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Les règles de la V10


Kikasstou

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Après relecture attentive des règles de pile in conso, j'ai comme un doute sur le fait que GW ait atteint le but qui était à priori visé (éviter les tricks trop compliqués etc) mais que au contraire le truc est toujours possible en étant juste plus compliqué à faire / plus sujet à prise de tête. Alors ok la taille du cordon bizarre est fortement limité, mais surtout sur le pile in, tout va se jouer sur la micro de mouvement de chaque fig pour que la suivante ne soit pas éligible à aller au contact et se retrouve du coup à pouvoir tourner autour. J'ai loupé un truc ?

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il y a 2 minutes, jesgi a dit :

Après relecture attentive des règles de pile in conso, j'ai comme un doute sur le fait que GW ait atteint le but qui était à priori visé (éviter les tricks trop compliqués etc) mais que au contraire le truc est toujours possible en étant juste plus compliqué à faire / plus sujet à prise de tête. Alors ok la taille du cordon bizarre est fortement limité, mais surtout sur le pile in, tout va se jouer sur la micro de mouvement de chaque fig pour que la suivante ne soit pas éligible à aller au contact et se retrouve du coup à pouvoir tourner autour. J'ai loupé un truc ?

Non, c’est ça.

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en fait tu commences par bouger celles de derrière qui ont moins de mouvement pour empêcher celle de devant d'aller contacter et qui doivent faire le tour avec le plus grand mouvement de manière à déborder et lors du pile in aller contacter un truc qui est maintenant "plus proche". J"ai bon?

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à l’instant, ago29 a dit :

en fait tu commences par bouger celles de derrière qui ont moins de mouvement pour empêcher celle de devant d'aller contacter et qui doivent faire le tour avec le plus grand mouvement de manière à déborder et lors du pile in aller contacter un truc qui est maintenant "plus proche". J"ai bon?

Tu retrouves toutes les anciennes manip de changer de plus proche en cours de route etc. Faut juste réussir à bloquer le contact avant.

Le gros nerf est par contre sur les grosses unités qui ne peuvent plus consolider du tout si la queue de l'unité est trop loin

 

Je ne vois pas pkoi ils ne sont pas parti sur un basique "maximiser le contact" mais bon. Ça laissera l'occasion de faire de moves rigolo... et capilotractés. 

 

Au fait, quid du Vol dans ces mouvements, on ignore toutes les fig ?

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il y a 27 minutes, jesgi a dit :

Je ne vois pas pkoi ils ne sont pas parti sur un basique "maximiser le contact" mais bon. Ça laissera l'occasion de faire de moves rigolo... et capilotractés. 

Bah déjà si ils avaient juste mis, seul les fig en contact peuvent taper ainsi que les fig contact de contact, puis les fig en contact et celles en contact de contact ne peuvent pas pill in. Ça forcerait à contacter le cac, bien que les cordons restent possible à faire, tu vas te retrouver avec 2 fig qui tapent. 

La en v10 on va se retourner me cerveau pour trouver un moyen de contourner la règle (en partie optimisé, sinon osef)

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il y a 44 minutes, ago29 a dit :

en fait tu commences par bouger celles de derrière qui ont moins de mouvement pour empêcher celle de devant d'aller contacter et qui doivent faire le tour avec le plus grand mouvement de manière à déborder et lors du pile in aller contacter un truc qui est maintenant "plus proche". J"ai bon?

Alors tu n'as pas le droit "d’empêcher" quoi que ce soit. Tu as obligation d’emmener au contact si c'est possible. A partir du moment ou tu "empêches" quelque choses, tu refuses de faire ce qui est possible et c'est une violation de la règle. Par contre tu peux avoir naturellement des figs qui n'arriveront pas au contact avec le mouvement de charge (parce qu'elles sont on fond de ton unité donc plus loin de la cible) et celles ci tu peut les positionner du coup ou tu veux avec le mouvement de charge a conditionner de te rapprocher de la cible et de garder ta cohésion. C'est l'occasion de partir le plus possible sur les flancs pour faire un pile in sur la figs aux extrimités et contacter au passage l'unité a coté si elle est collé et que ton socle est assez gros pour toucher les 2 unités en même temps (car tu as obligation de contacter la fig la plus proche au pile in aussi)

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@Kikasstou Je comprend bien mais là j'avais mis mon chapeau de gros con.

Quitte à être le plus stupide possible je commence par bouger les figs à l'arrière ou a la distance optimale pour que les figs avant n'aient plus de place.

Pour ça je me base sur

 

"The controlling player chooses the order
in which to move their models."

 

ensuite j'applique

 

"If you can also move a
charging model so that it ends its Charge move in base-to-base
contact with one or more enemy models while still enabling the
charging unit to end its move satisfying all of the conditions
above, you must do so."

 

ET voila

Je me retrouve avec les fig de devant qui n'ont plus de place et qui peuvent faire le tour du bordel.

 

J'appelle ça la charge de derrière. Ou aussi "la charge du cul(tm)".

Non ne me remerciez pas.

 

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il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Alors tu n'as pas le droit "d’empêcher" quoi que ce soit. Tu as obligation d’emmener au contact si c'est possible. A partir du moment ou tu "empêches" quelque choses, tu refuses de faire ce qui est possible et c'est une violation de la règle. Par contre tu peux avoir naturellement des figs qui n'arriveront pas au contact avec le mouvement de charge (parce qu'elles sont on fond de ton unité donc plus loin de la cible) et celles ci tu peut les positionner du coup ou tu veux avec le mouvement de charge a conditionner de te rapprocher de la cible et de garder ta cohésion. C'est l'occasion de partir le plus possible sur les flancs pour faire un pile in sur la figs aux extrimités et contacter au passage l'unité a coté si elle est collé et que ton socle est assez gros pour toucher les 2 unités en même temps (car tu as obligation de contacter la fig la plus proche au pile in aussi)

Je comprends ce que tu veux dire mais je suis pas sûr que ça marche raisonnablement, car d'après ce que tu insinues, ça voudrait dire que tu dois prendre en compte toutes les configurations mathématiques possible au micropouce pret pour maximiser avec ton mouvement de charge/conso, or tu vas avoir des situations où soit tu as un ordi pour faire une simulation des cas possible ou tu mets 30mn à résoudre ta charge🧐 

Autrement dit, si je m'exprime mal, d'accord tu vas essayer le plus possible (avec toute ta volonté et bonne foi) mais si ça se trouve ta façon que tu as trouvé -que tu crois être la meilleure toujours- ne le sera pas enfait, du coup pénalité/défaite car manquement aux règles dans un tournoi 😄?

 

Du coup je me sens forcé d'être d'accord dans le sens: à chaque fois qu'une fig' bouge de ton unité tu dois alors si possible blablabla, mais c'est figurine par figurine que tu dois suivre la règle, pas sur l'ensemble de tout l'unité.

Modifié par mynokos
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il y a 1 minute, mynokos a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais je suis pas sûr que ça marche raisonnablement, car d'après ce que tu insinues, ça voudrait dire que tu dois prendre en compte toutes les configurations mathématiques possible au micropouce pret pour maximiser avec ton mouvement de charge/conso, or tu vas avoir des situations où soit tu as un ordi pour faire une simulation des cas possible ou tu mets 30mn à résoudre ta charge🧐 

Autrement dit, si je m'exprime mal, d'accord tu vas essayer le plus possible (avec toute ta volonté et bonne foi) mais si ça se trouve ta façon que tu as trouvé -que tu crois être la meilleure toujours- ne le sera pas enfait, du coup pénalité/défaite car manquement aux règles dans un tournoi 😄?

Je pense qu'il y a une marge entre "il y avait une meilleure solution optimisé a 0.5" prêt" et "Je suis le chapeau de gros con expliqué au dessus qui va volontairement boucher le passage pour créer une situation avantageuse :D 

@ago29 De mon point de vue ce que tu peux faire ne te dispense pas d'appliquer ce que tu dois faire. Tu as obligation d'amener une fig au contact si elle le peut, ce n'est pas parce que tu peux faire autrement que t'en a le droit ;) 

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Ça fonctionne très bien, y'a des vidéos qui tournent sur le sujet depuis un petit moment déjà.

La petite phrase "the controling player chooses bla bla bla" permet effectivement de faire des tours pendables, notamment de taper une unité non chargée avec pas mal de monde .

Modifié par shadow
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il y a 1 minute, shadow a dit :

Ça fonctionne très bien, y'a des vidéos qui tournent sur le sujet depuis un petit moment déjà.

La petite phrase "the controling player chooses bla bla bla" permet effectivement de faire des tours pendables, notamment de taper une unité non chargée avec pas mal de monde .

J'ai aucun doute que certaines chaines ont des "tricks" à vendre... quitte a raconter n'importe quoi qui n'est pas faisable ;)

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

quitte a raconter n'importe quoi qui n'est pas faisable

 

 bha on a déjà eu "l'orbitale" v9 et tu ne crois pas à ma charge du cul?

Franchement ce manque de foi en gw ça me fait mal aux yeux.

Modifié par ago29
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il y a 13 minutes, ago29 a dit :

Laisses moi ce plaisir que d'être l'auteur de la fameuse charge du cul.

Comme c'est écrit dans les règles, sa charge du cul est possible.

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Tu as obligation d'amener une fig au contact si elle le peut, ce n'est pas parce que tu peux faire autrement que t'en a le droit ;) 

Sauf qu'on fait fig par fig et on choisit, si je commence par celle de derrière, je dois finir au contact, les obligations sont respecté. Si la fig du premier rang ne peut plus aller au contact, elle fait ce qu'elle veut. Perso je le vois comme ça aussi. 

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il y a 1 minute, Lopatin a dit :

Comme c'est écrit dans les règles, sa charge du cul est possible.

 

Sauf qu'on fait fig par fig et on choisit, si je commence par celle de derrière, je dois finir au contact, les obligations sont respecté. Si la fig du premier rang ne peut plus aller au contact, elle fait ce qu'elle veut. Perso je le vois comme ça aussi. 

A préciser qu'une figurine ne gène pas une autre (p13), donc tu dois vérifier ta condition sachant que tu fais du saute-mouton/tout droit en"volant", petite barrière.

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il y a 6 minutes, mynokos a dit :

A préciser qu'une figurine ne gène pas une autre (p13)

 

Mais quel manque d'imagination flagrant.

Toi on voit que tu suis le codex.

Tu utilises le socle de la gurine. Si jamais tu n'as plus la place pour te placer crois moi il faudra faire le tour.

Il n' y a pas de règle qui permette de mettre les figurines les unes sur les autres même si j'adorerais être également l'auteur de la tactique de la brouette moldave.

Une fois placé le socle des figs du rang arrière tu vas au plus proche pour socler avec le rang suivant et si tu ne peux pas tu vas juste au plus proche et là on revient à l'orbitale façon v9 où tu te "rapproches" de ta cible de 0.1 micron tout en faisant 7" vers une seconde unité.

 

Déjà il faut te mettre dans le mood.

Tu vois ce corpus de règles? saches qu'il va s'en passer des choses avant qu'on le laisse tranquille et ça ne va pas être catholique.

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à l’instant, carnarael a dit :

Dites bonjour à la V10, la version où l'on ne paye pas les options !

mais on ne peut plus (sauf exception) faire des unités de mi-effectifs (genre 15 guerriers nécrons ou 8 blighlords)

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J'ai l'impression d'être sur une autre planète en lisant vos messages. On dirait un traité de physique quantique écrit pas la réincarnation des frères Bogdanov 😆

 

il y a 2 minutes, carnarael a dit :

la version où l'on ne paye pas les options !

Reste à voir les datasheets qui vont avoir des choix déséquilibrés et qui vont jouer toujours les mêmes options évidentes. 

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