Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Ils ont sorti le premier errata de l'index...Mais ils ont toujours pas uniformisés les rhino où ceux des SM et custodes ont "firing deck 2" et pas les autres...


Edit: Bon, à première vue, ils ont rien changé du tout en fait...Toutes les "erreurs" qu'ils ont étaient déjà corrigées lors de la sortie (En tout cas pour les SMC et les démons avec les versions VO du 13/06 et pour les drukhari pour la version  du 15...)
Edit 2: Ok, en fait j'ai compris, c'est juste un index pour ceux qui ont achetés les cartes. Les PDF, eux, sont déjà corrigés depuis longtemps.
 

Modifié par Wotringe
Inutile d'être insultant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wotringe a dit :

Edit 2: Ok, en fait j'ai compris, c'est juste un index pour les pigeons qui ont achetés les cartes. Les PDF, eux, sont déjà corrigés depuis longtemps.

 

Ils viennent de rater une occasion de remettre à plat ce qui n'allait pas, c'est dommage car ils vont devoir refaire un article avec un second errata. Entre temps tout le monde va râler que ça traine (comme je suis gentiment en train de le suggérer là tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

c'est juste un index pour les pigeons qui ont achetés les cartes

Les "pigeons" peuvent eux aussi passer par là; ils contribuent à la vie, l'animation, et l'échange contradictoire sur ce Forum. Ils aiment sûrement les noms d'oiseau, mais avec modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Les "pigeons" peuvent eux aussi passer par là; ils contribuent à la vie, l'animation, et l'échange contradictoire sur ce Forum. Ils aiment sûrement les noms d'oiseau, mais avec modération.

Ils peuvent aussi corriger leurs cartes en imprimant juste la zone modifiée et la coller.

Un peu comme en v3-v4 ou on découpai le WD pour ca, car c'était pensé pour (bon ensuite on avait un trou dans l'article derrière)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Un peu comme en v3-v4 ou on découpai le WD pour ca, car c'était pensé pour (bon ensuite on avait un trou dans l'article derrière)

 

On pouvait utiliser une vieille ruse de sioux et photocopier la page. 

(un fétichiste pourrait acheter 2 WD mais ça me semble disproportionné 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… je vois dans plusieurs vidéo une analyse qui me semble complètement erronée donc je voudrais avoir votre avis.

Les missions d’objectifs secondaires demandent parfois de réaliser des actions, et demande d’être « éligible pour tirer » pour pouvoir la faire. Souvent dans des vidéos je vois des analyses d’index et dans les commentaires de certaines datasheet « comme il n’a pas d’arme de tir, il n’est pas éligible pour les actions il faut le prendre en compte ».
 

Cette analyse que j’ai entendu plusieurs fois me semble complètement fausse. Être éligible pour tirer ne dit pas « doit avoir une arme de tir ». Le livre de règle précise comment une unité est éligible pour tirer, dans la partie « phase de tir » le tout premier encart. C’est expliqué de la manière suivante : « Une unité est éligible pour tirer à moins qu’une des conditions suivantes s’applique : l’unité à avancé à ce tour/ l’unité a battu en retraite à ce tour ». J’en conclut donc que les actions de missions secondaire peuvent être faite par n’importe quelle unité tant qu’elle n’a pas avancé ou battu en retraite, qu’elle possède une arme de tir ou non. Et que c’est clairement ça que l’éditeur veut dire (ce qui était d’ailleurs déjà le cas en v9). Et si c’est bien ça encore heureux car le fait d’avoir un pauvre pistolet ne rends pas l’action plus faisable ce serait quand même très très bête non ? A vous les studios : dites moi si je me trompe et que j’ai loupé un truc ou à l’inverse si ces vidéos se trompe selon vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thoms a dit :

J’en conclut donc que les actions de missions secondaire peuvent être faite par n’importe quelle unité tant qu’elle n’a pas avancé ou battu en retraite, qu’elle possède une arme de tir ou non.

Bon .. mais tu fais quoi si une unité a une arme d'assaut qui la rends éligible pour tirer même après une advance ?

Si tu le refuse pour les armes portées par les figurines, quid de celle qui l'ont en aptitude  ou qui donnent cette aptitude ?

Quid des stratagèmes  et règles assimilées ?

 

Exemple: doctrine dévastator.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

 Les commentaires des designers ont abordé ce sujet : une unité peut être éligible pour tirer même sans arme de tir.

 

C’est tout pour moi !

 

 Bon après-midi :) 

Effectivement je n’avais pas vue merci c’est du coup encore plus clair et sans débat !

 

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Bon .. mais tu fais quoi si une unité a une arme d'assaut qui la rends éligible pour tirer même après une advance ?

Si tu le refuse pour les armes portées par les figurines, quid de celle qui l'ont en aptitude  ou qui donnent cette aptitude ?

Quid des stratagèmes  et règles assimilées ?

 

Exemple: doctrine dévastator.

Pour ma part, l’aptitude Assault ou autres règles permettant de advance et tirer ou désengager et tirer, si on suit le livre de règle, ça écrit bien que l’unité est éligible pour tirer. Donc oui tu peux faire l’activons selon moi (en plus l’aptitude précise bien que si une figurine a au moins une arme d’assault, l’unité est éligible pour tirer même si elle a avancé)

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'écrire des règles comme ça. J'ai pas d'arme de tir mais je suis éligible pour tirer. Ca a pas de sens. GW est à la ramasse sur cette V10. 

 

Le jeu vient à peine de sortir, et il y a déjà un jargon et une complexité de malade. Pourtant je suis vos débats sur les règles et les erratas. Mais on est déjà sur des débats sans queue ni tête. Vous imaginez dans 6 mois quelqu'un qui arrive dans le hobby? Ou l'impossibilité de jouer correctement pour les joueurs occasionnels? Le pire c'est qu'on est pas dans un débat RAW ou d'optimisation voir de contournement des règles comme parfois. On est sur de vrais problèmes de fond. 

 

On a un livre de base de 50 pages, 20 pages pour l'expliquer, des cartes d'unités pour simplifier la vie mais qui ont déjà un errata. Et c'est que le début de la version.  😵🔨

 

Ajouté à ça l'équilibrage fait à l'arrache... 

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Donc le one -tir autorise l action du moins, avant son utilisation 😄

Imagine toi que le biovore en fait pop en phase de tir, et que les actions genre "deploy teleport homer" se font en phase de tir.

Tu crée une unité de spore mine, qui va IMMEDIATEMENT lancer l'action (interdit de tir et de charge...) et cette action se résoud en fin de tour.

C'est complétement con, mais tu viens de marquer 5VP en Tactical, car quasie impossible à l'adversaire de t'interdire de faire pop 1 spore mine chez lui (le socle et petit, et un seul spore suffit) pour 40pts.

 

Les unités OC0 ne devraient pas pouvoir faire d'action. Oui, ca signifie aussi les reapers swarm.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timil a dit :

Imagine toi que le biovore en fait pop en phase de tir, et que les actions genre "deploy teleport homer" se font en phase de tir.

Je n avais pas pensé à ça 

Déjà que je l aimais bien comme gardien de but et pour boucher les trous ...

Biovore 😍

 

Autre sujet : quelqu'un a t il entendu parler d'une limitation d'unités chez les Eldars du style 0-1 pour certaines unités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:

Quand je tp une unité à partir de l'aptitude du dread archiviste:

Citation

Once per turn, at the end of
your Movement phase, one Psyker from your army with this
ability can use it. If it does, roll one D6: on a 1, that Psyker
suffers D3 mortal wounds; on a 2+, select one friendly
Adeptus Astartes Infantry unit within 12" of that Psyker
and remove the selected unit from the battlefield, then set
it up again anywhere on the battlefield that is more than 9"
horizontally away from all enemy models.

Si cette unité n'a pas bougé, est ce qu'après le tp elle est considéré comme s'étant déplacé? (exemple au regard du "heavy" des armes lourdes)

Il n'est pas spécifié qu'elle est mise en réserve ou arrive des réserve (je précise car je sais que dans ce cas là, les unités sont considérés comme ayant bougé).

 

Edit:

Citation

C'est complétement con, mais tu viens de marquer 5VP en Tactical, car quasie impossible à l'adversaire de t'interdire de faire pop 1 spore mine chez lui (le socle et petit, et un seul spore suffit) pour 40pts.

 

Les unités OC0 ne devraient pas pouvoir faire d'action. Oui, ca signifie aussi les reapers swarm.

Ça rendrait les unité OC0 complètement très nul et limite insortable.

 

Là on parle d'une spore mine créé par biovore, mais les spore mine que tu paies et que tu envoies en fep .. au prix ou elle sont si elle peuvent pas faire d'action, c'est poubelle direct.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même équipé d'une arme d'assaut si on a advance on n'est pas considéré comme éligible pour tirer au regard des actions v10.

 

Le mot clé [assault] permet de tirer même après une advance uniquement au regard de l'utilisation de cette arme. C'est explicitement écrit dans le livre de règle qu'une unité éligible pour tirer n'a ni fait de mouvement d'advance ni battu en retraite etc.

 

Pour les règles du type désengager et tirer je pense que ça fonctionne car non conditionné à une certaine action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Péhène a dit :

Le mot clé [assault] permet de tirer même après une advance uniquement au regard de l'utilisation de cette arme. C'est explicitement écrit dans le livre de règle qu'une unité éligible pour tirer n'a ni fait de mouvement d'advance ni battu en retraite etc.

Faux

Citation

 

Assault

[...] If a unit that Advanced this turn contains any models equipped with Assault weapons, it is still eligible to shoot in this turn's Shooting phase [...]

 

Justement, ca ne permet pas "que de tirer", ca rend éligible pour tirer (et donc aussi au regard des actions v10).
Ensuite on ne peut tirer qu'avec les armes d'assaut, mais ca rend bien toute l'unité éligible.

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Le débat sur les spores mines qui peuvent être éligibles au tir ou non (et faire des actions...), sur les lance-flammes qui tirent mais qui seraient pas éligibles au tir. 🍿

Les lances flammes?

Non parce que les spores mines font des actions, cf les commentaires des règles.
Mais pour les LF c'est quoi l'idée? (a part le fait qu'ils devaient faire un 6 pour toucher avant le commentaire des règles?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.