Wotringe Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 10 minutes, Endloril a dit : Ils ont sorti une mise à jour des Index mais on a aucun patchnote et la date des fichiers n'est pas corrigé .... Yep. ET franchement, la mise à jour est vachement faible, c'est pas ça qui va corriger les armées pétées et rendre les unités les plus faibles jouables... Franchement, c'est honteux de la part de GW ce genre de foutage de gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 On en est à quantième modification depuis la sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 24 minutes, Endloril a dit : Ils ont sorti une mise à jour des Index mais on a aucun patchnote et la date des fichiers n'est pas corrigé .... Elle est sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 On notera quand même le nerf des IK qui passent de "reroll les 1 pour toucher et blesser" à "reroll 1 seule touche de 1 et 1 seule blessure de 1". Ça réduit de pas mal l index et rend un peu d équilibre avec les RK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 En vo les dates sont mises a jour mais pas encore en vf. Je ne vois aucune difference, quelqu un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 33 minutes, Endloril a dit : Ils ont sorti une mise à jour des Index mais on a aucun patchnote et la date des fichiers n'est pas corrigé .... https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/05/YRK9ZpspblzJHLb7.pdf?fbclid=IwAR1tCnisyEbtYE8M0bdouZOa8pNlXawoe909v795eAtyem_lrfLd63BObqA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 39 minutes, Endloril a dit : Ils ont sorti une mise à jour des Index mais on a aucun patchnote et la date des fichiers n'est pas corrigé .... Uniquement correcte en VO, en VF c'est pas fait. Et il y a une boulette: L'index Tyranids n'est pas mis a jour alors que les barbgaunts sont modifiés dans le patch note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 OMG, ils ont nerf le rez du spiritseer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Ils ont aussi nerf les barbgaunt et le trait des IK. Aucune modifictaion pour l'admech, tristesse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 29 minutes, Anjere a dit : On notera quand même le nerf des IK qui passent de "reroll les 1 pour toucher et blesser" à "reroll 1 seule touche de 1 et 1 seule blessure de 1". Ça réduit de pas mal l index et rend un peu d équilibre avec les RK. C'est conforme avec ce que fait le WTC, donc ils ont bien les FaQ en avance . L'équilibre avec les RK? Quand t'as des IK qui ont les deux meilleurs bonus de maisonnées RK V9 (le FNP 6+++/5+++ est largement meilleur que le bonus herpetrax V9 et la full reroll des 1 pour toucher et blesser était proche du bonus Vextrix V9), c'est pas en nerfant un peu un des bonus que tu vas ramener les IK au niveau des RK. Faut pas sortir de st Cyr pour comprendre que ces deux bonus ça va conduire à une faction trop forte (toutes choses étant égales par ailleurs). Il faudrait virer le 6+++ et le donner quand ils sont honorés et donner une seule relance d'un dé pour toucher ou blesser (pas forcément les 1). Pour les eldars c'est pareil, limite dégager completement leurs relances . Gageons que GW y arrivera dans un an ( quand on est mou on est mou ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 (modifié) Ne vous trompez pas, l'errata n'a pas du tout pour but principal l'équilibrage du jeu (par ex le changement fait que la DG est techniquement nerf), mais une mise à plat/clarification/wording/erreurs afin de préparer le vrai patch d'équilibrage annoncé d'automne (septembre/début octobre sûrement). Dommage il manque l'interdiction des spores mines de faire des actions, la faction fait de bons résultats (51%WR c'est presque beaucoup si on compte les 4-5index craqués qui existent) mais c'est pour beaucoup à cause de ça, c'est pas du tout sain (en espérant que ça va pas freiner des buff à certaines entrées au prochain patch?) Modifié le 26 juillet 2023 par mynokos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a une heure, shadow a dit : C'est conforme avec ce que fait le WTC, donc ils ont bien les FaQ en avance . L'équilibre avec les RK? Quand t'as des IK qui ont les deux meilleurs bonus de maisonnées RK V9 (le FNP 6+++/5+++ est largement meilleur que le bonus herpetrax V9 et la full reroll des 1 pour toucher et blesser était proche du bonus Vextrix V9), c'est pas en nerfant un peu un des bonus que tu vas ramener les IK au niveau des RK. Faut pas sortir de st Cyr pour comprendre que ces deux bonus ça va conduire à une faction trop forte (toutes choses étant égales par ailleurs). Il faudrait virer le 6+++ et le donner quand ils sont honorés et donner une seule relance d'un dé pour toucher ou blesser (pas forcément les 1). Pour les eldars c'est pareil, limite dégager completement leurs relances . Gageons que GW y arrivera dans un an ( quand on est mou on est mou ) En fait ils ont travaillé la FAQ et transmit le boulot à GW qui a peaufiné mais le plus gros était fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Il y a 1 heure, mynokos a dit : Dommage il manque l'interdiction des spores mines de faire des actions, la faction fait de bons résultats (51%WR c'est presque beaucoup si on compte les 4-5index craqués qui existent) mais c'est pour beaucoup à cause de ça, Tout à fait , c est grâce aux spores mines qu'on surnage à 51 % Le nouveau biovore va sortir , peu de chance qu'ils y touchent pendant un bon moment. Echange spore mine d'occasion , très peu servie , contre vraie arme de tir, donne en prime un test battle shock quasiment neuf .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Comment fais t on pour trouver rapidement ce qui a été modifié ? Ils ont juste ressorti les pdf a jour en mode balec', sans suivi possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 il y a 17 minutes, Last Requiem a dit : Comment fais t on pour trouver rapidement ce qui a été modifié ? Ils ont juste ressorti les pdf a jour en mode balec', sans suivi possible ? Ils ont tardé mais côté Anglais il y a le patchnote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Il y a 1 heure, stormfox a dit : donne en prime un test battle shock quasiment neuf La blague étant que les SM (spore mines) font des tests de battleshock comme les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nidraj Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 Il y a 15 heures, mynokos a dit : Dommage il manque l'interdiction des spores mines de faire des actions, la faction fait de bons résultats (51%WR c'est presque beaucoup si on compte les 4-5index craqués qui existent) mais c'est pour beaucoup à cause de ça, c'est pas du tout sain (en espérant que ça va pas freiner des buff à certaines entrées au prochain patch?) 51% c’est bien comme ça donc, c’est équilibré grâce aux SporeMines ! (50% c’est l’équilibre) donc si on enlève ça aux Tyranid, ils passent à 0% de WR et donc … c’est plus ce que j’appelle équilibré. Et tablé sur les sporeMine pour faire des points c’est pas ce que j’appelle le fun, mais au moins ça met l’armée « jouable » car le reste des entrées ne valent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Nidraj a dit : 51% c’est bien comme ça donc, c’est équilibré grâce aux SporeMines ! (50% c’est l’équilibre) donc si on enlève ça aux Tyranid, ils passent à 0% de WR et donc … c’est plus ce que j’appelle équilibré. Ben justement, le fait qu'une unique entrée permette de s'en sortir n'est pas ce que j'appelle un équilibre non plus... Actuellement quelqu'un qui ne joue pas de biovore (ou n'en possède pas parceque, au hasard, la figurine est moche ^^) et ben il va croire que son armée est ok en compèt parceque GW qui que tout va bien y a 50% de win rate alors que non il va se faire retourner Et rappelons que c'est chiffre ne représente que l'efficacité des listes jouées en compétition optimisée Si on veut parler d'équilibre (donc à tous les niveaux de jeux) c'est une autre histoire Modifié le 27 juillet 2023 par blackout_115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 il y a 7 minutes, blackout_115 a dit : et ben il va croire que son armée est ok en compèt parceque GW qui que tout va bien y a 50% de win rate alors que non il va se faire retourner Pas trop futé le gars, quand même , avec tout ces indices dés le départ ! les carac du canon venin la force du tir de l exocrine la PA-2 au close (tyran / swarm / tueur hurleur / haruspex) le toxicrène à 200 pts Les battle shock mortels .... On est sauvé par une fig E1 / Save 7+ / 1 PV / OC 0 Magique , non ? On dirait presque une fable de La Fontaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 il y a 44 minutes, blackout_115 a dit : Ben justement, le fait qu'une unique entrée permette de s'en sortir n'est pas ce que j'appelle un équilibre non plus... Actuellement quelqu'un qui ne joue pas de biovore (ou n'en possède pas parceque, au hasard, la figurine est moche ^^) et ben il va croire que son armée est ok en compèt parceque GW qui que tout va bien y a 50% de win rate alors que non il va se faire retourner Et rappelons que c'est chiffre ne représente que l'efficacité des listes jouées en compétition optimisée Si on veut parler d'équilibre (donc à tous les niveaux de jeux) c'est une autre histoire Attention que les stats que je donne (si c'est bien de celles-ci que tu parles) sont le résultat de game format GT (rien n'indique que dans le tas il y a pas des stats de parties avec des listes moins optimisées que l'ultra compétitif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 il y a 45 minutes, blackout_115 a dit : Ben justement, le fait qu'une unique entrée permette de s'en sortir n'est pas ce que j'appelle un équilibre non plus... C'est pour ça que l'équilibre intra codex est tout aussi important inter codex. il y a 27 minutes, stormfox a dit : les carac du canon venin la force du tir de l exocrine la PA-2 au close (tyran / swarm / tueur hurleur / haruspex) Alors ça me choque pas, je vois pas pourquoi des "talons" Tyranide (j'ai pas le mot en français) devrait être pa -2 ou -3. Ça c'est le problème de toutes les armées. Mes possédés ne sont plus que Pa-1, les armes maudites des élu Pa-2. Bref ça me choque pas. Quand j'ai vu la review d'Aimée sur les tyty à chaque datasheet elle se plaint "Ha ça manque de Pa", quand la létalité baisse, c'est pour tout le monde. Et après faut se demander "est-ce que je joue bien les Tyranides ?" Non parce que faut pas miser sur la létalité comme en v9 où ils ont été complètement broken pendant plus d'1 an. Aujourd'hui une liste swarm + gros monstre c'est juste super fort. On a pas tous des gargouille qui traverse la map en 1 tour pour annuler les primaire adverse pour 75 points, des hormagaunt qui font la même chose, les gaunt ils bougent en phase adverse il me semble. Et après ya des gros monstre intuables Avec des FNP à 5+ voir 4+ à 16 pv... Les tyty ont un très bon index qui se positionne dans les "largement jouable, équilibré et pas pété" avec les orks, SMC et SM. C'est sur qu'il demande un peu plus de réflexion en création de liste et en gameplay que " je joue 10 Desolators + lieutenant + bolter discipline, ouaaa jchui tro forrr" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 il y a 17 minutes, Lopatin a dit : quand la létalité baisse, c'est pour tout le monde.* * Sauf les armées ayant accès à des Devastating Wound facilement, via reroll ou dès pipés il y a 23 minutes, Lopatin a dit : Les tyty ont un très bon index qui se positionne dans les "largement jouable, équilibré et pas pété" avec les orks, SMC et SM. Clairement, c'est a priori jouable dans plein de situation sans "liste clé dans le dos" mais aussi et surtout sans "aucune de mes listes n'est jouables" (genre Votann) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 (modifié) il y a 56 minutes, Lopatin a dit : quand la létalité baisse, c'est pour tout le monde. Heu , j avais pas réalisé en fait .... Mes BT n ont même pas besoin du serment de l instant au close : 37 blessures en PA-3 / flat 1, ça suffit à gérer pas mal de trucs , deux grosnids au hasard, si charge double . La seconde unité faisant 40 blessures que en PA-1 , y a aussi de quoi à gérer au moins un autre "gros" . Le serment de l instant est réservé au tir , tout en PA -3 (et un peu de -4): là, de quoi à sortir du très très gros .... il y a 56 minutes, Lopatin a dit : Et après ya des gros monstre intuables Avec des FNP à 5+ voir 4+ à 16 pv... Oui , tu peux avoir un tyran qui va rapidement passer à FNP 4+++ au début de n importe quel tour... Pour le FNP 5+++ c est 1 PC (le truc que j utilise le plus) Pour le 16 PV / E12 / save 2+ , le tyrannofex à 200 pts, il tanke , c est sûr , et .... ? Donc , c est vrai , du grosnid ça fonctionne selon l adversaire , même parfois bien , avec....3 biovores .Je confirme. Modifié le 27 juillet 2023 par stormfox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OutCast Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 Il faudrait juste supprimer les blessures mortelles de 40k, depuis leur apparition, c est le bordel Svg, svg invu, feel no pain et basta ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 il y a 46 minutes, OutCast a dit : Il faudrait juste supprimer les blessures mortelles de 40k, depuis leur apparition, c est le bordel Svg, svg invu, feel no pain et basta ^^ J'avoue que ça résoudrait pas mal de problème d'équilibrage, et même ne plus séparer les svg/svg invu mais faire faire des svg à 2D6 pour remplacer les invus comme celles des terminators... ho wait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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