Wulfen888 Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 10 minutes, Megatom a dit : Si GW ne répond pas encore à ce type de problématique de façon précise, qu'en est t'il des joueurs compétitif ? Ce type de cas est til abordé dans des conventions de tournois, comment cela est t'il joué dans le milieu compétitif ? Convention de jeu comme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Lopatin a dit : C'est encore trop tôt poir se prononcer la dessus mais ça risque d'être l'application pure et dure de la règle, donc on utilise l'endu jusqu'à la fin de l'attaque, trop cool pour un MoP dans des possédés Endu 6, moins bien pour les neuro gaunt et son leader. Il suffirait de faire en sorte que l'unité attaquant l'unité attaché doit - en cas d'endurance différente dans celle ci - repartir ses tirs, et ses tirs alloués au personnage en question ne seront accessibles que si l'entièreté des gardes du corps sont éliminés...comme la régle paradis des gros calibres V9 quoi...(qui pouvaient cibler une unité hors de sa portée d'engagement mais qui ne pouvaient pas y accéder tant que des figurines étaient dans sa portée d'engagement) il y a 7 minutes, Wulfen888 a dit : Convention de jeu comme avant Ce qui signifie ? D'ailleurs, je n'en ai plus le souvenir mais...comment cela se résolvait t'il en v7 ? Modifié le 27 juin 2023 par Megatom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 35 minutes, Megatom a dit : Ce qui signifie ? Les grosses orga de tournoi (ETC, WTC, ITC etc) pondaient leur propre FAQ/Q&R et après les tournois et joueurs les appliquaient ou pas suivant leurs préférences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 47 minutes, Lopatin a dit : Ps: petite question est il possible de jouer une unité en sous effectif comme en v9 ? (en payant le coût à son effectif minimum) C'est pour un apôtre noir qui peut pas mener une escouade de 10 et rentrer dans un transport à cause de ses 2 cultistes inutiles. Trouvé ! Dans le MFM V10, les paragraphes avant la table des matières : Révélation it may be presented with a lower and upper limit to a unit’s Starting Strength (e.g. one cost for 5 models, another cost for 10 models). In the latter case, your units can contain a number of models in between these limits, but you must still pay the maximum points cost for a unit that starts the game with more than its minimum number of models. Donc : oui, tu peux prendre une unité « understrenght » (appellation qui a disparu en V10) du moment que tu payes le coût de la tranche du dessus (et pas minimum)(c’est aussi autorisé par l’appli GW, pour ce que ça vaut) Aparté : l’appli GW a maintenant les commentaires de designers dans le « Core rules » il y a 40 minutes, Megatom a dit : Il suffirait de faire en sorte que l'unité attaquant l'unité attaché doit - en cas d'endurance différente dans celle ci - repartir ses tirs, et ses tirs alloués au personnage en question ne seront accessibles que si l'entièreté des gardes du corps sont éliminés...comme la régle paradis des gros calibres V9 quoi...(qui pouvaient cibler une unité hors de sa portée d'engagement mais qui ne pouvaient pas y accéder tant que des figurines étaient dans sa portée d'engagement) C’était un cas différent : le blindé tirait alors sur 2 unités (celle en contact dont il devait se débarrasser pour tirer sur une deuxième) là où les unités avec Leader comptent comme une seule. Non, non, la règle est très claire pour le coup ^^’ ´pis autant c’est déconnant logiquement pour les Neurogaunts, autant ça ne l’est pas pour l’exemple du MoP et des Possédés… ça s’appelle une unité Bodyguards quand même Je n’étais pas à ce point impliqué dans la lecture des règles en V7, donc je crois me souvenir qu’on était sur l’E majoritaire mais après… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 12 minutes, Wulfen888 a dit : Les grosses orga de tournoi (ETC, WTC, ITC etc) pondaient leur propre FAQ/Q&R et après les tournois et joueurs les appliquaient ou pas suivant leurs préférences. Oui je sais, mais je demandais ce qu'elles disaient à propos de ce cas de figure justement. il y a 5 minutes, Diosp a dit : Non, non, la règle est très claire pour le coup ^^’ ´pis autant c’est déconnant logiquement pour les Neurogaunts, autant ça ne l’est pas pour l’exemple du MoP et des Possédés… ça s’appelle une unité Bodyguards quand même Bein justement dans le cas du neurotyran l'unité Bodyguards n'en est plus vraiment une. Même constat pour les gardes tyranides qui font baisser l'endurance de leur prince, chose atypique pour des créatures qui ont été spécifiquement créés uniquement pour cette fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Pour infos, le WTC a volontairement pas publier de FAQ sur les index et les regles de la V10 car GW va sortir une FAQ avant le 07/07. On verra si le point est abordé dans une FAQ mais en l'état on roll sur l'endurance des bodyguards tant qu'il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakata Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 @Endorill tant qu'il y en a ça forcerait à lancer une par une "Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit, even if a Leader in that unit has a different Toughness characteristic" En l'état la règle bodyguard est claire ça permets de lancer tout un coup, ça pénalise certains leaders et en avantage d'autres, mais au moins ça permets de pas y passer trop de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 17 minutes, nakata a dit : @Endorill tant qu'il y en a ça forcerait à lancer une par une "Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit, even if a Leader in that unit has a different Toughness characteristic" En l'état la règle bodyguard est claire ça permets de lancer tout un coup, ça pénalise certains leaders et en avantage d'autres, mais au moins ça permets de pas y passer trop de temps. Actuellement je le joue comme tu dis, en fast et avec l'endurance des bodyguards clairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Sur une vidéo de FWS (index sm je crois), père Kastor dit que les aptitudes des personnages sont actives même s'ils sont dans un transport. Mais je ne trouve pas l'info. Quelqu'un pour m'aider? Ou alors j'ai fumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, yannledoc a dit : Ou alors j'ai fumé ? Toi non mais eux peut être ^^ En l'état tu peux utiliser des aptitudes si tu es en réserve mais PAS si tu es dans un transport. C'est clairement indiqué dans les règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 @yannledoc : je ne sais pas de quelle aptitude il parle ou de si la vidéo date d’avant le Commentaire des designers mais il y a un paragraphe sur « Embarked units » qui dit « This means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units cannot do anything (eg shoot, fight, use abilities, etc) » Dooonc bon. Je dirais que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Ah j'ai peut-être mal compris ou fait le raccourci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Diosp a dit : @yannledoc : je ne sais pas de quelle aptitude il parle ou de si la vidéo date d’avant le Commentaire des designers mais il y a un paragraphe sur « Embarked units » qui dit « This means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units cannot do anything (eg shoot, fight, use abilities, etc) » Dooonc bon. Je dirais que non différence avoir et utilises. Genre une aptitude permet de reroll à 6 ", une autre donne à une unité à 6" le reroll une fois par tour. Je reviens sur l'endu des meneurs. Du coup, si tu as un tervigon dans une unité de terma. Si tu tirs force 4 avec précision, tu vas blesser le tervi à 3+ ? Après le tervigon a pas besoin de diriger pour ses bonus. Et le neruo peut rejoindre les gardes pour moins souffrir de la perte d'endu et avoir son bonus. Ya des cas hors corps à corps où précision est accessible sur du gros nombre de tir ? edit: et dans le cas d'un cac, tu dois être à portée pour toucher le leader avec precision ? Pas regarder encore. Modifié le 27 juin 2023 par ascalaphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 17 minutes, ascalaphe a dit : Du coup, si tu as un tervigon dans une unité de terma. C'est pas possible mais pour l'exemple oui ça donnerait ce résultat il y a 18 minutes, ascalaphe a dit : dans le cas d'un cac, tu dois être à portée pour toucher le leader avec precision ? Pas regarder encore. Non, juste visible comme pour le tir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) il y a 25 minutes, ascalaphe a dit : différence avoir et utilises. Genre une aptitude permet de reroll à 6 ", une autre donne à une unité à 6" le reroll une fois par tour. Heuuu le Leader n’étant pas sur la table s’il est embarqué, la question ne se pose pas pour les auras… ne restent donc que les aptitudes « utilisables » ; j’ai raté un truc ? il y a 25 minutes, ascalaphe a dit : Je reviens sur l'endu des meneurs. Du coup, si tu as un tervigon dans une unité de terma. Si tu tirs force 4 avec précision, tu vas blesser le tervi à 3+ ? Après le tervigon a pas besoin de diriger pour ses bonus. Et le neruo peut rejoindre les gardes pour moins souffrir de la perte d'endu et avoir son bonus. Ya des cas hors corps à corps où précision est accessible sur du gros nombre de tir ? Oui : tu attaques une unité Personnage, dixit les Commentaires des designers. Tant qu’il reste au moins 1 Terma, tu blesses le Tervigon sur 3+ avec une arme [Precision] F4. Précision avec un gros nombre de tir => Tyranides avec l’Hyper-adaptation Hyve Predator ^^ il y a 25 minutes, ascalaphe a dit : edit: et dans le cas d'un cac, tu dois être à portée pour toucher le leader avec precision ? Pas regarder encore. Bonne question, je dirais avant d’aller regarder : même chose : tu attaques l’unité donc tu vas blesser la figurine la plus proche et allouer la blessure au Personnage 2 rangs derrière. Tant pis pour la logique mais c’est la règle ^^’ Edit : @blackout_115 : bon sang, t’es rapide ! Modifié le 27 juin 2023 par Diosp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 9 minutes, blackout_115 a dit : C'est pas possible mais pour l'exemple oui ça donnerait ce résultat Non, juste visible comme pour le tir je sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il avait meneur sur les terma. Mais le problème reste le même sur le neuro avec des neurogaunt. ( même si leur utilité en jeu est moins menaçant que les terma^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Dites, le builder dans l'appli est gratuit temporairement? Je viens de l'installer et c'est le disclaimer qui s'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Oui, ils vont reprendre leur système d'appli payante avec un compte wharhammer+ C'est d'autant plus saoulant que AOS est entièrement gratuit (sauf les profils, mais le builder l'est) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Il sera temps de migrer vers une appli gratuite ou via tout site gratuit de construction de liste. J'avoue que rendre l'appli payante en forçant l'abonnement à warhammer+ ca m'échappera tjrs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Alris a dit : C'est d'autant plus saoulant que AOS est entièrement gratuit (sauf les profils, mais le builder l'est) C'est surtout ça qui est incompréhensible. D'un jeu a l'autre ils n'ont même pas la même politique tarifaire. En gros les joueurs de 40K sont des vaches a lait que l'on peut traire a l'envie. Sympa comme message envoyé aux joueurs... Tant pis on ira faire nos listes ailleurs comme d'habitude. Et puis maintenant sans les options payantes, ça se fait même facilement avec Excel. Modifié le 28 juin 2023 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 9 minutes, Toosek a dit : Il sera temps de migrer vers une appli gratuite ou via tout site gratuit de construction de liste. ALN est à jour avec la V10, pensez juste par passer par la TODO si vous trouvez des erreurs que l'on puisse corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 18 minutes, Alris a dit : C'est d'autant plus saoulant que AOS est entièrement gratuit (sauf les profils, mais le builder l'est) Ce sont les règles d armée qui sont payantes. Les profils sont gratos aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Bonjour! Je ne retrouve plus la MAJ que GW avait publier pour compléter les règles de la V10. J'ai essayé de voir si il avait été mis en épinglé mais non :(. Quelqu'un pourrait reposter le document svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 35 minutes, Vhailor a dit : Bonjour! Je ne retrouve plus la MAJ que GW avait publier pour compléter les règles de la V10. J'ai essayé de voir si il avait été mis en épinglé mais non :(. Quelqu'un pourrait reposter le document svp? https://www.warhammer-community.com/fr/warhammer-40000-downloads/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Il y a 2 heures, Kranhe a dit : https://www.warhammer-community.com/fr/warhammer-40000-downloads/ merci bcp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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