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Les règles de la V10


Kikasstou

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Sur tous les live Twitch, en passant viteuf, je n'ai pu chopé qu'un tirage de déploiement/mission/ etc.

Crucible of battle/the ritual/targets of opportunity sur la partie DG/démons.

Quelqu'un en a vu d'autres?

 

Je trouve tout ça alambiqué 😞

 

Modifié par shadow
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En relisant le fascicule des règles VF, j'ai vu à la page 40, où est affiché un beau dessin, qu'il est noté en bas "RÈGLES DE BASE | APTITUDES PSYCHIQUES".

Et le mot clé n'apparait pas dans la partie sur les aptitudes d'armes.

Un Oubli?

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Il y a 20 heures, Drakenhoff a dit :

Bon bah on peut toujours dézinguer une unité en ne voyant qu'un bras... 😑

 

Si j'ai bien lu les règles de décors il y a quand même une différence avec la V9, c'est que pour une unité partiellement cachée par une ruine (typiquement un gus visible et 4 cachés derrière la ruine), les figurines cachées bénéficient du couvert et donc de +1 save. Certes ils restent tuables mais un peu moins facilement. 

 

Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien compris la règle ? 

 

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il y a une heure, Vertigen a dit :

 

Si j'ai bien lu les règles de décors il y a quand même une différence avec la V9, c'est que pour une unité partiellement cachée par une ruine (typiquement un gus visible et 4 cachés derrière la ruine), les figurines cachées bénéficient du couvert et donc de +1 save. Certes ils restent tuables mais un peu moins facilement. 

 

Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien compris la règle ? 

 

C'est le cas en v9 non ? Ou j'ai mal compris ton explication

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GM TheBoss™ :

 

Je viens de passer en invisible pour hors-sujet (Art 9 de la charte) les messages relatifs :

  • à la vie et l’œuvre des youtubeurs
  • aux tentatives d'explication des défauts de "transcription" de règles (Il est pertinent de faire remarquer ces erreurs dans ce sujet, mais si vous avez un problème avec le travail de GW, c'est avec GW qu'il faut en parler, et non épancher sa frustration et/ou son appétence pour les bon mots sur le forum).
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Il y a 5 heures, Darklord a dit :

En relisant le fascicule des règles VF, j'ai vu à la page 40, où est affiché un beau dessin, qu'il est noté en bas "RÈGLES DE BASE | APTITUDES PSYCHIQUES".

Et le mot clé n'apparait pas dans la partie sur les aptitudes d'armes.

Un Oubli?

L'annotation de bas de page n’existe pas sur la version anglaise.

En y repensant, je ne crois plus à un oubli.

Il n'y plus de phase psy et donc plus besoin de règle sur sujet.

Et le mot clé ne sert plus que pour les unités ayant une protection contre.

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il y a 16 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Je n'ai pas vu la regle attention messire, je l'ai zappé ou ça a disparu ?

Il n'y en a plus.

En général les héros sont leader et donc intégrés à une unité où il ne peuvent pas être ciblé sauf aptitude Precision.

Certains ont Agent solitaire et ne peuvent être ciblé plus de 12".

Sinon ils devront encaisser le tirs

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Quelqu'un a un visuel sur les cartes fournies dans Léviathan?

J'ai réussi à voir sur une vidéo 15 sur 16 des missions secondaires, il m'en manque une 😭.

Bring it down ça va piquer les fesses des véhicules/monstres, +1 point de victoire par rapport à la V9 à peu près (2 pour 10- PV, 3 pour 10-14 PV, 4 pour 15-19PV et 5 pour 20+ PV). En tactical missions y'a un petit bonus en plus.

 

Edit: ah ben j'ai les 16 en fait, j'avais zappé bring it down justement 😂.

Modifié par shadow
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Désolé si la réponse a déjà été apportée mais je n’ai pas trouvé l’info : est-ce que GW va sortir dès le début de la V10 un « pack » par faction comprenant les datasheet sous forme de cartes ainsi que la fameuse double page de règles de faction ?

Merci

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à l’instant, Kikisscool a dit :

Désolé si la réponse a déjà été apportée mais je n’ai pas trouvé l’info : est-ce que GW va sortir dès le début de la V10 un « pack » par faction comprenant les datasheet sous forme de cartes ainsi que la fameuse double page de règles de faction ?

Merci

Normalement oui (dans le style des Warscroll AOS) mais je doute que ça soit pas grande faction (Imperium, Chaos etc)

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il y a 24 minutes, shadow a dit :

Quelqu'un a un visuel sur les cartes fournies dans Léviathan?

J'ai réussi à voir sur une vidéo 15 sur 16 des missions secondaires, il m'en manque une 😭.

Je trouve même pas une vidéo où on peut les voir, t'aurais un lien ?

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https://m.vk.com/video-178573908_456241471?list=09559c075457c4ae7e

 

Vers 10/15 minutes, faut être bon en lecture/pause lol.

 

Pour résumer, 7 missions sur les objectifs, 5 de "positions" (centre, coins, quart de table, zone adverse, etc ) et 4 de poutre (persos, montres/véhicules, unités et détruire des unités sur les objectifs).

 

Edit: dans la vidéo c'est compliqué de voir les cartes qui peuvent être utilisées en objectifs fixes, c'est:

Engage on all fronts

Behind enemy lines

Assassination

Cleanse

Deploy teleport Homer

Storm hostile objective

Bring it down (pas visible dans cette vidéo mais visible un peu partout ailleurs).

Modifié par shadow
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il y a une heure, Darklord a dit :

Il n'y en a plus.

En général les héros sont leader et donc intégrés à une unité où il ne peuvent pas être ciblé sauf aptitude Precision.

Certains ont Agent solitaire et ne peuvent être ciblé plus de 12".

Sinon ils devront encaisser le tirs

 

Je te remercie

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C'est un petit détail, mais je trouve qu'ils auraient pu aligner la règle "damaged" des gros modèles au seuil de test Battleshok. Ca se joue en général à un ou deux points de vie près et ça aurait simplifié les choses, je pense. On aurait su qu'il fallait appliquer les malus de profil au moment où on doit faire le test, indépendamment de la réussite ou de l'échec, bien sûr.

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Question idiote, les PC sont limités à 1 début de tour + 1 max par round.
Donc on est d'accord que d'avoir 20 voxcaster ne change rien, ça restera 1 max par round (en plus de celui généré de base)?

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Il y a 5 heures, Logan a dit :

Question idiote, les PC sont limités à 1 début de tour + 1 max par round.
Donc on est d'accord que d'avoir 20 voxcaster ne change rien, ça restera 1 max par round (en plus de celui généré de base)?

Oui, ca fait donc 3 par battle round (1 par tour plus 1 par battle round en plus max).

Je dis ca parce qu'on peu louper ce détail du gain en phase adverse de CMD ;)

 

Il y a 7 heures, Grimberg a dit :

C'est un petit détail, mais je trouve qu'ils auraient pu aligner la règle "damaged" des gros modèles au seuil de test Battleshok. Ca se joue en général à un ou deux points de vie près et ça aurait simplifié les choses, je pense. On aurait su qu'il fallait appliquer les malus de profil au moment où on doit faire le test, indépendamment de la réussite ou de l'échec, bien sûr.

Ca permet de conserver 3 phases pour les plus gros, aux valeurs des phases précédentes:
1/2 et 1/3 de la force d'origine, c'est l'actuel pour ce qui a plus de 9pv.

 

Aucun changement d'habitude, mais on limite la casse a -1

 

D'ailleurs, comme c'est un modificateur de "'hit roll" il est a compter dans le total de modificateur du jet (le résultat ne peux dépasser -1/+1) ce qui veux dire que les tirs indirectes ne sont absoluement pas affecté par ce malus.

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il y a 1 minute, Timil a dit :

ce qui veux dire que les tirs indirectes ne sont absoluement pas affecté par ce malus.

De base non, mais si tu as un moyen de leur mettre un +1 pour compenser ([heavy] par exemple) alors oui ils deviennent affectés. Et j'ai l'impression que beaucoup d'unités à [tirs indirects] ont un moyen d'avoir un +1 compensatoire.

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Petite question sur les décors, la regle des barricades permets de taper l'unite derriere si elle est a 2 pouces de la notre. Mais c'est possible de taper sur deux rangée comme un combat normal ou les figs serait au contact socle a socle avec une de nos fig elle même au contact socle a socle d'une fig ennemie ? Ou c'est strictement 2 pouces et basta ?

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il y a une heure, Vanguard 92291 a dit :

Petite question sur les décors, la regle des barricades permets de taper l'unite derriere si elle est a 2 pouces de la notre. Mais c'est possible de taper sur deux rangée comme un combat normal ou les figs serait au contact socle a socle avec une de nos fig elle même au contact socle a socle d'une fig ennemie ? Ou c'est strictement 2 pouces et basta ?

Si ce n'est pas marqué que tu as une exception,non.

Idem pour les combats entre étages: Tu n'es pas au contact d'une figurine au contact avec l'ennemi donc pas de second rang

 

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Je me pose la question pour "précision" couplé avec "anti character 4+"

 

Comme précision ne peut allouer une attaque sur un perso qu'une fois que l'on a blessé l'unité attachée ; si ont blesse cette unité sur 5+ :

est ce que ça veut dire qu'il faut quand même blesser l'unité attaché (donc à 5+) avant d'allouer l'attaque au perso, dans ce cas là l'anti character ne sert à rien

- est ce qu'on peut faire un 4 pour blesser et quand même allouer l'attaque au perso malgré le fait que l'on a pas blessé l'unité attaché

 

J'imagine que c'est plutôt la 2e option, autrement associer ces deux règles n'aurait pas vraiment d'intérêt.

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Le texte de précision n'a ni queue ni tête.

Précision dit que si on blesse on peut alouer l'attaque à la figurine.

Hors si on a blessé, ce n'est plus une attaque mais une blessure qu'on assigne, puisque la l'attaque est résolue avant la blessure.

 

C'est l'étape 1 et 2 des pages 21 et 22 qui sont inversées dans Précision.

 

Ca mérite une FAQ, mais oui tu fais ta touche, tu l'assignes au personnage, et LA tu fais le jet pour blesser.

Modifié par Timil
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