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Les règles de la V10


Kikasstou

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Citation

This is most evident with vehicles, so if you want to see what sort of punishment your tanks and skimmers can take

 

Un retour des dégâts au véhicules comme avant? Avec des effets variés? Une punition avec un profil dégressif c'est pas vraiment une punition. Un retour du superficiel pour rendre la saturation moins léthale? Un retour du profil bas pour augmenter leur solidité? Une meilleure résistance de front? 

 

GW promet de grands changements pour les véhicules, hâte de voir ça! 

Modifié par Hellfox
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il y a 25 minutes, Hellfox a dit :

 

Un retour des dégâts au véhicules comme avant? Avec des effets variés? Une punition avec un profil dégressif c'est pas vraiment une punition. Un retour du superficiel pour rendre la saturation moins léthale? Un retour du profil bas pour augmenter leur solidité? Une meilleure résistance de front? 

 

GW promet de grands changements pour les véhicules, hâte de voir ça! 

 

Gros +1, implémenter un système permettant que la saturation de mitraille ne génère pas plus que des "désagréments" aux véhicules serait une grosse grosse amélioration au niveau du réalisme ou au moins de l'immersion dans l'univers. Un truc du genre "si l'arme n'a pas une force strictement supérieure à la moitié de l'endu du véhicule", on ne pourrait provoquer que des -1CT et/ou -X ps de mvt.

J'ai toujours trouvé débile qu'on puisse finir les derniers PV d'un land raider au fusil laser, le blindage de tout char moyen est totalement imperméable aux tirs d'armes légères. Et même si on est au 40e millénaire et que les choses sont un peu différentes, les chars ne seraient pas considérés comme les behemots du champ de bataille et ne génèreraient pas de peur pour l'infanterie, si elle pouvait s'en débarrasser avec juste assez de bastos. Du coup dans l'univers il n'y en aurait simplement pas.

Modifié par Skramasaxe
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Il y a 14 heures, Ravajaxe a dit :

le personnage fait partie intégrante de l'escouade qu'il rejoint, et on ne peut lui tirer dessus, à moins que tous les autres membres de son escouade aient été éliminés.

Sans doute pourquoi la règle Precision existe, on ne sait pas ce qu'elle fait mais (amha) elle permet sans doute d'assigner une touche au perso joint.

Il y a 13 heures, doli a dit :

ça a forcément été playtesté ça

La v9, vendu comme la version la plus playtesté, a bien vu des abhération évidentes dès le jour 1.

Et on ne parle pas des corrections AVANT la sortie d'un codex "playtesté à mort"

 

Il y a 12 heures, Selfcontrol a dit :

GW a avoué publiquement que le Codex Votann avait été testé contre les Tyranides quand ces derniers n'étaient même pas encore sortis (et qui fut un Codex débilement surpuissant). Sauf qu'entretemps, les FAQ, erratas et dataslates sont passées. Mais le Codex Votann était déjà verrouillé en cours d'impression.

Euh, même pas possible au vu de l'écriture ridicule de certaines règles.

 

C'est vrai qu'on attends les profils de monstres et véhicules, mais on sait déjà qu'ils auront une E9 minimum... donc toujours une save sans doute

 

 

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à l’instant, Skramasaxe a dit :

le blindage de tout char moyen est totalement imperméable aux tirs d'armes légères.

Existe-t-il une arme légère dans warhammer 40k ? Même le humble fusil laser n'en est pas une, on nous explique que suffisamment de tirs concentrés peuvent abattre n'importe quelle monstruosité.

 

Warhammer ça n'est pas bolt action.  Même les lois de la physique ne sont pas les mêmes entre les deux jeux.

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il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Existe-t-il une arme légère dans warhammer 40k ? Même le humble fusil laser n'en est pas une, on nous explique que suffisamment de tirs concentrés peuvent abattre n'importe quelle monstruosité.

 

Ah non pas une énième fois l'excuse du fluff lu de manière subjectif. On sait que dans le codex d'une armée chaque arme, même celle fabriqué en masse pour le plus humble des grots/orks/garde Impérial/cultiste/guerrier de feu (rayer mentions inutiles) est ultra badass de la mort qui tue. 

Le fluff ça se lit dans les 2 sens. Et quand on lit dans l'autre sens (c'est à dire celui du véhicule) : même le fidèle chassis Rhino/prédator est invincible au milieu des tirs d'infanterie, et il va falloir plusieurs tirs d'armes anti char pour en venir à bout (c'est également le cas pour les terminators). 

 

Donc oui, stop aux armes légères qui détruisent des chars. Même si le coup du "je tue un Land raider avec des grots en V9" est totalement faux. On ne veut pas voir des saturations relance des 1 pour toucher, +1 pour blesser avec des sceaux de dés lancé. 

 

La seule version que je trouve acceptable c'est celle du sacro saint Dawn of War 1 ! Quand tu sors un char il peut prendre une douche de bolt, de lance flamme ou de fusil laser garde impérial ça va juste égratigner la peinture. Et tu as interêt à avoir prévu le lance missile ou le canon laser pour le tri-shot. Avec une nuance pour les véhicules légers type Land Speeder qui eux ne peuvent pas rester indéfiniment sous le feu d'arme classique. 

 

Tien si quelqu'un veut du fluff : Ne sortez jamais sans votre fuseur. Véritable dicton de 30k parce qu'un SM avec ces bolters ne peut rien faire contre un char (et que s'approcher pour mettre une bombe à fusion n'est pas toujours très sage). 

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il y a une heure, Rantanplant a dit :

comme la succube a 50pts qui retourne un Guilliman

il y a une heure, Rantanplant a dit :

80 😎

 

 

80 après FAQ ! Elle était à 60 points avant la drôlesse...

 

Le coup des perso intégré aux unités, c'est bien.

Les rendre toujours ciblables sauf condition particulière, c'est encore mieux.

Les limiter à un par escouade sauf exception c'est top !

Avoir la liste des buffs et des unités intégrables fournis, c'est juste ce qu'il fallait.

 

Et ne pas mettre que le bonus se transmet directement dans les RSU est une très bonne chose. Il est plus logique de préciser lorsqu'il y a un bonus, que de préciser les cas où il n'y en aura pas. En tout cas, les perso un peu "élite" vont retrouvé leur potentiel (Mek Ork et Chasseur par exemple)

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il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Existe-t-il une arme légère dans warhammer 40k ? Même le humble fusil laser n'en est pas une, on nous explique que suffisamment de tirs concentrés peuvent abattre n'importe quelle monstruosité.

Dans Monstruosité il y a Monstre.... pas Tank :P Après ça c'est le discours commercial pour rassurer le garde impérial quand on lui remet son fusil. S'il faut 10mn de feu nourri de 500 gardes pour tuer un tank, c'est pas forcément le top non plus. Les gardes seront mort avant d'avoir pu apporter le volume de feu nécessaire. Clairement un tank ne doit pas pouvoir être détruit par une saturation d'arme.

 

On verra bien ce qu'ils ont prévu pour les chars. En fait ce qui me fait peur c'est pas les règles mais l'absence de limitation sur les entrées. Peut être qu'une règle qui demanderait de préférence une arme anti char pour détruire un blindé serait super en temps normal. Sauf que sur une liste full blindée, cette règle serait trop cassée car il faudrait une armée full anti char en face et ca cristalliserait beaucoup trop les parties Shifumi. Je sais que GW affectionne particulièrement les listes a thème et veut laisser l'opportunité au joueurs de jouer ce qu'ils veulent. Mais ça se fait automatiquement au détriment de l'équilibrage. GW ne pourra jamais faire de règles parfaite qui pourra compenser le spam. Si tu rends ton véhicule gérable dans une liste full vehicule, automatiquement il devient trop faible pris en faible nombre. Et inversement si tu rends ton vehicule résistant quand tu en sors que 2 ou 3, automatiquement ca devient trop dur a tuer quand tu fais une liste full blindé. Je ne pense pas qu'il y aura de solution satisfaisante a ce niveau.

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il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le fluff ça se lit dans les 2 sens. Et quand on lit dans l'autre sens (c'est à dire celui du véhicule) : même le fidèle chassis Rhino/prédator est invincible au milieu des tirs d'infanterie,

Mais donc, entre l'arme badass et le blindage invincible, tu choisis de biaiser ta lecture en direction du blindage invincible ? Pourquoi ne pas adopter un compromis ? Comme par exemple, que les armes considérées comme légères puissent blesser les tanks sur des jets élevés (type 6 ou 5+ pour les armes moins légères comme le bolter lourd).

Mais... est ce que ça ne serait pas déjà le cas ??

 

Du coup le problème, ça ne serait pas les règles en elle-même, mais plutôt a capacité à accumuler du buff sur de l'arme légère (syndrome skiitari) les rendant létales même contre des véhicules ?

 

J'enfonce volontairement des portes ouvertes pour montrer que la majorité des souhaits et espérances des joueurs pour la v10 existe en réalité déjà en v9. Mais est masquée par le rideaux épais des accumulations de buff.

 

GW est en train d'utiliser ce rideau en disant "mais non v9 pas bien regardez le rideau (mais surtout pas derrière) c'esr moche on vous vend la v10 bien mieux avec 3 ans de codex à racheter".

 

Tu prends la v9, tu limites les accumulations de buffs à 1 strata/aura/relique/psy/buff de commandeur actif en même temps par unité, et tu l'as ta version où les armes légères rayent la peinture des tanks, avec parfois un PV de la honte.

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On sait depuis plusieurs versions ce que donnent les persos dans les unités.

Les abus qu'on a eu dans le temps ne sont pas liés à leurs règles de base mais au cumul stupides qu'on en a fait.

 

Selon son prix vis à vis de l'unité dans laquelle il rentre.

 

_ l'unité ou le perso sert de pv tampon aux autres ou change leur valeur défensive ou offensive. Si jamais vous pouviez rentrer un persos en armure  artificier (2+) ou avec un bouclier storm dans une escouade de fond table, le feriez vous?

_ permet d'apporter un autre rôle auxiliaire à une unité. C'est la moufle ou le lieutenant bardé d'attaques énérgetiques qui va motiver ET garder vôtre escouade de dévastator contre les unités d'agro. Avec une moufle il peut aller gratter un char ou un perso adverse.

_ il sert de buff, bien entendu

_ il vient faire profiter de ses règles ou vient lui même profiter des règles de l'unité, selon l'écriture des règles.

 

Tant qu'on a pas vu les règles détaillées les anciens vous dirons qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. C'est un petit retour en arrière et on connait l'utilité et les écueils propres au principe des persos dans les escouades. Le diable se cachera dans les détails.

A ce propos:

"if you do and that bodyguard unit is destroyed, the leaders units attached to it become séparate units with their original starting strenghts"

ça ça m'inquiète un peu. J'attends de voir comment ça va tourner.

 

 

Je suis surpris d'avoir vu peu de commentaires sur le lieutenant.

Le désengagement est sympa et très utile.

Donner lethal hit c'est une autre paire de manches.

En connaissant leur capacité d'armée ça peut vraiment faire du moche.

Petit rappel pour ceux qui n'ont jamais eu le bonheur de jouer contre l'astra, c'est la capacité de blesser sur un 6 à la touche (un critique en v10) et d'ignorer la caractéristique d'endurance ainsi que les malus à la blessure en tout genres.

De base c'est un bon boost, à minima 1/5 de vos attaques n'ont pas besoin de valider leur blessure et évitent le 1 fatidique. Plus vous touchez mal et plus c'est fort. Une unité touchant sur 5+ (5;6) fera 50% de ses blessures auto. Plus vous blessez mal plus c'est fort pour les mêmes raisons.

Je n'ai pas besoin de vous expliquer en quoi les relances rendent cette règle infiniment plus forte.

De manière concrète comment on en tire le plus de "jus"?

Une unité anti infanterie/infanterie d'élite avec un peu de pa et de dégâts mais pas assez de force pour aller chercher les grosses endurances de façon optimale et qui va se retrouver à blesser à 5+ tout ce qui est solide. Sur ce genre d"unité vous allez pallier ce défaut car c'est justement sur ces profils que léthal hit est le plus fort.

Vous augmentez de base l'efficacité de l'escouade et outrepassez sa limite en en faisant une unité à tout faire et efficace.

Ce profil type aujourd'hui c'est le plasma, le grav canon et peut être le bolter lourd.

J'ai hâte de voir le prix du leader vis à vis des unités et de voir les leaders qui vont booster tout ce qui est dévastator & co (j'ai celui des helblasters donc j'ai  déjà ma petite idée)

 

Heureusement games est là pour me rassurer

"All this talk of defensive boons highlights one of the core aims of the new edition – making hardy units feel appropriately tough on the battlefield."

 

Parce que pour l'instant à part les termi qui sont plus costauds et encore on n'a pas leur prix vis à vis du reste et un peu de baisse de pa le compte n'y est pas .

 

Autre petit détail.

A priori ce genre de personnages sauf exception est propre à l'infanterie. ça fait un pavé dans le jardin des monstres et des véhicules en attendant de voir le reste.

C'est aussi une façon de pousser à jouer avec des unités à plein effectif.

 

Modifié par ago29
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Salut @Lopatin,

Il y a quand même quelques exemples de machine à peindre il me semble.

Certains seigneur phénix, le général arlequin bien équipé, les qg sm ou smc peuvent être assez létales en DG (mon armée de cœur, le lord of contagion peut-être assez efficace avec une relique). Mais on a peut-être pas tout à fait le même curseur. Pour moi une figurine capable de tuer 3 ou 4 SM ou assimilé en une phase je considère ça comme plutôt fort.

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Un fusil laser ne peut pas blesser un tank. Le blindage est trop élevé. Ca ne serait pas fluff!

Dans ce cas suivons le fluff et regardons à quoi ressemble un char. Ho bah dis donc pas beaucoup de protection sur les chenilles (leman russ, royal dorn, land raider...). Une simple grenade pourrais immobiliser ces chars...

 

Deux suggestions:

diviser les véhicules en plusieurs parties indépendantes avec leurs valeurs de blindage, Endu, pv. Ainsi le corps d'un Royal Dorn peut être très résistant mais pas ses chenilles. La répartition se ferait au hasard ou pas via des règles spe.

 

Integrer la notion de point faible (pour le Royal Dorn ça serait donc les chenilles), qui pourrait être atteint sur un critique à la blesse par ex

 

y'a de quoi faire pour satisfaire les 2 points de vue, espérons que Gw a prévu un truc sympa.

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il y a 8 minutes, ago29 a dit :

"if you do and that bodyguard unit is destroyed, the leaders units attached to it become séparate units with their original starting strenghts"

ça ça m'inquiète un peu. J'attends de voir comment ça va tourner.

amha c'est juste pour des histoires de moral.

En gros comme ton perso devient une fig à part entière de l'unité qu'il rejoint et que GW a laissé entendre qu'on pourrait faire des tests de moral quand l'unité est à demi force (ou alors un malus sur le moral, je sais plus), ils précisent que, si toute l'unité meure sauf le leader, ce dernier est alors considéré comme une unité à part de 1 seule fig.

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il y a 48 minutes, GoldArrow a dit :

Mais donc, entre l'arme badass et le blindage invincible, tu choisis de biaiser ta lecture en direction du blindage invincible ?

 

Pardon mais à quel moment j'ai choisi de biaiser ma lecture en direction du blindage invincible

 

Pourtant mon illustration me semblait totalement clair : un char (pas un véhicule léger, un char) à peu près invincible aux tirs d'armes anti personnels. Qui pourront éventuellement lui gratter 2/3 PV pour lui faire passer un palier ou l'achever si le truc a déjà pris trop de tir de canon laser dans le cul. 

Et se fait démonter par une bonne salve d'arme anti char. 

 

Il est où le "blindage invincible" là ? 

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L'autogun qui est l'équivalent d'un fusil d'assaut lourd moderne. Avec un calibre de 8.25 et un poids de 6kg. L'arme la plus proche qu'on a actuellement c'est le HCAR (En 30-06 mais on est dans le même registre de munition): 

Révélation

hcar-36-1024x683.jpg

 

C'est pas une arme qui fait pas rigoler, c'est lourd, moyennement contrôlable, le chargeur est énorme. En terme de puissance? Le triple d'une cartouche de fusil d'assaut actuel. C'est le genre d'arme qui en wargame est équivalent à un fusil laser.

 

Pour ce qui est du blindage, on sait qu'un rhino a entre 30 et 60mm de blindage, qui est une accumulation de plaques de céramite (même matière qu'une armure énergétique) sur du plastacier. Pour rappel, le M113 dont est inspiré le rhino a entre 29 et 45mm de blindage. 

 

Maintenant le fluff a ses limites. On ne connaît pas vraiment la nature des projectiles ou des technologies utilisées. Pareil pour la nature des blindages, on ne connaît pas la résistance du plastacier ou de la céramite.. Et les auteurs sont loin d'être des spécialistes. 

 

Quoi qu'il en soit, un blindé que ce soit pour transporter des troupes ou se battre, il a un blindage suffisant pour contrer les armes légères. En particulier les 2 armes légères les plus répandues dans la galaxie selon un schéma standardisé. C'est sa principale utilité. 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura de solution satisfaisante a ce niveau

C'est une question d'équilibre. En général, l'infanterie a des armes pour se charger des chars. Soit des armes lourdes qui se traînent et demandent de faire une embuscade (lance-missile, saturation de bolter lourd, canon laser, etc), soit des armes rapprochées pour le faire sauter avec un coté cinématique: fuseur, lance-plasma, bombe à fusion, etc. Ca peut aussi s'équilibrer avec la capture d'objectif. 

 

On va voir, mais je suis excité que GW modifie les règles de véhicules :D 

Modifié par Hellfox
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Comme je l'avais dit plus tôt, je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans la règle des armes "anti-vehicule" rapidement abordée àla présentationdes Terminators, dans le sens où elles devraient permettre de contourner les nouvelles règles pour endommager les véhicules.

Modifié par Xaros
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il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

un char (pas un véhicule léger, un char) à peu près invincible aux tirs d'armes anti personnels. Qui pourront éventuellement lui gratter 2/3 PV pour lui faire passer un palier ou l'achever si le truc a déjà pris trop de tir de canon laser dans le cul. 

Et se fait démonter par une bonne salve d'arme anti char. 

En résumé, les règles de la v9.

Donc on est d'accord en fait.

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@ago29 le lethal hits n'est pas si redoutable que ca. Soit tu sature a mort et tu fera plus de blessure auto mais du coup t'as pas de PA et tu passera pas la save d'armure. Soit t'as de la PA mais t'as pas énormément de saturation et dans ce cas tu ne feras pas beaucoup de blessure auto. La ou ca devient degueulasse par contre c'est une forteresse votann qui sature 18 tirs PA-2 avec des lethal hit 4+ full reroll hits et qui peut donc sortir n'importe quoi. Comme d'hab c'est pas les regles de base le soucis. C'est les abus que GW va faire derrière pour vendre ses codex/supplément.

Modifié par Kikasstou
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Certes.  Mais dans toutes les époques de notre belle humanité,  les armées ont toujours été plus ou moins inégales. Et c est normal, tout dépend du niveau des connaissances acquises en matiere d armement et des crédits pour le développement et la prod. Que les votann soient plus forts ne me dérangent pas, c est aux autres factions de trouver les stratagèmes pour les battre. Toujours vouloir un pseudo équilibre dans les factions tue le jeu, et c est pourquoi gw galère.  Du temps de la v1, nous avions les eldars qui étaient redoutables car ils disposaient de l initiative, bon ben on faisait avec et voilà.

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il y a 3 minutes, Dust a dit :

Certes.  Mais dans toutes les époques de notre belle humanité,  les armées ont toujours été plus ou moins inégales. Et c est normal, tout dépend du niveau des connaissances acquises en matiere d armement et des crédits pour le développement et la prod. Que les votann soient plus forts ne me dérangent pas, c est aux autres factions de trouver les stratagèmes pour les battre. Toujours vouloir un pseudo équilibre dans les factions tue le jeu, et c est pourquoi gw galère.  Du temps de la v1, nous avions les eldars qui étaient redoutables car ils disposaient de l initiative, bon ben on faisait avec et voilà.

Sauf qu'on est pas là pour faire la guerre pour de vraie mais pour s'amuser. Osef que dans la réalité les armées ne sont pas égales. La on veut juste jouer et si possible de manière équitable parce que c'est plus fun

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Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Certains seigneur phénix, le général arlequin bien équipé, les qg sm ou smc peuvent être assez létales en DG (mon armée de cœur, le lord of contagion peut-être assez efficace avec une relique).

Sauf que les reliques et trait seront hyper limité donc on peut pas compter dessus sur la v10.

Les seigneur phénix ne pourront à mon avis rejoindre que leur escouade spécifique. Donc ça limite le truc, se faire une super escouade de dragons de feu peut être inutile contre une armée de piéton. 

Le lord of contagion il est juste moyen, avec 5 attaques il tue entre 3 et 4 marines de base, mais quand il doit s'attaquer à des bladguard ou des termi il comme à galerer. Donc en soit je le trouve pas si abusé.

 

Après les quelques exceptions qui sont très très fort (drazar, lelith) devront être revu à la baisse.

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il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

@ago29 le lethal hits n'est pas si redoutable que ca. Soit tu sature a mort et tu fera plus de blessure auto mais du coup t'as pas de PA et tu passera pas la save d'armure. Soit t'as de la PA mais t'as pas énormément de saturation et dans ce cas tu ne feras pas beaucoup de blessure auto. La ou ca devient degueulasse par contre c'est une forteresse votann qui sature 18 tirs PA-2 avec des lethal hit 4+ full reroll hits et qui peut donc sortir n'importe quoi. Comme d'hab c'est pas les regles de base le soucis. C'est les abus que GW va faire derrière pour vendre ses codex/supplément.

 

Ou bien le fameux :

 ‘’Bon ben j’ai F4 contre ton rhino E7 donc je blesse sur 5+… Et comme je joue BA/Ryza/insérer la sous faction, ben j’ai +1 à la blesse donc je te blesse ton rhino sur 4+ ‘’ <_< 

 

C’est aussi là où la hausse de l’endurance des Véhicules sera une bonne chose (avec au passage la hausse des vraies armes antichar pour ne pas les pénaliser et garder leur fonction) => fini les fig qui les blessent sur 5+ au CC, ou même au tir

Et grâce aux principe des ‘’anti’’, on évitera également les bonus sensés fonctionner sur l’infanterie et qui sont détourné contre les véhicules

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il y a une heure, Rantanplant a dit :

Moi pas, en V5 les règles étaient beaucoup plus réalistes et en vrai c'était pas amusant à gérer.

J'espère clairement qu'ils garderont des profils de chars similaires aux profils des autres unités.

Oui, surtout quand tu donnes la possibiité de passer les lourds en superficiels pour pas cher.

De mémoire un tir de canon laser avait 1 chance sur 36 de faire un lourd sur un falcon holochiant. Soit t'y allais aux fuseurs (au moins 4-5), soit tu étais obligé de l'ignorer et de te prendre son unité transporté dans le ...

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Comme d'hab c'est pas les regles de base le soucis. C'est les abus que GW va faire derrière pour vendre ses codex/supplément.

Figurines, ils vendent des figurines.

Le reste ca doit représenter peu (surtout grace au site russe ou 4chan)

 

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Ou bien le fameux :

 ‘’Bon ben j’ai F4 contre ton rhino E7 donc je blesse sur 5+… Et comme je joue BA/Ryza/insérer la sous faction, ben j’ai +1 à la blesse donc je te blesse ton rhino sur 4+ ‘’ <_< 

C'est l'inverse de l'holochian: Tu peux tuer tout le monde parce que t'as une règle écrite avec les pieds et que c'est un profil unique.

Si tu passes au mieux 6+ les véhicules avec de l'anti infanterie, le +1 passerai crème.

 

Et si tu retires le +1 full faction, ou les auras de full relances... ca marchera mieux.

 

 

Pour le moment, je suis hype XD

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il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

La on veut juste jouer et si possible de manière équitable parce que c'est plus fun

 

❤️ 

 

il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Les seigneur phénix ne pourront à mon avis rejoindre que leur escouade spécifique. Donc ça limite le truc, se faire une super escouade de dragons de feu peut être inutile contre une armée de piéton. 

Le lord of contagion il est juste moyen, avec 5 attaques il tue entre 3 et 4 marines de base, mais quand il doit s'attaquer à des bladguard ou des termi il comme à galerer. Donc en soit je le trouve pas si abusé.

 

Nous n'en savons rien, ils seront peut-être des personnages indépendants, nous ne pouvons pas baser des supositions sur les profils actuels V9 pour définir si la V10 sera bien équilibrée ou pas 🙃

 

 

il y a 14 minutes, Lopatin a dit :

Après les quelques exceptions qui sont très très fort (drazar, lelith) devront être revu à la baisse.

 

C'est quand même un seigneur phœnix renégat, ayant recréé son propre temple de guerriers aspects dans la cité crépusculaire pour défier les enseignements d'Asuryan et faire un pied de nez au dieu Khaine, ou la championne incontestée des arènes de cette même cité ayant survécue sans égratignures à des centaines de combats contre les adversaires es plus coriaces de la galaxie ^^

 

 

 

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