Yoshino Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir si je pourrais commencer kill Team sans avoir jouer de "vrais" parties classique (donc ne connaissant pas vrmt les règles) et n'ayant pas bcp d'expérience dans le milieu Warhammer... Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Bonjour, Kill Team a des règles bien différenciées de 40K, donc oui, tu peux parfaitement commencer sans avoir joué de parties classiques. Il te faudra un terrain, un livre de règles, des dés et des figurines, il y a tout ça dans le set d'initiation (attention, les règles des figurines sont incomplètes, il manque des règles avancées). Si tu veux plus de décors tu pourras soit les acheter, soit les faire toi-même. A noter que tu n'es pas obligé de jouer avec toutes les règles dès le début, tu peux faire quelques parties avec seulement les règles de base et un scénario symétrique, puis ajouter au fur et à mesure les règles un peu plus complexes (subterfuges, subtilités de déploiement, opé tactiques ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2023 C'est noté, merci beaucoup tu m'as bien aidé J'ai une escouade de primaris intercessors et une autre d' éclaireur t'au, je pourrais les utiliser comme "kill team" supplémentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 (modifié) Oui, d'ailleurs les règles pour jouer les intercessors sont gratuites et disponibles ici : https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/?=#kill-team-fr. C'est l’équipe d'intercession, qui permet de jouer des intercessors normaux, d'assaut ou un mélange des deux. Pour les éclaireurs t'au, les règles sont dans le livre Calnath. La boite d'initiation est surtout intéressante si les deux kill team qui sont dedans te plaisent (tu peux aussi partager avec un ami). Modifié le 25 mars 2023 par Orcrist Précisions apportées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2023 parfait merci, je vais utiliser la fiche de règles fournis avec les t'au pour me faire un petit essais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2023 J'ai imprimer les règles simplifiées... Qqn aurait une simplification des règles simplifiées Sérieux j'ai besoin d'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Il y a 8 heures, Orcrist a dit : La boite d'initiation est surtout intéressante Laquelle ? Celle des soldats de krieg et des orks ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraterLeonatus Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Il y a 2 heures, Yoshino a dit : Laquelle ? Celle des soldats de krieg et des orks ? Oui. Comme dit plus haut la boite d'initiation a des défauts ; mais dedans il y a un truc qui devrait t'aider pas mal, c'est 4 missions d'initiation hyper simplifiées qui introduisent les règles principales petit à petit et qui permettent de te familiariser facilement avec les règles les plus centrales du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2023 Je la commande ce week-end + quelque autres trucs (tout chez GW) je vous si les règles sont "passable" Ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraterLeonatus Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a 10 heures, Yoshino a dit : Je la commande ce week-end + quelque autres trucs (tout chez GW) je vous si les règles sont "passable" Ou pas Avant de la commander garde à l'esprit que même si elle est vendue comme un package "ready to play" ce n'est pas exactement le cas et elle a quelques défauts : - le livre des règles de base proposé dans la boite est incomplet, c'est une version abrégée. Mais bon, j'ai cru comprendre que tu as déjà le livre de règles normal, donc c'est à priori pas très gênant, - il y a dedans assez d'orks pour faire une kill team complète, il y en a même un de plus. Par contre pour les gardes tu auras le choix entre racheter une boite supplémentaire de gardes, ou avoir quelques trous dans ta liste, - le livre de règles pour jouer ces deux kill team est absent de la boite. C'est complètement con mais c'est comme ça. Il faudra te le procurer à part, mais en plus il n'est plus proposé sur le site de GW qu'en anglais et il est un peu dur à trouver en français : https://www.games-workshop.com/fr-FR/kill-team-codex-octarius-2022-eng Je dis pas que tu ne devrais pas l'acheter, mais il vaut mieux que tu sois conscient de ces travers avant de passer à la caisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe_Shinzo Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Je possede le livre de regle normal, mais je joue avec des gens possedant le livre du starter. On se refaire toujours a celui-ci lors de nos parties et je n'ai jusqu a present pas note de regles manquantes. (Mais je n'ai jamais cherche a les comparer cote a cote, comme je l'ai dit je m'y suis jsute refere en cas d'oublie de regle ou de mot cles) Concretement il manque quoi dans le livre de regles du starter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraterLeonatus Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 19 minutes, Abe_Shinzo a dit : Je possede le livre de regle normal, mais je joue avec des gens possedant le livre du starter. On se refaire toujours a celui-ci lors de nos parties et je n'ai jusqu a present pas note de regles manquantes. (Mais je n'ai jamais cherche a les comparer cote a cote, comme je l'ai dit je m'y suis jsute refere en cas d'oublie de regle ou de mot cles) Concretement il manque quoi dans le livre de regles du starter ? J'ai pas regardé dans le détail, mais j'avais regardé un screen du livre de règles complet envoyé par un ami et à la même page j'avais pas la même chose, du coup j'en ai déduit qu'il manquait des passages dans mon livre. Mais comme j'ai plus les éléments sous la main et que tu as l'air sur de toi tu me fais douter, peut être que j'avais juste mal vu. Il y a combien de pages dans le livre normal ? Moi dans le petit j'en ai 96 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 1 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2023 Le 31/03/2023 à 07:33, FraterLeonatus a dit : Mais bon, j'ai cru comprendre que tu as déjà le livre de règles normal, donc c'est à priori pas très gênant, Euh... Non je ne l'ai pas enfaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 1 avril 2023 Partager Posté(e) le 1 avril 2023 Le livre complet fait 144 pages, avec environ 50 pages d'introduction, de galerie de figurines et de fluff, il me semble que ce sont ces pages qui sautent avec la version abrégée, donc le contenu des règles doit être le même a priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraterLeonatus Posté(e) le 1 avril 2023 Partager Posté(e) le 1 avril 2023 (modifié) Okay, je comprends merci Bon ben Yoshino, ca fait au moins un problème de résolu x) Modifié le 1 avril 2023 par FraterLeonatus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2023 Et comment motiver ses potes à jouer avec toi (question con*es ça...). Parce que ça me gène pas de jouer tout seul mais bon... (Un coup à devenir skyso ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 3 avril 2023 Partager Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Yoshino a dit : Et comment motiver ses potes à jouer avec toi (question con*es ça...). Parce que ça me gène pas de jouer tout seul mais bon... (Un coup à devenir skyso ) Perso je compte m'y mettre également dans pas longtemps et j'ai réussi à intéresser quelques potes en leur présentant ça comme un jeu de société un peu amélioré en insistant sur le peu de figurine sur la table et le peu d'investissement que ça coûtes par rapport à 40K. Il y en a même un ou deux prêts à tenter l'aventure du modélisme parce que peu de figurines nécessaires. Parce que ça, même en ayant 3 armées à disposition, ça les fait reculer direct en plus du gros pavé de règles à apprendre. D'ailleurs le modélisme peut aussi être un appât. Tu achètes les figurines nécessaires et tu leur apprend au passage comment les peindre. Peindre à plusieurs, c'est toujours sympa. Modifié le 3 avril 2023 par Alethia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Ok je leur présente ça comme un jeu de société et pas comme un ''jeu vidéo'' en vrai, après pour la peinture ils sont pas très patient ni très appliqués.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2023 (modifié) Salut a tous, J'ai reçu la boîte hier, excellent état. Les règles en moins ne dérange pas tant que ça (description de capacités en moin) Perso je n'ai trouvé que "ordre de gardes impériaux" et les stratagèmes qui était pas noté... Je n'ai juste pas compris les règles du CàC, quelqu'un peut m'aider Modifié le 13 avril 2023 par Yoshino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benny358 Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Très simple les règles du Cac en réalité. 1. Les 2 joueurs jettent leur dés d'attaque en même temps et défaussent les échecs. 2. Le joueur qui a lancé l'action choisi une de ses réussites et choisi ce qu'il en fait. Frapper ou parer une attaque de l'adversaire, ce qui se traduit par le retrait d'une réussite de l'adversaire. 3. Ensuite l'autre joueur fait pareil et ainsi de suite jusqu'à épuisement des attaques ou mort d'un combattant. A noter que les réussites critiques ne peuvent être parées que par d'autres critiques. En espérant t'avoir éclairé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraterLeonatus Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 L'idée pourrait etre sympa et dynamique, mais faire un système tellement simplifié qu'il ne prend pas en compte l'armure c'était peut etre un peu excessif x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Merci beaucoup @Benny358 , ça m'aide énormément il y a 20 minutes, FraterLeonatus a dit : il ne prend pas en compte l'armure c'était peut etre un peu excessif x) POV : les intercessors d'assaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraterLeonatus Posté(e) le 14 avril 2023 Partager Posté(e) le 14 avril 2023 Il y a 9 heures, Yoshino a dit : Merci beaucoup @Benny358 , ça m'aide énormément POV : les intercessors d'assaut... Bien entendu prendre en compte l'armure nécessiterait de revoir complètement les mécaniques et équilibres du jeu, sinon dans l'état actuel des règles les armées avec une armure elevée rouleraient complètement sur les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 14 avril 2023 Partager Posté(e) le 14 avril 2023 (modifié) Personnellement, j'adore les règles de càc. C'est un mini-jeu dans le jeu. Pour moi, elles tournent très bien comme cela et je n'ai pas besoin que viennent se rajouter des sauvegardes d'armure. @Yoshino; et dernière précision sur les règles de càc : la figurine est neutralisée (enlevée du plateau) dès qu'elle perd son dernier PV (il peut donc y avoir des attaques qui ne sont pas "jouées"). Modifié le 14 avril 2023 par Uphir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 14 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2023 Alors que si un agent est neutralisé pendant la phase de tirs, il sera enlevé à la fin des résolutions de touches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés