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Les règles de la V10


Kikasstou

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Bénédictions WE et « 666 »

J aimerais savoir si je ne me plante pas pour les situations suivantes :

 

j ai 4 icones sur 2 objos (berzerkers ou chakhals) 

 

L effet (reroll d 'un dés de bénédiction) est cumulable pour chaque icone

 

Je lance mon jet de bénédiction de début de round : je peux donc reroller 4 dés

 

Je ne suis pas satisfait : je décide de faire un nouveau jet grâce à l optimisation « favori de Khorn » : je peux là aussi reroller 4 dés avec les icones

 

Ma phase de combat : je tue une unité adverse : avec le stratagème « pour le dieu du sang »  je peux faire un jet de bénédiction et conserver une bénédiction en plus, tout en ayant droit aux 4 reroll des icones.

 

Phase de combat adverse : je tue une unité, je peux utiliser là aussi ce stratagème pour un nouveau lancé de bénédictions et 4 reroll.

 

Ce qui veut dire que potentiellement en 1 round, je peux faire 4 jets de bénédictions (de 8 dés) avec 4 reroll à chaque fois.

 

Je ne sais pas faire les stats ici , mais si il y a un matheux dans la salle , j aimerais savoir quelle est la probabilité d’obtenir un triple « 6 » sur un round (donc sur 4 lancés de 8 dés avec 4 reroll)

En l ayant fait de manière expérimentale (10 x 4 lancés de 8 dés / 4 reroll ) je suis arrivé à sortir un triple « 6 » (donc sur quatre lancés d’affilé) huit fois sur dix.  

 

Sachant qu’Angron ne passera pas forcément un tour VS le serment SM (mais va attirer un max de tirs) , et, sachant que la situation que j ai décrite plus haut est idéale (4 icones bien placées , 2 PC par round, porteur de « favori de Khorn » en vie, unités mortelles au cac) , et donc ne peut que se dégrader durant la partie (et/ou se mettre en place tardivement), j aimerais pouvoir estimer quelles sont mes chances « max » de le faire revenir si  tous ces « bonus »  sont cumulés. (et si je ne me suis pas planté quelque par)

 

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Je suis pas un spécialiste mais si on considère que tu ne cherches que les 6 et qu tu relance toujours 4 dés sur 8, en terme de probabilité c'est pareil que lancer 12 dés.

 

Donc il faut la proba d'avoir 3 six sur 12 dés : si je ne dis pas de bêtises 55/216 soit 25,5%

Et ensuite tu multipliés ça par 4 car tu fait 4 tentatives

Donc 102% de chances ^^

 

Si j'ai pas fait d'erreur dans ton cas précis c'est totalement stat de fair un triple 6

Et encore il faudrait ajouter la proba d'avoir un quadruple, quintuple etc

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Salut ! 

 

Petite question HS par rapport à la discussion en court. Est-ce que finalement on a eu une interdiction des fep t1 ? Celles ci étaient autorisé dans les règles de bases et le chapter approuved semble être un simple paquet de carte.

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il y a 7 minutes, blackout_115 a dit :

Donc il faut la proba d'avoir 3 six sur 12 dés : si je ne dis pas de bêtises 55/216 soit 25,5%

 

C'est une loi binomiale de paramètre (12,3)
Si tu cherche la probabilité de faire AU MOINS trois 6 sur 12 dés, c'est (sauf erreur de ma part) environ 0.32
( = 1 - P(X=0)-P(X=1)-P(X=2 )  )

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il y a 39 minutes, stormfox a dit :

Je ne sais pas faire les stats ici , mais si il y a un matheux dans la salle , j aimerais savoir quelle est la probabilité d’obtenir un triple « 6 » sur un round

C'est pas super compliqué en fait.

Par défaut tu as 13% de chance de faire 3x6 (minimum) sur 8 dès

 

Donc de base du as 0.87 de le louper.

Donc sur 4 jets tu as 0.87^4=58% de chance de louper

 

Avec les relances, tu arrives a 32% de succés, soit 68% d'échec:

0.68^4 = 0.21 d'echec... soit 79% de chance de succès.

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il y a 10 minutes, Tezlat a dit :

Si tu cherche la probabilité de faire AU MOINS trois 6 sur 12 dés, c'est (sauf erreur de ma part) environ 0.32

ok merci c'est cohérent avec mon résultat (0.25 pour le triple uniquement)

 

Donc on serait à 128% de chances de faire son triple 6 sur les 4 jet de Faveurs

edit : ah non c'est vrai qu'on ne peut pas directement multiplier, la réponse de Timil doit être la bonne

Modifié par blackout_115
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il y a 6 minutes, blackout_115 a dit :

ok merci c'est cohérent avec mon résultat (0.25 pour le triple uniquement)

 

Ben non, la probabilité de faire exactement trois "6" sur 12 jets de dés, c'est
P(X=3) = (3 parmi 12)*(1/6)^3 * (5/6)^9
soit, arrondi au millième, 0,197

 

Citation

Donc on serait à 128% de chances

 

Cela n'a aucun sens. Soit la probabilité est de 1, ou 100%, et l'évènement est quasi-certain (il est quasi-impossible qu'il ne se produise pas), soit cette probabilité est comprise entre 0 et 1, mais elle ne peut en aucun cas être supérieure à 1 (ou 100%)

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il y a 23 minutes, Timil a dit :

soit 79% de chance de succès.

Expérimentalement j avais réussi 8 fois sur 10 donc 80% 

J ai refait le test : 70 % , bon, ça me va 

OK , tu viens de me faire dépenser 130€  .enfin , quand la figurine sera dispo.

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Il y a 2 heures, Péhène a dit :

Salut ! 

 

Petite question HS par rapport à la discussion en court. Est-ce que finalement on a eu une interdiction des fep t1 ? Celles ci étaient autorisé dans les règles de bases et le chapter approuved semble être un simple paquet de carte.

 

J'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans les règles de base, et jusqu'à preuve du contraire les réserves arrivent à partir du tour 2, qu'elles soient en fep ou non. 

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il y a 1 minute, Kerwenn a dit :

et jusqu'à preuve du contraire les réserves arrivent à partir du tour 2, qu'elles soient en fep ou non

Les réserves stratégiques oui, rien n'est indiqué pour la fep dans les règles de base

 

La règle du drop pod suggère qu'une limitation puisse venir dans un pack de mission/scénario mais j'ai pas regardé ce qu'il en est du GT Léviathan encore

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il y a 7 minutes, blackout_115 a dit :

Les réserves stratégiques oui, rien n'est indiqué pour la fep dans les règles de base

 

La règle du drop pod suggère qu'une limitation puisse venir dans un pack de mission/scénario mais j'ai pas regardé ce qu'il en est du GT Léviathan encore

 

Une unité qui fep est en réserve stratégique. La fep est juste une méthode qui te permet d'arriver à peu près où tu veux au lieu de devoir arriver par les bords de table. 

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il y a 25 minutes, Kerwenn a dit :

Une unité qui fep est en réserve stratégique

Non, une unité qui fep est en réserves.

Les réserves stratégiques c'est ce que tu met de coté gratuitement en début de partie pour arriver par les bords de table à partir du T2.

Une unité en réserves stratégiques est considérée comme en réserves, l'inverse n'est pas vrai (cf le commentaire des designer, en fait les règles de base directement ^^)

Modifié par blackout_115
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il y a 14 minutes, blackout_115 a dit :

Non, une unité qui fep est en réserves.

Les réserves stratégiques c'est ce que tu met de coté gratuitement en début de partie pour arriver par les bords de table à partir du T2.

Une unité en réserves stratégiques est considérée comme en réserves, l'inverse n'est pas vrai (cf le commentaire des designer, comme pour beaucoup de mes posts récents sur les règles ^^)

 

Effectivement... j'avoue avoir zappé ce commentaire. 

Les règles de réserve stratégique ne s'appliquent donc pas aux fep, rien ne semble empêcher une arrivée tour 1.

Ça implique aussi que les unités en fep ne comptent pas dans les 25% de l'armée en réserve.

Merci de m'avoir corrigé sur ce point de règle :)

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Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Tu ne résous pas de combat, tu active une unité.

Effectivement

J ai mon explication :

C était un encart de résumé de règles sur goonhammer :

"The non active player choose the first unit in both the first first and remaining combats steps"

google trad 

"Le joueur non actif choisit la première unité à la fois dans la première étape de combat et dans les étapes de combat restantes".

Il a mal interprété le truc.

Après , l anglais ça peut prêter à confusion :

 The Cyber-mastiff is equipped with: mechanical bite.

Quand tu es français , là, tu te dis qu'ils ont le soucis du détail ...

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Il y a 2 heures, Kerwenn a dit :

 

Effectivement... j'avoue avoir zappé ce commentaire. 

Les règles de réserve stratégique ne s'appliquent donc pas aux fep, rien ne semble empêcher une arrivée tour 1.

Ça implique aussi que les unités en fep ne comptent pas dans les 25% de l'armée en réserve.

Merci de m'avoir corrigé sur ce point de règle :)

 

C'est quand même étrange d'avoir enlevé cette restriction non ?

 

C'était déjà pareil en v9. Le livre de base de règle autorisait les fep t1 mais le chpater approuved non. La ça ne semble pas être le cas 

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il y a 3 minutes, Péhène a dit :

 

C'est quand même étrange d'avoir enlevé cette restriction non ?

 

C'était déjà pareil en v9. Le livre de base de règle autorisait les fep t1 mais le chpater approuved non. La ça ne semble pas être le cas 

Il me semble que le pack de carte Léviathan a la restriction de pas de fep T1.

Je l'ai pas vu directement mais entendu sur une review youtube anglaise des cartes.

Mais je me gourre peux être 

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il y a 29 minutes, TUf_ a dit :

Je l'ai pas vu directement mais entendu sur une review youtube anglaise des cartes.

J'ai check la vidéo de Art of War et ils montrent la carte descriptive du format

Il est bien indiqué que les réserves sont T2 ou T3 (t1 c'est interdit, t4+ les unités sont détruites)

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il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

J'ai check la vidéo de Art of War et ils montrent la carte descriptive du format

Il est bien indiqué que les réserves sont T2 ou T3 (t1 c'est interdit, t4+ les unités sont détruites)

 

Donc en V10, c'est libre à chaque scénario de décider si les réserves sont potentiellement tour 1 ou non en fait ?

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il y a 58 minutes, Kerwenn a dit :

Donc en V10, c'est libre à chaque scénario de décider si les réserves sont potentiellement tour 1 ou non en fait ?

Non, c'est une des règles du corpus global chapter aprouved

C'est sur une carte/dépliant mais c'est pas une carte d'un des paquets de génération de scénario.

Mais si ils veulent le retirer la saison prochaine c'est possible ^^

Modifié par blackout_115
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il y a une heure, Darwhine a dit :

Pour ceux qui pensaient que les règles étaient simplifiés en V10 ...

Je vous laisse apprécier les "tricks" 😅:

 

 

Le trick de la charge…Ça me saoule déjà d’avance si ça se joue comme ça en partie « compétitive »…

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J'ai lâché la vidéo au bout de 8min... définitivement pas mon plaisir de jeu.

 

Est ce que ce "trick" ne peut tout simplement pas etre patché par le fait que tu dois commencer à déplacer tes figs les plus proches de ta cible?

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il y a 29 minutes, capitaine.banane a dit :

Le trick de la charge…Ça me saoule déjà d’avance si ça se joue comme ça en partie « compétitive »…

 

Pareil. C'est tellement à l'encontre de l'esprit de simplification voulu par la V10.

Quelle connerie GW a fait d'écrire la phrase "Le joueur en contrôle choisit l’ordre de déplacement de ses figurines." dans le chapitre sur les mouvements de charge. Ils auraient dû imposer de commencer par la figurine la plus proche de l'unité ciblée et ainsi de suite, ça aurait complètement fluidifié le mouvement et interdit ces contournements pour chercher l'optimisation au détriment du fun.

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