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Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kaya a dit :

Quelques infos sur la gestion des Agents de l'Imperium en v10 en fin d'article.

 

Bring Justice to Warhammer 40,000 with Free Rules for the Adeptus Arbites - Warhammer Community (warhammer-community.com)

C'est moi ou ils viennent de confirmer donc que ca sera pas "une page double face par faction" pour le nimpérium... qui se retrouve donc déjà avec 3*2 pages de strata et règles.

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il y a 17 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Rhino qui touche à 4+ au contact. On va enfin pouvoir toucher un grot au cac.

 

Exactement ce que je me suis dis. Bon toujours pas de PA, alors qu'un rhino qui te marche sur le pied ça doit faire mal XD (je doute que la létalité débridé de la V9 viennent des charges de la plupart des tanks). 

Mais bon on a du mieux pour se bon vieux rhino, et peut être qu'avec des herses de ruines et autres on aura droit à charger le méchant d'en face avec des tanks comme des gros débiles. Parce que c'est aussi pour jouer au gros débile qu'on est là. 

 

Disparition quasiment des profils dégressifs. 

 

Bon en l'état cet article ne nous apprends pas grand chose tant qu'on en sait pas plus sur l'autre côté de la pièce : les armes. 

 

@Skoll03 : je pense que c'est 2 figurines plutôt que 2 unités.

Modifié par SexyTartiflette
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Ils parlent bien de 2 UNITES qui pourront tirer dans un Rhino ? C'est ambitieux je trouve, la double déva au chaud dans le rhino, c'est rude. On va surement retrouver le E>2xF égal même pas peur... pour arrêter de dégommer du blindé à la force 4.

 

On va quand même attendre le profil des armes demain avant le sortir le full blindé.

 

SexyTartiflette : j'espère mais l'article parle bien de 2 units et pas 2 models

 

Par contre pour rebondir avec les infos qu'on a, les Terminators semblent avoir totalement perdu leur impact sur les véhicules, il ne reste que le poing tronço (mais qui touche sur 4), sinon le gantelet est naze, le canon d'assaut carrément court et le lance missiles cyclone trop juste pour dégommer des chars.

 

j'aime bien le principe de la spécialisation mais attention au dérapage...

Modifié par Skoll03
nouvelles infos...
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il y a 13 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

On va enfin pouvoir toucher un grot au cac.

Oui mais juste un seul ou deux par tour 🥲

 

On apprend pas grand chose en dehors de l'augmentation de l'endurance. Dommage pour le profil dégressif, GW préfère supprimer que d'innover. On va avoir une fiche à coté pour savoir ce qui peut rentrer dans quoi et combien, comme pour les personnages? C'est étrange de pas le mettre sur la datasheet, sauf si j'ai mal vu... 

 

Un peu déçu par l'annonce, j'attend de voir la suite... 

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Je remarque qu'il n'y a pas de profil dégressif sur la fiche du rhino.

Je pense qu'il n'en aura pas, comme à AOS avec les monstres de 10pv et moins.

"And many vehicles don’t degrade at all"

 

Apparemment les plus gros auront simplement une pénalités à leurs jets de touche après avoir été réduit au dernier tier de PV.

J'ai l’impression que ce sera plutôt une règle universelle, qu'un profil dégradé ou un tableau de dommages comme à AOS.

"A lot of vehicles used to suffer from characteristics that degraded as they took damage. Most of those now simply suffer a penalty to their hit rolls when reduced to one-third of their starting wounds"

 

Et en temps que joueur Drukhari, j'attends avec curiosité les règles de Transport.

 

Edit Petite erreur de traduction corrigée. Merci @teu-teu et @Timil

Modifié par Darklord
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il y a 3 minutes, Darklord a dit :

Je remarque qu'il n'y a pas de profil dégressif sur la fiche du rhino.

Je pense qu'il n'en aura pas, comme à AOS avec les monstres de 10pv et moins.

"And many vehicles don’t degrade at all"

 

Apparemment les plus gros auront simplement une pénalités à leurs jets de touche après avoir perdu 1 tier de PV.

J'ai l’impression que ce sera plutôt une règle universelle, qu'un profil dégradé ou un tableau de dommages comme à AOS.

"A lot of vehicles used to suffer from characteristics that degraded as they took damage. Most of those now simply suffer a penalty to their hit rolls when reduced to one-third of their starting wounds"

 

When reduced to one-third signifie plutôt quand il lui restera plus qu'1/3 de points de vie. 

 

Donc avec le Repulsor à 16 PV, il faudra être à 5PV pour lui mettre un - 1 à la touche 

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il y a 8 minutes, Darklord a dit :

 

Apparemment les plus gros auront simplement une pénalités à leurs jets de touche après avoir perdu 1 tier de PV.

Les 2 tiers, la phrase dit "quand ils sont réduit au tier de leur PV"

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il y a 55 minutes, Timil a dit :

C'est moi ou ils viennent de confirmer donc que ca sera pas "une page double face par faction" pour le nimpérium... qui se retrouve donc déjà avec 3*2 pages de strata et règles.

 

C'est pas ce que j'ai compris. On dirait plutôt qu'on aura deux pages pour la faction "mot-clé" et.... que dalle pour les Agents. Du coup, pas de pages en plus.

 

Pour les véhicules, ouais, rien de bien folichon. L'augmentation de l'Endurance avait été annoncée. J'attends surtout de voir les règles de transport.

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il y a 15 minutes, Kaya a dit :

On dirait plutôt qu'on aura deux pages pour la faction "mot-clé" et.... que dalle pour les Agents. Du coup, pas de pages en plus.

 

J'ai compris la même chose. Idem pour les Chevaliers :

 

Citation

In both cases, the models won’t benefit from your army’s Detachment Rules, or have access to any Enhancements

 

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Wtf le storm speeder 😅

Il devient plus solide que le rhino avec plus de mouvement et plus d’OC !!!

 

Si on exclut l’aberration mentionnée ci-dessus, on constate les tendances suivantes les véhicules conservent le même mouvement, la même svg, les mêmes pv. Ils obtiennent plus ou moins d’OC et d’endu en fonction de leur nombre de pv.

Modifié par Rantanplant
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Je suis de moins en moins confiant sur le rôle des troupes vis à vis du contrôle d'objectif. Quand on voit qu'un simple Rhino vaut 2 et qu'un gros char vaut 5, il n'y aura aucun intéret à prendre 5 intercessors OC 10 qui vont se faire défoncer au tir par le Tank OC 5 qui viendra facilement reprendre le point dès qu'il ne reste plus que 2 survivants (si il en reste). Les troupes devraient au moins être OC 3 ou 4 par fig comparativement aux valeurs données aux chars. A moins d'une règle magique de dernière minute ou un cout en point ridicule des troupes, je sens qu'on ne verra pas des masses de troupes dans cette édition d'autant qu'i n'y a plus de taxe de détachement.

Modifié par Kikasstou
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il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

On va avoir une fiche à coté pour savoir ce qui peut rentrer dans quoi et combien, comme pour les personnages? C'est étrange de pas le mettre sur la datasheet, sauf si j'ai mal vu... 

 

Clairement on a ici que les datasheet "de combat". Les info de création d'armée ne sont pas là. 

Tu auras remarqué également qu'il n'y a que le bolter storm, et non d'option pour mettre le combi fuseur ou lance flamme par exemple. 

 

Dans toutes les datasheet qu'on a vu il n'y avait aucune information sur les effectifs, les possibilités d'équipement. J'espère (mais bon c'est juste une espérance) que la soit disant super application à venir permettra de faire une liste en réglant effectif et équipement, et qu'elle va te poper les datasheets uniquement avec ce que tu as marqué. 

Donc par exemple la datasheet Rhino n'aura pas le profil du combi bolter, combi flamer, combi melta, combi plasma. Juste le combi que tu lui choisi. 

 

Ce qui fait se poser des questions sur la pertinence des datasheets physique vendues J1. 

 

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

 

Il devient plus solide que le rhino avec plus de mouvement et plus d’OC !!!

 

J'ai trouvé ça +/- logique. C'est supposé être les dernières technologies sortie du trou du méchadendrite de Cawl. Donc ça doit être plus performant que le Rhino. 

Ca donnerait des véhicules Primaris plus efficace que les chassis classique (surement plus cher aussi). Et le Rhino resterait en CSM/DG/TS/Sista/CG avec un bonus pour faire face (réduction dégats DG ou bouclier de foi sista par exemple). 

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

A moins d'une règle magique de dernière minute ou un cout en point ridicule des troupes, je sens qu'on ne verra pas des masses de troupes dans cette édition d'autant qu'i n'y a plus de taxe de détachement.

 

J'ai la même crainte. Je sens que je vais bien rester avec ma règle maison de "obligation de mettre 25% des points d'armée en troupe" pour ne pas avoir le parking à n'importe quoi sur les tables. 

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On a vu que l’OC des terma. Si l’OC d’un boyz c’est 3 et l’OC d’un marine 4, c’est déjà plus la même.

 

En ce qui concerne les parking je ne m’inquiètes pas trop. On a l’air de prendre le chemin d’une version peu létale ou les actions vraiment impactantes ce sera du cac et du nombre sur les objos. Dans cette optique un véhicule n’est utile que pour sa capacité à bouger vite et donc à se replacer rapidement.

 

<== J’en connais un qui devrait déjà commencer à acheter des gorgones par pack de 20...

 

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il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

On a vu que l’OC des terma. Si l’OC d’un boyz c’est 3 et l’OC d’un marine 4, c’est déjà plus la même.

 

En ce qui concerne les parking je ne m’inquiètes pas trop. On a l’air de prendre le chemin d’une version peu létale ou les actions vraiment impactantes ce sera du cac et du nombre sur les objos. Dans cette optique un véhicule n’est utile que pour sa capacité à bouger vite et donc à se replacer rapidement.

 

<== J’en connais un qui devrait déjà commencer à acheter des gorgones par pack de 20...

 

On a eu l'OC de l'intercessor qui est de 2.

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il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

Wtf le storm speeder 😅

Il gagne +3 endu, +1 svg et +4 pv 😶

Il devient plus solide que le rhino avec plus de mouvement et plus d’OC !!!

 

Si on exclut l’aberration mentionnée ci-dessus, on constate les tendances suivantes les véhicules conservent le même mouvement, la même svg, les mêmes pv. Ils obtiennent plus ou moins d’OC et d’endu en fonction de leur nombre de pv.

 

tu confond land speeder et le storm speeder pour le coup c'est -2 mvt +3E +1pv et je pense plus que l'OC est calibrer selon le coup en point plus que les pv

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis de moins en moins confiant sur le rôle des troupes vis à vis du contrôle d'objectif. Quand on voit qu'un simple Rhino vaut 2 et qu'un gros char vaut 5, il n'y aura aucun intéret à prendre 5 intercessors OC 10 qui vont se faire défoncer au tir par le Tank OC 5 qui viendra facilement reprendre le point dès qu'il ne reste plus que 2 survivants. Les troupes devraient au moins être OC 3 ou 4 par fig comparativement aux valeurs données aux chars. A moins d'une règle magique de dernière minute ou un cout en point ridicule des troupes, je sens qu'on ne verra pas des masses de troupes dans cette édition d'autant qu'i n'y a plus de taxe de détachement.

 

je suis pas d'accord avec ton raisonnement, on connait pas les habilité des intercessor  et tu trouve pas normal qu'un tank de 220 points puis reprendre l'objo sur une pauvre troupe a 85 point (sous couvert que les point reste inchanger ce que je doute fortement surtout pour le repulsor). Si tu met l'équivalent en point en troupe qu'un repulsor soit 13 intercessor je doute que le repulsor te reprenne l'objo sans assistance

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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis de moins en moins confiant sur le rôle des troupes vis à vis du contrôle d'objectif.

Ce que je trouve dommage, c'est de perdre le profil dégressif. C'était ultra intéressant pour faire baisser l'OC d'un véhicule. Comme on fait baisser l'OC d'une escouade en tuant ses membres, faire baisser l'OC d'un tank en le saturant. 

 

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Clairement on a ici que les datasheet "de combat"

Tout juste, c'est vrai que précédemment GW a expliqué qu'on choisissait avant le combat l'attribution des transports et des leaders. Ca se tient. Pas bête GW :) 

 

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

t qu'elle va te poper les datasheets uniquement avec ce que tu as marqué. 

Peut-être, le passage au numérique de GW. Mais je m'interroge aussi toujours sur le concept des fiches papiers. Surtout avec les mises à jour tous les 3 mois... Pourtant j'adore le principe d'avoir des fiches papier sur la table. C'est visuel et pratique. 

 

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

On a eu l'OC de l'intercessor qui est de 2.

Et le termagant (OC 2), et le terminator (OC1), et les rippers (OC 1) et les véhicules space marines. Les 5 OC du tank paraissent pas trop abusés. Suffit de 3 intercessors pour capturer, vaut probablement mieux leur tirer dessus avec le véhicule que de rusher sur l'objectif. 

 

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

pour ne pas avoir le parking à n'importe quoi sur les tables

En plus la restriction des triplettes va avantager certaines armées avec plus de références en stock ou limiter des véhicules. La garde impériale avec seulement 3 volants, les orks avec 12... 

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il y a 8 minutes, flyloki a dit :

je suis pas d'accord avec ton raisonnement, on connait pas les habilité des intercessor  et tu trouve pas normal qu'un tank de 220 points puis reprendre l'objo sur une pauvre troupe a 85 point (sous couvert que les point reste inchanger ce que je doute fortement surtout pour le repulsor). Si tu met l'équivalent en point en troupe qu'un repulsor soit 13 intercessor je doute que le repulsor te reprenne l'objo sans assistance

C'est exactement ce que j'ai dit tu remarqueras. Si les troupes sont vraiment pas cher comparé au tank alors il y aura un petit intérêt. Mais faudra que l'écart en cout soit vraiment significatif. Faut bien être conscient qu'avec le fameux bolter Tir rapide 1 PA0 qui ne fait rien comme dégât, on ne va pas prendre des intercessors pour leur létalité. Ils ont donc intérêt a être très fort en prise de terrain parce que sinon ce sera comme d'habitude, on ne pendra pas de troupe mais que des trucs qui tabassent plus fort... ce qui est la pire chose qu'on retrouve dans toutes les versions du jeu.

 

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Et le termagant (OC 2), et le terminator (OC1), et les rippers (OC 1) et les véhicules space marines. Les 5 OC du tank paraissent pas trop abusés. Suffit de 3 intercessors pour capturer, vaut probablement mieux leur tirer dessus avec le véhicule que de rusher sur l'objectif.

Vaut mieux faire les 2. Tu tires dessus pour en dessouder 3 et tu charges les survivants pour reprendre le point.

Modifié par Kikasstou
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tout dépend de leur habilité et selon le peu d'info qu'on a il reste comme même la meilleur unité cout/tanking par OC et en tant que telle ca restera surement la meilleur unité a offrir en sacrifice/jouer l'appat sur un objo tant qu'on la prend en effectif max (pour demander un minimum de ressource a l'adversaire avant de pourvoir récupérer un objo)

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