Aller au contenu
Warhammer Forum

14/04/23 Old World Development Diary – On Bases and the Barons of Bretonnia


kenbian

Messages recommandés

Le 17/04/2023 à 19:09, olkhean a dit :

- Nous sur-réagissons peut-être un poil sur la place que prendront les "vieilles" références dans The old world, car GW nous a donné l'exemple de la Bretonnie qui sera probablement le pire exemple de la gamme, avec les Rois des tombes en bon deuxième. 

 

Les dernières rumeurs et les derniers teasing semblent confirmer que Games va "re" sortir les anciennes références pour toutes les anciennes factions produites pour feu Battle (Empire, Orques et Gobelins, Bretonniens, RDT etc.) en proposant un ou deux kits nouveaux (chevaliers du royaume à pied pour les Bretonniens, nouveaux personnages pour les RDT) par armée.  

 

Il y a 23 heures, Nekhro a dit :

Et c’est tant mieux car c’est sûrement un point qui a tué la V8. Avant ça (au moins jusqu’en V6), «1 boite = 1 unité jouable à cet effectif» (peu ou prou, elles étaient calibrées pour des rangs de 4). Puis il y a eu le changement des rangs par 5 en V7.

 

Je n'ose pas imaginer que Games ne tire pas les leçons du passé sur sa politique commerciale pour la V8 qui a été une catastrophe. Les dernières rumeurs (qui se sont confirmer quasiment à chaque fois) évoquent une base V7 pour le moteur de jeu de TOW. Cela laisse donc penser un retour à des formats de régiments V6/V7 et une stratégie commerciale basée sur une boite = un régiment jouable.

 

Il y a 9 heures, Ego59 a dit :

Dans ce cas va voir les vidéos youtube la guerre au garage. Ceux sont les meilleurs rapports de batailles tout jeu confondu

 

Clairement, sans conteste les meilleurs rapports de batailles jamais produit !

 

il y a 57 minutes, stof a dit :

V6 (#meilleureversion)

 

V6 = âge d'or de Battle pour moi, plus que meilleur version. Chaque version a ses qualités et ses défauts. Je trouve pour ma part que la V6 et la V7 ont mis trop en avant l'impact de la charge dans les parties. En gros je réussi ma charge, je gagne, je rate ma charge d'un pouce, je perds. Egalement beaucoup de sources de frustration possibles en jeu (pertes retirées par l'avant avec absence de ripostes possibles, charges ratées d'un pouce avec les conséquences que l'on connait, ""scroll caddie" etc.).

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joneone a dit :

 

Les dernières rumeurs et les derniers teasing semblent confirmer que Games va "re" sortir les anciennes références pour toutes les anciennes factions produites pour feu Battle (Empire, Orques et Gobelins, Bretonniens, RDT etc.) 

 

 

Certes, mais le fait est que pour beaucoup d'armées ces "anciennes" références sont encore en vente aujourd'hui... dans AOS. Par exemple, les skavens : toute l'armée V7-V8 et encore en magasin à l'heure actuelle. Donc je n'imagine pas GW ressortir des kits V6 pour eux... Ils vont juste continuer à vendre les kits qu'ils vendent actuellement (cloche hurlante, moines de la peste, guerriers des clans, vermines de choc, roue infernale, canon malefoudre et j'en passe...).

 

Pour les Ogres c'est pareil : oui ces références sont anciennes, mais c'est les seules qu'on a ! Donc là aussi il ne s'agit pas de ressortir des kits oubliés comme pour les bretonniens et les rois des tombes, mais juste de continuer à vendre sous Old World ce qu'ils vendent aujourd'hui sous AOS.

 

Pour les homme-bêtes même chose.

Pour une grosse partie des hommes-lézards, pareil, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olkhean a dit :

Donc là aussi il ne s'agit pas de ressortir des kits oubliés comme pour les bretonniens et les rois des tombes, mais juste de continuer à vendre sous Old World ce qu'ils vendent aujourd'hui sous AOS.

 

Il n'est évidement pas question de ressortir les kits "oubliés" mais les "anciens" kits pour les armées citées. On aura un mélange de kit V6, V7 et V8. 

 

il y a 15 minutes, olkhean a dit :

pour beaucoup d'armées ces "anciennes" références sont encore en vente aujourd'hui...

 

Je pense que beaucoup d'entres elles vont switcher sur TOW (exemple Cities of Sigmar) et il en manque aussi beaucoup (Elfes sylvains etc.). Il y aura 2-3 armées AOS avec une forte porosité avec TOW (Ogres, Guerriers du Chaos et Skaven par exemple).

 

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que The Old World arrive à point nommé pour récupérer dans son catalogue toutes les références de feu Battle qui ont fait le grand écart pour rester jusqu'ici dans AOS. Dans quelques mois, toutes les armées AOS auront été refaites en V3 avec leur nouveau livre d'armée. Pendant un an, GW n'a plus rien à faire pour ce jeu à part des campagnes narratives et nouveau petit kit par-ci par-là. Les prochaines grandes vagues de mise à jour seront pour la V4 et là ce serait quand même indécent de leur part de refaire un tour de manège de toutes les armée en recyclant encore une fois toujours les mêmes vieux kits battle. Donc comme je vois les choses on devrait avoir sur le prochain cycles AOS pas mal de nouveautés pour les armées qui jusque là ont tenu debout surtout grâce à l'héritage de la V8 (comme ils commencent à le faire avec les homme-lézards et les comtes vampires, et comme Cités de Sigmar très prochainement). MAIS les vieux kits à peine sortis de la gamme AOS iront se mettre directement au chaud dans le catalogue TOW pour continuer à se vendre sous ce label.

 

Les Cités de Sigmar sont un très bon exemple : je pense que le prochain livre d'armée va bien nettoyer la faction et probablement beaucoup de références anciennes elfes noirs, haut elfes, elfes sylvains, nains et empire qui sont encore dans la gamme vont se faire jeter dehors et ne seront plus dans le nouveau livre... à ce moment-là, hop comme par magie, ces boites apparaitront pour les armées de TOW ! Car vu le peu de temps de vie que les derniers nains ou les derniers impériaux avaient eu en V8, je doute que GW en aient écoulé suffisamment pour les rentabiliser. TOW va permettre de prolonger leur durée de vie.

 

Si on prend l'exemple plus critique des elfes sylvains, à l'heure actuelle tu peux quand même encore acheter 5 références : le kit wilwood ranger/garde éternelle, le kit Sister of the torn/cavaliers kurnous, et le prince nomade. Donc si déjà en TOW tu pars avec ces 5 entrées et tu réédites les kits plastique (archers, cavaliers), tu es pas mal. Tu peux te concentrer sur la refonte des persos et références métal manquantes, moitié passage en résine, moitié nouveauté. c'est sûr que c'est pas aussi fou qu'une armée 100% neuve mais tu peux démarrer un truc.

 

Et si c'est le prix à payer pour qu'à côté de ça on est une armée de Kislev et une armée Nains du chaos 100% nouvelles, je signe de suite !

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura quand même des factions dont les figs seront vendues sous les deux labels. Je pense notamment aux Skavens et aux hommes-betes. Sans parler des multiples références qui datent de la v8 (Nurgle, etc...) dont je ne suis pas sur qu'elles soient vendues sous le double label. Par exemple le Glottkin, Morbidex Twiceborn, les Blightking, etc... pour parler de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AurSant a dit :

Sans parler des multiples références qui datent de la v8 (Nurgle, etc...) dont je ne suis pas sur qu'elles soient vendues sous le double label. Par exemple le Glottkin, Morbidex Twiceborn, les Blightking, etc... pour parler de Nurgle.

 

Je pense que les personnages V8 et EOT ne devraient pas être jouable en principe dans TOW. Existe donc les Glottkin et bien d'autres à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Joneone a dit :

 

Je pense que les personnages V8 et EOT ne devraient pas être jouable en principe dans TOW. Existe donc les Glottkin et bien d'autres à mon avis. 

 

Oui, je suis daccord. Mais pour prendre un cas particulier, qu'en est-il du Carosse Noir pour prendre un exemple mais on pourrait en prendre un autre ? 

 

Je vois mal le superbe modèle actuel être vendu sous TOW. Vont-ils ressortir l'ancien modèle des Comtes Vampires (qui a lui aussi son charme) et faire la distinction entre les deux gammes ?

 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

Pourquoi ? Il est dans le style de la Machine Mortis/Trône de sabbat qui est sorti en V8.

Il est sur un socle ovale de 17 cm se long et il dépasse allègrement du socle. En tout, sa longueur doit faire au moins entre 25 et 27 cm.

 

A contrario, l'ancien comprenait le socle de 10 cm du carosse et les 2 socles de 5 cm des destriers squelettiques, ce qui fait 15 cm en tout. Le caroisse noir Hantenuit est juste trop volumineux du point du vue du jeu et ça va aller à l'encontre des déclarations de GW sur l'échelle des figurines qui reste à 28 mm. D'ailleurs, à AoS, il n'y a pas eu juste une augmentation de l'échelle des figurines passant de 28 à 32 mm mais également du volume général des modèles sur la table de jeu. Il suffit de voir la taille des Mega-Gargant avec celle du geant hérité de Battle. Il y avait eu d'ailleurs à la fin de la v8 une augmentation en volume des pièces centrales qui avaient clairement été pensées avec la future arrivée d'AoS. Quand on voit les figs EndTimes, il n'y a pas photo : Nagash, les Mortarch, Glottkin, etc.. Même les figurines comme les Stormfiends, Thanquol et Boneripper, les Blightking, les demi-griphons impériales qui sont sur des socles carrés super large,etc... 

 

De plus, à battle encore plus qu'à AoS, les socles doivent se toucher pour gerer les corps à corps, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AurSant a dit :

Il est sur un socle ovale de 17 cm se long et il dépasse allègrement du socle. En tout, sa longueur doit faire au moins entre 25 et 27 cm.

Mais il est justement prévu d’augmenter les socles de toute façon.

 

il y a 4 minutes, AurSant a dit :

ça va aller à l'encontre des déclarations de GW sur l'échelle des figurines qui reste à 28 mm.

Tu ne dois pas bien connaître l’histoire de GW alors. La taille des figurines a augmenté régulièrement, déjà du temps de Battle (regarde juste les Démons majeurs). Parler d’échelle différentes entre Battle et AOS n’est pas vraiment pertinent, d’autant qu’une bonne partie de la gamme AOS vient directement de Battle (les nouveaux Guerriers du Chaos sont exactement de la même taille que ceux de Battle par exemple).

 

il y a 8 minutes, AurSant a dit :

Le caroisse noir Hantenuit est juste trop volumineux du point du vue du jeu

Mais encore une fois, j’ai donné un exemple dans la même armée qui montre que ce genre de pièce volumineuse était la direction que prenait Battle et était jouable. Pourquoi en serait-il autrement pour le Carosse noir ?

Si GW avait refait le Carosse noir du temps de Battle, ils ne l’aurait pas fait différemment que celui d’AOS.

 

il y a 5 minutes, AurSant a dit :

De plus, à battle encore plus qu'à AoS, les socles doivent se toucher pour gerer les corps à corps, etc... 

Comme depuis toujours. Et on a toujours fait avec quand ça posait soucis.

 

il y a 10 minutes, AurSant a dit :

les Blightking, les demi-griphons impériales qui sont sur des socles carrés super large,

Pour ces deux exemples, leur socle était même un gros gros (surtout les demigriffon qui tiennent sur un socle de 25x50).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Tu ne dois pas bien connaître l’histoire de GW alors

 

Non mais je sais bien que les modèles se sont agrandies au fur et a mesure des editions de Warhammer battle merci (tu donnes l'exemple des démons mais il y en a d'autres).

 

Mais la on parle d'une différence énorme, et qui impacte particulièrement la longueur du socle. 

 

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Si GW avait refait le Carosse noir du temps de Battle, ils ne l’aurait pas fait différemment que celui d’AOS.

 

Non, je ne pense pas. De toute façon, GW doit quand même donné une identité visuelle propre à chacun de leurs jeux. 40k et Horus Heresy partagent le même univers mais du fait des 10000 ans qui les séparent, l'ambiance visuelle n'est pas la même. 

 

The Old World ne peut pas, visuellement sur une table de jeu, ressembler à Battle V8 ou même à AoS sur socles carrés et en régiments. Battle V8 ne ressemblait pas à Battle V6 ou même V5-V4. Et ce n'est pas une question de modernité et de qualité de sculptures que la V6 ne ressemble pas à la V8. C'est avant tout une question de design et de concept art des figurines.

 

Ce n'est pas anodin qu'ils aient choisi la période des 3 empereurs, donc bien avant les années 2520 de l'époque de Warhammer Battle, comme cadre historique de jeu.

 

The Old World n'est pas la 9ème édition de Warhammer Fantasy Battle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AurSant a dit :

 

 

 

The Old World n'est pas la 9ème édition de Warhammer Fantasy Battle.

 

 

 

Et pourquoi pas... 

GW veut faire revenir les joueurs de battle.

Les règles de base se reposeront sur celles de battle.

Les armées présentées viennent de battle. 

si ce n'est pas la 9e édition, ca y ressemble beaucoup ? 

 

après pour le style artistique différent de AOS, comme HH l'est pour 40K oui et non.

HH a revu les armures de SM version -10K années.. ok ... mais bon... tu changes 30 SM et quelques chars la peinture fera la différence. Les changements sont venus apres au fur et a mesure des versions sur plusieurs années.

Si tu veux qu'ils changent les 14 factions de battle + des nouvelles et que ca ne ressemble pas aux anciennes alors que les factions d'AOS (qui en sont issues) y ressemblent... bah TOW c'est dans 20 ans qu'on l'aura.

C'est certains qu'on pourra avoir des figs de AOS en grande partie soclables en carré 

le packaging sera changé avec le logo TOW et des carrés avec et 2€ en plus pour le justifier :D ! 

Et le changement artistique sera changé au fur et a mesure des éditions possiblement, ou pas. 

On ne sait pas ce que le futur réserve, AOs pourrais disparaitre au profit de TOW qui sait (simple spéculation).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Woodyzukaï a dit :

On ne sait pas ce que le futur réserve, AOs pourrais disparaitre au profit de TOW qui sait (simple spéculation).

 

Non, c'est pas une simple speculation, c'est un fantasme que tu as car penser que Age of Sigmar va disparaitre au profit de The Old World, c'est vraiment tirer des plans sur une comète qui ne va jamais arriver. Si Age of Sigmar devait disparaitre, ça sera au profit total de Warhammer 40000.

 

il y a 36 minutes, Woodyzukaï a dit :

Si tu veux qu'ils changent les 14 factions de battle

 

Je ne veux rien du tout, je suis tres content de l'arrivée de The Old World et d'un nouveau jeu dans l'univers du Vieux Monde. J'ai connu Heroquest à 7 ans, puis la première edition du jeu de rôle Warhammer, et tout le reste mais j'ai fait mon deuil de l'arrêt de Battle depuis longtemps. Mon intérêt ludique et narratif en ce qui concerne la Fantasy Warhammeresque est totalement tourné vers Age of sigmar dorénavant. 

 

Quand je parle d'instaurer une identité séparée à The Old World et Age of Sigmar, c'est parce que concrètement à AoS qui etait la suite de Battle en terme narratif et qui l'a remplacé en conservant logiquement bon nombres de figurines,  TOW et AoS vont se cotoyer et GW n'a pas le choix que de les différencier. 

 

Si ça se trouve, je suis dans l'erreur mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils mettent en vente sous les couleurs de TOW, des kits qui ont pourtant deja été remplacés à AoS par des figurines plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, ma phrase spéculative le verbe conjugé "pourrai" est conditionnel et je rajoute en ( ...) que je spécule. 

je ne veux pas la fin de AOS, j'ai même une petite bande sympathique de karadrons  (totalement improbable sur TOW) et le style de jeu que je lis en ce moment(je débute complétement mais ca m'interesse) me plait pour le moment.

 

Je ne te dis pas qu'il ne faut pas les différencier et d'ailleurs pourquoi ce serait pas à AOS qui poursuivra son détachement de Battle (ce qui est plutôt le cas quand on vois les prochains COS d'ailleurs bien que gardant une base très battle..)

Mais à la sortie, c'est certains qu'on pourra utiliser les figs AOs compatibles juste en resoclant et là, cette fois, je parie dessus carrément (sans mauvais jeu de mots).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de soclage ne devraient pas être un sujet dans un jeu ou on gère des régiments. Si on repart dans ce délire, ça veut clairement dire que Games est encore coincé dans un jeu hybride entre jeu de rôle et wargame, et ce sera encore une usine à gaz. L'avantage lorsque GW a détruit Warhammer Battle, c'est que l'on as pu jouer à autre chose et tester d'autres systèmes bien meilleurs que ceux de Games. Du coup, revenir sur l'ancien système avec tout le bordel des socles, ça montre une régression de la part de Games qui ne joue que la carte de la nostalgie sur ces sorties. Dans un jeu de bataille, mon avis c'est perso c'est qu'il faut jouer ses unités au régiment, avec un grand socle pour l'unité. A défaut, il faut mieux partir sur de l'escarmouche comme AOS ou 40 K et assumer l'absence de formation. Sérieusement, on va quand même pas revenir à 8 bonshommes qui tapent sur un régiment de 20 à cause de la taille des socles? On en est encore là? 

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Skalde a dit :

 Sérieusement, on va quand même pas revenir à 8 bonshommes qui tapent sur un régiment de 20 à cause de la taille des socles? On en est encore là? 

L'équilibrage des règles est plus simple en procédant ainsi, et ça limite la létalité du corps à corps.

 

En ce qui concerne la rigidité de l'approche....

Sachant que les armées romaines ont roulé sur les peuples antiques pendant des siècles en employant des stratégies régimentaires, c'est pas aberrant.

Ce modèle stratégique a été la norme jusqu'au 19e siècle....

 

C'est ce qui faisait aussi la différence entre battle, jeu stratégique et 40k, jeu tactique qui lui misait sur l'indépendance du fantassin, même dans son escouade.

 

D'ailleurs, battle était un jeu de corps à corps avec du tir, 40k c'est quand même beaucoup l'inverse

 

Quand tout le monde a un flingue, on reste pa s'en rangs serrés 

 

 

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, captainchaos a dit :

L'équilibrage des règles est plus simple en procédant ainsi, et ça limite la létalité du corps à corps.

 

En ce qui concerne la rigidité de l'approche....

Sachant que les armées romaines ont roulé sur les peuples antiques pendant des siècles en employant des stratégies régimentaires, c'est pas aberrant.

Ce modèle stratégique a été la norme jusqu'au 19e siècle....

 

C'est ce qui faisait aussi la différence entre battle, jeu stratégique et 40k, jeu tactique qui lui misait sur l'indépendance du fantassin, même dans son escouade.

 

D'ailleurs, battle était un jeu de corps à corps avec du tir, 40k c'est quand même beaucoup l'inverse

 

Quand tout le monde a un flingue, on reste pa s'en rangs serrés 

 

 

C'est vrai, mais l'approche de Battle est un jeu d'escarmouche en rangs serré et pas un jeu de bataille entre régiment. Pour reprendre ton exemple, une légion romaine ne domine pas les champs de bataille par la prouesse individuelle des légionnaires, mais par la coordination et le système de rotation des lignes. Du coup dans un jeu historique, tu ne gère pas tes légionnaires figs par figs, mais tu gère une cohorte (ou une manipule) dans son ensemble et c'est tout l'ensemble qui combat, se fatigue... Un round de combat ne représente pas 4 coups d'épées au 1er rangs, mais une phase complète avec le remplacement des rangs de devant par les rangs de derrière et le profil de l'unité tient compte de cette spécificité (ou alors avec une règle spéciale). On a jamais eu ce genre d'abstraction à Battle, mais je trouve que ça manque. Perso, je préférerai que Battle soit un jeu d'escarmouche, avec la possibilité de former tes bandes pour représenter un mur de bouclier, de lances... Pas un mix des deux, et là je ne suis pas d'accord avec toi, qui ne fluidifie pas les règles. Battle n'a jamais été un jeu stratégique, c'est aussi du tactique. Warmaster a déjà une approche plus stratégique.

 

L'autre avantage, c'est que tu socles comme tu veux, il faut juste que l'ensemble tienne sur une plaque de régiment.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AurSant a dit :

Il suffit de voir la taille des Mega-Gargant avec celle du geant hérité de Battle. 

Sauf qu'en fait tu compares 2 fig différentes... les Mega-Gargabt correspondraient aux Géants Broyeurs... produits par FW... 

Les géants ont pas bougé de taille entre la V8 et AdS...

 

Barbarus : faut pas tout mélanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Woodyzukaï a dit :

Et pourquoi pas... 

GW veut faire revenir les joueurs de battle.

Les règles de base se reposeront sur celles de battle.

Les armées présentées viennent de battle. 

si ce n'est pas la 9e édition, ca y ressemble beaucoup ? 

 

De ce que l'on sait, TOW c'est un mix de toutes les versions (sur une base V7 d'après les rumeurs), un bond en arrière au niveau du fluff, une direction artistique proche de la V6 pour les illustrations dévoilées, c'est donc tout sauf une 9ème édition à mon sens. Si TOW renaît sur les cendres de battle, j'ai quand même une furieuse impression qu'il va reprendre tous les codes de la V6/V7 pour renouer avec son âge d'or. Du coup, je suis plutôt tenter de dire que TOW sera une V6 "Deluxe" avec illustrations en couleur et une nouvelle "Time line".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AurSant a dit :

Mais la on parle d'une différence énorme, et qui impacte particulièrement la longueur du socle. 

Et encore une fois, les Démons majeur ont subi un changement de taille… majeur. On est passé de figurines de la taille d’un ogre sur socle de 50mm (voire 40 pour les plus vieux peut-être), à la version métal plus grande de la fin des années -90 et puis les versions actuelles encore plus grandes et sur des socles encore plus grands. En terme de changement de taille (de la figurine mais aussi de son socle), ça se vaut largement.

 

On peut aussi parler des Dragons-ogres plastiques dont la taille se rapproche très fort du Shaggoth en métal (et avec un socle plus grand). Ce genre de pièce un peu plus grosse a grandi, aussi et surtout, grâce aux évolutions techniques qui ont permis de faire des figurines aussi grandes et à des prix acceptables.

 

De même que le Mega-gargant. Il aurait parfaitement pu être la nouvelle version du Géant sans que ça ne fasse tiquer qui que ce soit (ils l’ont mis en plus de l’ancien Géant pour en faire une armée un peu plus variée). Là encore, il faut voir l’évolution des anciens modèles.

 

 

Il y a 3 heures, AurSant a dit :

Non, je ne pense pas. De toute façon, GW doit quand même donné une identité visuelle propre à chacun de leurs jeux. 40k et Horus Heresy partagent le même univers mais du fait des 10000 ans qui les séparent, l'ambiance visuelle n'est pas la même. 

[Au sujet du Carrosse noir]. Mais je t’ai donné de la Machine mortis/Trône de sabbat (sorti en V8) dont le style et la taille sont infiniment plus proche de ceux du Carrosse noir AOS que du premier Carrosse noir.

 

Quant à l’identité visuelle d’AOS, il est évident qu’elle est à la fois nouvelle mais aussi la même que celle de Battle, ne serait-ce qu’à cause de la gamme de figurines en commun encore aujourd’hui. Ça n’a jamais été Battle d’un coté et AOS de l’autre (totalement séparé). Un jour peut-être, mais pas avant longtemps (si ça se fait vraiment un jour).

 

 

il y a 37 minutes, Joneone a dit :

c'est donc tout sauf une 9ème édition à mon sens.

Ça y ressemble furieusement quand même. Le nom différent est juste pour l’identifier (puisque Warhammer est utilisé pour tous les autres). Qu’il prenne place plus tôt dans la chronologie (et non pas une «nouvelle time line»), ça fait un peu, comme ils l’ont dit, comme pour l’Hérésie d’Horus pour 40k (à peu près). Pour la direction artistique, on verra. Ce qu’on a vu de Kislev fait plus «V8» que «V6-7» je trouce (cavalerie monstrueuse sur ours, gros canon, élémentaire géant, gardes féminines…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AurSant a dit :

Mais la on parle d'une différence énorme, et qui impacte particulièrement la longueur du socle. 

Ça me rappelle la sortie du géant plastique

 

GW s'en cogne des problèmes de taille de socles, si la fig est cool ils augmenteront la taille de socle en conséquence pour qu'elle soit jouable, tanpis pour le compétitif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que GW n'a pas tranché les questions qu'on se pose déjà : pratiquement sûrs qu'ils iront dans le sens du vent, tout simplement. Si TOW se vend très bien, ils accélèreront le rythme des kits de mise à jour, si ça prend pas trop, ils se contenteront du service minimum : vu le décrochage esthétique d'AOS récemment d'ailleurs, avec les chauve-souris géantes, les loups gobelins, les nouveaux piétons Sigmar, je serais méchant je dirais même qu'ils ont déjà prévu les deux tableaux : en gros ils ont développé des tas de nouveaux kits skavens, homme-bêtes, ogres, etc... Si TOW marche, ils les sortiront en TOW en donnant des warscrolls pour les rendre jouables à AOS, Si TOW marche pas, ce sera l'inverse ! ! Ils les sortiront pour AOS en disant qu'on peut les utiliser à TOW ah ah ah... mais le design des figs est déjà fait, ce seront les mêmes dans les deux cas ! Leur seul prise de risque est sur les personnages spéciaux, et encore... S'il y avait des ventes calamiteuses sur les nouveaux persos spéciaux TOW, je les vois très bien sortir tout d'un coup des warscrolls pour les rendre jouables à AOS... histoire d'écouler les stocks. 🙂 . 

 

Pour le carrosse noir, c'est vrai que la fig AOS passerait très bien en Battle, mais que sa taille lui imposera un socle plus large que ce qu'on s'attend à voir pour les socles de char conventionnels (mais on peut déjà parier que même le socle de char standard sera désormais plus grand, suivant le mouvement des socles de cavalerie). Si ça suffit pas pour accueillir la fig d'AOS actuelle, c'est vrai qu'ils auront un dilemme. Qu'est-ce qui est le plus probable ? Que GW refasse une nouvelle fig de carrosse ? Peu de chances. Qu'il fasse un moulage plastique de l'ancien carrosse noir métal ? Qui va acheter ça aujourd'hui ? Qu'ils inventent une nouvelle taille de socle spéciale au carrosse noir pour rendre le kit AOS jouable en TOW, et ainsi revendre des brouettes de ce kit sans que ça leur coûte un centime ? Hm... laissez-moi réfléchir.

 

Je pense aussi qu'annoncer la période des 3 Empereurs pouvait quand même nous autoriser à espérer des figurines d'époque, avec un style un peu revisitée qui s'oppose à la direction plus technologique/psychédélique prise par Battle à la fin de la V8. En y réfléchissant, on avait eu un peu la même approche mais à l'envers : les stormfiends des Skavens sont parmi les derniers kits sortis pour Warhammer battle V8, tout comme le nouveau Nagash, mais ces figurines avaient un design très tranché préfigurant AOS. Là depuis un an, on a des kits AOS qui reviennent vers une esthétique plus médiévale... Je ne sais pas comment ils vont gérer ça, mais je suppose par exemple que les Stormfiends ne seront pas disponibles pour les skavens dans The Old World, car leur technologie tranche avec l'époque des 3 empereurs. Et pourtant c'était de la V8. Je suis d'accord avec AurSant, il serait normal que TOW sente un peu plus le vieux mouton et le barbare, qu'il y est un côté Ancien temps dans le design. Peut-être qu'il viendra au fil des nouveaux kits. Mais pour démarrer, je crois qu'ils auront aucun problème éthique à recycler même les plus récents kits des nains, par exemple, qui pourtant eux aussi étaient déjà bien barrés dans un délire steampunk préAOS en fin de V8.

 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

De même que le Mega-gargant. Il aurait parfaitement pu être la nouvelle version du Géant sans que ça ne fasse tiquer qui que ce soit (ils l’ont mis en plus de l’ancien Géant pour en faire une armée un peu plus variée). Là encore, il faut voir l’évolution des anciens modèles.

 

Pas sûr du tout. La V8 de battle avait quitté le médiéval fantastique plus traditionnel de la V6/V7 vers de la "high fantasy" décomplexée avec EOT comme climax de cette version. Pour ma part, on était proche de la rupture sur l'équilibre et la cohérence de l'univers.

 

Si Games avait sorti une V9 avec des Méga-gargant et une nouvelle escalade dans les unités, je pense que cela aurait commencé à en faire tiquer plus d'un.

 

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Qu’il prenne place plus tôt dans la chronologie (et non pas une «nouvelle time line»), ça fait un peu, comme ils l’ont dit, comme pour l’Hérésie d’Horus pour 40k (à peu près).

 

Du coup TOW serait une V1 à l'instar de HH et W40K comme le souligne @Durgrim l'Ancien et non pas une V9 d'un jeu qui n'existe plus dans sa "time line" sauf à rester en V8... 

 

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Pour la direction artistique, on verra. Ce qu’on a vu de Kislev fait plus «V8» que «V6-7» je trouce (cavalerie monstrueuse sur ours, gros canon, élémentaire géant, gardes féminines…).

 

Ce qu'on a vu de Kislev, ce sont des croquis préparatoires et qui ne font ni V8, ni V6-7 mais plutôt TWW.

 

En revanche, les illustrations officielles présentées par Games (Bretonniens, Orques et Gobelins, RDT, Empire) et qui seront sans doute celles présentes dans le livre de règles du jeu sont clairement dans le style de la V6 de battle, les couleurs en plus. Avec les derniers teasing, on s'oriente plus vers une V6 "Deluxe" ambiance médiéval fantastique pour TOW que dans une V9 à la fantasy débridée qui serait dans le prolongement d'une V8 ayant amorcée la tendance. 

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.