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Les règles de la V10


Kikasstou

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Il y a 2 heures, inobi a dit :

Je vais moi aussi poser une question : 
- Si tu ne t'amuse plus à jouer à warhammer 40k, pourquoi tu insistes ? Si tu veux sortir tes figs, on peut jouer à un système alternatif / une ancienne version.

 

Certains ne s'en privent pas, d'autre n'ont malheureusement pas de joueurs chauds pour un système alternatif ou une ancienne version. Regarde les réactions de certains quand on parle de OPR par exemple ou le matraquage de "oui mais les règles avant étaient pas équilibrées/mal écrite" venant de certains dont parfois on se pose la question "ont-ils joué à ces versions ?" (certaines critique sont 100% valides, mais j'ai l'impression que le traumatisme des compos sales de la v7 en a traumatisés beaucoup, même de ceux qui ne les jouaient pas ou ne les ont jamais affrontées...) 

 

Alors quand le choix devient plutôt "suis le mouvement ou arrête de jouer", la décision est plus compliquée à prendre. ;)

Il y a 2 heures, inobi a dit :

- Si le joueur veut jouer World Eater, pourquoi lui proposer autre chose ?

 

Tout à fait ! 

Il y a 2 heures, inobi a dit :

- Ne peut-on pas s'amuser en se prenant un fion des enfers, sans qu'on ne puisse rien faire, mais avec un bon pote qui aide à dédramatisé (et qui en plus à dit : celui qui gagne invite ce soir).

 

Là ça dépend. Si on part sur l'idée de jouer une partie où chacun a ses chances, ça peut parfois être un tue le plaisir, tant pour le joueur défoncé que pour le défonceur qui espérait un vrai défi. Même si on peut sauver les meubles avec de l'humour, il y aura quand même une déception de ne pas avoir jouer le défi attendu. 

Par contre on peut se prendre un fion en se marrant beaucoup, mais en général le fait de se prendre un fion est "prévu" ou du à un élément tellement hallucinant qu'il en devient comique. 

 

Il y a 2 heures, inobi a dit :

- Obiwan Kenobi

 

- Yoda... Yoda... il a un nom de famille Yoda ? 🤔

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Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Chacun ses goûts, mais si vous postez des vidéos avec de la promo, acceptez qu'on critique. C'est de bonne guerre. 

Pas souvent d'accord avec toi ces derniers temps, mais là, rien à redire... pour moins cher en passant du temps on fait des trucs vachement mieux... Le boom du Youtubeur/GWeur/competEur/skonveut, on fini par tomber sur tout et n'importe quoi... Au début je trouvais ça sympa, et puis on se lasse... Ces derniers temps Youtube est devenu la poubelle du jeu de plateau à mon avis. Mais ce n'est que mon avis!

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Il y a 1 heure, Drakenhoff a dit :

Yoda... Yoda... il a un nom de famille Yoda ?

Ca race c'est "Yoda" d'ailleurs, puisque c'était le seul vivant connu et qu'il n'y a qu'une statue ancienne représentant un autre de son peuple (mais origine inconnu)

 

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Justement : ne vaut-il pas mieux plutôt l’arme la plus stable ?

Si statistiquement l’une est meilleure dans sa moyenne mais l’autre dans sa variance laquelle prendras-tu ? ^^

La variance.
Faire un résultat moyen mais constant ne permet pas d'avoir un moment fun :D

En tournois la constance je dirai, mais j'en fait pas.

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il y a 7 minutes, Timil a dit :

Justement : ne vaut-il pas mieux plutôt l’arme la plus stable ?

Si statistiquement l’une est meilleure dans sa moyenne mais l’autre dans sa variance laquelle prendras-tu ? ^^

Tu prendra l'arme qui fait défaut à ton armée.

Pour en revenir à l'exemple du Tyranofex tu as 3 choix:

- Une arme de saturation 24ps 20 tir F5 PA 0 D1

- Un lance-flamme 18ps D6+6 touches F6 PA- D2

- Une arme anti-char à 48ps 2 tir F18 PA-4 D 2d6

 

En l'occurence le choix était facile: anti-char longue portée.

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41 minutes ago, Wulfen888 said:

GW a update le munitorum field avec la v1.1 qui contient les pts FW qui restent dans le matched play donc on a la liste des unités FW qui vont rester.

Oui, c'est bien gentil mais pour les custodes (par exemple) ils donnent les points des unités FW (super!!)...mais on n'aura les datasheet que plus tard, dans le compendieum, dans un avenir plus ou moins lointain plus ou moins payant ou gratuit: le flou artistique GW. (idem pour les knights). C'est assez rageant car pour les gens concernés, souvent l'armée est dépendantes de ces entrées FW qui apportent beaucoup de diversité dans les builds (et dans la variété des figurines). C'est d'autant plus énervant que les dites figurines coûtent un bras (FW oblige...)

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il y a 8 minutes, Vanguard 92291 a dit :

J'ai un petit doute avec l'overwatch, les regle qui proc sur un 6 comme lethal hit ou sustained hit proc bien ?

Oui pas de soucis

 

Néanmoins, si tu as une aptitude qui passent tes critiques sur un 5+, ca ne marche pas en overwatch et reste sur des 6 uniquement.

Modifié par blackout_115
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il y a 5 minutes, blackout_115 a dit :

Oui pas de soucis

 

Néanmoins, si tu as une aptitude qui passent tes critiques sur un 5+, ca ne marche pas en overwatch et reste sur des 6 uniquement.

Ah?

p21, Hit roll [...]An unmodified Hit roll of 6 is called a Critical Hit and is always successful[...]

p42, Overwatch [...]Until the end of the phase, each time a model in your unit makes a ranged attack, an unmodified Hit roll of 6 is required to score a hit, irrespective of the attacking weapon's Ballistic Skill or any modifiers.[...]

 

La FAQ tranche heureusement:

p3. While resolving attacks using the Fire Overwatch Stratagem, Critical Hits are only ever scored on unmodified Hit rolls of 6

Modifié par Timil
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il y a 20 minutes, ascalaphe a dit :

Quelqu'un à déjà fait un fichier avec tout les mots clés sur la même pages ? Parce que c'est sympa de vouloir simple sur les cartes mais un lexique ça mange pas d'pain

J'ai commencé un fiche comme pour AOS

Mais j'ai manque de temps dernièrement.

Peut être la semaine prochaine. 

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il y a 52 minutes, ascalaphe a dit :

Quelqu'un à déjà fait un fichier avec tout les mots clés sur la même pages ? Parce que c'est sympa de vouloir simple sur les cartes mais un lexique ça mange pas d'pain

C'est dans le "Quick start guide" en téléchargement sur warco

 

Ah et au passage arretez de parler de mots clés svp, c'est des aptitudes. C'est comme ca que y a des gens qui confondent tout et sont complètement perdus...

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il y a 11 minutes, blackout_115 a dit :

C'est dans le "Quick start guide" en téléchargement sur warco

 

Ah et au passage arretez de parler de mots clés svp, c'est des aptitudes. C'est comme ca que y a des gens qui confondent tout et sont complètement perdus...

Sauf que dans le guide il manque des aptitudes d'armes, comme Fusion ou Lance.

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salut tout le monde, je me  pose une question, d'après les datasheet, il y a des meneurs qui sont clairement fait pour accompagner d'autres personnages (comme par exemple le commissaire astra qui a une règle si il y a un officier dans la même unité), mais d'après les règles, une unité ne peut accompagner qu'un seul meneur, donc impossible de mettre 2 personnages attachés à la même unité. Et si certaines unités ont des règles spéciales permettant de palier à ca (genre les bandes boyz ork, c'est pas le cas par exemple des unités auquel le commissaire peut être joint. Alors est-ce que j'ai loupé quelque chose?

 

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Cela m'intrigué et je suis allez regarder et du coup, il faut regarder sur les datasheet d'unités ou cela est précisé que tu peut mettre deux meneur par escouade (du moins sur les escouade d’infanterie et de death korps de Krieg). Donc pas de soucis au final pour mettre un commissaire et un offcier. 

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Bonjour,

 

J'ai une question, j'ai déjà ma petite idée de la réponse mais je préfère ne pas laisser planer de doute alors je fais appel a vous 🙂

 

Une unité qui débarque d'un transport arrivant des réserve, est-elle considérée comme étant elle même un "renfort" ?

 

En d'autre terme, l'aptitude "Omni-brouilleurs" des Infiltrator empêche t'elle les figurines débarquant d'un module de largage d'être a moins de 12" ?

 

Je trouve que le paragraphe suivant et tiré du commentaire des règles porte vraiment a confusion : "Arriver en tant que Renfort/des Réserves Stratégiques : Quand une unité de Renfort/Réserve Stratégique est placée sur le champ de bataille (autrement qu'en débarquant d'un Transport), on dit qu'elle est arrivée en tant que Renfort/des Réserves Stratégiques".

Modifié par MisterH
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il y a 45 minutes, MisterH a dit :

Une unité qui débarque d'un transport arrivant des réserve, est-elle considérée comme étant elle même un "renfort" ?

Ben non, elle débarque c'est tout donc elle doit être à 3" du transport et pas à porté d'engagement. Elle n'arrive pas de renforts.

 

Et en effet le commentaire précise bien ce fait là.

 

C'est pour ça que le drop pod (par exemple) ajoute la restriction des 9" à l'unité qui débarque dans sa règle.

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Toute unité qui n'est pas deployé sur table en début de partie ou dans un transport déployé sur table en début de partie est considéré comme étant en réserve, c'est dans les commentaires des concepteurs page 15 en bas à droite 😁

 

Pour de qui est de la sémantique, renfort et réserve c'est la même chose, voir bouquin des règles page 16.

Modifié par shadow
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