Uphir Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 il y a une heure, SpaceCrusader a dit : Du coup, tu conseillerais quoi à part l'eau? Personnellement, j'utilise le medium Contrast, mais a priori, les autres medium font l'affaire. Et si cela peut te rassurer, au début, j'étais pas du tout convaincu par la Contrast. Maintenant que je la connais un peu mieux, je l'utilise pour plein de truc. Je ne fais pas que ça, mais je l'utilise pas mal quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordvadore Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Pour diluer de la contraste, il faut utiliser du medium contrast, si tu veux garder les propriétés de la peinture. L'eau risque de faire des tâches, et le lamina medium n'a pas la même propriété. Et pour l'application, Juan Hidalgo a donné un peu la technique pour appliquer les contrasts : surcharger le pinceau en peinture, et appliquer zone par zone. Pour le zone par zone, on s'en doute. Mais la surcharge du pinceau n'est absolument pas instinctive (c'est l'inverse de tout ce qu'on fait normalement). Donc faut pas hésiter à y aller franco. Tu peux regarder cette vidéo pour t'aider : Et tu peux aussi regarder ses autres vidéos. Il a fait une série de Eavy contrast marines, où il peignait des marines avec juste des contrasts et des highlights au niveau quasi Eavy Metal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2023 (modifié) @Uphir : Je vais me renseigner sur ce medium contrast. Juste le terme "glacis" m'effraie un peu car je veux des marines à l'apparence un poil rugueuse et mat. Mais ça se trouve, c'est juste une histoire de dosage et de skill. @lordvadore : Merci pour les conseils et la vidéo. C'est beau comment il peint tranquille quand même. Je vais aller matter un peu sa chaîne Modifié le 5 avril 2023 par SpaceCrusader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 36 minutes, SpaceCrusader a dit : Mais ça se trouve, c'est juste une histoire de dosage et de skill. Tout est affaire de dosage et de skill ! Mais oui, la Contrast, c'est comme toutes les peintures ; plus tu l'utilises, plus tu la connais, plus tu arrives à faire ce que tu veux avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés