Darklord Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Autre erreur de traduction, à la P32 sur Phase de combat,: "Aux deux étapes de la phase de Combat, les joueurs choisissent l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en commençant par le joueur dont c’est le tour, et combattent avec elles. " A corriger par "dont ce n'est pas le tour". En anglais, il est écrit "whose turn is not taking place" Edit : Ils nous ont fait un petit guide d'initiation : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/rF3aPcTfWWc24BPq.pdf Modifié le 2 juin 2023 par Darklord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a une heure, Sharak a dit : Mais y'a pas les missions dans le rulebook ?! Ben non, c'était déjà le cas en V9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 52 minutes, Darklord a dit : Autre erreur de traduction, à la P32 sur Phase de combat,: "Aux deux étapes de la phase de Combat, les joueurs choisissent l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en commençant par le joueur dont c’est le tour, et combattent avec elles. " A corriger par "dont ce n'est pas le tour". En anglais, il est écrit "whose turn is not taking place" Edit : Ils nous ont fait un petit guide d'initiation : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/rF3aPcTfWWc24BPq.pdf ça c'est très moche comme erreur de trad. Ça va causer beaucoup de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 26 minutes, ascalaphe a dit : ça c'est très moche comme erreur de trad. Ça va causer beaucoup de problème. Quelque chose me dit qu'on aura une errata day one... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Bon bah on peut toujours dézinguer une unité en ne voyant qu'un bras... Modifié le 2 juin 2023 par Drakenhoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a une heure, ascalaphe a dit : ça c'est très moche comme erreur de trad. Ça va causer beaucoup de problème. C'est la bonne traduction dans le résumé du guide. il y a 3 minutes, Drakenhoff a dit : Bon bah on peut toujours dézinguer une unité en ne voyant qu'un bras... Avec mes adversaires, je proposais toujours de limiter la visibilité à la tête et aux coudes, ou au chassis des véhicules, excluant ainsi armes, antennes, et autres décorations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolves31 Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 26 minutes, Drakenhoff a dit : Bon bah on peut toujours dézinguer une unité en ne voyant qu'un bras... Ouah cette déception, j'espérai vraiment un changement de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 45 minutes, Drakenhoff a dit : Bon bah on peut toujours dézinguer une unité en ne voyant qu'un bras... oui enfin ca on le savait depuis au moins 10 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Quelque chose me dit qu'on aura une errata day one... La version originale a des erreurs, la version française a des erreurs et des erreurs de trad' en bonus. On sent le jeu bien peaufiné. J'ose même pas imaginer les erreurs de calculs et de tests derrières si ils arrivent pas à écrire une règle sur les volants... Je parle même pas des choix de traduction qui sont au mieux rigolos... Modifié le 2 juin 2023 par Hellfox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Et puis si vous lisez bien les bénéfices du cover pour container, forêts et ruines.. les Towering peuvent avoir un couvert avec la condition "not fully visible" ... Nul part ailleurs le Towering fait exception à quelque chose hormis sur la visibilité, la visibilité fait état d'utilisation de ligne de vues normales dans les deux sens, et suffira d'un coin de mur pour faire en sorte que votre Towering puisse avoir le bénéfice du couvert, trop cool. Modifié le 2 juin 2023 par Corex45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Dites, je n'arrive pas à trouver un endroit où il est écrit qu'une arme [precision] peut cibler un <lone operative>. En l'état ça ne parle que des unités attachées. D'ailleurs, je remarque qu'on revient à l'ancienne règle v8 : les persos type grand prophètes ou sorciers sur disques vont pouvoir se balader dans la pampa sans être ciblables, tant qu'il y a suffisamment de monde devant pour empêcher d'approcher sous les 12'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 11 minutes, GoldArrow a dit : Dites, je n'arrive pas à trouver un endroit où il est écrit qu'une arme [precision] peut cibler un <lone operative>. En l'état ça ne parle que des unités attachées. D'ailleurs, je remarque qu'on revient à l'ancienne règle v8 : les persos type grand prophètes ou sorciers sur disques vont pouvoir se balader dans la pampa sans être ciblables, tant qu'il y a suffisamment de monde devant pour empêcher d'approcher sous les 12'. Bah c'est pour cette raison que je trouve le Vindicare fort, c'est un repoussoir à perso en plus d'être compliqué à atteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 La règles tir rapide est bien une addition ?! Par exemple une arme avec 1 tir et tir rapide 3 donne 4 tir a mis porté ?! J'ai comme un petit doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Oui, tu ajoutes le nombre de tir à mi portée, ce n'est plus une multiplication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 9 minutes, Corex45 a dit : Bah c'est pour cette raison que je trouve le Vindicare fort, c'est un repoussoir à perso en plus d'être compliqué à atteindre. Beh non en fait, en l'état il ne cible pas les <lone operative>. Ou alors quelque chose m'échappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becbunzen Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 6 heures, karbur a dit : Déjà trouvé une coquille dans la version FR, il n'est pas mentionné dans la règle de test de fuite désespéré que c'est 1 dé par figurines de l'unité qui doit être lancé alors que dans l'exemple il y a 5 figs, 5 dés et 2 ratés. Pour le coup, c'est bien précisé dans le descriptif de la règle. "... Il faut faire un test de fuite désespéré pour chaque figurine de l'unité avant de les deplacer." Mais effectivement ce n'est pas rappelé dans les puces de résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, GoldArrow a dit : Beh non en fait, en l'état il ne cible pas les <lone operative>. Ou alors quelque chose m'échappe. Je parlais pas des persos en solo, je parlais des perso dans des unités. J'ai pas précisé ceci dit Contre un Lone operative tu peux rien faire... Modifié le 2 juin 2023 par Corex45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NautiLoutre Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Dans la partie downloads de warhammer community ils ont fait un guide d'initiation en 4 pages et il y as la bonne traduction FR pour le combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a une heure, Hellfox a dit : J'ose même pas imaginer les erreurs de calculs et de tests derrières si ils arrivent pas à écrire une règle sur les volants... Je ne vois pas le problème avec les règles sur les volants. Il doivent finir à plus de 20 pouces de leur position d'origine. C'est clair. Si tu parles de la règle vol, c'est la même. Tu ignores les autres figurines lors du mouvement, et si tu termines ton mouvement à un étage, tu mesure en diagonale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Bonjour, Je n'arrive pas à trouver en quoi avoir une arme psychique est un bonus pour le porteur ? quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. J'ai l'impression que ça rajuste juste une capacité supplémentaire à tanker les attaques psy pour ceux qui ont une save contre le psy... Ou alors j'ai loupé quelque chose.. ? Merci de vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuroy Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 La règle précision précise que le personnage doit être visible de la figurine attaquante. Rien d'ambigu au tir. Mais du coup pour le stratagème défis héroïque, si on arrive à cacher le personnage cible derrière un mur, est ce que le personnage qui utilise "précision" peut quand même allouer ses attaques au perso ennemi ? D'ailleurs j'imagine que le personnage n'a pas besoin d'être a porté d'engagement du personnage adverse pour l'attaquer avec "précision" mais ce n'est pas précisé dans les core rules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 4 minutes, skyvince a dit : Je n'arrive pas à trouver en quoi avoir une arme psychique est un bonus pour le porteur ? C'est plus un espèce de mot clé qui sert à savoir si c'est affecté par les bonus/malus spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 24 minutes, inobi a dit : Je ne vois pas le problème avec les règles sur les volants. Il doivent finir à plus de 20 pouces de leur position d'origine. C'est clair. Si tu parles de la règle vol, c'est la même. Tu ignores les autres figurines lors du mouvement, et si tu termines ton mouvement à un étage, tu mesure en diagonale. Et si tu passe au dessus d’un mur tu mesure la diagonale à travers le mur ? RAW c’est oui si tu t’arrête dans la ruin ( même au rez-de-chaussée) par contre si tu dépasse la ruine et que tu te pose derrière c’est plus le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 28 minutes, Lopatin a dit : C'est plus un espèce de mot clé qui sert à savoir si c'est affecté par les bonus/malus spécifiques. Ok, merci, je trouve ça étrange, quasiment toutes les habilités des armes donnent un bonus intrinsèque sauf "psychic" qui n'apporte rien par lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) il y a 39 minutes, Kuroy a dit : La règle précision précise que le personnage doit être visible de la figurine attaquante. Rien d'ambigu au tir. Mais du coup pour le stratagème défis héroïque, si on arrive à cacher le personnage cible derrière un mur, est ce que le personnage qui utilise "précision" peut quand même allouer ses attaques au perso ennemi ? D'ailleurs j'imagine que le personnage n'a pas besoin d'être a porté d'engagement du personnage adverse pour l'attaquer avec "précision" mais ce n'est pas précisé dans les core rules. Citation DÉFI ÉPIQUE BASE – STRATAGÈME DE FAIT ÉPIQUE Les légendes du 41e Millénaire abondent de duels mortels entre d’illustres champions. QUAND: À la phase de Combat, quand une unité Personnage de votre armée à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unités Attachées est choisie pour combattre. CIBLE : 1 figurine Personnage de votre unité. EFFET : Jusqu’à la fin de la phase, toutes les attaques de mêlée de cette figurine ont l’aptitude [PRÉCISION] (p. 26). Le stratagème dit juste que ton personnage gagne "Précision" Citation PRÉCISION Les attaques de précision peuvent viser des cibles de valeur au milieu d’une foule, que ce soit grâce à l’œil perçant d’un sniper ou l’adresse d’une fine lame. Les armes qui ont [PRÉCISION] dans leur profil sont appelées armes de Précision. Chaque fois qu’une attaque faite avec une telle arme réussit à blesser une unité Attachée (p. 39), si une figurine Personnage dans l’unité cible est visible de la figurine attaquante, le joueur contrôlant cette dernière peut choisir que l’attaque soit allouée à la figurine Personnage au lieu de suivre la séquence d’attaque normale Précision indique que la cible personnage doit être visible de l'attaquant. Rien n'indique que ça s'applique que pour le tir, donc "attaquant" inclut aussi l'attaquant au CaC. Donc tu peux lancer le strat mais il aura aucun effet si le perso adverse est planqué comme un gros lâche. Modifié le 2 juin 2023 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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