Grimberg Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 47 minutes, Darwhine a dit : Tu fourres ton falcon de seigneurs phoenix ou autre perso indépendant, tu as la reroll des blessures su tout le monde. Car bien sûr, on sait déjà qu'il sera toujours possible d'avoir plusieurs unités transportées par un même véhicule. Ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Grimberg a dit : Car bien sûr, on sait déjà qu'il sera toujours possible d'avoir plusieurs unités transportées par un même véhicule. On sait même que les Faucheurs Noirs pourront tous avoir un canon shuriken et auront accès au stratagème Fire and Fade! C'est incroyable tous ces combos connus! Yup. Modifié le 20 avril 2023 par Yup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Sans compter l'idée rigolote de tirer en fond de table en ignorant le couvert à 24ps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Parce que tu n'as pas eu le nouveau format de table? 36"x30" pour des partis encore plus immersives! Blague à part, ce n'est vraiment pas le moment de se faire des plans sur la comète avec des combos entre les capacités V9 connues et des règles V10 inconnues... Yup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a une heure, Darwhine a dit : Tu préfères tirer en fond de table ? Tu met une unité de dark reaper avec canon shuriken qui vont faire la savonnette: embarquer/débarquer/tirer/rembarquer + move etc .. au tour suivant, en sutained hit 1 et ignore covers à 24 ps. Comme ça tu ne tires qu'un tour sur deux (pas d'embarquement + débarquement le même tour), sans avoir le bonus pour ne pas avoir bouger avec une arme lourde en espérant que la re-roll compense ça ? Sans savoir si les faucheurs pourront embarquer dans un véhicule ? Sans savoir si les bonus sont accessible à tout le monde où juste à un nombre d'unité limité ? J'avoue, c'est OP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Bon, pour les sista de base, mouvement du Rhino+débarquer ds 3 pas, et tirer full patates, c'est un bon retour des unités mecanisées. Moins cool pour repentia ou sacrosaintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 51 minutes, Grimberg a dit : Car bien sûr, on sait déjà qu'il sera toujours possible d'avoir plusieurs unités transportées par un même véhicule. Ou pas. Surtout maintenant que les perso (la plupart) sont intégré à une escouade et en font totalement partie. On peut du coup imaginer qu'un transport ne puisse transporte qu'une seule escouade (et donc le ou les perso qui en font partie s'il y a suffisamment de siège). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Règles des décors sur Warhammer community... A la première lecture j'me dis qu'il y a comme un bug mais je vois pas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Globalement assez peu de changements : Moins d'effets de couvert Un avantage à être en hauteur Je pense qu'on va pouvoir revoir des décors un peu plus funky sur les tables ! C'est l'article le moins révolutionnaire pour l'instant je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuroy Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) Bon j'ai l'impression qu'on pourra toujours tirer sur toute l'escouade si un bout dépasse mais l'unité aura le bénéfice du couvert. Intéressant la limitation du bonus sur la pa0 et svg3+ ou mieux. Faut croire que la 2+ a couvert était pas très apprécié ^^. Au moins la pa 0 ne sera plus aussi pénalisante sur le sm like. Edit: @Tyresiax oui c'est juste une supposition de ma part, je soulignais juste que si ça reste comme en v9, alors on aura au moins le benefice du couvert (c'est toujours ça de pris ^^) Modifié le 20 avril 2023 par Kuroy Reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Eh ben voilà, c’est pas compliqué de faire simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyresiax Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Kuroy a dit : Bon j'ai l'impression qu'on pourra toujours tirer sur toute l'escouade si un bout dépasse mais l'unité aura le bénéfice du couvert. Je pense que c'est trop tôt pour le dire, ce serait plutôt ici les règles de lignes de vue / ciblage des attaques de tir, plutôt que les règles de terrain à proprement parler. Je continue d'avoir de l'espoir sur ce point-là, depuis les règles d'Abordage... *croise fort les doigts* En revanche, je sais pas vous, mais je trouve dommage d'avoir encore et toujours la spécificité des "Ruines" contre d'autres formes de décor (notamment les décors plus naturels: forêts, collines, etc.) pour ce qui est de masquer les lignes de vue, et là, en plus, d'avoir des bonus de tir en hauteur. Pourquoi ne pas permettre aux forêts de masquer les lignes de vue ? Pourquoi ne pas donner un bonus sur le tir en hauteur sur des hautes collines ? Les ruines, toujours les ruines, rien que les ruines... J'avais l'espoir que la V10 pousse à la diversification des éléments de terrain, je suis déçu. Bon après, il suffit de se mettre d'accord entre joueurs à la table, OK, mais sur les tournois et rapports de bataille c'est pas en V10 qu'on sortira de la monotonie des tables pleines de ruines. Modifié le 20 avril 2023 par Tyresiax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) Heu… pas compris les ruines… elles bloquent les lignes de vues, otherwise ceux dedans peuvent tirer et ceux dehors peuvent leur tirer dessus. otherwise c’est sinon et autrement à la fois en anglais du coup j’ai pas compris là on dirait qu’ils disent que personne ne peut se voir mais que tout le monde peux se tirer dessus c’est louche Modifié le 20 avril 2023 par karbur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit : Globalement assez peu de changements : Disparition des traits de terrain: Plus de modification de jet pour toucher. Les règles de terrains s'appliquent a la figurine ou la touche est assignée, et non plus à l'escouade même si seul un gugus est hors du terrain (et donc l'escouade est hors du terrain) Grosse simplification. Mais sinon oui, peu de changement XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyresiax Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 3 minutes, karbur a dit : Heu… pas compris les ruines… elles bloquent les lignes de vues, otherwise ceux dedans peuvent tirer et ceux dehors peuvent leur tirer dessus. otherwise c’est sinon et autrement à la fois en anglais du coup j’ai pas compris là on dirait qu’ils disent que personne ne peut se voir mais que tout le monde peux se tirer dessus c’est louche Tel que je le comprends, en gros, c'est qu'elles sont "obscurantes" si la figurine qui tire et la figurine cible sont toutes les deux en dehors (si les ruines sont entièrement entre elles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 C'est juste que indépendamment des fenêtres, portes, murs effondré, une figurine sur le foot print est jamais considérée comme complètement visible, donc en couvert systématique. Beaucoup mieux comme ça en permettant de zolis decors; c'est la base de la ruiné qui compte, pas ses murs et ouvertures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 à l’instant, Azrael-Rose-Sanglante a dit : C'est juste que indépendamment des fenêtres, portes, murs effondré, une figurine sur le foot print est jamais considérée comme complètement visible, donc en couvert systématique. Beaucoup mieux comme ça en permettant de zolis decors; c'est la base de la ruiné qui compte, pas ses murs et ouvertures. Par contre on tire depuis/dans/vers les ruines sans pbm; plus de notion d'occultant sauf si c'est au travers de la ruine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 à l’instant, Azrael-Rose-Sanglante a dit : Par contre on tire depuis/dans/vers les ruines sans pbm; plus de notion d'occultant sauf si c'est au travers de la ruine Idem depuis une foret, mais pas vers la foret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigen Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 A noter aussi que les barricades / cratères ne donnent le bonus de couvert qu'à l'infanterie mais que les autres types de décors ne le précisent pas et devraient également le donner aux véhicules, monstres, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 2 minutes, Kuroy a dit : Intéressant la limitation du bonus sur la pa0 et svg3+ ou mieux. A ce point, la sauvegarde invulnérable des éditions précédentes revenait un peu au même. Avec la limitation des PA, l'ajustement de GW devrait bien marcher. On retrouve le tir plongeant de combat urbain, pas surprenant ça il y a 1 minute, Azrael-Rose-Sanglante a dit : c'est la base de la ruiné qui compte, pas ses murs et ouvertures. Oui, car c'est dur de trouver la bonne hauteur de fenêtre ou de mur. Ca se joue à quelques millimètres. Par contre, la règle plongeant faut que l'escouade adverse soit entièrement au sol, suffit d'un modèle pour que ça s'applique pas. Pareil, suffit d'un attaquant qui voit le modèle à couvert d'un angle de ruine pour que le modèle soit à couvert. On va voir avec le reste de la règle, ligne de vue et attribution des touches. Pour le moment c'est sympa mais difficile de juger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 2 minutes, Hellfox a dit : Oui, car c'est dur de trouver la bonne hauteur de fenêtre ou de mur. Ca se joue à quelques millimètres. Disparition des ruines WTC déjà, on peut jouer avec du matériel plus jolis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Pas de gros changement ?? Je note qu'on peut désormais mettre les chars à couvert. Donc c'est déjà pas mal. Enfin les étages ont une utilité !!!! Merci ça fait que depuis qu'ils ont changé les règles des fep que j'attends une règle de ce genre. Tout mes décors gales vont enfin servir. Oui c'est trop tôt pour parler de la visibilité, on a pas encore la règle occultant ou un simili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 32 minutes, Kuroy a dit : Bon j'ai l'impression qu'on pourra toujours tirer sur toute l'escouade si un bout dépasse mais l'unité aura le bénéfice du couvert. Rien n'est moins sûr. La formulation n'est pas "pas visible" mais "pas entièrement visible", je soupçonne que ça a son importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 à l’instant, Kaya a dit : Rien n'est moins sûr. La formulation n'est pas "pas visible" mais "pas entièrement visible", je soupçonne que ça a son importance. Pareil, on parle en plus d'assigner la TOUCHE a une figurine a PARTIELLEMENT visible pour qu'elle bénéficie du couvert. Ca sent le "pas visible pas assignable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 11 minutes, Timil a dit : Disparition des ruines WTC déjà, on peut jouer avec du matériel plus jolis Je suis entrain de bricoler des immeubles d'habitation avec plusieurs niveaux et des fenêtres de partout. Ca me fait plaisir que ce soit jouable. Le tir plongeant va donner un bon avantage aux armes anti-char en hauteur. il y a 3 minutes, Kaya a dit : Rien n'est moins sûr. Il faut aussi attendre de savoir ce qu'ils entendent par fully visible. Ca va se baser sur la moitié de socle et de la moitié en hauteur de la figurine? Pour les ruines, de ce que je comprend, si tu es derrière tu ne peux pas être pris pour cible. Même si il y a des fenêtres. Mais il se passe quoi si un bonhomme dépasse à découvert? : These wrecked and damaged structures completely block visibility of all models. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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