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Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Le 05/04/2023 à 10:47, ledecharne a dit :

On a vu pas mal de truc, je voudrais juste revenir sur 4 mot cle / RSU arme qu'on a vu mais dont on a pas encore l'effet :

  1. Torrent - Touche auto à 95% de confiance
  2. Jumelé - Je vois 2 possibilités
    1. soit le retour de l'ancienne règle, la full reroll touche
    2. soit la règle du 6 compte 2 touches
  3. Devastating Wound - Plus énigmatique et je vois des possibilités diverses
    1. Une amélioration de la PA (à déterminer) sur des 6 à la blessure (shuriken v9 style) voire des BM
    2. Retour du pillonage, obligeant un test de moral battleshock même sans perte
  4. Blast - Toujours pour objectif de remplacer le gabarit, donc avec une augmentation du nombre de tir en fonction de la taille de l'unité cible, j'espère juste qu'il sera refondé et mieux écrit (J'aurais écrit : ajoute 1 tir par tranche de 2 figurnes au dela de la 1° pour éviter les effet de seuil.)

Notez que Anti A, x+ semble dire - contre A, tous les x+ sont considéré comme des 6 (et déclenchement des règles additionnelles sur les 6 ?)

Le Battleshock sera très différent du moral actuel, je pense qu'il n'y aura plus de perte de figurines mais un échec provoquera une perte en OC, en capacité à recevoir un stratagème ou des bonus divers (ordre, prière, ...).

On voit de nouveau mot clef/RSU et concept apparaitre :

Un critical hit est un 6 non modifié pour toucher.

Un critical wound est un 6 non modifié pour blesser ou un x+ d'une capacité Anti-Y x+.

 

Les critical (hit ou wound) accollé à d'autres capacités déclenche des effets :

  • Sustained hit 1 : les critical hit ajoute 1 touche supplémentaires (et on aura donc des sustained hit 2 voire plus)
  • Letal hit : les critical hit blesse automatiquement
  • Precision : les critical hit provoque un effet encore inconnu (BM, 

On peut donc imaginer que les critical wound déclencheront des effets qui reste à découvrir (la RSU Devastating Wound dejà vu semble aller dans ce sens)

 

On peut aussi imaginer une RSU anti Y qui viserait les jets de touche pour créer des effets boule de neige avec les capacité présenté aujourd'hui par GW.

On sens donc qu'on aura toujours un jeu à combo mais avec un empilement différents de règles (mais surtout plus compréhensible car RSU et non des règles codex spécifiques)

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Moins de re-roll mais l'armée la plus jouée re-roll ses jets contre une unité. Bon GW s'explique. Je trouve l'effet intéressant. Ca devrait redorer les bolters et rendre les space marines implacables. Le terminator va avoir +1 pour toucher avec relance de la touche et de la blessure contre l'ennemi du moment! Ca va inciter à planquer l'unité sélectionnée par les space marines. 

 

Les règles de détachement tyranide sont sympas, j'en mesure pas la portée. Mais ça permet de choisir entre jouer de l'ouvre-boîte ou de l'anti-infanterie. 

 

Les personnages dans les unités ça simplifiera plein de choses. 

 

Bon pas de surprise sur les stratagèmes, 12 dans le livre de base, 6 par détachements. Ca laisse de la marge pour optimiser, tout en facilitant le choix des détachements pour les autres joueurs. Pour le moment l'édition semble sympathique et abordable. Les stratagèmes et autres buffs proposés intéressants. 

 

J'attend de voir le reste, en particulier les règles de base sur lesquelles on a pas trop d'informations. 

 

il y a 27 minutes, ledecharne a dit :

On sens donc qu'on aura toujours un jeu à combo mais avec un empilement différents de règles (mais surtout plus compréhensible car RSU et non des règles codex spécifiques)

 

Les combos vont être plus limités au détachement aussi. Avec une spécialisation assez évidente. On nous présente un peu le contre-exemple avec le détachement tyranide qui peut s'adapter à tout. 

Modifié par Hellfox
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À noter également la remarque : les relances seront significativement plus rares en v10 donc la capacité à relancer les jets sur une unité renforce la réputation des SM à etre méthodique et à se concentrer sur l’extermination de leur cible

++edit+++
erf time warp avec @Kikasstou

 

d’ailleurs… si les tyty sont détaillés le mois prochain (mai) ca veut dire que  la v10 ne sort pas en mai CQFD ;) 

Modifié par Master Avoghai
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Ca va rendre l'escouade de base space marines intéressante. Ca devrait être pas mal que ce soit en tir rapproché ou corps à corps. Une escouade de 10 assauts peut faire 30 attaques, avec 3+ relancé à la touche et une F4 relancée. De quoi dégager une escouade de 20 termagants en 1 tour si elle a été désignée. 

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il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai pas bien compris si les détachements de Codex seront aussi utilisable par toutes les factions compatible. (c'est à dire est ce que le détachement UM sera utilisable par les SW par exemple)

 

Non c'est spécifique à un codex. Et il n'existera pas de détachement UM. Tu aura un détachement Space marine que tu pourra jouer quelque soit ta couleur qui redevient un choix purement fluff et esthétique (à quelques rares exceptions près). 

 

La seule inconnue c'est de savoir si SW/BA/DA seront des codex ou des suppléments. 

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

il ne sera pas dans le détachement spécifique UM par exemple.

 

D'autant qu'il n'y en aura pas. 

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il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Non c'est spécifique à un codex. Et il n'existera pas de détachement UM. Tu aura un détachement Space marine que tu pourra jouer quelque soit ta couleur qui redevient un choix purement fluff et esthétique (à quelques rares exceptions près).

Je partais du principe qu'il y aurait un codex/supplément UM/RG/etc.... Mais du coup la question reste la même pour les codex BA/DA/DW/SW. Et inversement le BA/DA/DW/SW aura t"il accès aux détachement SM générique?

Modifié par Kikasstou
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il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

d’ailleurs… si les tyty sont détaillés le mois prochain (mai) ca veut dire que  la v10 ne sort pas en mai CQFD ;) 

Ils pourront toujours dévoilé la boites durant le mois de mai

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Je partais du principe qu'il y aurait un codex/supplément UM/RG/etc...

 

Ca irait totalement à l'encontre des annonces, spécifiquement de ce paragraphe : 

 

Citation

Detachment choice will very rarely be tied to an army colour scheme. So while Ultramarines might be the theoretical and practical masters of the Gladius Task Force, other Chapters can use it too – and the same will be true of many other detachments as they are added into the game. This also means that you can try multiple Detachments with a single army. You are not going to be locked into a single Detachment just because you painted your army blue, or red, or yellow.

 

Si chaque sous faction SM devait avoir son détachement on retournerait dans la caricature et la restriction : tu veux les meilleurs moto peint ton armée en blanc, les meilleurs véhicule, en noir (non pas celui là, l'autre). 

Et ça pour tous les codex (pas de raison que le SM ait des suppléments pour ces sous factions et pas les autres codex) ça serait un retour en arrière.

GW a pertinemment comprit que c'était rarissime les mecs qui se tapaient les peintures des mêmes figurines mais dans un schéma de couleur différent. (En même temps c'est juste tellement plus interessant de peindre une autre armée). Il vaut mieux taper sur le fait de pouvoir jouer toutes les figurines d'un codex en gardant le même schéma. En V9 j'étais moyen tenté de me payer un Gladiator pour ma RG. En V10 vu que je pourrais avoir un détachement plus accès gros tir qui tache je peux être tenté ! 

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il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Je partais du principe qu'il y aurait un codex/supplément UM/RG/etc.... Mais du coup la question reste la même pour les codex BA/DA/DW/SW. Et inversement le BA/DA/DW/SW aura t"il accès aux détachement SM générique?

Je pense qu'on reviendra comme avant. Un codex sm générique pour tous les chapitres vanille et des codex BA/SW/DA/BT indépendant.

Ca serait le plus simple pour éviter de devoir jouer avec 2 bouquins etc... 

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Il est fort probable que tous les détachements avec les traits et bonus qu'on associe typiquement aux SW / BA / DA / IF / IH ... soient dans le codex Space Marines. On pourra les jouer quel que soit le schéma de couleur choisi. Il y aurait donc un gros tronc commun à tous ces chapitres Space Marines. Ce qui n'empêche pas de rajouter et réserver quelques pages pour décrire les personnages uniques (pardon ... héros épiques) de chaque chapitre, au côtés des rares unités spécifiques à ce même chapitre (Predator Baal BA, Molosses de Morkaï SW... et cetera). Ces spécificités de chapitres, ajoutées au tronc commun mais non liées aux détachements, pourraient faire l'objet de suppléments de codex SM comme en V9, ou pas...

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Les codex da/ba/sw/.. pourraient être des bonus aux codex sm. Donc apporter des nouvelles unités associées à des détachements spécifiques les incluants.

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J'ai sacrément peur de cette phrase:

 

Citation

Les fiches publiées à l'aube de la nouvelle édition viendront chacune avec un détachement, représentant un style de combat commun pour une faction particulière, et d'autres apparaîtront à mesure que de nouveaux codex arriveront et que les armées se développeront.

 

1 seul détachement par faction pour le début de la V10 c'est vraiment pauvre en terme de rejouabilité. Mais pour le coup la deuxième partie de cette phrase fait penser que les détachements supplémentaire seront sur plusieurs ouvrages différent et heureusement dans un sens avec le peu de détachement en debut de V10. Cependant j’espère qu'avec la multitude d'ouvrage, ils vont mettre l'accent sur le dématérialiser

 

il y a 58 minutes, Yriel Shaw a dit :

Un codex sm générique pour tous les chapitres vanille et des codex BA/SW/DA/BT indépendant.

 

je vois un problème avec cette vision. Si on veut pouvoir joué des détachement SM avec de la BA/SW/DA/BT faut que leur datasheet des unité spécifique soit astartes donc cela voudrait dire que le SM aurait au final pas 1 codex mais 5 accessible donc avec 5 trait de faction différent ce qui semble peu envisageable. Sinon faudrait que les unité spécial on comme faction non pas astartes mais BA/SW/DA/BT mais ca peu paraitre bizarre d'avoir des datasheet avec 2 faction différente sans compter que par exemple tu joue le détachement gladuis tu peu pas utiliser le strat présenter sur tes unité spécifique.

 

Je pense plutôt que la BA/SW/DA/BT n'auront pas de codex spécifique mais des détachement rattacher. Cependant cette vision autorise des armée avec des sanguinary guard avec des loup fenry soutenenu par des talon master ect 🤔

Modifié par flyloki
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il y a 10 minutes, flyloki a dit :

Cependant j’espère qu'avec la multitude d'ouvrage

Ils vont vendre des codex. Rien ne change. Tu auras les règles d'un détachement offert pour chaque armée au lancement. Et tu auras pas besoin des ouvrages pour jouer, mais des fiches. Fiche de la faction, fiche de détachement, fiches des unités, fiche de mission. 

 

Pour les codex spécifiques, on verra comme c'est organisé. Mais il faudra acheter le codex darkangels pour jouer darkangels comme aujourd'hui, sauf à les jouer en vanilla sans unité spécifique. La seule inconnue, c'est de savoir si les unités vanilla seront reprises dans les codex de chapitre ou si il faudra le codex sm + chapitre. 

 

Maintenant il y a aussi cette question de contenu des codex. Car si les fiches se suffisent, autant acheter que les fiches. Le mieux pour GW serait de vendre un pack codex et fiches. 

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il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Pour les codex spécifiques, on verra comme c'est organisé. Mais il faudra acheter le codex darkangels pour jouer darkangels comme aujourd'hui, sauf à les jouer en vanilla sans unité spécifique. La seule inconnue, c'est de savoir si les unités vanilla seront reprises dans les codex de chapitre ou si il faudra le codex sm + chapitre.

Mais du coup si on peut jouer DA en détachement DA avec unité spécifique OU en SM sans unité spécifique alors que les SM ne pourront jouer que SM sans unité spécifique, il n'y a aucun intérêt a jouer SM vu que BA/DA/DW/SW feront la même chose mais avec des trucs en plus. Si BA/DA/DW/SW ont des codex spécifiques, ils faut s'attendre a ce qu'ils n'aient plus accès a certaines unités comme en V7. Par exemple si le BA a un codex spécifique, ils pourront toujours jouer en détachement Gladius SM mais j'imagine que dans ce détachement ils ne pourront pas mettre de Centurion auxquels ils n'auront pas accès (exemple au pif bidon). Exactement comme les TS/DG/WE (et surement EC plus tard) n'ont pas accès a toutes les unités sur codex SMC.

Modifié par Kikasstou
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il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

Ils vont vendre des codex. Rien ne change. Tu auras les règles d'un détachement offert pour chaque armée au lancement. Et tu auras pas besoin des ouvrages pour jouer, mais des fiches. Fiche de la faction, fiche de détachement, fiches des unités, fiche de mission. 

 

Oui, cependant je pense pas qu'on trouvera des détachement uniquement dans les codex. Imagine ton codex ne sort pas avant 1 ans, ca veut dire 1 ans a jouer le seul et unique détachement a ta disposition c'est juste impossible que GW prenne cette voie.

Donc ca veut bien dire qu'on aura des détachement supplémentaire autre que dans les codex genre supplément impérium,chaos et xenos ou on trouvera 3/4 détachement supplémentaire tous les X mois. Cette proposition qui mercantile a souhait me gène pas perso mais si il y a pas de version numérique qui la rend pratique ca va vite devenir chiant.  

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il y a 9 minutes, flyloki a dit :

Donc ca veut bien dire qu'on aura des détachement supplémentaire autre que dans les codex genre supplément impérium,chaos et xenos ou on trouvera 3/4 détachement supplémentaire tous les X mois. Cette proposition qui mercantile a souhait me gène pas perso mais si il y a pas de version numérique qui la rend pratique ca va vite devenir chiant.  

C'est la porte ouverte aux détachement Pay to Win du supplément Warzone Cépété. J'espère vraiment que ca n'arrivera jamais

Modifié par Kikasstou
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Mais tu auras déjà pour tous les codex une règle de faction, des améliorations et un détachement spéciaux.

 

Les codex sortiront plus vite qu'en V9 puisque pas de COVID cette fois.

 

En plus des codex on aura sans doute des suppléments de campagne aussi qui apporteront des détachements spe potentiellement.

 

Mais après oui, comme en V8, certaines armées joueront Index plus longtemps que d'autres.

 

Rien ne va plus faite tourner la roue

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J'ai hâte de découvrir plus de règle parce pour le moment j'ai peur. La règle des sm est juste ce qu'il ne fallait pas faire. 

Tu veux kiffer et jouer Mortarion, Angron, Magnus, un pack de 10 totor.

Bah c'est mort, alors oui on a pas les règles complètes, peut-être qu'on ne pourra pas reroll contre les primarques, peut-être qu'il y aura des moyen de défense. Mais oui j'ai peur.

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il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

il n'y a aucun intérêt a jouer SM

Tu as toujours pu jouer des dark angels en vanilla en utilisant que le codex SM. Tu as juste pas les héros et unités spécifiques DA. C'est qu'une question de peinture. Par contre si tu as que des figurines vanilla peintes en Ultramarine c'est plus compliqué de les jouer DA. C'est pas juste mais c'est comme ça :D 

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

ils pourront toujours jouer en détachement Gladius SM mais j'imagine que dans ce détachement

A voir, si ils peuvent jouer les détachements vanilla avec des restriction ou pas du tout. A voir si il y aura encore des liens entres la faction vanilla et les factions chapitre. Et si il faudra 2 codex pour jouer 1 chapitre spécial... 

 

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

La règle des sm est juste ce qu'il ne fallait pas faire. 

Faut développer?.. 

 

 

 

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il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

C'est la porte ouverte aux détachement Pay to Win du supplément Warzone Cépété. J'espère vraiment que ca n'arrivera jamais

 

Oui et non, car dans ces suppléments tu avais accès au strat/relique de ton codex en plus du supplément ce qui fait que ca par vite en cacahouète. La comme ces bonus sont propre au détachement il y a beaucoup moins de risque a que ca parte dans tous les sens 

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il y a 17 minutes, Hellfox a dit :

 

Faut développer?.. 

 

 

Vu la suite du message, je pense qu'il craint que Mortarion, Magnus, des totors ou 'insérer-unité-chère/fun-à-laquelle-on-tient' se fasse dépop' trop vite à cause de la relance.

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il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

C'est la porte ouverte aux détachement Pay to Win du supplément Warzone Cépété. J'espère vraiment que ca n'arrivera jamais

L'emballement en terme de puissance des détachements qui sortiront , ça peut arriver mais bon un truc que tu peux choper en deux clics sur le net sans jamais avoir à payer le bouquin, bof en terme de P2W....
 

Modifié par Wulfen888
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à l’instant, Kaya a dit :

se fasse dépop' trop vite à cause de la relance.

Comme d'habitude, non? C'est des aimants à tir pas faciles à planquer, en général pas faits pour jouer en format normal... 

 

Là, où je me pose la question c'est du placement de la phase de commandement dans le tour. Si c'est toujours au début de son tour, l'ennemi ne peut pas réagir à ce stratagème et se contente de subir. Je doute m'attendre à des changements, mais ça prouve encore l'intérêt du jeu en alterné sur le jeu au tour par tour. 
 

à l’instant, Wulfen888 a dit :

tu peux choper en deux clics sur le net sans jamais avoir à payer le bouquin

C'est pas bien, c'est pas beau de faire ça. 

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