Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mouvement de consolidation


Tyrwen

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

 

Une petite question 🙃

 

J'ai repris warhammer il y a 2mois +ou- 

Et je me suis retrouvĂ© face a un adversaire qui n'a pour ainsi dire jamais arrĂȘtĂ© le jeu (donc je lui fais plus facilement confiance quand il s'agit des rĂšgles gĂ©nĂ©rales) 

 

Donc l'histoire commence par une bataille qui fait rage. Les morts se comptent par dizaines.

Mon unitĂ© se fait prendre dans un corps a corps sanglant ( des aeldari chopĂ©s par des blood angel... Ça fait mal...). Les blood Angel ont exterminĂ© jusqu'au dernier de mes guerriers... Et aprĂšs ça, il peut faire son mouvement de consolidation. Il a redirigĂ© son unique vers mon psycharque coureur cĂ©leste Ă  1/2" et quand j'ai voulu le dĂ©placer Ă  la phase de mouvement il m'a dit que ça comptait comme un dĂ©sengagement. Et me confirme que quand on fait une consolidation on peut verrouiller une autre unitĂ© au CAC 

Mais voilà j'ai aussi le "chapter approved" derniùre version et je ne trouve pas cette rùgle dedans 😕

 

Donc aprÚs ce long discours... 

 

Ma question est: peut-on faire ça ? 

 

Merci a vous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Rebienvenue dans le zhobby :)

 

Pour ton cas, je te conseillerais de d’abord jeter un Ɠil à la rùgle :

Révélation

CONSOLIDATE

When a unit consolidates, you can move each model in the unit up to 3" – this is a Consolidation move. Each model must finish its Consolidation move closer to the closest enemy model. A model that is already touching an enemy model cannot move, but still counts as having consolidated. Remember that a unit must finish any type of move in unit coherency.

(Ici en VO parce que plus simple pour moi 😛 )

 

Conditions de consolidation : finir plus prĂšs de la figurine ennemie la plus proche et rester en cohĂ©rence d’unitĂ©. 
Comme le mouvement n’interdit pas de finir Ă  portĂ©e d’engagement d’une autre figurine, alors tu peux.

 

En revanche
 ton Psycharque Coureur cĂ©leste aurait dĂ» taper Ă  la Phase de Combat car il Ă©tait alors Ă©ligible (Ă  portĂ©e d’engagement d’une figurine ennemie).

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Merci pour l'accueil ! 

 

Merci pour cette rĂ©ponse rapide et les informations supplĂ©mentaires 🙂

 

Me voilà prévenu pour la prochaine partieu qui se déroule aujourd'hui ! 

 

Contre un empire presque aussi vieux que moi ! 

Le necron !!! 

 

Belle journĂ©e a tous et merci pour ce petit supplĂ©ment d'nformation â˜ș

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.