Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Soulblight Gravelords 2023 - KASTELAI - 2000 pts


Yamiyor

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je suis un joueur assez novice et joue kastelai depuis environ 6 mois. Au vu des leaks du BT, je songe à remanier ma liste.

Etant donné que de nombreux héros sont maintenant utiles uniquement dans leur allégeance dédiée, ça limite pas mal le choix d'unités. (Adieu belladama et radukar the beast en kastelai, je vais devoir les envoyer en hibernation dans ma vitrine).

En terme de fluff, je souhaiterai faire une liste avec le plus de vampires possibles, en terme de gameplay, est-ce viable et assez fort ?

 

L'idée serait potentiellement de partir avec :

- 2 ou 3 x 5 blood knights

- Vhordrai

- vampire lord on zombie dragon

- Askurgan trueblades

- crimson court 

 

Le manque de masse peut-il être significatif ? Vais-je être obligé malgré tout d'inclure du dire wolf, zombies ou squelettes pour viabiliser la liste ? On sent également un manque de héros synergisant à pied, est-ce un problème ?

 

Je suis preneur de vos suggestions, et également de conseils plus généraux sur la faction kastelai, que j'apprécie avant-tout pour son fluff mais que j'aimerais maîtriser sur le champ de bataille :)

 

Je vous remercie d'avance pour vos savants conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Je pense qu'on manque sérieusement de recul pour te répondre sur certains points, cependant:

- il est certain qu'avec le pack de batailles rangées actuel, le manque de champions de gallet va poser problème selon le scénario joué

- l'absence d'invocables n'est pas forcément un problème en soi tant que tu sais comment facilement scorer tes secondaires (les tactiques de bataille)

tu as donc de quoi marquer facilement Maudite non-vie, un Millésime de Choix et Étendre les Empires Sépulcraux pour tes tactiques propres, et pour celles du pack de batailles rangées, les plus accessibles semblent être c'est à moi et au choix en fonction du déroulement de la partie Oeil pour Oeil, Profaner leur Terre et Prendre de l'Élan.

Cependant seule Étendre les Empires Sépulcraux sera réalisable T1 si tu commences et que tu n'as pas moyen d'impacter l'adversaire immédiatement.

- pour les primaires (les objectifs donc) il va te falloir rapidement mouiller le maillot, et ça tomlbe bien, les Kastelai sont là pour taper dans le tas!

 

Niveau trait de commandement, vu ta liste et l'éventuel plan de jeu tu as intérêt à booster ton général au plus vite, le choix de Undead Bladelord semble évident.

Et niveau artefact, je conseillerai The Red Casket pour arriver au contact de la façon la plus fiable possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @TheGentleman

 

Merci pour ton retour et tes conseils avisés :)

 

En effet, envisager sa stratégie entièrement autour de ses secondaires est importante. C'est vrai que même sans invocables, en kastelai, on peut se permettre d'atteindre des secondaires sans trop de mal.

En revanche, pour empêcher l'adversaire de scorer les siens, et tenir des objectifs sur le long terme, je reste malgré tout pessimiste. Peut-être faire un compromis et intégrer un pack de 20 ou 40 zombies peut-il être intéressant, pour gêner l'adversaire sur un objectif clé?

 

Sur le choix des optimisations, en effet il faut pousser le curseur de l'agressivité à fond, kastelai encourage à s'orienter de cette manière, en tout cas les premiers tours. Il faut capitaliser la capa de Vhordrai et le trait undead bladelord pour profiter au plus vite des boosts.

 

D'accord avec toi également sur le manque de recul. Je teste une petite liste kastelai ce week-end, je vais pouvoir me faire une première idée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avoir une unité sous la main pour contester plus facilement peut éviter des problèmes.

 

Je ne suis en général pas fan des listes tout ou rien, à mettre tous les oeufs dans le même panier.

 

Du coup ta liste fait 2K pts pile avec Vhordrai, le VLoZD, les 3 packs de 5 Blood Knights, le Prince Duvalle et la Crimson Court, et un pack de 8 Askurgan Trueblades.

Là c'est du tout ou rien: pour empêcher l'adversaire de scorer tu dois lui détruire rapidement ses unités. S'il a trop de résilience c'est fichu, et tu ne comptes pour ainsi dire pour rien sur les objectifs.

Remplacer un pack de 5 Blood Knights par un de 40 zombies pour exactement le même coût en point me paraît plus que judicieux!

Non seulement tu peux les planquer dans une fosse, tu peux les soigner, les faire revenir, et t'en servir pour scorer d'autres secondaires autrement innaccessibles! C'est tout bénèf'!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Premier retour après une partie en 1200 points avec :

- Vhordrai

- vampire lord

- 2 x 5 blood knights

-  20 zombies

 

J'ai joué contre une liste démons blades of khorne. Partie gagnée et arrêtée à la fin du t3 car les BOK étaient pratiquement décimées.

 

En se concentrant au T1 sur un héros ou une unité à 3 pv ou moins, on proc un bon bonus kastelai sur 3 unités (proc classique, proc de vhordrai, proc du trait undead bladelord), et j'ai réussi à la fin du t2  à avoir vhordrai, le vampire lord et 1 unité de blood knights en +1 dégât et +1 attaque. Et on voit rapidement l'impact que cela peut faire, c'est très violent. Cependant les zombies ont eu aussi un rôle crucial pour assurer, en début de game, des cordons (au vu des règles de repop, l'adversaire est face à un sérieux dilemme quant à se risquer à rentrer dans le cordon de zombie) et ensuite en prise d'objectifs. La règle du repop à mi-effectif est incroyablement efficace et permet des placements stratégiques non négligeable, après c'est aléatoire donc on peut potentiellement jouer 1 ou 2 points de scoring sur un 3+ ou 4+...

 

Bilan : la faction Kastelai pour  moi à clairement perdu en polyvalence dans ce nouveau BT, surtout en terme de héros viables et d'unités synergisantes. En revanche les unités invocables sont bonnes dans toutes les allégeances, et malgré l'orientation "élite" des kastelai, il ne faut pas les négliger. Le scoring sera en partie assuré par eux. Pour ce qui est des blood knights et des vampire lord sur dragon, ce sont des marteaux très agressifs qui sont poussés au max dans cette légion. Difficile de s'en passer. Vhordrai est une brute qui, s'il ne se fait pas one shot, est difficile à tomber avec son soin de 6 quasi systématique.

 

On voit rapidement la puissance potentielle de l'armée kastelai, mais aussi sa limitation en richesse et en variété de gameplay. Je pense que c'est une allégeance intéressante mais aussi surement celle qui a le moins de rejouabilité du BT. J'attends bien sur de faire d'autres parties pour affiner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yamiyor a dit :

On voit rapidement la puissance potentielle de l'armée kastelai, mais aussi sa limitation en richesse et en variété de gameplay.

En fait j'ai comme l'impression que les divers gameplay proposés pour les Kastelai vont uniquement dépendre du trait de co choisi pour le général.

La moitié en embush?

Le général qui se booste hyper vite grâce aux autres vampires?

Ou la fiabilisation des charges??

 

Merci de ton retour en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

 

Pour la prochaine session test, ça sera en 2000 points. 

Voici la liste que j'envisage, avec cependant une hésitation.

 

- vhordrai

- vampire lord sur zombie dragon

- vampire lord

 

- 5 blood knights

- 5 blood knights

- 40 zombies 

 

Askurgan trueblades

 

J'hésite cependant entre rajouter une corpse cart, pour booster les sorts du vampire accompagnant les zombies et apporter un peu de létalité au pack de mangeurs de cerveaux, ou rajouter un nécromancien pour son sort signature + accès à son superbe domaine de sort. 

 

Qu'en pensez-vous, avez vous déjà pu tester ces deux unités sur le champ de bataille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.