Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Megatom a dit :

Ce type de cas est til abordé dans des conventions de tournois, comment cela est t'il joué dans le milieu compétitif ?

C'est encore trop tôt poir se prononcer la dessus mais ça risque d'être l'application pure et dure de la règle, donc on utilise l'endu jusqu'à la fin de l'attaque, trop cool pour un MoP dans des possédés Endu 6, moins bien pour les neuro gaunt et son leader.

 

Ps: petite question est il possible de jouer une unité en sous effectif comme en v9 ? (en payant le coût à son effectif minimum)

C'est pour un apôtre noir qui peut pas mener une escouade de 10 et rentrer dans un transport à cause de ses 2 cultistes inutiles.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Megatom a dit :

Si GW ne répond pas encore à ce type de problématique de façon précise, qu'en est t'il des joueurs compétitif ? Ce type de cas est til abordé dans des conventions de tournois, comment cela est t'il joué dans le milieu compétitif ?

Convention de jeu comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lopatin a dit :

C'est encore trop tôt poir se prononcer la dessus mais ça risque d'être l'application pure et dure de la règle, donc on utilise l'endu jusqu'à la fin de l'attaque, trop cool pour un MoP dans des possédés Endu 6, moins bien pour les neuro gaunt et son leader.

 

Il suffirait de faire en sorte que l'unité attaquant l'unité attaché doit - en cas d'endurance différente dans celle ci - repartir ses tirs, et ses tirs alloués au personnage en question ne seront accessibles que si l'entièreté des gardes du corps sont éliminés...comme la régle paradis des gros calibres V9 quoi...(qui pouvaient cibler une unité hors de sa portée d'engagement mais qui ne pouvaient pas y accéder tant que des figurines étaient dans sa portée d'engagement)

 

il y a 7 minutes, Wulfen888 a dit :

Convention de jeu comme avant

 

 Ce qui signifie ?

 

 

D'ailleurs, je n'en ai plus le souvenir mais...comment cela se résolvait t'il en v7 ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lopatin a dit :

Ps: petite question est il possible de jouer une unité en sous effectif comme en v9 ? (en payant le coût à son effectif minimum)

C'est pour un apôtre noir qui peut pas mener une escouade de 10 et rentrer dans un transport à cause de ses 2 cultistes inutiles.


Trouvé ! Dans le MFM V10, les paragraphes avant la table des matières :

Révélation

it may be presented with a lower and upper limit to a unit’s Starting Strength (e.g. one cost for 5 models, another cost for 10 models). In the latter case, your units can contain a number of models in between these limits, but you must still pay the maximum points cost for a unit that starts the game with more than its minimum number of models. 


Donc : oui, tu peux prendre une unité « understrenght » (appellation qui a disparu en V10) du moment que tu payes le coût de la tranche du dessus (et pas minimum)(c’est aussi autorisé par l’appli GW, pour ce que ça vaut)

 

Aparté : l’appli GW a maintenant les commentaires de designers dans le « Core rules » :) 

 

il y a 40 minutes, Megatom a dit :

Il suffirait de faire en sorte que l'unité attaquant l'unité attaché doit - en cas d'endurance différente dans celle ci - repartir ses tirs, et ses tirs alloués au personnage en question ne seront accessibles que si l'entièreté des gardes du corps sont éliminés...comme la régle paradis des gros calibres V9 quoi...(qui pouvaient cibler une unité hors de sa portée d'engagement mais qui ne pouvaient pas y accéder tant que des figurines étaient dans sa portée d'engagement)


C’était un cas différent : le blindé tirait alors sur 2 unités (celle en contact dont il devait se débarrasser pour tirer sur une deuxième) là où les unités avec Leader comptent comme une seule.

 

Non, non, la règle est très claire pour le coup ^^’

´pis autant c’est déconnant logiquement pour les Neurogaunts, autant ça ne l’est pas pour l’exemple du MoP et des Possédés… ça s’appelle une unité Bodyguards quand même 😛 

 

Je n’étais pas à ce point impliqué dans la lecture des règles en V7, donc je crois me souvenir qu’on était sur l’E majoritaire mais après…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wulfen888 a dit :

Les grosses orga de tournoi (ETC, WTC, ITC etc) pondaient leur propre FAQ/Q&R et après les tournois et joueurs les appliquaient ou pas suivant leurs préférences.

 

Oui je sais, mais je demandais ce qu'elles disaient à propos de ce cas de figure justement.

 

il y a 5 minutes, Diosp a dit :

Non, non, la règle est très claire pour le coup ^^’

´pis autant c’est déconnant logiquement pour les Neurogaunts, autant ça ne l’est pas pour l’exemple du MoP et des Possédés… ça s’appelle une unité Bodyguards quand même 😛 

 

 

Bein justement dans le cas du neurotyran l'unité Bodyguards n'en est plus vraiment une. Même constat pour les gardes tyranides qui font baisser l'endurance de leur prince, chose atypique pour des créatures qui ont été spécifiquement créés uniquement pour cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, le WTC a volontairement pas publier de FAQ sur les index et les regles de la V10 car GW va sortir une FAQ avant le 07/07.

 

On verra si le point est abordé dans une FAQ mais en l'état on roll sur l'endurance des bodyguards tant qu'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endorill tant qu'il y en a ça forcerait à lancer une par une

 

"Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit, even if a Leader in that unit has a different Toughness characteristic"

 

En l'état la règle bodyguard est claire  ça permets de lancer tout un coup, ça pénalise certains leaders et en avantage d'autres, mais au moins ça permets de pas y passer trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nakata a dit :

@Endorill tant qu'il y en a ça forcerait à lancer une par une

 

"Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit, even if a Leader in that unit has a different Toughness characteristic"

 

En l'état la règle bodyguard est claire  ça permets de lancer tout un coup, ça pénalise certains leaders et en avantage d'autres, mais au moins ça permets de pas y passer trop de temps.

Actuellement je le joue comme tu dis, en fast et avec l'endurance des bodyguards clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yannledoc a dit :

Ou alors j'ai fumé ?

Toi non mais eux peut être ^^

 

En l'état tu peux utiliser des aptitudes si tu es en réserve mais PAS si tu es dans un transport. C'est clairement indiqué dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannledoc : je ne sais pas de quelle aptitude il parle ou de si la vidéo date d’avant le Commentaire des designers mais il y a un paragraphe sur « Embarked units » qui dit « This means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units cannot do anything (eg shoot, fight, use abilities, etc) »

 

Dooonc bon. Je dirais que non 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

@yannledoc : je ne sais pas de quelle aptitude il parle ou de si la vidéo date d’avant le Commentaire des designers mais il y a un paragraphe sur « Embarked units » qui dit « This means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units cannot do anything (eg shoot, fight, use abilities, etc) »

 

Dooonc bon. Je dirais que non 🤔

différence avoir et utilises. Genre une aptitude permet de reroll à 6 ", une autre donne à une unité à 6" le reroll une fois par tour.

Je reviens sur l'endu des meneurs. Du coup, si tu as un tervigon dans une unité de terma. Si tu tirs force 4 avec précision, tu vas blesser le tervi à 3+ ? Après le tervigon a pas besoin de diriger pour ses bonus. Et le neruo peut rejoindre les gardes pour moins souffrir de la perte d'endu et avoir son bonus. Ya des cas hors corps à corps où précision est accessible sur du gros nombre de tir ?

edit: et dans le cas d'un cac, tu dois être à portée pour toucher le leader avec precision ? Pas regarder encore.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ascalaphe a dit :

Du coup, si tu as un tervigon dans une unité de terma.

C'est pas possible mais pour l'exemple oui ça donnerait ce résultat

 

il y a 18 minutes, ascalaphe a dit :

dans le cas d'un cac, tu dois être à portée pour toucher le leader avec precision ? Pas regarder encore.

Non, juste visible comme pour le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ascalaphe a dit :

différence avoir et utilises. Genre une aptitude permet de reroll à 6 ", une autre donne à une unité à 6" le reroll une fois par tour.


Heuuu le Leader n’étant pas sur la table s’il est embarqué, la question ne se pose pas pour les auras… ne restent donc que les aptitudes « utilisables » ; j’ai raté un truc ?

 

il y a 25 minutes, ascalaphe a dit :

Je reviens sur l'endu des meneurs. Du coup, si tu as un tervigon dans une unité de terma. Si tu tirs force 4 avec précision, tu vas blesser le tervi à 3+ ? Après le tervigon a pas besoin de diriger pour ses bonus. Et le neruo peut rejoindre les gardes pour moins souffrir de la perte d'endu et avoir son bonus. Ya des cas hors corps à corps où précision est accessible sur du gros nombre de tir ?


Oui : tu attaques une unité Personnage, dixit les Commentaires des designers. Tant qu’il reste au moins 1 Terma, tu blesses le Tervigon sur 3+ avec une arme [Precision] F4.

Précision avec un gros nombre de tir => Tyranides avec l’Hyper-adaptation Hyve Predator ^^

 

il y a 25 minutes, ascalaphe a dit :

edit: et dans le cas d'un cac, tu dois être à portée pour toucher le leader avec precision ? Pas regarder encore.

 

Bonne question, je dirais avant d’aller regarder : même chose : tu attaques l’unité donc tu vas blesser la figurine la plus proche et allouer la blessure au Personnage 2 rangs derrière.

Tant pis pour la logique mais c’est la règle ^^’

 

Edit : @blackout_115 : bon sang, t’es rapide !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, blackout_115 a dit :

C'est pas possible mais pour l'exemple oui ça donnerait ce résultat

 

Non, juste visible comme pour le tir

je sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il avait meneur sur les terma. Mais le problème reste le même sur le neuro avec des neurogaunt. ( même si leur utilité en jeu est moins menaçant que les terma^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils vont reprendre leur système d'appli payante avec un compte wharhammer+

 

C'est d'autant plus saoulant que AOS est entièrement gratuit (sauf les profils, mais le builder l'est)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alris a dit :

C'est d'autant plus saoulant que AOS est entièrement gratuit (sauf les profils, mais le builder l'est)

C'est surtout ça qui est incompréhensible. D'un jeu a l'autre ils n'ont même pas la même politique tarifaire. En gros les joueurs de 40K sont des vaches a lait que l'on peut traire a l'envie. Sympa comme message envoyé aux joueurs... Tant pis on ira faire nos listes ailleurs comme d'habitude. Et puis maintenant sans les options payantes, ça se fait même facilement avec Excel.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toosek a dit :

Il sera temps de migrer vers une appli gratuite ou via tout site gratuit de construction de liste.

ALN est à jour avec la V10, pensez juste par passer par la TODO si vous trouvez des erreurs que l'on puisse corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alris a dit :

 

C'est d'autant plus saoulant que AOS est entièrement gratuit (sauf les profils, mais le builder l'est)

 

Ce sont les règles d armée qui sont payantes. Les profils sont gratos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.