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Les règles de la V10


Kikasstou

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Non mais on va pas partir du principe que les estimations du type 500e (si réduction de 50%) sont les vraies quand-même... Surtout quand on voit d'où ça vient.

Surtout qu'on a le prix en £ donc on sait combien ça sera. Sauf augmentation surprise parce qu'explosion du prix du pétrole ou que sais-je.

 

En tout cas, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'en prendre plus d'une. 

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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

J’ai rien compris a la regle Blast

 

Tu rajoute 1 à la carac d'attaque par tranche pleine de 5 figs. Genre 1D6 blast sur 5 figs donne 1D6+1, sur 10 1D6+2, etc...

 

Edit : grillé à la seconde près 🤣

Modifié par Kaya
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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

@Timil  @Kaya ok merci donc rien a voir avec ce qui est écrit puisqu’il parle de rajouter 1 dé par tranche de 5 et pas juste 1

In 10th Edition Blast weapons will work a little differently: they’ll get to roll one additional attack dice per five models in the target unit. So, if you’re firing at a 30-model unit with a Blast weapon that fires d6 shots, you’ll get d6+6 shots total.

 

Son exemple contredit sa règle, je crois en l'exemple qui est ce qu'il a joué.

L'excitation l'a fait mal retranscrire la règle

 

Je pense qu'il voulait écrire:

In 10th Edition Blast weapons will work a little differently: they’ll get to roll one additional attack to the dice per five models in the target unit. So, if you’re firing at a 30-model unit with a Blast weapon that fires d6 shots, you’ll get d6+6 shots total.

Modifié par Timil
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il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

Non, un attack dice c’est un jet de CT.

Donc tu fais d6(disons que tu fais 3)+1= 4 jets d’attaque (= 4 attack dice)

Je ne comprends pas plus ce que tu racontes. 4 jets = tu jette le dé 4 fois. Ca ne veut pas dire un jet avec un résultat de 4. L’explication de @Timil a bien plus de sens.

 

edit : ok j’ai compris, merci pour l’explication de texte ;) 

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Je ne comprends pas plus ce que tu racontes. 4 jets = tu jette le dé 4 fois. Ca ne veut pas dire un jet avec un résultat de 4

Un blast a d6 dès d'attaques

Tu fais 4, tu lances 4 dès contre ta CT pour toucher.

 

Donc d6+2= entre 3 et 8 dès d'attaques pour résoudre ton tir.

C'est la carac d'attaque qui est en d6+x, donc bien le nombre de tir

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Je trouve ça pas mal l'overwatch (en espérant qu'il n'y aura pas trop d'unité qui pourront le passer à 5+).

Le petit véhicule qui voulait choper l'objo qui risque de se prendre quelque tir chanceux des canon laser de ton Land raider, va-t-il toujours tenter sa chance ?

 

Limité a une unité et avec les cp limité c'est pas abusé non plus.

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il y a 15 minutes, Arienal a dit :

Je trouve ça pas mal l'overwatch (en espérant qu'il n'y aura pas trop d'unité qui pourront le passer à 5+).

Le petit véhicule qui voulait choper l'objo qui risque de se prendre quelque tir chanceux des canon laser de ton Land raider, va-t-il toujours tenter sa chance ?

 

Limité a une unité et avec les cp limité c'est pas abusé non plus.

 

Moi je me dis surtout qu'il ne fera vraiment pas bon s'approcher à 12 ps d'une unité de lance-flammes même si on ne veut pas la charger, on va se prendre 10xD6 touches de lance-flammes dans la figure.
L'arme ultime contre les frappes en profondeur des Genestealer Cults... 20 néophytes apparaissent à 6 pouces de 10 Infernus = 15 néophytes grillés avant même d'avoir pu tirer...

Je ne sais pas s'il y aura des limitations à ce qu'on peut faire en tir en alerte, mais si ce n'est pas le cas, on risque de voir sortir pas mal de lance-flammes et autres armes avec touche auto (lance-toiles par exemple).

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il y a 22 minutes, Arienal a dit :

Je trouve ça pas mal l'overwatch (en espérant qu'il n'y aura pas trop d'unité qui pourront le passer à 5+).

Le petit véhicule qui voulait choper l'objo qui risque de se prendre quelque tir chanceux des canon laser de ton Land raider, va-t-il toujours tenter sa chance ?

 

Limité a une unité et avec les cp limité c'est pas abusé non plus.

La bonne idée c'est aussi de pouvoir overwatch a la fin du mouvement de charge et pas a la déclaration de la charge. Fini le coup de la charge derrière le mur qui empêche l'overwatch alors que tu cours juste apres le mur sur 8" a decouvert. Les lances flamme vont vraiment avoir un intérêt d'autant qu'ils ignorent enfin les couverts.

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les lances flamme vont vraiment avoir un intérêt d'autant qu'ils ignorent enfin les couverts.

Est ce qu'on a des profils de lances-flammes avec de la PA ?

Parce-que pour le moment une PA de 0 ça ne change rien sur les couverts ...

Si le profil reste à 0 pour l'infanterie, le seul cas de figure ou il pourrait être utile ce serait les ruines: les figurines tirent depuis l'étage de plus de 6 ps de haut et vise une unité (TRES) proche de la ruine ... ET l'ennemi se trouve également à couvert.

 

Le cas de figure me semble tellement anecdotique qu'a défaut de pouvoirs spéciaux qui filent des couverts aux figs ou de la PA aux lance-flammes, ils auraient pu enlever la règle pour l'infanterie su été pareil.

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c'est complétement la règles d'overwatch du boarding action ça sauf que c'est une action dans celui ci. On pari qu'il existera soit une action générique soit des unités qui pourront la faire ^^. ( ce qui ferait surement un gameplay pas mal défensif, mais si tu as pas des masses de lances flammes dans ceux qui peuvent le faire pourquoi pas. )

Modifié par ascalaphe
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Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Est ce qu'on a des profils de lances-flammes avec de la PA ?

Parce-que pour le moment une PA de 0 ça ne change rien sur les couverts ...

 

La PA 0 ne donne pas de bonus de couvert aux cibles ayant une sauvegarde de 3+ ou mieux.

Le lance-flamme va quand même priver de bonus de couvert pas mal de monde.

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Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Parce-que pour le moment une PA de 0 ça ne change rien sur les couverts ...


C’est pas +1 au jet de Svg le couvert (sauf Svg3+ ou mieux, etc etc) ? 
Ignorer le couvert, c’est une PA-1 sur les unité à couvert quoi. 

 

J’aime bien le nouvel overwatch (j’ai pas fait la V2 ni Boarding action mais ça rappelle Space Hulk… en fait ils ont fait ça sur tous leurs jeux à tour de rôle ^^), la gestion des CP va être délicate !

 

Pour le Blast, je trouve que c’est plutôt moins bien que ce qu’on a mais il va falloir voir si le nombre de figurines par unité va évoluer pour confirmer ça.

 

Bonne journée :)

 

Édit : eeet grillé 🫡

Modifié par Diosp
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Il y a 7 heures, Arienal a dit :

Je trouve ça pas mal l'overwatch (en espérant qu'il n'y aura pas trop d'unité qui pourront le passer à 5+).

Le petit véhicule qui voulait choper l'objo qui risque de se prendre quelque tir chanceux des canon laser de ton Land raider, va-t-il toujours tenter sa chance ?

 

Limité a une unité et avec les cp limité c'est pas abusé non plus.

Contre un SM like c’est raisonnable, contre un eldar c’est vraiment trop fort.

Déjà qu’en Druk t’es obligé d’avoir un véhicule pour commencer une charge contre les grosses unités sous peine de te faire démonter, si en plus le mec peut choisir sur qui il tire à la phase de mouvement ça va achever d’enterrer tout ce qui n’est pas haemonculus. Sérieux, qui va jouer des whych dans ces conditions ???

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J'ai hate voir la tête des Index.

J'espère qu'on aura quelque chose d'intéressant, avec des règles type codex light comme on a pu en avoir dans le White Dwarf plutôt qu'un simple listing d'unités.

 

Après, nul doute que la différence avec les codex se ressentira, que ce soient par l'éventail d'unités, de schémas d'armées ou plus largement d'options de jeu, mais que l'on puisse découvrir avec plaisir cette V10 entre amis faute d'équilibrage en compétitif.

Modifié par Xaros
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Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Est ce qu'on a des profils de lances-flammes avec de la PA ?

Parce-que pour le moment une PA de 0 ça ne change rien sur les couverts ...

Ca ne change rien que contre du SM like en save 3+ ou mieux. Par contre ca reste tres utile contre du tyranide et autre figs moins armurée pour justement les empecher de gagner de la save d'armure a couvert. L'arme est parfaitement calibrée pour cramer l'infanterie peu protégée. Elle est meme passée F5 au lieu de F4. 

 

@Rantanplant a moins de charger des lance flamme qui seront devastateurs sur des aeldaris, l'overwatch c'est 1 CP pour faire en stats 3/4 touches de bolter avec 10 intercessors ou 5 termis. Ca va tuer une ou 2 figs grand max. Pas sur que ce soit un bon deal contre une charge de 10 Wych

Modifié par Kikasstou
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