Timil Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Kikasstou a dit : Tu ne regardes pas les choses sous le bon angle. Ce n'est pas le Prince que tu vises / tapes mais bien l'unité de bodyguard. Du coup ce n'est pas ton prince qui est plus facile a blesser, c'est juste que l'unité de boduyguard est E8. Le perso est juste inciblable (sauf Precision) tant qu'il a des bodyguard. Quand l"unité sera tué et qu'il ne restera que le Prince, on appliquera a nouveau son E10 pour le taper. Donc il n'est pas du tout plus facile à blesser. La c'est toi qui loupe un truc: Précision: Précision s'applique après blessure, donc TANT qu'un garde est vivant, le prince a une endurance effective de 8. Il faut qu'ils faq précision pour s'appliquer après la touche et non après la blessure. Voyage en absurdie avec des neurogaunt: Un Neurotyrant qui se prends une touche de précision, ou dont le dernier Neurogaunt meurt a une ENDURANCE DE 3!!! (au lieu de 8 ) -> Ne me faites pas croire que ca a été testé! Je n'y crois pas! Modifié le 12 juin 2023 par Timil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 C'est la même chose que les ancienne versions avec les endu majoritaires dans une unité qui déterminait la valeur du dé pour blesser. Et vu qu'on allouait la blessure au lieu de l'attaque il y avait vraiment une possibilité de se faire outrepasser sa grosse endu.GW a peut être voulu revenir à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Kikasstou a dit : Techniquement oui, comme indiqué p24, les attaques se font fig par fig mais par soucis de rapidité, le cas le plus courant est de les faire en simultané. Dans le cas que tu indiques, s'il y a des chances que les termi overkill l'unité de bodyguard, il vaut mieux faire les attaques une par une ou par petit pack. Dès que le dernier bodyguard est mort, il faut appliquer l'E10 du Prince et plus l'E8 des bodyguard qui sont morts. Non c'est faux ..les attaques sont alloué à l'unité sur une endurance majoritaire jet pour toucher et pour blesser. Après tu alloues les blessures sur l'unités. d'abord au body guard et une fois tous mort au personnage. mais tes jets pour toucher et blesser seront tous généré au même moment avant de savoir à qui tu as alloué les blessures. ce n'est pas une histoire de fast roll ou pas Donc le perso avec le neuriogaunt c'est une très mauvaise idée. Mais trajan avec des terminator si il a le droit de les rejoindre c'est une très bonne idée. Modifié le 12 juin 2023 par le toy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 8 minutes, le toy a dit : Non c'est faux ..les attaques sont alloué à l'unité sur une endurance majoritaire jet pour toucher et pour blesser. Après tu alloues les blessures sur l'unités. d'abord au body guard et une fois tous mort au personnage. mais tes jets pour toucher et blesser seront tous généré au même moment avant de savoir à qui tu as alloué les blessures. ce n'est pas une histoire de fast roll ou pas Tu es censé faire les attaques figurines par figurines, pas toute l'unité d'un coup. Donc tant que tu n'es pas sur, tu ne dois pas jeter les dès pour toute l'unité pour provoquer ce cas volontairement (et illégalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Timil a dit : Un Neurotyrant qui se prends une touche de précision, ou dont le dernier Neurogaunt meurt a une ENDURANCE DE 3!!! (au lieu de 8 ) il y a 35 minutes, le toy a dit : les attaques sont alloué à l'unité sur une endurance majoritaire jet pour toucher et pour blesser. Après tu alloues les blessures sur l'unités. d'abord au body guard et une fois tous mort au personnage. mais tes jets pour toucher et blesser seront tous généré au même moment avant de savoir à qui tu as alloué les blessures Vous dites la même chose en fait. Un perso dans une unité aura l'endurance de l'unité, même si tous les gardes du corps sont morts, tant qu'il reste des attaques à résoudre à l'unité qui tire. Ça impacte même la règle Discrétion en fait. Si un perso avec Discrétion était dans une unité qui n'a pas cette règle, il ne pourra pas en profiter si au début des gardes du corps étaient vivants, même si à un moment donné le perso se retrouve seul à encaisser les tirs restants. Modifié le 12 juin 2023 par Grimberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 à l’instant, Grimberg a dit : Un perso dans une unité aura l'endurance de l'unité, même si tous les gardes du corps sont morts, tant qu'il reste des attaques à résoudre à l'unité qui tire. Oui c'est ca qui est complétement con XD Les attaques sont faites figos par figos dans les règles, avec la possibilité de fast roll. Mais pour une raison obscure, la règle LEADER considére que le fast roll c'est le mode à appliquer pour gérer un truc aussi complexe qu'un perso. Ce n'est pourtant pas la règle, et l'endurance de l'unité ne devrait pas servire de base aux attaques de l'unité une fois que la dernière figurine Bodyguard est morte (puisque ca contredit la règle de gestion des attaques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Pour le cas du Neurotyrant, si tu dessoudes ses gardes du corps au bolter, tu pourras le fumer au fuseur en le blessant sur 2+ avec la même unité. C'est surement un complot pour préserver le unités firstborn ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 48 minutes, le toy a dit : Non c'est faux ..les attaques sont alloué à l'unité sur une endurance majoritaire jet pour toucher et pour blesser. Après tu alloues les blessures sur l'unités. d'abord au body guard et une fois tous mort au personnage. mais tes jets pour toucher et blesser seront tous généré au même moment avant de savoir à qui tu as alloué les blessures. ce n'est pas une histoire de fast roll ou pas Donc le perso avec le neuriogaunt c'est une très mauvaise idée. Mais trajan avec des terminator si il a le droit de les rejoindre c'est une très bonne idée. Ca c'est les regles v8/v9. Le concept d'endurance majoritaire n'existe pas en v10. Et surtout il n'est pas du tout ecris que les attaques se font en meme temps. C'est ecrit noir sur blanc le contraire p24. Le seul truc que tu fais en une fois c'est etablir les lignes de vue pour savoir qui peut tirer. @Timil Bonne remarque effectivement dans le cas de Precision il y a un trou dans la raquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 7 minutes, Grimberg a dit : Pour le cas du Neurotyrant, si tu dessoudes ses gardes du corps au bolter, tu pourras le fumer au fuseur en le blessant sur 2+ avec la même unité. C'est surement un complot pour préserver le unités firstborn ça. Tu peux continuer à le fumer aux bolters avec la même unité, puisqu'il n'a que E3/4++ c'est vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 5 minutes, Kikasstou a dit : Et surtout il n'est pas du tout ecris que les attaques se font en meme temps. C'est ecrit noir sur blanc le contraire p24. Certes mais comme l'a indiqué @Timil, la règle Leader dit que ''chaque fois q'une attaque cible une unité Attachée, JUSQU’À CE QUE TOUTES LES ATTAQUES DE L’UNITÉ ATTAQUANTE AIENT ÉTÉ RÉSOLUE, tu utilise l'endurance des Bodyguard". C'est ca qui fout la merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Il y a 2 heures, blackout_115 a dit : Certes mais comme l'a indiqué @Timil, la règle Leader dit que ''chaque fois q'une attaque cible une unité Attachée, JUSQU’À CE QUE TOUTES LES ATTAQUES DE L’UNITÉ ATTAQUANTE AIENT ÉTÉ RÉSOLUE, tu utilise l'endurance des Bodyguard". C'est ca qui fout la merde... Exactement et toutes les attaques doivent utilisé l'endurance des bodyguard ..après tu effectue tes sauvegardes ...c'est mal fait mais sauf FAQ de GW le wtc sera jouer ainsi que tous les tournois avec les convention FEQ je viens de redemander sur leur discors ce matin . Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Ca c'est les regles v8/v9. Le concept d'endurance majoritaire n'existe pas en v10. Et surtout il n'est pas du tout ecris que les attaques se font en meme temps. C'est ecrit noir sur blanc le contraire p24. Le seul truc que tu fais en une fois c'est etablir les lignes de vue pour savoir qui peut tirer. En faite la règle Leader contre dit la règle générale ..après endurance majoritaire et en effet un reflexe de vieux Edit modération @le toy Merci d’éditer ton dernier message plutôt que d’en écrire plusieurs d’affilée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) il y a 20 minutes, blackout_115 a dit : Certes mais comme l'a indiqué @Timil, la règle Leader dit que ''chaque fois q'une attaque cible une unité Attachée, JUSQU’À CE QUE TOUTES LES ATTAQUES DE L’UNITÉ ATTAQUANTE AIENT ÉTÉ RÉSOLUE, tu utilise l'endurance des Bodyguard". C'est ca qui fout la merde... Après est ce que c'est vraiment un problème? Ca rend ce genre de personnage très sensible aux armes de précision si on le fait rejoindre ce genre d'unité, si votre adversaire a beaucoup d'armes a précision et bien il suffit de le jouer en dehors de l'escouade (ou de prévoir des gardes du tyran si vous voulez absolument le mettre dans une unité). De la même manière, si votre adversaire a beaucoup de saturation, et bien le plan de base de le mettre dans l'escouade de neurogaunt était probablement la mauvaise solution, a partir du moment ou le personnage peut rejoindre plusieurs escouades avec des endurances différentes, et qu'il n'est pas obligé de rentrer dans une escouade vous avez a votre disposition des outils pour éviter cette saturation d'armes légères sur votre personnage. Et a l'inverse les neurogaunt vont permettre de protéger votre personnage si l'adversaire sature mal ou n'a pas vraiment d'armes avec la réglé précision. Personnellement je ne suis pas convaincu qu'il y ait nécessairement une erreur ou un trou dans la raquette, il y a une vraie flexibilité tactique a pouvoir rejoindre des escouades très différentes (ici les neurogaunt et gardes du tyran), le fait de rejoindre des escouades se fait quand on connait la liste de l'adversaire, c'est a vous de juger si vous prenez le risque de mettre un perso a haute endu dans une escouade a basse endu ou non. Modifié le 12 juin 2023 par Banania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 1 minute, Banania a dit : De la même manière, si votre adversaire a beaucoup de saturation, et bien le plan de base de le mettre dans l'escouade de neurogaunt était probablement la mauvaise solution, a partir du moment ou le personnage peut rejoindre plusieurs escouades avec des endurances différentes, et qu'il n'est pas obligé de rentrer dans une escouade vous avez a votre disposition des outils pour éviter cette saturation d'armes légères sur votre personnage Sauf que le personnage en question n'a pas Lone Operative. Et que les gardes seront sans doute beaucoup trop cher. C'est une erreur de design assez flagrante non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Merci pour vos réponses, il semble effectivement qu'il y ai besoin d'une clarification de la part de Games workshop. En attendant, je pense que je déciderais de faire les attaques une par une en cas d'attaque sur unité attaché, cela semble quand même plus logique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Timil a dit : Sauf que le personnage en question n'a pas Lone Operative. Et alors? Ca n'empêche pas de le mettre en dehors d'une escouade ça, il sera juste ciblable. Si ton adversaire va déjà avoir du mal a gérer tes monstres, ça en fait un de plus qui se balade sur le champ de bataille. il y a 6 minutes, Timil a dit : Et que les gardes seront sans doute beaucoup trop cher. Ca on en a aucune idée, donc bon... il y a 6 minutes, Timil a dit : C'est une erreur de design assez flagrante non? De devoir absolument prendre des gardes tyranides ou protéger ses personnages important sachant que c'est leur fonction primaire dans le fluff? Je sais pas, ça me donne surtout l'impression d'être pas si bête Les neurogaunts ont une fonction de relai synapse, et font de très bonnes bonnes cibles pour la compétence de relai synaptique, leur vocation n'est pas de protéger les persos et ça ne me choque pas qu'ils le fassent mal. Si tu mets ton perso dedans c'est que tu as bien réfléchi ton coup ou tu as fait une erreur, dire que c'est une erreur de design c'est un peu simple je trouve. Modifié le 12 juin 2023 par Banania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Il y a 6 heures, Rataxor a dit : très joli d'ailleurs même si mon cœur de tyty saigne quand je le vois jouer le carni ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=un53CuOqLuM Ro oui extraordinaire ce rapport. La table est folle, les figurines sont folles (autant les tyranides qui ont été peint en temps record à la contraste avec un rendu saisissant que les ultramarines qui sont de toute beauté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 32 minutes, blackout_115 a dit : Certes mais comme l'a indiqué @Timil, la règle Leader dit que ''chaque fois q'une attaque cible une unité Attachée, JUSQU’À CE QUE TOUTES LES ATTAQUES DE L’UNITÉ ATTAQUANTE AIENT ÉTÉ RÉSOLUE, tu utilise l'endurance des Bodyguard". C'est ca qui fout la merde... Oui effectivement, tu peux même faire les attaques une par une, ça ne change rien a ce niveau car la règle oblige à prendre l'E des bodyguard. Faire les attaques une par une ne fonctionne que si tu n'as pas précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 4 minutes, Banania a dit : Les neurogaunts ont une fonction de relai synapse, et font de très bonnes bonnes cibles pour la compétence de relai synaptique, leur vocation n'est pas de protéger les persos et ça ne me choque pas qu'ils le fassent mal. Si tu mets ton perso dedans c'est que tu as bien réfléchi ton coup ou tu as fait une erreur, dire que c'est une erreur de design c'est un peu simple je trouve. On est dans le seul cas ou les bodyguard sont moins tanky que les leaders qu'ils protégent. Oui, j'appel ca une erreur de design, surtout quand ca contredit une règle générale pour créer un souci. Ca, la règle FLY, ca fait quelques grosses boulettes qui pourtant sont visible dès les premiers playtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Citation Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic ofthe Bodyguard models in that unit, even if a Leader in that unit has a different Toughness characteristic. Après vu que c'est bien précisé, comme le suggère @Banania c'est peut être fait exprès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 5 minutes, Kikasstou a dit : Après vu que c'est bien précisé, comme le suggère @Banania c'est peut être fait exprès? ou pas mais on doit l'appliquer quand même ... Oui la règle Fly c'est une belle connerie aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwenn Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Elle a quoi de mal foutue la règle fly ? (Désolé je débarque et j'ai pas le courage de chercher parmi les plus de cent pages du sujet ^.^" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2023 à l’instant, Kerwenn a dit : Elle a quoi de mal foutue la règle fly ? (Désolé je débarque et j'ai pas le courage de chercher parmi les plus de cent pages du sujet ^.^" ) En résumé grossier : La règle te dit que tu peux faire des vol d'oiseau en partant du sol pour arriver à un étage de la ruine, ou en partant d'un étage de la ruine pour aller se poser au sol. Mais par contre quand tu pars du sol pour aller de l'autre coté de la ruine, tu dois marcher / escalader la ruine et pas voler par dessus car la règle Fly ne couvre pas ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Elle à comme problème que tu ne passe pas dessus les bâtiments.. si tu veux finir ton mouvement en haut d'un bâtiment tu mesure donc en diagonale au lieu de venir au pied et de monter chaque étage..mais rien ne t'autorise a survoler un bâtiment ou ruine pendant ton mouvement VOLER Si une figurine a le mot-clé Vol, quand elle fait un mouvement Normal, d’Avance ou de Retraite, elle peut se déplacer par-dessus les figurines ennemies comme si elles n’étaient pas là, et peut passer à Portée d’Engagement des figurines ennemies au cours de ce mouvement. Cela signifie en outre que les figurines Monstre et Véhicule avec le mot-clé Vol peuvent se déplacer par-dessus d’autres figurines Monstre et Véhicule quand elles font ce mouvement. Toutefois, les figurines ayant le mot-clé Vol ne peuvent pas finir leur mouvement sur une autre figurine ni à Portée d’Engagement d’une figurine ennemie. Quand une figurine qui a le mot-clé Vol commence ou finit un mouvement sur un élément de terrain, au lieu de mesurer la distance parcourue sur le champ de bataille, il faut mesurer la distance “à vol d’oiseau”, comme sur le diagramme ci-dessous. Voilà la le texte ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 1 minute, le toy a dit : Elle à comme problème que tu ne passe pas dessus les bâtiments.. si tu veux finir ton mouvement en haut d'un bâtiment tu mesure donc en diagonale au lieu de venir au pied et de monter chaque étage..mais rien ne t'autorise a survoler un bâtiment ou ruine pendant ton mouvement VOLER Si une figurine a le mot-clé Vol, quand elle fait un mouvement Normal, d’Avance ou de Retraite, elle peut se déplacer par-dessus les figurines ennemies comme si elles n’étaient pas là, et peut passer à Portée d’Engagement des figurines ennemies au cours de ce mouvement. Cela signifie en outre que les figurines Monstre et Véhicule avec le mot-clé Vol peuvent se déplacer par-dessus d’autres figurines Monstre et Véhicule quand elles font ce mouvement. Toutefois, les figurines ayant le mot-clé Vol ne peuvent pas finir leur mouvement sur une autre figurine ni à Portée d’Engagement d’une figurine ennemie. Quand une figurine qui a le mot-clé Vol commence ou finit un mouvement sur un élément de terrain, au lieu de mesurer la distance parcourue sur le champ de bataille, il faut mesurer la distance “à vol d’oiseau”, comme sur le diagramme ci-dessous. Voilà la le texte ci dessus Ben justement, il est où le problème ? Si tu est infanterie et vol, tu ignores les ruines (mais pas les décombres), et si tu ne l'ai pas, tu contournes. point. C'est juste vous qui ne voulez pas changer vos habitude. Si la règle ne fait pas d'exception à la règle générique, alors la règle générique s'applique, point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 5 minutes, inobi a dit : Ben justement, il est où le problème ? Si tu est infanterie et vol, tu ignores les ruines (mais pas les décombres), et si tu ne l'ai pas, tu contournes. point. C'est juste vous qui ne voulez pas changer vos habitude. Si la règle ne fait pas d'exception à la règle générique, alors la règle générique s'applique, point. Mais si tu es moto et vol? La moto doit escalader la ruine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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