Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Lopatin a dit :

Il ya quand même une différence entre profiter d'une règle car tu veux jouer avec des toits énormes et que games ne met pas des restrictions qui ne permet pas ce cas de figure.

GW ne met pas de restrictions car tu joues bien ce que tu veux comme table. 

 

il y a 22 minutes, Lopatin a dit :

Au niveau compétitif, ou quand je joue pour le fun en Grand tournament.

 

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Après faudrait que games nous sortent de vrais plan de terrain avec leur décors pour que le jeu soit plus adapté et plus équilibré.

C'est un choix de jeu, on peut très bien adapter sa liste d'armée à la table et pas la table à la liste d'armée. 

 

Mais je vois pas pourquoi GW devrait réglementer un schéma de table, et imposer les tables WTC comme format officiel.

 

Révélation

C'est un peu comme si GW imposait une table narrative pour jouer en tournoi, avec un tirage aléatoire du type de planète (cité-ruche, agri-monde, monde mort, etc), et une table aléatoire liée à la planète tirée pour déterminer les décors à placer. 

 

Heureusement vu les annonces du moment, on va pas avoir ce genre de dérives. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Ps: en regardant je suis presque sûr qu'un avion de rentre pas en wholly within sur ces toits, y'aura forcément un bout d'ailes qui va dépasser quelques parts.

Un stormraven qui dépose un dreadnought sur un toit par exemple ?

Si les regles de renforts restent les même: arrivé des renfort de ce genre de véhicule ? (tu arrives à x Ps d'un bord de table, rien n'est précisé sur la hauteur s'il qu'il y a un bâtiment dans cette zone).

 

Mon landraider arrive de renfort .. sur le toit de cet immeuble en ruine là .. comment ça c'est pas fluff ?

593.jpg

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

Un stormraven qui dépose un dreadnought sur un toit par exemple?

Donc tu arrive à poser ton stormraven ET ton dreadnougth (retemptor en plus j'imagine) sur le toit d'une ruine (type L de tournoi en plus je présume, car on veut que ca soit bien équilibré...) ?!

 

Si on pouvait arreter avec les situations improbables qui frisent le HS svp ? et attendre les démos completes à la fin du mois (Warhammer fest) avant de cracher sur les trous dans la raquettes dont on n'a que le manche...

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

Un stormraven qui dépose un dreadnought sur un toit par exemple?

"500" points, avec 2 tours de perdus pour gagner 1PA sur du plasma? Avec la bonne idée d'être à découvert et visible de toute la table? Sans même être sûr d'avoir un décor bien placé/à la bonne taille pour le déposer? Sans compter que le dread une fois là-haut il est coincé pour le reste de la partie. Le tout en connaissant 1/100ème des règles du jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lopatin a dit :

car par définition, le narratifs c'est moins équilibré que le GT.

 

On en est là. 

 

Adapter sa liste à son adversaire et au terrain ça n'est pas du narratif. 

 

Et quand je dis adapter, c'est dans le sens d'adapter pour passer une bonne partie, pas d'adapter pour lui rouler sur la gueule T2. 

 

Et ça donne des choses bien plus équilibré que le GT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

"500" points, avec 2 tours de perdus pour gagner 1PA sur du plasma? Avec la bonne idée d'être à découvert et visible de toute la table? Sans même être sûr d'avoir un décor bien placé/à la bonne taille pour le déposer? Sans compter que le dread une fois là-haut il est coincé pour le reste de la partie. Le tout en connaissant 1/100ème des règles du jeu... 

Tu met ton dread dans le stormraven, tu poses le dread T1 des lors que le stormraven est proche d'une ruine.

Tout les dreads ne sont pas des dread Contemptors, le dread classique est beaucoup plus petit et peu être équipé full tirs.

 

Ensuite mettre un véhicule dans une ruine ce n'est pas seulement avantageux pour avoir -1 à la PA .. c'est aussi pour éviter que l’adversaire n'ait -1 PA sur lui.

 

Vous vous moquez, mais rappelez vous que les taus ont des exo-armures volantes ...

Je vous laisse imaginer l'impact sur la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Adapter sa liste à son adversaire et au terrain ça n'est pas du narratif. 

Oui on fait pareil, mais lui il parlait de faire un world of tank dans une pampa, essayer de comprendre ce que je veux dire.

Tout les arguments que je peux lire sont posé sur des cas hyper subjectif. Comme je l'ai dit quand on joue avec les décors WTC la nouvelle règle de la "Pa" ne marchera jamais.

Et même si on joue avec les décors games il faut au moins 2 étages (10" de haut) et qu'il soit assez large. 

 

Quand je vois les mec qui crient déjà au "c'est op les dark reaper" 

"Les étages c'est op" Bref je vois pas quand ça va gêner dans la généralité. Et me répondez pas "je fais des décors avec des toits géant " oui bah c'est ton problème ou change les si la règle te dérange. 

 

Édit : voila ce genre d'exemple cité par @Darwhine avec le vieux dread c'est n'importe quoi.

-Déjà en v10 : on ne connaît pas ses stat. Il sera peut-être impossible de faire terminer les véhicules dans les étages comme en v9. Il y a des rumeurs comme quoi ces unités vont finir en légende.

- et même si c'est possible et que les stat sont les mêmes, il est vraiment pas puissant et c'est pas un -1 pa qui va le rend op ( il est même plutôt mauvais ce véhicules). Donc bon l'exemple est à revoir...

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

Je vous laisse imaginer l'impact sur la table de jeu.

 

Vu le nombre de décors de plus de 6" de haut ? J'imagine très bien un impact ridiculement inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hellfox a dit :

Oui, je doute que le dictionnaire parle de l'empreinte d'une ruine en carton pour jouer aux figurines...

Quand GW utilise le mot footprint il ne parle pas uniquement d'une empreinte d'une ruine en carton donc il associe pas la définition de footprint a une empreinte d'une ruine en carton mais a une empreinte comme le dictionnaire 

 

il y a 49 minutes, Kuroy a dit :

GW peut dire que l'empreinte au sol est la projection au sol de la ruine ou bien un socle virtuelle ou physique de la ruine.

Ok, j'entend ca diffère pas de la définition du dictionnaire appliqué sur une ruine cependant si tu applique ta définition a ce qui suit:

il y a 54 minutes, Kuroy a dit :

tu met 2 ruine en L en opposition, ça fait plus ou moins un carré qui sera le footprint de ta ruine. Ainsi, toute ligne de vue qui passe au dessus de ce carré sera considéré comme occultée (c'est comme ça que je l'ai compris pour ma part). 

 

Tu obtient pas une empreinte formant un carré mais 2 L en opposition.  Mais admettons que tu as raison et c'est pour ca qu'ils font l'exemple des fenêtre. Ca sous entend aussi que si je suis a l'intérieur du carré je peu pas être ciblée car forcément ca va passer par une ligne du carré et vise versa or juste derrière on te dit le contraire. Ca marche pas. Pour que ca marche faut a minima que le footprint forme 2L en opposition.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

La notion de footprint est définie dans les règles du Seraptek Necron Forgeworld.

 

il définie pas la notion de footprint, il définie la façon la plus juste de ce mettre d'accord de prendre le footprint sur un seraptek. la notion de footprint reste la même qui est empreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaya a dit :

Vu le nombre de décors de plus de 6" de haut ? J'imagine très bien un impact ridiculement inexistant.

Surtout que c'est pas le décors qui doit faire 6" de haut mais l'étage où se trouve entièrement la fig. Donc oui ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kaya a dit :

 

Vu le nombre de décors de plus de 6" de haut ? J'imagine très bien un impact ridiculement inexistant.

 

Et les broadsides en tir indirect ? lol

Mortiers AM

Tourelles CW

etc...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Et ça donne des choses bien plus équilibré que le GT. 

Le GT ne cherche pas l'équilibre, il cherche l'erreur d'équilibre dans le livre de base et les codex pour constituer une liste d'armée plus forte que l'adversaire et la mettre en œuvre sur une table. Ca à l'avantage de forcer GW à rectifier et faire des mises à jour.

 

De véritables joueurs qui veulent se prouver qui a la supériorité tactique, ils le font sur une table symétrique avec une liste d'armée identique. Comme aux échecs. 

 

il y a 17 minutes, Lopatin a dit :

Oui on fait pareil, mais lui il parlait de faire un world of tank dans une pampa

Une compagnie de leman russ impériaux qui rencontre une colonne de Tau sur planète désertique ❤️ (Vous allez me dire, c'est ennuyeux, oui car les chars ont plus de blindages ni de manœuvres Sinon ça serait fun et tactique). 

 

il y a 28 minutes, Lopatin a dit :

"je fais des décors avec des toits géant "

C'est toi qui raconte que GW devrait faire des schémas de tables. Moi ça me va des toits géants qui offrent 1PA. Et je trouve pas le bonus abusé. Puis pour rappel, dans combat urbain les volants pouvaient pas stationner ou faire débarquer dans les ruines. Faudrait attendre les règles de déplacement aussi. 

 

il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

Je vous laisse imaginer l'impact sur la table de jeu.

Ca peut avoir de l'impact, et heureusement, sinon autant pas faire de règle. De là à changer totalement la méta... 

 

il y a 22 minutes, flyloki a dit :

Tu obtient pas une empreinte formant un carré mais 2 L en opposition. 

Si, GW l'a toujours défini ainsi, on verra en V10. 

 

il y a 22 minutes, flyloki a dit :

mais a une empreinte comme le dictionnaire 

Non, comme la définition de GW va nous donner en V10 ou en faq. 

 

il y a 24 minutes, flyloki a dit :

Pour que ca marche faut a minima que le footprint forme 2L en opposition

Non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, flyloki a dit :

Ca sous entend aussi que si je suis a l'intérieur du carré je peu pas être ciblée car forcément ca va passer par une ligne du carré et vise versa or juste derrière on te dit le contraire. Ca marche pas.

Alors je suis pas sûr  de comprendre ce que tu veux dire ; mais dans mon exemple, si ta figurine est dans le carré/socle de la ruine alors il est ciblable et peut tirer sur ce qui est en dehors de la ruine.

 

Si j'ai raison, le mieux ce sera de faire des socles aux ruines afin de rendre plus claire la délimitation de la zone.

En somme je fais un socle carré sur lequel je colle 2 ruines en L en opposition, et ma zone de ruine sera défini par le socle carré. 

 

Après si tu veux faire 2 ruines en L tu peux. Il faudra juste se mettre d'accord avec l'adversaire. 

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hellfox a dit :

De véritables joueurs qui veulent se prouver qui a la supériorité tactique, ils le font sur une table symétrique avec une liste d'armée identique. Comme aux échecs. 

Sauf qu'en wargame à figurines la conception de la liste fait partie du jeu. Concevoir la liste c'est déjà commencer à jouer.

 

 

Sinon ce serait pas mal d'éviter de faire 5 pages sur des micros détails de règles alors qu'on ne connaît pas 10% règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien chers amis pousseurs de petits morceaux de plastique, vu la tournure des discussions je me dit que c'est une chance de discuter d'un jeu et pas de politique par exemple, ne serait il pas plus sage (et mieux pour notre tension artérielle) d'attendre encore un peu avant de crier au loup. Avec un peu (beaucoup) de chance, cette version 10 offrira de quoi satisfaire le plus grand nombre d'entre nous.

Pour ma part j'ai surtout hâte de jouer amicalement avec un partenaire, à pousser mes petits bonhommes et à croire que je suis un grand stratège, ceci sans nullement avoir de mauvaises pensées sur ceux qui sont des optimisateurs/tournoyeurs/ou autre.

Amicalement à tous.

Un vieux papi.  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Franchement ça fait pitié ces post depuis quelques pages, tout ça pour une malheureuse emprunte de terrain. Bien content de pas avoir des joueurs avec cet état d'esprit minable dans mon groupe de joueurs.

J'ose espérer que les petits jeunes qui commencent le jeu ne viennent pas lire ces pages sinon ils vont se demander ce qu'ils sont venus faire dans ce hobby.

 

C'est la première fois que je poste un message désagréable mais je trouve vraiment que certains d'entre vous viennent polluer ce forum, ce qui pour des modestes lecteurs comme moi nous empêche de suivre le fil de ce sujet.

 

Cordialement, un lecteur agacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ricomoux a dit :

J'ose espérer que les petits jeunes qui commencent le jeu ne viennent pas lire ces pages sinon ils vont se demander ce qu'ils sont venus faire dans ce hobby.

 

J'en profite pour remercier publiquement @Ravajaxe avec qui nous essayons de à maintenir à jour en temps record le topic en épinglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mistran a dit :

Je crois qu'on compris que vous n'aimez pas le jeu égal, compétitif, avec d'horribles ruines en L (la honte du hobby quoi )

 

Ce n’est pas que les gens n’aiment pas le jeu égal, c'est qu'il y a une sur représentation de ce format de jeu par rapport aux autres types. Et qu’à force, il se dégage une impression qu'on ne peut jouer que comme ça, avec des tables formatées.... où le bâtiment en L en est la caricature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter de passer du flood sur l'extrapolation des règles à celui sur l'ambiance du sujet.

 

Et je rappelle que la fonction signaler existe et doit être utilisée. C'est le meilleur moyen pour prévenir la modération. Ça veut pas non plus dire signaler tous les messages d'une personne que vous n'aimez pas. Mais quand il y a des messages un peu limite, le présence de signalements sur le message ou sur l'auteur aide la modération à statuer.

 

Note importante : le prochain message sous le mien ne peut être qu'un lien vers un article warco ou une nouvelle rumeur de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet

Comme il va sûrement y avoir un nouvel article aujourd'hui, je vais rouvrir le sujet dès maintenant.

 

Tout le monde (fluffistes, garagistes, clubistes, tournoyistes, youtubistes, touristes et autres gens en -iste) est le bien venu ici pour lire et s'exprimer.

 

Mais pour que le sujet reste lisible, il est important de bien suivre quelques grandes règles :

 

0- Vous n'avez que des bribes de règles, donc inutile de faire de plan sur la comète et de pinailler sur la formulation.

 

1- Vous n'êtes pas ici pour convaincre votre(vos) interlocuteur(s). Si vous n'êtes pas d'accord, laissez tomber ! Ou passez en MP si ça vous tient vraiment à cœur.

 

2- Chacun a le droit de venir ici et lire sans se sentir dévalorisé, voir insulté. Donc soyez attentifs à vos formulations...

 

Un corollaire des points 1 et 2 est qu'une fois qu'une idée est exprimée, ça ne sert à rien de la répéter ad nauseam. Si vous postez 5 messages par jour dans le sujet, c'est peut-être qu'il y a quelques messages non nécessaires, et qu'il vaut mieux bien réfléchir sur son intérêt avant de le poster.

 

Je répète que le prochain message ne peut être qu'un lien vers un nouvel article / nouvelle rumeur (hein @capitaine.banane, @Timil et @Kaya).

 

Vu que les rappels précédents ont été sans effet, tout intervenant ne respectant par les règles aura quelques jours sans poster (dépendant de la gravité et de la récidive).

 

Exemple : Machin trouve que les déséquilibres actuels viennent de trucmuche. Le dire une fois (avec tact), c'est s'exprimer, le répéter tous les n messages,  c'est être très pénible pour tous les trucmuchistes. Donc si machin persiste, machin passera quelques jours sans pouvoir poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a déverrouillé ce sujet

Bonjour à tous ceux, qui, avides comme moi attendent leur dose de previews de la V10.

Comme le rappelle la modération, les discussions ont été un peu trop chaudes. J'invite mes camarades à se demander si ça vaut le coup de se monter le bourrichon pour des bribes de nouveautés. Chacun son avis. Justement pour les avis, il n'y a pas de sondage sur le warfo, mais sur Youtube, Auspex Tactics en a fait un parmi ses très nombreux suiveurs. Il a passé en revue chacun des points dévoilés jusqu'ici, en demandant un vote sur une échelle de 1 à 5, si on aime ou pas chaque point révélé. L'avantage c'est quand même d'avoir une bonne vision de comment la communauté réagit à ces changements. La vidéo qui découle de ces résultats a aussi l'avantage d'être en même temps un résumé des changements annoncés. Bon, après c'est en anglais, faut suivre.

 

Sploiler :

Hé bien la réception est très franchement positive sauf pour 3-4 petits points.

 

En attendant je vous dis à tout à l'heure pour une nouvelle traduction d'article du warco.

C'est par là :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet sert à rien alors si on ne peut plus discuter? 
Pour ma défense je n’ai pas lu les 10 dernières pages en détail (ça va trop vite les msg ici) donc je réagissait à 10 pages en arrière. De plus je parlais de choses pas encore débattues (comment déterminer les lignes de vue et la règle de couvert en elle même).

Ca c’est dit et sans lien vers une rumeur alors passez moi les menottes monsieur l’officier 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire tu as le droit de discuter et de donner ton avis. Même de réagir aux autres personne qui ne sont pas forcément d'accord avec toi. 

 

Mais entre poster une réaction ou 2 sur un point de règle présenté. 

 

Et un débat sans fin dont la seule conclusion possible est "ben en fait tant qu'on n'en sait pas plus on s'embrouille peut etre pour rien"

 

@Ravajaxe : Tu t'occupe de celui d'aujourd'hui ? J'avoue que j'ai toujours peur en poste dans l'épinglé que tu sois en train de le faire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et un débat sans fin dont la seule conclusion possible est "ben en fait tant qu'on n'en sait pas plus on s'embrouille peut etre pour rien"

Juste pour réagir là dessus:

On est d'accord que c'est l'argument qu'on peut mettre partout, vu que les règles de la V10 ne sont et ne seront pas connu .. avant la sortie de la V10.

 

Du coup, a quoi sert ce sujet ?

-On peut réagir sur une rumeur.

-On peut donner son avis.

Mais il y aura toujours quelqu'un pour botter en touche avec cet argument massue: "Tu n'en sais rien, tant que toute les règles ne sont pas connu, c'est de la pure spéculation".

Du coup, la suite après ça ? Fin de la discussion sous peine d'intervention de la modération ?

 

Ce sujet même, est de la pure spéculation; c'est une "usine à gaz" (si vous aimez à l'appeler ainsi) qui permet de faire des plans sur la comète justement et d'exprimer ses craintes/envies vis à vis de la V10.

Pour les informations il y a déjà un poste en post-it dédié.

 

Si on ne peut plus spéculer: ce sujet ne sert à rien.

On a plus qu'à le fermer et attendre que la V10 sorte.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.