Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Avec ce genre de profil (E10), je comprends beaucoup plus l'intérêt des armes "Anti" qui vont être carrément nécessaire pour abattre les cibles adéquates. Si les blindés ont le même genre d'endurance, une arme anti vehicule 3+ comme le chainfist fera une vraie différence vu que tout le reste va blesser a 5+. C'est vraiment bien il va falloir spécialiser ses unités. C'est fini les unités autoinclude qui gère n'importe quoi en saturant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Avec ce genre de profil (E10), je comprends beaucoup plus l'intérêt des armes "Anti" qui vont être carrément nécessaire pour abattre les cibles adéquates. Si les blindés ont le même genre d'endurance, une arme anti vehicule 3+ comme le chainfist fera une vraie différence vu que tout le reste va blesser a 5+. C'est vraiment bien il va falloir spécialiser ses unités. C'est fini les unités autoinclude qui gère n'importe quoi en saturant.

Quand même étonnant le anti démon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

« Fake, lol »

 

Déjà la fiche de l’Avatar qui sort en premier, bon…

Après il y a des trucs sympas dessus (T10, ça fait rêver), et la « dégradation », peut-être, peut-être pas…

 

MAIS !

La règle qui met les dégâts d’arme à Fusion à 0 s’applique aussi pour les armes à flammes non ?

Et enfin, dans les Keywords, on retrouve le Keyword de Faction, ce qui n’est pas le cas pour les Fiche d’unité qu’on connaît (les Terminators sont Space Marines en Faction et Impérium en Keywords, Tyranides et Grand Dévoéreur pour les Terma).

 

Donc bon, j’y crois pas (et pour que MOI je le voies, ça devrait sauter aux yeux de tout le monde ^^’)

Cela dit, j’ai pris peur en regardant le profil. Les lignes de stats sont complètement débiles, si j’ai le temps je ferais des proba pour voir ce qu’il faudrait pour le tuer mais en l’état…

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Avec ce genre de profil (E10), je comprends beaucoup plus l'intérêt des armes "Anti" qui vont être carrément nécessaire pour abattre les cibles adéquates.

Si le leak est vrai on est pas sur "juste" un profil E10 ...

C'est E 10, PV 15, sav 2+, 4+ invu, FNP5+, "hard to kill -1".

 

Ce que je comprends c'est qu'il aurait en plus d'un feel no pain a 5+, une réduction des dégâts de 1.

 

A moins que le machin soit à 1000 point, je trouve ça complétement nul.

Tu devrais construire ton armé en allant chercher un "anti x" pour tout les cas de figure que tu devrais rencontrer dans la méta du moment ?

Non seulement ça va limiter drastiquement les listes, mais ça va discriminer les joueur en fonction de leur portefeuille:

Tu n'as pas les figurines anti-x ? Tu n'as pas les sous? Tu peux pas t'offrir tout les fig anti-x de ta faction ? Dommage, tu auras plus de chances à la prochaine méta ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

Comme il y a une avant premier fin avril 

 

 

Sauf que pour la démo US on parle, là aussi « d’essayer la v10 »

J’ai du mal à saisir l’intérêt de faire essayer et découvrir la v10 lors d’un évènement en Juin si elle est déjà sortie en mai…

 

Donc

Sortie en juin : les demo du warhammer fest ET du KCOpen sont des avant premières

Sortie en mai : seule la demo du WF est une avant première

 

Perso je penche pour la première solution

 

Pour le profil de l’avatar ca peut tout aussi bien être un mec qui a photographié son écran aprés un photoshop… Donc tant que GW n’a pas ivoqué la potato cam avec un article écrit en 4eme vitesse, je préfère m’abstenir de tout commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il a le mot clé Epic character, donc même a 350 points (valeur au pif, on n'a pas de référence pour estimer les coûts en points), il est très bien. Tres fort, mais t'en as qu'un.

J'aime bien l'idée. Tout le monde en aura peut-être un dans sa liste( de toute façon, au bout de 6 mois, on voit toujours les mêmes listes). Alors autant limité l'abus des pièces fortes. Puisque dès qu'une unité forte est identifié, c'est 3* partout -_- (sauf si trop chère pour le format).Et au pire, ceux qui considèrent ces pièces comme non désirable n'auront qu'à les bannir. Évidemment, en tournoi, elles seront là. Et ? C'était le spam avant, ça fera des unités plus diversifiés au sein d'une liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met une pièce sur drukhari et death watch top codex à la sortie du coup.

Armes empoisonné 4+ sur le premier, si c'est maintenu, les kabalites de base tireront l'équivalent de F10 sur les monstres à endu 10 .. normal.

La death watch qui pourrait se retrouver avec des munitions "anti-xenos" de série .. ok.

 

Bref, toutes les factions qui possèdent des unité "anti-x" à large spectre, pourront adapter leur liste et leur style de jeu, alors que les autres factions devront se limiter dans leur listes en payant un spécialiste par spécialisation.

Ce n'est pas ma conception d'un jeu équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

La règle qui met les dégâts d’arme à Fusion à 0 s’applique aussi pour les armes à flammes non ?

Non le lance-flamme ne serait pas concerné (dans le cas ou la fiche serait authentique), car en reprenant le profil de l'arme pour les terminators aucune mention "Melta" n'apparait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que la fiche soit vrai, je crois que le diable se cache dans le profil dégressif. 

Si mon interprétation est bonne, la fig perd 1 en atq, cd et oc par pv. Donc a 5 pv perdus la fig ne capture plus d'objo. Ajoutons à ça la perte d'attaque et la fragilisation du au Cd, c'est fort jusqu'à ce que ça perde trop de pv pour impacter la partie.

On peut donc imaginer un gameplay qui passe de "vaporiser une unité" à "suffisamment la blesser pour qu'elle n'impacte plus la game."

Je délire peut etre mais cette direction me plairait.

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darklord : je parlais d’une règle qui avait déjà existé (dans mes souvenirs) qui rendait l’Avatar insensible aux armes à Fusion et à flammes. 
Je sais qu’il n’y a pas de Melta chez les Terminators, ils n’ont pas d’arme à fusion ^^
 

Sinon, vous lisez ce que j’écris ? 
Les Mots-clés ne matchent pas avec les Fiches d’unité qu’on a déjà du WarCo…

Les Terminators sont Faction Space Marine et Mot-clé Imperium, les Termagaunts sont Faction Tyranides et Mot-clé Grand Dévoreur ; l’Avatar a Aeldari dans les deux. 
À mes yeux rien que ça signe un fake.

 

Après, la pomme tombe-y-elle loin de l’arbre je ne sais pas mais la fiche d’unité est complètement craquée soyons franc !

C’est plus un truc de V9 que de V10 à voir les Terminators.

 

Édit : @chalms : une telle mécanique n’impacterait que les unités qui « souffrent » d’une Dégradation, les Terminators et Termagaunts présentés gardent leur CO quel que soient leurs pertes.

Attendons de voir une Fiche d’unité officielle avant de partir sur cette base.

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Diosp, trop de truc incohérent, de plus on est plus sur le profil d'un Mortarion qu'un avatar. J'ai du mal à croire une baisse de la létalité associée à 14 attaques fauchage 2D.

 

Juste pour ton édit sur la perte de CO : si les terminators perdent en CO puisque tu perd des figs. Donc indirectement le CO de l'unité diminue.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chalms a dit :

En admettant que la fiche soit vrai, je crois que le diable se cache dans le profil dégressif. 

Si mon interprétation est bonne, la fig perd 1 en atq, cd et oc par pv. Donc a 5 pv perdus la fig ne capture plus d'objo. Ajoutons à ça la perte d'attaque et la fragilisation du au Cd, c'est fort jusqu'à ce que ça perde trop de pv pour impacter la partie.

On peut donc imaginer un gameplay qui passe de "vaporiser une unité" à "suffisamment la blesser pour qu'elle n'impacte plus la game."

Je délire peut etre mais cette direction me plairait.

Dans le cas d'un système de dégradation tel que présenté par la fiche (probablement fausse), il me paraitrait plus logique que le chiffre soit de 3 ou 5, soient une perte de 1 dans les caractéristiques indiquées par tranche de 3 ou 5 pv.  

 

@Diosp J’espère bien qu'elle est craqué. Je suis déjà assez peu emballé par celle plus officiel de Nagash pour les Ossiarch à AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Sauf que pour la démo US on parle, là aussi « d’essayer la v10 »

 

Si le seul argument pour dire que la V10 sort en mai c'est "FWS l'a dit" le débat n'a pas vraiment lieu d'être. FWS a fait du caca vert avec des décalcos youtubes dessus à la messe de l'Horus Heresy + suspicion de fuite du manuel du général d'AoS. Ils n'ont plus un copec d'info, de figurine ou de codex en avance (et faire penser le contraire c'est malhonnête).

 

On parle des règles, mais il y a aussi les figurines. Et contrairement aux grosses sorties nécrons on a aucune potato cam de ce que tout le monde attend : 

- LE 2ème LIEUTENANT PRIMARIS DE LA BOITE !

 

Non je déconne, les sorties tyranides ! 

 

Pour moi rien que de présenter la moitié de la boite de base (pourquoi pas la 2ème vague qui sortira début de V10 comme pour les nécrons/DG/primaris) mériterait un live à elle seule. Et je serais devant avec mes popcorns au caramel ! 

 

Juin reste une date plus crédible. 

 

il y a 42 minutes, chalms a dit :

Si mon interprétation est bonne, la fig perd 1 en atq, cd et oc par pv.

 

Moi je pensais à une perte en dessous de la moitié des PV mais du coup ça fait très peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

il y a 45 minutes, chalms a dit :

Si mon interprétation est bonne, la fig perd 1 en atq, cd et oc par pv.

 

Moi je pensais à une perte en dessous de la moitié des PV mais du coup ça fait très peu. 

Ca veux dire qu'a demi vie elle ne tape plus et ne fait plus rien si c'est l'interprétation intiale qui est juste... impossible ca voudrait dire que la figurine n'a que 3-4PV de validité avant d'être inutilisable

C'est plus logique que ca soit des 1/2 ou 1/3 de PV totaux par niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Cela dit, j’ai pris peur en regardant le profil. Les lignes de stats sont complètement débiles, si j’ai le temps je ferais des proba pour voir ce qu’il faudrait pour le tuer mais en l’état…

Si t'as déjà vu la gueule des Epic Character sur AoS, ce genre de profil est pas forcément débile. Ca me choquerait pas que chaque gros boss de faction soit très très dur a tuer mais coute une blinde. Par contre évidemment, faut plus qu'il soit à 300pts mais beaucoup plus.

 

En dehors du mot clé de faction, le reste ne me parait pas si débile quand tu vois l'augmentation de profil de simple termi par exemple qui passe E5 invu 4+ sans shield. Après l'Avatar est peut être aussi invocable chez les Drukharis maintenant ce qui expliquerait le "Aeldari" et pas "Craftworld" comme mot clé de faction. En tout cas si c'est un fake c'est très bien foutu il y a pas mal de nouvelle chose comme la dégradation dont la présentation semble réaliste (jusqu'au petit marteau au dessus du A pour indiquer qu'il n'y a que les Attaques de CaC qui sont dégressives). A noter qu'on parle bien de dégradation "rating" 1 et pas dégradation de 1. Ca renvoi peut être vers le livre des règles qui donne les différents rating dégressifs pour les monstres / véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

C'est plus logique que ca soit des 1/2 ou 1/3 de PV totaux par niveau.

Et du coup le profil dégressif est pas simplifié du tout. On passe d'un truc simple à comprendre avec la v9 et très visuel à un système horrible de demi-pv, de seuil de pv, de caractéristiques qui baissent à retenir. En plus il faudra aller modifier les caractéristiques et les retenir de tête alors qu'en v9 tout était écrit et clair sur la fiche. Ça va pas tant sur le fond que sur la forme. 

 

La seule chose originale de cette fiche ne colle pas avec la v10. Le reste c'est du repompé de ce qu'on trouverait sur une fiche v9 (genre le lion) combiné avec la fiche terminator (svg invulnérable, anti-...).

 

Fake-O-Meter à 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je met une pièce sur drukhari et death watch top codex à la sortie du coup.

Armes empoisonné 4+ sur le premier, si c'est maintenu, les kabalites de base tireront l'équivalent de F10 sur les monstres à endu 10 .. normal.

 

Pas sur. C'est typiquement le genre d'arme qui serait bien avec un profil "anti-infanterie", et ne fonctionnerait donc pas sur les monstres. Au contraire, ça serait un nerf vu qu'il y a beaucoup à parier ça ne chopperait pas les montres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je met une pièce sur drukhari et death watch top codex à la sortie du coup.

Armes empoisonné 4+ sur le premier, si c'est maintenu, les kabalites de base tireront l'équivalent de F10 sur les monstres à endu 10 .. normal.

La death watch qui pourrait se retrouver avec des munitions "anti-xenos" de série .. ok.

Tu raisonnes à profil identique ou proche alors qu'il sera clairement entièrement remanier. A mon avis, empoisonné 4+ va devenir anti infanterie 3+. Les munitions anti xenos pourrait être anti xenos 5+ ce qui ne serait pas forcément game breaker (cela dépend des profil de l'ensemble du reste du corpus de règles, on a vu moins de 10% du corpus).

 

Pour le tanking incroyable, il est précisé sur une astérisque sur warco que les 6 à la blesse provoque des "critical wound", cela peut signifier des effets dans les règles de base genre ignore les save, les FNP et/ou les "hard to kill" (qui pourrait exister sous ce nom ou un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hellfox a dit :

Et du coup le profil dégressif est pas simplifié du tout. On passe d'un truc simple à comprendre avec la v9 et très visuel à un système horrible de demi-pv, de seuil de pv, de caractéristiques qui baissent à retenir. En plus il faudra aller modifier les caractéristiques et les retenir de tête alors qu'en v9 tout était écrit et clair sur la fiche. Ça va pas tant sur le fond que sur la forme. 

 

La seule chose originale de cette fiche ne colle pas avec la v10. Le reste c'est du repompé de ce qu'on trouverait sur une fiche v9 (genre le lion) combiné avec la fiche terminator (svg invulnérable, anti-...).

 

Fake-O-Meter à 99%

Ou il a 1 seul de dégradation, qui lui fait perdre 1 dans les carac indiqués quand il arrive a demi vie...
Pour le moment c'est aussi simple que le système actuel, donc quel est le souci?

Et quand bien même il y en aurait 2, c'est pas compliqué de diviser 15 par 3 XD (bien plus simple que les calculs 1/2 puis 1/4 actuels)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timil a dit :

Ou il a 1 seul de dégradation, qui lui fait perdre 1 dans les carac indiqués quand il arrive a demi vie...

Tout ça pour perdre 1A et 1CD? Passer de 14 à 13A à 2+ et de CD 3+ à CD 4+? 

 

Le système actuel est bien plus simple, tu utilises le profil donné par la fiche sans te poser de questions autres que les pv restants. 

 

Là, il faut calculer, diviser, se référer aux règles, etc. Rien de proposé paraît simple. En plus soit la dégradation est trop faible soit trop forte. 

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

 

Là, il faut calculer, diviser, se référer aux règles, etc. Rien de proposé paraît simple. En plus soit la dégradation est trop faible soit trop forte. 

 

 

 

Ce qui tend à confirmer le fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.