Aller au contenu

Mouvement de consolidation

Tyrwen

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

Une petite question 🙃

J'ai repris warhammer il y a 2mois +ou- 

Et je me suis retrouvé face a un adversaire qui n'a pour ainsi dire jamais arrêté le jeu (donc je lui fais plus facilement confiance quand il s'agit des règles générales) 

Donc l'histoire commence par une bataille qui fait rage. Les morts se comptent par dizaines.

Mon unité se fait prendre dans un corps a corps sanglant ( des aeldari chopés par des blood angel... Ça fait mal...). Les blood Angel ont exterminé jusqu'au dernier de mes guerriers... Et après ça, il peut faire son mouvement de consolidation. Il a redirigé son unique vers mon psycharque coureur céleste à 1/2" et quand j'ai voulu le déplacer à la phase de mouvement il m'a dit que ça comptait comme un désengagement. Et me confirme que quand on fait une consolidation on peut verrouiller une autre unité au CAC 

Mais voilà j'ai aussi le "chapter approved" dernière version et je ne trouve pas cette règle dedans 😕

Donc après ce long discours... 

Ma question est: peut-on faire ça ? 

Merci a vous ! 

Bonjour !

Rebienvenue dans le zhobby :)

Pour ton cas, je te conseillerais de d’abord jeter un œil à la règle :

Révélation

CONSOLIDATE

When a unit consolidates, you can move each model in the unit up to 3" – this is a Consolidation move. Each model must finish its Consolidation move closer to the closest enemy model. A model that is already touching an enemy model cannot move, but still counts as having consolidated. Remember that a unit must finish any type of move in unit coherency.

(Ici en VO parce que plus simple pour moi 😛 )

Conditions de consolidation : finir plus près de la figurine ennemie la plus proche et rester en cohérence d’unité. 
Comme le mouvement n’interdit pas de finir à portée d’engagement d’une autre figurine, alors tu peux.

En revanche… ton Psycharque Coureur céleste aurait dû taper à la Phase de Combat car il était alors éligible (à portée d’engagement d’une figurine ennemie).

Bon jeu :) 

Hello! 

Merci pour l'accueil ! 

Merci pour cette réponse rapide et les informations supplémentaires 🙂

Me voilà prévenu pour la prochaine partieu qui se déroule aujourd'hui ! 

Contre un empire presque aussi vieux que moi ! 

Le necron !!! 

Belle journée a tous et merci pour ce petit supplément d'nformation ☺️

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.