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Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Ca reste une règle comme une autre.

Pour moi non, la BM est une règle paresseuse qui évite d'avoir à développer une vraie mécanique de "coup critique". Et GW s'amuse à en mettre partout dès qu'ils ont pas envie d'écrire quelque chose de propre. En quoi un véhicule qui explose va faire autant de dégâts à une escouade de terminators qu'à des céraste en slip ? Flemme de mettre une valeur de force/pa relative aux stats du véhicule, hop bm. Nul.

La deva wound c'est pareil, hop on passe de n'importe quel type de stat à bm, soit pa infini + annulation des invu + splash. Tout ça pour ne pas avoir à mettre un bonus de pa et/ou de dégâts et/ou un malus à l'invu. Et pour quoi ? Soit disant simplifier le jeu. GW nous voit comme des débiles je pense, si on a plus de 2 additions à faire d'affilée on surchauffe...

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Le principe même de dé de destins / dés de foi qui te donne XX résultats de dés garanti je trouve ça complètement cassé à la base comme mécanique

Entièrement d'accord. Avoir à la rigueue la capacité de modifier un unique jet en 6 ça serait correct (pour un grand prophète par exemple). En mécanique d'armée non.

 

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il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

Mieux vaut prévenir que guérir, je préfère que ce soit ban pour un "on sait jamais" plutôt que passer le pire week-end de ma vie.

Du coup c'est le mec qui joue Eldar qui a peint son armée avec amour qui va passer le pire week-end de sa vie car il ne jouera pas tout court. (Bon après, il joue Eldar, il le mérite. )
 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Pour moi non, la BM est une règle paresseuse qui évite d'avoir à développer une vraie mécanique de "coup critique". Et GW s'amuse à en mettre partout dès qu'ils ont pas envie d'écrire quelque chose de propre. En quoi un véhicule qui explose va faire autant de dégâts à une escouade de terminators qu'à des céraste en slip ? Flemme de mettre une valeur de force/pa relative aux stats du véhicule, hop bm. Nul.

La deva wound c'est pareil, hop on passe de n'importe quel type de stat à bm, soit pa infini + annulation des invu + splash. Tout ça pour ne pas avoir à mettre un bonus de pa et/ou de dégâts et/ou un malus à l'invu. Et pour quoi ? Soit disant simplifier le jeu. GW nous voit comme des débiles je pense, si on a plus de 2 additions à faire d'affilée on surchauffe...

La BM je trouvais que c'était très bien pour les pouvoirs psy tels qu'ils sont décrits dans 40K, mais maintenant ils en collent de partout.
Et franchement c'est loin d'être le pire je trouve.

 

Bonjour les Ligues Votann, vous vous êtes pris une avalanche de sel pour quoi ? Déjà car on pouvait bless auto de 6 à 4+ sous certaines conditions. Bon bah pour la v10 on va mettre de la blesse auto à 6+ native sur plein d'armes et puis certaines unités auront des règles spéciales pour ne pas avoir à le faire seulement du des 6.

Autre chose ? Et bah on avait une arme qui du coup changeait cette bless auto en BM. Ok super ! Maintenant on va mettre ça en série sur certaines armes et puis on va même mettre des armes qui proc ça sur 4+ !

Donc si je résume, les mécanismes qui ont valus aux Ligues Votann une pluie de cailloux et de pierres de sel car jugées Trop Létales, GW les généralise dans leur "Version avec une baisse de la létalité."
J'avoue que j'ai du mal à voir en quoi généraliser les mécanismes à BM vont aider à la baisse de létalité.

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il y a 7 minutes, carnarael a dit :

Du coup c'est le mec qui joue Eldar qui a peint son armée avec amour qui va passer le pire week-end de sa vie car il ne jouera pas tout court. (Bon après, il joue Eldar, il le mérite. )

C'est quand même rare les tournoyeurs qui possède une unique armée. Et si il joue que eldars bah oui c'est dommage mais cet unique tournoi n'est pas pour toi, t'en feras un autre.

Entre pourrir le tournoi de dizaine de joueurs et empêcher une armée d'être présente le choix est vite fait. Mais c'est un autre débat. 

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"punir" les joueurs eldars voulant participer au tournoi pour le bien commun ok ca se défend.

 

Mais là ouù je trouve que c'est vraiment con c'est qu'il y aura surement d'autres factions "trous dans la raquette" (ik et custos sont de bons candidats) mais comme on pas vu autant de leur index que les eldars, les gens ne crient pas encore au loup

 

Donc banir l'eldar pour ne pas qu'ils roulent sur l'event peut etre mais ca va pas empecher une (des?) autre faction de le faire. On sait très bien qu'un début de version (devrais-je dire de méta ?) est un peu spécial car les combos évidents vont surclasser les combos plus subtils que les joueurs n'auront pas en core repérés.

 

Bref si ils veulent la jouer sécur, autant rester en v9 comme proposé par un vdd. Si ils veulent tout de même être en v10 pour l'attrait de la nouveauté, ils assument que ca ne sera pas très "cadré"

Et sinon, y a plus simple : ne pass prévoir de tournois quand tu sais qu'une nouvelle édition va arriver en plein milieu ?! tu vas pas me dire qu'ils étaient pas au courant ?!

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On a même pas les packs de mission et ca ouin ouin déjà...

Si ca se trouve ils vont galérer à tenir le moindre objo et a empécher l'adversaire de réussir ses secondaires voir les primaires.

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il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

Bref si ils veulent la jouer sécur, autant rester en v9 comme proposé par un vdd

Ça je suis d'accord c'est le plus safe poir tout le monde.

il y a 2 minutes, Timil a dit :

On a même pas les packs de mission et ca ouin ouin déjà...

Si justement on les a, si ils utilisent les missions leviathan.

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Faudrait juste limiter l'utilisation des dés du destin et on fluidifie le jeu Eldar.

Et retirer l'accès des dés du destin aux caractéristiques de dommages D6 et D3.

Pas compliqué à FAQuer

Modifié par Corex45
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il y a 1 minute, Corex45 a dit :

Faudrait juste limiter l'utilisation des dés du destin et on fluidifie le jeu Eldar.

Et retirer l'accès des dés du destin aux caractéristiques de dommages D6 et D3.

Pas compliqué à FAQuer

Ben déjà ca marche que 1/tour quelque soit le nombre de Farseer.

Donc a part claquer 1CP/tour en Overwatch, tu pourras pas transformer tous les 12 dès en 6

 

C'est impressionnant SUR LE PAPIER mais pas aussi fou que la règle précédente ou le joueur eldar pouvait garde environs 4x6 par tour

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il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

En quoi un véhicule qui explose va faire autant de dégâts à une escouade de terminators qu'à des céraste en slip ?

A force tu vas devenir aussi pénible que moi 😛 

 

Je sais pas ce qu'il passe par la tête de GW. Ils simplifient avec des BM mais dans un même temps faut lancer 1D6 pour savoir si l'explosion se produit sur un 6 (dans le genre jet un peu relou à 16% de risque ça se tient là), après faut lancer 1D3 par unité à moins de 6''... En gros le truc est relou, la règle longue, ça se produit 1 fois sur 6, ça demande une mesure relou, des lancés de 1D3 relous, une mécanique qui change pas grand chose. Mais en plus d'être lourde et pas si narrative que ça, elle est pas équilibrée. Car bon les termagants en paquet de 20 vont recevoir 1D3 pertes, alors que 2 escouades de 5 terminators peuvent perdre 6 terminators, avec autant de chances x) GW zinzin de l'espace encore une fois. Des dégâts sur 4+ aux figurines à 1D6'', avec svg, c'était simple. Ou mieux encore, une touche F4 aux figurines à 1D6''... Simple, élégant, narratif, équilibré... 

 

Puis la traduction aussi fainéante que mes DM d'anglais, Destruction Néfaste X...  =/ 

 

il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

En mécanique d'armée non.

Là aussi, j'ai du mal suivre. Mais je capte pas la démarche de GW. Ils séparent les points des profils, ils font des multiples détachements, ils personnalisent les armes entres les unités. En gros ils rendent leur jeu suffisamment modulable pour effectuer des mises à jours et des changements avec facilité. On aime ou on aime pas. Mais pour équilibrer le jeu et la compétition, c'est parfait. Et en même temps, à la même date, la même version, ils gravent dans leur marbre des mécaniques d'armée génériques. Ils pourront toujours les mettre à jour, mais ça va tellement à l'encontre de ce qu'ils font juste à coté. On dirait que GW est totalement schizophrène. 

 

il y a 24 minutes, Lopatin a dit :

Entre pourrir le tournoi de dizaine de joueurs et empêcher une armée d'être présente le choix est vite fait. Mais c'est un autre débat. 

L'intérêt d'un tournoi c'est de jouer toutes les armées et les variantes possibles et d'améliorer le jeu. Car bon, je fais confiance à GW qui a du tester encore ses codex qu'une fois contre des tyranides (visiblement ils ont pas testé la règle des volants vu comme elle est écrite). 

 

Il y aura des choses bien pires que des aprioris sur un codex eldar. Rien que le choix libre des unités, on va voir des listes gros bill bien dures qui vont aller se faire rhabiller les eldars. Car bon, pour le moment vous vous plaignez d'une mécanique d'armée, mais vous avez pas encore vu les listes de spécialistes de tournois en V10. Eux, ils vont trouver les bugs à exploiter et les unités totalement pétées pour renverser le jeu. Ca va leur prendre plusieurs semaines, ou plusieurs mois. Après vous allez copier leurs listes comme d'habitude... 

 

Faudrait interdire les listes du genre squigbuggy ou full volant ou spore mines qui vont sortir. Mais comme personne ne sait quelles unités et quelles listes pétées vont renverser la méta, c'est plus simple de pointer du doigt carrément toute une armée... 

Modifié par Hellfox
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Ce que je trouve con.... plus que d'interdire les eldars... c'est de vouloir faire un tournoi V10 une semaine après le release de la version.

 

A une semaine... tu gardes la V9... que la V10 soit sortie ou pas. Tout le monde peu jouer en connaissance de causes et ça évite le drama.

 

Oui c'est moins sexy de jouer la V9 que la V10.... mais quand ça implique d'exclure directement une faction (et pkoi pas les custos?), baaaa pourquoi se créer ce genre de pb?

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il y a 28 minutes, Hellfox a dit :

(visiblement ils ont pas testé la règle des volants vu comme elle est écrite). 

Il semblerait que ton cheval de bataille c'est la règles des volant et les traductions pas immersive.

Bon, pour les trad, chacun ses gout. Moi elles me vont bien.

Par contre, je n'ai toujours pas compris le problème des gens avec la règle vol :
Tu fais tes mouvements en suivant les règles de mouvement normal à deux exceptions :

  • tu ignores toutes figurines tant que tu termines ton mouvement hors de leur socle et hors de la portée d'engagement adverse
  • Si la figurine termine son mouvement plus haut ou plus bas qu'au début, tu mesure en diagonal au lieu de suivre la règle "se déplacer au dessus du terrain"

Et c'est marre. Tu ne traverse pas les murs si tu ne peux pas, tu ne peux pas terminer à un endroit où ton socle ne passe pas, tu ne peux pas passer au dessus de "débris de champ de bataille et statues", bref tu fais des "saut" avec tes réacteur, tu ne vole pas comme avant. Et pour les véhicule comme mes hammerhead, ben tu fais le tour.

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Ahlala...toujours ce fichu réflexe de Pavlov de GW de vouloir remettre sur le devant de la scène une faction complètement cramée dans la précédente version du jeu. En l'occurrence les Eldars.

 

Pas d'inquiétude, avec le vent de panique qui commence à souffler, ils vont être nerf à peu près aussi violemment que les IH et les Votann, exemples les plus récents qui me viennent en tête.

Révélation

 

 

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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Pour moi non, la BM est une règle paresseuse qui évite d'avoir à développer une vraie mécanique de "coup critique".

Pourtant le devastating wound c'est exactement ca. C'est des degats critiques (BM) sur des jets de blessures critiques (6 pour blesser). C'est l'application même de la mecanique de coup critique. La ou c'est feignant c'est justement quand tu ne respecte pas l'aleatoire de ce coup critique et que tu garanti le resultat en masse. On a tous vu un coup critique garanti sous condition dans d'autres jeux. La GW nous garanti plusieurs coups critiques sans condition soit avec saturation + reroll soi avec des des de destin/foi. Et la je suis d'accord c'est totallement feignant. On est juste sur du "wahou c'est trop fort, vite je vais en acheter 15 palettes"

Modifié par Kikasstou
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il y a 24 minutes, inobi a dit :

Il semblerait que ton cheval de bataille c'est la règles des volant

Oh non, je suis à cheval sur pleins d'autres choses. Mais on va voir ce que donne les premiers mois de jeu. Tu sais, ça peut même me convaincre jouer en v10 :) 

 

 

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il y a 25 minutes, inobi a dit :

Et c'est marre.

Sauf pour les aircrafts en fait, qui peuvent profiter de cette méthode de calcul dans leur 20" obligatoires (oui, c'est une distance de mouvement et pas une distance à vol d'oiseau) et donc faire des sauts de puces au lieu de devoir avancer à fond sur le champ de bataille.

Est-ce que c'est interessant? Je sais pas.

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Carrément que ça peut être intéressant vu que les aéronefs voient à travers les fenêtres des ruines!

Ça te permet de rester loin longtemps de, au pif, batteries d'armes eldars 😂😂

Mais bon, je pense que le mouvement de vol se fera en prenant les diagonales des bâtiments même si on ne s'arrête pas dessus. 😁

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En passant, rappel d'une règle qui, à ma connaissance, reste fondamentale : les orgas sont maîtres chez eux. Ils veulent organiser un tournoi qui mélange les règles de la V2 à la V 10 ? Libre à eux et vient qui veut. Ils veulent organiser un tournoi avec les seules armées de l'imperium ? Vient qui veut. Etc, etc, etc.

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Oui enfin faut pas déconner, interdire une armée en particulier car elle est trop forte alors que le jeu n'est pas encore sorti et qu'on connaît pas sa méta, c'est une grosse blague. Je me demande si ils font pas ça pour faire du buzz tellement c'est con x) 

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il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

Oui enfin faut pas déconner, interdire une armée en particulier car elle est trop forte alors que le jeu n'est pas encore sorti et qu'on connaît pas sa méta, c'est une grosse blague. Je me demande si ils font pas ça pour faire du buzz tellement c'est con x) 

Surtout que cette armée IMBA perds contre la garde impérial dans leur stream.

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il y a 25 minutes, Téka a dit :

En passant, rappel d'une règle qui, à ma connaissance, reste fondamentale : les orgas sont maîtres chez eux. Ils veulent organiser un tournoi qui mélange les règles de la V2 à la V 10 ? Libre à eux et vient qui veut. Ils veulent organiser un tournoi avec les seules armées de l'imperium ? Vient qui veut. Etc, etc, etc.

Et @Lopatin


oui enfin là on parle d’un tournoi lancé il y a un moment, qui était sensé se dérouler en v9 et pour lequel des gens ont réservé un hotel et potentiellement un avion…(on est aux usa rappelons le et certains l’évoquent dans les commentaires)

 

Et là les mecs t’annoncent la bouche en coeur que

1- on jouera en v10

2- les joueurs déjà inscrits et ayant prévu de venir avec une armée eldar seront refusés le cas échéant

 

On est pas dans le cas de

«je lance un event avec telle ou telle restriction, vient qui veux »

Mais bien du :

« tu t’es inscrit et t’as déjà engagé des frais et je t’annonce que je change les régles et que tu peux finalement pas venir »

 

ca va etre marrant si ya un avocat qui joue eldar :lol: 

 

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 1 heure, Toosek a dit :

c'est de vouloir faire un tournoi V10 une semaine après le release de la version.

 

Réel. 

Pourtant les joueurs compétitifs devraient le savoir à force que ne serait-ce qu'un codex est rarement équilibré à sa sortie. Alors une version entière..

 

Comme dit plus haut. C'est un tournois précipité par rapport à la sortie de la V10 et une annonce qui est surtout là pour mettre un coup de pression (à tord ou à raison)

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il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

oui enfin là on parle d’un tournoi lancé il y a un moment, qui était sensé se dérouler en v9 et pour lequel des gens ont réservé un hotel et potentiellement un avion…(on est aux usa rappelons le et certains l’évoquent dans les commentaires)

Oui c'est pour ça que j'ai dis après que le plus safe reste de jouer en v9.

Et je suis d'accord sur le fait qu'on de doit pas changer les conditions du tournoi après les inscriptions.

 

@tekka et toi avez raison. Ils font ce qu'ils veulent, mais faut bien l'amener.

Modifié par Lopatin
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il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

Et @Lopatin


oui enfin là on parle d’un tournoi lancé il y a un moment, qui était sensé se dérouler en v9 et pour lequel des gens ont réservé un hotel et potentiellement un avion…(on est aux usa rappelons le et certains l’évoquent dans les commentaires)

 

Et là les mecs t’annoncent la bouche en coeur que

1- on jouera en v10

2- les joueurs déjà inscrits et ayant prévu de venir avec une armée eldar seront refusés le cas échéant

 

On est pas dans le cas de

«je lance un event avec telle ou telle restriction, vient qui veux »

Mais bien du :

« tu t’es inscrit et t’as déjà engagé des frais et je t’annonce que je change les régles et que tu peux finalement pas venir »

 

ca va etre marrant si ya un avocat qui joue eldar :lol: 

 

Ah oué, au temps pour moi, j'aurais du capter que les règles avaient changé en cours de route. Effectivement, c'est pas cool.

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Toujours trop de hype et d'impatience de la communauté de joueurs compétitifs à vouloir se lancer à fond sur la nouvelle version des règles.

 

C'était pareil pour le passage de la V8 à la V9.

 

Commençons par faire des parties "amicales", du retex et après on pourra enchaîner sur des tournois.

 

Et puis franchement, faire un tournoi avec le nez dans les règles 75% du temps, parce qu'encore pas tout à fait assimilées, y'a plus exaltant m'voyez.

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