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Les règles de la V10


Kikasstou

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il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Disparition des gabarits

Mais c'est une attaque ça 😛 

 

Certains diront que c'est que du marketing. Mais c'est un des rares jeux qui offre autant de teasing et d'annonces enthousiasmantes, accompagné d'un fluff touffu et de belles figurines. On peut s'en réjouir. 

 

La boîte de lancement m'excite pas mal, les règles plus accessibles aussi. J'espère que c'est la fin de la façon actuelle de jouer son armée cachée des derrières des décors-étagères et se faire exploser ses escouades à la moindre antenne qui dépasse. La fin du list-building d'apothicaire demandant des recherches d'articles dans des codex décousus. 

 

Je croise les doigts pour que GW réponde aux attentes narratives. C'est pas forcément évident mais ils le font bien dans les jeux spécialistes.   

 

Il y a 5 heures, Xia a dit :

et équilibré ne veut pas dire égal.

Le plus important c'est de pouvoir faire une liste sympa et jouer des figurines qu'on aime. L'optimisation actuelle est tellement forte qu'on se retrouve avec les mêmes figurines sur toutes les tables, et les mêmes figurines condamnées à l'étagère. 

 

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il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Le plus important c'est de pouvoir faire une liste sympa et jouer des figurines qu'on aime. L'optimisation actuelle est tellement forte qu'on se retrouve avec les mêmes figurines sur toutes les tables, et les mêmes figurines condamnées à l'étagère. 

 

C'est le cas depuis 9 versions, pas de raison que ça change.

Et en plus, la v9 est la version la plus souple sur ce point.

L'espoir est le premier pas vers la déception.

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il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

C'est le cas depuis 9 versions, pas de raison que ça change.

Alors autant jouer à Warhammer V1! Si la V9 est la plus souple sur ce point, on peut pas dire qu'il y a pas eu de changements. On peut espérer encore mieux pour la V10. Surtout avec une couche de stratagèmes pétés en moins. 

 

Moi aussi j'ai plein de petites phrases: L'espoir fait vivre, un changement en prépare un autre, le changement c'est maintenant. 

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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ca me rappelle les heures bénies du teasing V8. 

 

On sortait d'une V7 indigeste avec ces suppléments et ces formations. Et encore qu'on avait pas l'effet prise de pouvoir du compétitif ultra démocratiser par chaine youtube et site internet. Tu pouvais encore jouer à peu près normalement sans te taper une deathstar sous invisibilité à chaque game. 

 

L'annonce d'une V8 qui changerait tout c'était la lumière qui arrivait. D'autant que GS avait relancé la flamme. Disparition des gabarits, marrants à utiliser pour tes 4 premières parties, litigieux pour toutes les autres, les datasheets (pour avoir quand même la moitié des règles pas dessus.. quel gachis). 

 

Et puis c'est un des trop rares moments où les gens s'enthousiasment et achetent/montent/peignent des figurines qui leur font plaisirs ! Pas parce qu'elles sont pétées. 

Ça me fait le même effet.

Mais je j'y jouerai cette fois encore, histoire de ressortir mes figurines. 

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J'espère juste que cette simplification ne sera pas trop excessive (autant jouer aux dames sinon), et que ça ne se fera pas au détriment de l'identité des armées et sous factions.
Je refuse que mes Emperor's Children soient juste de la black légion en rose.

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Il y a 6 heures, flyloki a dit :

Je vais essayer de théoriser (avec une bonne dose de ce que j'ai envie que ca apparaisse) selon les info qu'on as sur la v10

Tu es sûr que tu ne viens pas de recopier le manuel de Gladius ? :D

 

J'appréhende quelque chose : si on retire le powercreep, et la liste beaucoup trop importante de strata/reliques/sdg, la v9 a apporté un gameplay unique à chaque armée. La gestion du synapse par exemple, je la trouve géniale. Chaque unité synapse qui peut, via le réseau, transférer une capacité unique à toutes les autres, capacité qui devient une aura pour les autres créatures. Ça apporte une densité dans le gameplay, en plus de récompenser vraiment celui qui maitrise le placement de ses unités. 

Même les custo et les nécrons c'est immersif, même si un poil complexe.

 

J'espère que ces règles vont rester, et ne pas revenir à un gameplat plat type v4.

 

 

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Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Tu es sûr que tu ne viens pas de recopier le manuel de Gladius ? :D

 

J'appréhende quelque chose : si on retire le powercreep, et la liste beaucoup trop importante de strata/reliques/sdg, la v9 a apporté un gameplay unique à chaque armée. La gestion du synapse par exemple, je la trouve géniale. Chaque unité synapse qui peut, via le réseau, transférer une capacité unique à toutes les autres, capacité qui devient une aura pour les autres créatures. Ça apporte une densité dans le gameplay, en plus de récompenser vraiment celui qui maitrise le placement de ses unités. 

Même les custo et les nécrons c'est immersif, même si un poil complexe.

 

J'espère que ces règles vont rester, et ne pas revenir à un gameplat plat type v4.

 

 

C'est au final ma seule grande crainte :)

Nous verrons bien, mais en tout cas, auprès des nouveaux, le  jeu pourrais faire fureur !

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il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

C'est au final ma seule grande crainte :)

Nous verrons bien, mais en tout cas, auprès des nouveaux, le  jeu pourrais faire fureur !

Au format 2 pages, rien ne dit que les exemples ou clarifications en feront parties... parce que la règle Relais Synaptique prends une page (entre règles et exemples :D)

Modifié par Timil
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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Ça apporte une densité dans le gameplay, en plus de récompenser vraiment celui qui maitrise le placement de ses unités.

C'est la base d'un wargame. J'espère qu'on va aller vers ça plus que sur du list-building. C'est largement plus gratifiant pour les joueurs. 

 

La V3 fait bien rentrer les règles spéciales des tyranides sur 1 page et demi. On peut supposer que ça sera 2 pages pour une armée générique de tyranide, et que chaque flotte ruche aura ses fiches avec des variations. Et à ça va s'ajouter les stratagèmes généraux et les règles spéciales génériques. On verra si ça permet de personnaliser un peu son armée et avoir une jouabilité différente entres elles. 

 

Mais je préfère de loin du simple bien maîtrisé par GW. Faut juste pas que ce soit simpliste, ou pire simpliste et mal maîtrisé... 

 

 

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Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

J'appréhende quelque chose : si on retire le powercreep, et la liste beaucoup trop importante de strata/reliques/sdg, la v9 a apporté un gameplay unique à chaque armée. La gestion du synapse par exemple, je la trouve géniale. Chaque unité synapse qui peut, via le réseau, transférer une capacité unique à toutes les autres, capacité qui devient une aura pour les autres créatures. Ça apporte une densité dans le gameplay, en plus de récompenser vraiment celui qui maitrise le placement de ses unités. 

Même les custo et les nécrons c'est immersif, même si un poil complexe.

m

J'espère que ces règles vont rester, et ne pas revenir à un gameplat plat type v4.

 

Si on ce base que le codex WE est plus ou moins représentatif des futurs codex, les mécanique de faction seront conserver pour la V10 et je pense même que les mécanique actuelle des faction seront conserver dans l'index des faction fournit en début de version. Cependant concernant le tyranide comme le codex va arriver très vite après la sortie de la V10 la mécanique synapse va vite disparaitre telle quelle (enfin surement)

 

Moi ce que je crains ce que sur le papier avoir accès que a 8 strat par sous faction est plus simple a retenir. Mais si ils sont principalement exclusif a la sous faction, au final le nombre de strat par faction a connaitre  vas juste augmenter considérablement. Car si on reprend l'exemple du tyranide, il on 30 strat (je retire les 2 de création de liste) et si on prend que 7 strat exclusif a la sous faction ca fait un total de 49 strat en V10 soit plus de 50% de strat en plus. Je suis pas sur qu'au final que ceux qui trouvais qu'il y avait trop de strat vont retrouver leur compte.

 

Après si tous le monde imprime ca feuille de strat (ou accessible sur le net gratuitement) et la fournie a son adversaire, ce problème pourrait ne plus en être un

Modifié par flyloki
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Un truc bien serait que plutôt que de faire des codex lourds en règles, ils fassent tout les ans un unique supplément comportant à chaque fois une page de règle par armée. Il y aurait de la nouveauté, des règles additionnelles et de la hype pour tout le monde sur les unités revues ou nouvelles. Mais bon si on arrive à ça je prend des actions chez gw

 

Pour en revenir à du concret. Je bis ma remarque sur laquelle personne n'a réagit. On a plus sur la datasheet l'effectif d'unité. Ça peut être deux choses : l'effectif sera ni plus ni moins que celui d'une boîte acheté ou alors à l'inverse il sera totalement flexible. C'est important parce que des unités de 10 ou 30 gaunts c'est pas le même jeu. est ce qu'il y a des rumeurs sur les compo d'unités ? 

Modifié par Kielran
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il y a 8 minutes, Kielran a dit :

Pour en revenir à du concret. Je bis ma remarque sur laquelle personne n'a réagit. On a plus sur la datasheet l'effectif d'unité. Ça peut être deux choses : l'effectif sera ni plus ni moins que celui d'une boîte acheté ou alors à l'inverse il sera totalement flexible. C'est important parce que des unités de 10 ou 30 gaunts c'est pas le même jeu. est ce qu'il y a des rumeurs sur les compo d'unités ? 

 

Je pense que le format qu'on voit c'est le format carte que tu pourra acheter voir peut être retrouver dans les boites mais c'est surement pas la version qu'on retrouvera dans l'index ou les codex car on peu pas voir sur cette carte comment équiper les terma, ni les effectif et ni les sac a toxine/ glande (je pense pas que ca va disparaitre en V10)

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il y a 12 minutes, Kielran a dit :

est ce qu'il y a des rumeurs sur les compo d'unités ? 

Non. Mais ca sera probablement quelque chose de plus simple que maintenant. Peut-être un nombre fixe de figurines pour X points, avec possibilité de le renforcer selon son mot clé, en particulier si c'est unité de troupe. Pareil, il y a des options d'armement dans la fiche mais rien nous explique comment les sélectionner/acheter. Faudra attendre pour en savoir plus. On peut supposer que ça sera très inspiré de AoS. Mais pour le moment, wait & see. GW pourrait nous sortir une nouvelle idée. 

 

il y a 21 minutes, Kielran a dit :

Un truc bien serait que plutôt que

GW nous dit qu'on aura besoin que de des deux pages de règle de votre armée (dans votre codex, sur des cartes ou en version numérique). Donc si il y a une mise à jour de l'armée elle pourra probablement se faire par les cartes ou versions numériques. On verra. Pour le moment on est sûr d'avoir une version numérique gratuite, puis la mise à jour à la sortie du codex. 

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Concernant les règles en 2 pages, ce serait cool d’avoir la première page générique à la faction et la seconde spécifique à la sous faction. On pourrait alors imaginer la moitié des stratagèmes génériques (type transhuman SM) et l’autre moitié spécifiques à la sous faction. Idems pour les traits, reliques, règles d’armées, etc.

 

Comme l’essentiel des règles semblent portées par les Datasheets, les aptitudes qui sont actuellement génériques et expliquées dans les règles d’armées peuvent être du coup simplement dupliquées dans les Datasheets.

 

Enfin, pour le nombre de figs, je sens bien un système proche d’AOS :

Chaque unité a un effectif de base et peut être renforcée une fois (effectif x2) ou jusqu’à deux fois (effectif x3) s’il s’agit d’une LIGNE.

Et du coup, c’est complètement géré dans la fiche des coûts en points et non dans les Datasheets.

edit : en phase avec mon VDD :)

 

Modifié par Nemephis
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Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

La gestion du synapse par exemple, je la trouve géniale. Chaque unité synapse qui peut, via le réseau, transférer une capacité unique à toutes les autres, capacité qui devient une aura pour les autres créatures.

 

Ca a surtout apporté une mécanique non essentielle, beaucoup trop complexe, absolument pas équilibré à sa sortie faisant du codex tyranide J1 une immondice que beaucoup préfèreraient oublier. 

 

Il y a un truc qu'il ne faut surtout pas oublier dans les mécaniques de codex. Il faut non seulement que ça soit fun à jouer ; il faut aussi que ça soit fun à affronter. C'est bien de penser à son adversaire aussi. Et des trucs aussi complexe à saisir mais surtout à se rappeler en partie ? Qu'il faut multiplier par chaque armée ! C'est non. 

 

Surtout que games revient enfin aux fondamentaux : le jeu simple, des promesses d'accessibilité pour les gens qui ont autre chose à faire que poncer chaque codex. Avec la mane possible derrière de voir les joueurs lambda multiplier les "petites" forces d'armée différentes. C'est clairement ce que promet le mode Patrouille. 

 

Après si la mécanique de synapse est là. Mais qu'on a plus que 6 stratagèmes à connaitre et exit les améliorations de perso qui peuvent renverser des parties ça sera peut être plus digeste et acceptable pour l'adversaire. 

 

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Un truc bien serait que plutôt que de faire des codex lourds en règles, ils fassent tout les ans un unique supplément comportant à chaque fois une page de règle par armée. Il y aurait de la nouveauté, des règles additionnelles et de la hype pour tout le monde sur les unités revues ou nouvelles. Mais bon si on arrive à ça je prend des actions chez gw

 

Du coup dans 5 ans on est en V11 (ou V10.2) avec 7 pages de règles sur les 34 factions, le jeu est redevenu imbitable et tout le monde attend désespérément une V12 pour tout remettre à plat. 

 

Il y a 8 heures, flyloki a dit :

Après si tous le monde imprime ca feuille de strat (ou accessible sur le net gratuitement) et la fournie a son adversaire, ce problème ne plus en être un

 

Au final oui parce que même si c'est ce que tu dis (bon Games a promis l'inverse) : l'important ce n'est pas tant le nombre de stratagème. C'est le nombre de stratagème dont il faut se souvenir pendant la partie. Si la faction tyranide comporte 242 stratagèmes mais que sur la partie tu ne peux en utiliser que 6, c'est pas du tout la même chose que si tu n'en a que 128 mais que tu peux tous les utiliser sur une même partie. 

 

 

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Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

J'appréhende quelque chose : si on retire le powercreep, et la liste beaucoup trop importante de strata/reliques/sdg, la v9 a apporté un gameplay unique à chaque armée. La gestion du synapse par exemple, je la trouve géniale. Chaque unité synapse qui peut, via le réseau, transférer une capacité unique à toutes les autres, capacité qui devient une aura pour les autres créatures. Ça apporte une densité dans le gameplay, en plus de récompenser vraiment celui qui maitrise le placement de ses unités. 

Même les custo et les nécrons c'est immersif, même si un poil complexe.


On fait souvent ce lien un peu bancal entre nombre de régles spé et profondeur du gameplay… Or c’est faux. En tout cas trés éxagéré.

L’esprit humain est ce qu’il est : il ne peut retenir que quelques régles spé et ce qui l’aide à les retenir c’est de jouer souvent. Avec une grande majorité des joueurs qui jouent au mieux une fois par semaine sinon moins, cela devient inutile toute cette « profondeur", puisqu’on ne l’utilisera pas/on ne s’en souviendra pas.

 

2,3 règles bien senties peuvent très bien donner de la personnalité à l’armée sans avoir à passer par des strata pléthoriques.

La régle de synapse peut bien devenir LA règle principale des tyty par exemple. 
 

Il y a 8 heures, flyloki a dit :

Moi ce que je crains ce que sur le papier avoir accès que a 8 strat par sous faction est plus simple a retenir. Mais si ils sont principalement exclusif a la sous faction, au final le nombre de strat par faction a connaitre  vas juste augmenter considérablement. Car si on reprend l'exemple du tyranide, il on 30 strat (je retire les 2 de création de liste) et si on prend que 7 strat exclusif a la sous faction ca fait un total de 49 strat en V10 soit plus de 50% de strat en plus. Je suis pas sur qu'au final que ceux qui trouvais qu'il y avait trop de strat vont retrouver leur compte.


Alors wiménan.

 

Pour une partie tu n’auras qu’à retenir que les 7 strata que ton adversaire peut utiliser.

 

C’est d’ailleurs ce que je fais avec mon culte gene : je préviens mon adversaire que j’ai un strata qui me permet d’advance et charge, un qui me permet d’advance auto à 6, un qui me permet de retirer une unité de la table et la replacer ailleurs etc. Généralement les 4/5 strata autour desquels ma liste est construite ou que j’arrive à retenir :P 

Ca lui donne une idée de ce que je peux faire pendant la partie et il s’en tient à ca. 
 

Perso je m’en fiche un peu de ce que Kraken peut faire si mon adversaire joue Léviathan. Donc je regarde rapidement ce que lui permettent ses strat à lui au début de la partie et c’est marre.

 

il y a 15 minutes, Nemephis a dit :

Enfin, pour le nombre de figs, je sens bien un système proche d’AOS :

Chaque unité a un effectif de base et peut être renforcée une fois (effectif x2) ou jusqu’à deux fois (effectif x3) s’il s’agit d’une LIGNE.

Et du coup, c’est complètement géré dans la fiche des coûts en points et non dans les Datasheets.

edit : en phase avec mon VDD


Mais du coup comment ca marche avec le chef d’unité :huh: une escouade de ligne de 30 en a 3?

(par exemple, j’ai 10 néophytes avec chef pioche et pisto toile… si je monte à 30 j’ai 3 chef néophytes avec pioche et pisto toile dans la même unité? Ou alors dans les renforts, le chef est remplacé par un péquin?)

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Il y a 8 heures, flyloki a dit :

Si on ce base que le codex WE est plus ou moins représentatif des futurs codex, les mécanique de faction seront conserver pour la V10 et je pense même que les mécanique actuelle des faction seront conserver dans l'index des faction fournit en début de version. Cependant concernant le tyranide comme le codex va arriver très vite après la sortie de la V10 la mécanique synapse va vite disparaitre telle quelle (enfin surement)



Je pense qu'on ne peut se baser sur rien du tout, étant donné qu'ils remettent à plat tous les codex.


 

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


On fait souvent ce lien un peu bancal entre nombre de régles spé et profondeur du gameplay… Or c’est faux. En tout cas trés éxagéré.

L’esprit humain est ce qu’il est : il ne peut retenir que quelques régles spé et ce qui l’aide à les retenir c’est de jouer souvent. Avec une grande majorité des joueurs qui jouent au mieux une fois par semaine sinon moins, cela devient inutile toute cette « profondeur", puisqu’on ne l’utilisera pas/on ne s’en souviendra pas.

 

2,3 règles bien senties peuvent très bien donner de la personnalité à l’armée sans avoir à passer par des strata pléthoriques.

La régle de synapse peut bien devenir LA règle principale des tyty par exemple. 
 


Alors wiménan.

 

Pour une partie tu n’auras qu’à retenir que les 7 strata que ton adversaire peut utiliser.

 

C’est d’ailleurs ce que je fais avec mon culte gene : je préviens mon adversaire que j’ai un strata qui me permet d’advance et charge, un qui me permet d’advance auto à 6, un qui me permet de retirer une unité de la table et la replacer ailleurs etc. Généralement les 4/5 strata autour desquels ma liste est construite ou que j’arrive à retenir :P 

Ca lui donne une idée de ce que je peux faire pendant la partie et il s’en tient à ca. 
 

Perso je m’en fiche un peu de ce que Kraken peut faire si mon adversaire joue Léviathan. Donc je regarde rapidement ce que lui permettent ses strat à lui au début de la partie et c’est marre.

 


Mais du coup comment ca marche avec le chef d’unité :huh: une escouade de ligne de 30 en a 3?

(par exemple, j’ai 10 néophytes avec chef pioche et pisto toile… si je monte à 30 j’ai 3 chef néophytes avec pioche et pisto toile dans la même unité? Ou alors dans les renforts, le chef est remplacé par un péquin?)

À AOS c’est précisé sur la fiche d’unité et sur les armées c’est un seul champion par unité quelle que soit sa taille, par contre les musiciens et porte étendard sont multipliés.

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Perso, j'aime bien le fait de mettre les CC, CT, F et le nombre d'Attaques dans le profil des armes. C'est lisible et clair.

De même, je suis très content de la réduction du nombre de stratagèmes et du retour des règles universelles.

Sur le même principe, je trouve ça bien qu'il y ait moins de traits de SdG et de reliques (en espérant seulement qu'ils soient équilibrés entre eux et non pas un largement au dessus du lot).

 

Concernant la disparition de la phase psy, pourquoi pas, ça fonctionnait bien avant, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas à nouveau.

Cela permettra de faire le pouvoir psy au moment opportun (pouvoir psy pour un "move et advance" au moment de la phase de mouvement, un pouvoir psy de buff au moment de la phase de commandement, etc...).

Je ne serais pas surpris aussi de voir revenir les pouvoir psy de tir "à l'ancienne" comme pour les Zoanthropes par exemple et non plus qu'ils ne fassent que des BM.

 

Par contre, j'attends d'en savoir un peu plus sur le CO et son mécanisme.

J'espère que ça va mettre en avant les troupes, si on pourra encore parler de troupes de V10 bien sûr.

 

J'attends aussi de connaitre le mécanisme du moral à la phase de commandement et comment se gérera le mécanisme de vérification de la cohésion d'unité (à la phase de commandement ? à la fin de la phase d'assaut ? à la fin de chaque phase ?).

 

Enfin, j'attends aussi d'en savoir plus sur les décors et leur gestion. Et que les décors de la V9 soient compatibles avec la V10 (parce que bon, entre les particuliers et les associations qui ont investis beaucoup d'argent pour avoir de belles tables de jeu ou pour organiser des rencontres/tournois, s'ils doivent encore remettre la main à la poche ça va râler à juste titre). Je n'ose pas par contre imaginer une homogénéisation des décors entre l'Europe et l'UK/US, ça serait trop beau.

 

Je fais un petit arrêt sur la fiche du Termagant.

L'Aptitude Horreurs Prédatrices permet pas mal de chose en terme de jeu (et en réaction directe de ce que fait le joueur adverse) : l'unité de Termagants peut ne pas bouger, elle peut s'éloigner de l'unité ennemie tout simplement et se mettre hors de porter de charge, elle peut se mettre à couvert, elle peut s'approcher d'une unité ennemie quelconque ou d'une unité amie (comme pour se mettre à porter synapse par exemple), elle peut aussi faire un cordon, etc... Bref, vraiment très intéressant en terme de gameplay.

Juste voir/espérer si cette aptitude et les autres aptitudes des autres unités des autres codex seront "correctes" et non broken.

 

PS : il me semble que ça a déjà était dit mais ça ne fait pas plus réagir que ça : le mot clé CORE semble disparaître (en tout cas absent de la fiche des Termagants).

C'est également un changement important par rapport à la V9 tout comme la disparition du mot clé de sous-faction à priori.

Modifié par Blacklord
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il y a 12 minutes, Blacklord a dit :

Enfin, j'attends aussi d'en savoir plus sur les décors et leur gestion. Et que les décors de la V9 soient compatibles avec la V10 (parce que bon, entre les particuliers et les associations qui ont investis beaucoup d'argent pour avoir de belles tables de jeu ou pour organiser des rencontres/tournois, s'ils doivent encore remettre la main à la poche ça va râler à juste titre)


Je vois pas très bien comment les décors pourraient devenir «incompatibles» 🤔

 

Aucun décor n’a jamais été incompatible. Il y a moins de forets car ce qu’apporte les forets en terme de jeu est moins interessant qu’une ruine de 5" de haut, mais c’est compatible.

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Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ca me rappelle les heures bénies du teasing V8. 

 

On sortait d'une V7 indigeste avec ces suppléments et ces formations. Et encore qu'on avait pas l'effet prise de pouvoir du compétitif ultra démocratiser par chaine youtube et site internet. Tu pouvais encore jouer à peu près normalement sans te taper une deathstar sous invisibilité à chaque game. 

 

L'annonce d'une V8 qui changerait tout c'était la lumière qui arrivait. D'autant que GS avait relancé la flamme. Disparition des gabarits, marrants à utiliser pour tes 4 premières parties, litigieux pour toutes les autres, les datasheets (pour avoir quand même la moitié des règles pas dessus.. quel gachis). 

 

Et puis c'est un des trop rares moments où les gens s'enthousiasment et achetent/montent/peignent des figurines qui leur font plaisirs ! Pas parce qu'elles sont pétées. 

C est pour ca que beaucoup ont arreté. Car tu avais 90% de joueur qui se sont mit a faire du Tau du jour au ledemain.

Ah bizarre. Pourtant comme tu dis...y avait pas autant de media competitif.

 

Le seul reel plaisir que j'ai niveau gaming cetait a battle, et le must reste triomphe et trahision.

Jamais ca a ete forcement ( a la limiste v6 et avant, mais forcement les temps changent, tout comme les media, l age) le cas a 40k ou c'était uniquement a base de compo cheat qui pullulait.

Je me rappelle des cavaliers tonnerres sw, pod fuseur, gravitonlol.

Je me souviens encore de la magie des psyker a base de reserve de dés warp lié au niveau psy de tes figurines avec les pack de 4 heraut de tzeentch sur disque.

Je me rappelle des princes volant qui s amusaient a parcourir la table en vol intouchable.

les tau n en parlont pas.

eldar ca a ete toujours une armee forte.

etc etc...

 

Et que tu avais une grande majorite de chance de tomber sur des listes qui plierait la tienne vu que la version etait debile

 

Modifié par Snakebite
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J'espère qu'il y aura vraiment des simplifications sur les règles et les stratas mais surtout sur la constitution des unités.

Quand je vois la datasheet, avec 3 profils d'arme pour une seule unité, qu'il y a encore Assaut / pistolet / lourd jumelé, j'appréhende.
J'aurais aimé notamment que les profils d'armes d'unité soit monobloc à la AOS.


Quand tu débutes et que tu tombes sur la fiche d'une escouade crusader Black Templar, avec machin peut être remplacé par truc, si X figurines dans l'unité 1 initié peut avoir ça, si + de 10 figs  armes spéciales armes lourdes etc.. soit t'es très très motivé soit tu peins tes figs et tu les ranges dans un placard.

 

En terme de modélisme ou de règle c'est juste infernal. 

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