partie est pas fun... Voir pire tu penses que ton adversaire a fait exprès de te gruger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça coûterait absolument que dalle. D enregistrer les modifications de telles manières sur un pdf :

 

Écrit en bleu ou rouge pour bien discerner les phrases modifiés par rapport au doc d origine 

 

Rajouter en dernière page du pdf une phrase du genre " dernière modification en date du ××/××/×× " 

 

Et pas besoin de changer la couleur des précédentes modifications, l important cest que TOUTES les parties modifiées par rapport au document d origine soor visible au premier coup d oeil ... on appelle ca etre userfriendly dans le jargon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SUsersBT a dit :

Et pas besoin de changer la couleur des précédentes modifications, l important cest que TOUTES les parties modifiées par rapport au document d origine soor visible au premier coup d oeil ... on appelle ca etre userfriendly dans le jargon ^^

Ou sinon ils pourraient faire comme avec leurs FAQ, avec deux couleurs, une pour les FAQ précédentes et une pour la dernière modif, et franchement c'est vraiment pratique. Soit on découvre le pdf et on lit tout, soit on sait qu'on est à jour de la précédente et lire seulement les modifs de la dernière couleur permet de savoir ce qui a changé. Mais pour ça faudrait qu'ils pensent à le faire sur leurs PDF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPieton a dit :

Non il n'y a pas de manip' ! Ce que je voulais dire, c'est que la v10 n'ayant pas officiellement commencée, le pdf est déjà corrigé, je trouve ça bien. Sinon, tu commences ta partie avec ton pote/adversaire, tu télécharges le pdf le jour J ou la veille, tu le supprimes à la fin de la game, comme ça tu as toujours la version à jour. Aujourd'hui ça prend 2 minutes maximum. Et ce n'est pas les 2-3 modifs qui vont prendre du temps à être intégrées par les joueurs, le coup du -1D qui passerait à 0, ok ça doit être corrigé, mais le mec qui joue comme ça il abuse clairement, il y a l'esprit du jeu aussi...

 

J'ai un tout petit smartphone et pas de tablette. Je fais comment ? Je dois fouiller a chaque fois parmi les 360 pages de l'index SM quand je cherche un truc ?

Je dois fouiller a chaque MAJ pour réimprimer les bonnes pages ?

 

Ou alors ... Attention roulement de tambour ... ils font des efforts en amont pour laisser passer le moins d'erreurs possibles. Bref qu'ils agissent en professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

C'est surtout que ça coûterait absolument que dalle.

Juste de passer pour des blaireaux. Mais bon ils vont être coincés avec le livre papier et la faq qui devra suivre. 😂

 

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Pour le moment c'est plus de la correction de coquilles que de réels équilibrages non ?

La première phase: Faire corriger par la communauté le bouquin écrit par une IA. Deuxième phase: Faire équilibrer le jeu par les joueurs et les retex de tournois. 🫤

 

Le jeu a encore du être testé que contre 1 armée... 

 

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

la plupart des consommateurs font preuve d'une bienveillance incroyable. 😂

Tellement. Jour 1 de la sortie du livre je dis la trad est toute pourrie et vous allez trouver une tonne d'erreur vu la qualité de la trad. Je trouve aussi que pas mal de règles sont bancales. On me dit mais non, tu es trop sensible, rabat-joie, gw est le leader, tout ça. 2 semaines après on a des pleines pages du forum sur les erreurs dans le ldb. Le jeu est même pas sorti. En plus on parle que de règles de base, pas des 10.000 règles spéciales des unités... 🙄

 

Il y a 2 heures, PetitPieton a dit :

tu commences ta partie avec ton pote/adversaire, tu télécharges le pdf le jour J ou la veille, tu le supprimes à la fin de la game

 

Huk, mais tu vas pas relire chaque paragraphe du livre avant chaque partie sans savoir si il y a eu une mise à jour, non? Tu apprends à résoudre une phase puis après tu le fais sans te référer au ldb sauf si GW publie une FAQ t'indiquant des changements? 🤔

 

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

Un pdf de correctifs imprimables et collable dans les bouquins, ça serait vraiment top, je trouve. 

Après le livre à 40 euros j'aimerai bien que ça devienne pas un album de scrapbooking... Sinon autant nous vendre un classeur avec des pages numérotées et datées (un peu comme ceux des éditions hachette)... 

 

En soit on peut déjà déconseiller d'acheter le livre de base papier si il est dans cet état. J'attend avec impatience de lire la traduction de la partie fluff du livre qui doit contenir de sacrées pépites😅

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Après le livre à 40 euros j'aimerai bien que ça devienne pas un album de scrapbooking... Sinon autant nous vendre un classeur avec des pages numérotées et datées (un peu comme ceux des éditions hachette)... 

 

40€, tu es bien optimiste. 😂

 

Bien sur la solution du collage doit être rare et être couplée à ça: 

il y a 32 minutes, Last Requiem a dit :

ils font des efforts en amont pour laisser passer le moins d'erreurs possibles. Bref qu'ils agissent en professionnels.

 

Mais bon, ça fait belle lurette que GW a compris que ne pas se casser le cul était plus rentable que d'investir du temps et de l'argent dans des tests et de la relecture.  😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, superdady a dit :

Avec les points de la v9. Même si ils ne sont pas les mêmes, ça permet de tester pas mal les règles de base malgré tout.

l'affreux était au club aussi ce jour là :)  en effet avec les pont v9 en 1500 pts chacun pour prendre le temps de regarder les règles avec les focus faction pour les armes de tir et close .. aucun scoring juste tester comment fonctionne les armes  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Last Requiem a dit :

 

J'ai un tout petit smartphone et pas de tablette. Je fais comment ? Je dois fouiller a chaque fois parmi les 360 pages de l'index SM quand je cherche un truc ?

Je dois fouiller a chaque MAJ pour réimprimer les bonnes pages ?

 

Ou alors ... Attention roulement de tambour ... ils font des efforts en amont pour laisser passer le moins d'erreurs possibles. Bref qu'ils agissent en professionnels.

Je conseille plutôt de télécharger un pdf avec que les fiches que tu vas utiliser lors de ta partie (ou toutes les figs que tu as dans ta collection si elle est pas trop étendue).

 

Mini tuto pour ceux que ça intéresse: tu prends le pdf d'origine, puis en sépare les recto des verso de cartes (grâce à https://scoolov.github.io/warhammer_datasheets/ ), puis sur ce nouveau pdf tu supprimes les datasheet non utilisés (tu peux aussi supprimer les verso des options effectifs/armes si tu restes en numérique) - des sites font en ligne la supression de pages d'un pdf si pas d'adobe payant, recherche google t'as direct des liens-. Voilà. Tu peux aussi alors les imprimer sur du papier bien cartonné et les découper si tu veux pas refaire l'opération (qui prends 5-10mn).

C'est super efficace pour ne avoir pas beaucoup de pages à consulter.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mynokos a dit :

Mini tuto pour ceux que ça intéresse: tu prends le pdf d'origine, puis en sépare les recto des verso de cartes (grâce à https://scoolov.github.io/warhammer_datasheets/ ), puis sur ce nouveau pdf tu supprimes les datasheet non utilisés (tu peux aussi supprimer les verso des options effectifs/armes si tu restes en numérique) - des sites font en ligne la supression de pages d'un pdf si pas d'adobe payant, recherche google t'as direct des liens-.

C'est super intéressant comme outil merci

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jesgi a dit :

 

Mais ça reste pénible. Exemple: dans 10 jours je joue avec un joueur deathwatch, le gars a potassé son index 9 jours avant la partie, il a fait sa liste il est venu. Le moment fatidique du combo à 24 MW tombe, il le joue de bonne foi, je lui dit que c'est mort son truc à été maj il y a 7 jours et que le combo n'est plus possible, sans que GW le dise ni ne le mette en visibilité si tu ne passe pas ta journée sur le warfo. Tristesse pour tout le monde.

Et ça c'est si je suis au courant, si aucun des deux n'est au courant tu prends le combo à 24 MW pendant la game et ta partie est pas fun... Voir pire tu penses que ton adversaire a fait exprès de te gruger...

 

Si le joueur deathwatch s'endort tranquille la veille en pensant à son combo à 24 mortelles, j'aurai du mal à passer un bon moment avec lui ;) là GW patche des bugs assez obvious quand même... C'est pour l'instant des détails qu'on attendait de toute façon, ne pas au moins se poser la question de savoir si c'est un bug sujet à Faq, c'est être de mauvaise foi.

 

Les modifs actuelles se font sur un pdf avant la sortie officielle de la v10, que ce soit fait comme ça ne me choque pas. J'espère bien que les prochaines corrections d'ici quelques semaines arriveront sous un autre format. 

 

Après c'est comme pour un plombier, s'il fournit un service gratuit faut s'attendre à ne pas être les pieds au sec tout les jours quand tu vas pisser, mais tu éponges de temps en temps. Ça dépanne quoi. La ça permet à des joueurs qui font 3-4 parties par an de pouvoir jouer pendant 3 ans sans être hasbeen totalement (s'ils s'en tiennent aux index). 

Ça reste un bon produit d'appel !

 

 

La j'attendrai de voir les codex et comment ils seront réajustés au besoin, 

et si c'est écrit avec les pieds ou pas corrigés rapidement, ben il y a d'autres solutions que de l'acheter, perdant perdant.

Quant au livre de règles, ça reste une "arnaque" entre guillemets, tout le monde le sait, c'était pareil au moins les 2 précédentes versions.

 

Attention je ne dédouane pas GW pour autant, ça fait longtemps que j'ai compris la politique commerciale de la boîte (pas compliqué en même temps), c'est juste que là, les attentes sont très (trop?) grandes pour quelque chose de disponible gratuitement et corrigé en direct.

 

En plus le plombier rappelle tout les jours pour te dire d'éponger, un super mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec les reproches faits à gw au sujet de l’équilibrage des combos.

 

On est sur un jeu ultra complexe, il y au total des millions de combo possible et d’affrontements envisageable, c’est NORMAL que l’équilibrage passe par la communauté.

 

Ils ont mis en place un système adaptable permettant l’équilibrage, c’est un progrès dont on peut déjà être très satisfait.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On est sur un jeu ultra complexe, il y au total des millions de combo possible et d’affrontements envisageable, c’est NORMAL que l’équilibrage passe par la communauté.

Autant voir un combo de perso + 1-2strat dans une configuration précise c'est pas choquant qu'il y a des loupés, autant un simple antiX 2+ avec devasting wound ça se voit comme un nez sur la figurine que l'interaction va poser problème et qu'il faut faire attention (visible dès la boite de démarrage enfait avec la bêbête tyty).

 

Le fait qu'ils maj/faq vite par contre c'est évidemment très bien, tant pis si je dois dépenser 5mn de plus en amont d'une partie de 4heures sur ma partie hebdomadaire pour vérifier si tout est à jour...

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PetitPieton a dit :

Après c'est comme pour un plombier, s'il fournit un service gratuit faut s'attendre à ne pas être les pieds au sec tout les jours quand tu vas pisser, mais tu éponges de temps en temps. Ça dépanne quoi. La ça permet à des joueurs qui font 3-4 parties par an de pouvoir jouer pendant 3 ans sans être hasbeen totalement (s'ils s'en tiennent aux index). 

Ça reste un bon produit d'appel !

Juste pour préciser : la mise à disposition des règles n'est en aucun cas gratuite comme tu le sous-entends. C'est un service qui est payé de manière indirecte.

 

C'est un peu comme l'eau, les toilettes, le wifi ou la musique dans un resto : c'est un service mis à disposition, mais dont le coût est répercuté dans ce que tu consommes.

Même si, il y a quelques rares cas qui vont en profitez sans payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.