Tyrwen PostĂ©(e) le 24 mars 2023 Partager PostĂ©(e) le 24 mars 2023 Bonjour a tous!  Une petite question  J'ai repris warhammer il y a 2mois +ou- Et je me suis retrouvĂ© face a un adversaire qui n'a pour ainsi dire jamais arrĂȘtĂ© le jeu (donc je lui fais plus facilement confiance quand il s'agit des rĂšgles gĂ©nĂ©rales)  Donc l'histoire commence par une bataille qui fait rage. Les morts se comptent par dizaines. Mon unitĂ© se fait prendre dans un corps a corps sanglant ( des aeldari chopĂ©s par des blood angel... Ăa fait mal...). Les blood Angel ont exterminĂ© jusqu'au dernier de mes guerriers... Et aprĂšs ça, il peut faire son mouvement de consolidation. Il a redirigĂ© son unique vers mon psycharque coureur cĂ©leste Ă 1/2" et quand j'ai voulu le dĂ©placer Ă la phase de mouvement il m'a dit que ça comptait comme un dĂ©sengagement. Et me confirme que quand on fait une consolidation on peut verrouiller une autre unitĂ© au CAC Mais voilĂ j'ai aussi le "chapter approved" derniĂšre version et je ne trouve pas cette rĂšgle dedans  Donc aprĂšs ce long discours...  Ma question est: peut-on faire ça ?  Merci a vous !   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Diosp PostĂ©(e) le 24 mars 2023 Partager PostĂ©(e) le 24 mars 2023 Bonjour !  Rebienvenue dans le zhobby  Pour ton cas, je te conseillerais de dâabord jeter un Ćil Ă la rĂšgle : RĂ©vĂ©lation CONSOLIDATE When a unit consolidates, you can move each model in the unit up to 3" â this is a Consolidation move. Each model must finish its Consolidation move closer to the closest enemy model. A model that is already touching an enemy model cannot move, but still counts as having consolidated. Remember that a unit must finish any type of move in unit coherency. (Ici en VO parce que plus simple pour moi  )  Conditions de consolidation : finir plus prĂšs de la figurine ennemie la plus proche et rester en cohĂ©rence dâunitĂ©. Comme le mouvement nâinterdit pas de finir Ă portĂ©e dâengagement dâune autre figurine, alors tu peux.  En revanche⊠ton Psycharque Coureur cĂ©leste aurait dĂ» taper Ă la Phase de Combat car il Ă©tait alors Ă©ligible (Ă portĂ©e dâengagement dâune figurine ennemie).  Bon jeu  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tyrwen PostĂ©(e) le 24 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 mars 2023 Hello!  Merci pour l'accueil !  Merci pour cette rĂ©ponse rapide et les informations supplĂ©mentaires  Me voilĂ prĂ©venu pour la prochaine partieu qui se dĂ©roule aujourd'hui !  Contre un empire presque aussi vieux que moi ! Le necron !!!  Belle journĂ©e a tous et merci pour ce petit supplĂ©ment d'nformation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés