Aller au contenu
Warhammer Forum

Est-ce que chatgpt va tuer les forums warhammer 40K?


ceroxon

Messages recommandés

Le 24/04/2023 à 11:59, Skalde a dit :

Du coup, l'illusion est assez forte quand il te dit que tu dois infiltrer un labo secret d'Arasaka pour le compte d'une corpo rivale.

 

Je pense que n'importe quel MJ de Cyber est capable de te le pondre ce pitch. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Uphir a dit :

 

Je pense que n'importe quel MJ de Cyber est capable de te le pondre ce pitch. 🤔

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Comme je l'ai dis, c'est du scénario de bas de gamme. Ce qui est fort, c'est l'impression que le logiciel connait l'univers, et te sors 3 scénarios en 1 minute. Alors oui, on va pas faire une campagne avec😅, mais la prouesse peut quand même être saluée. Pour ma part, j'ai des fois dû improviser des scénarios un peu bancals parce que je manquais de temps pour faire les choses bien, et le niveau du scénar ne volait pas très haut non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 09:32, Uphir a dit :

Je pense que n'importe quel MJ de Cyber est capable de te le pondre ce pitch

C'est confortable comme outil. Surtout quand il te propose quelque chose de structuré en quelques secondes. Ce qui demanderait plusieurs heures de travail à un mj: relire le fluff, trouver des points intéressants et utiles, construire l'intrigue, les péripéties, le dénouement, etc. En plus tu peux t'en servir pour créer les personnages, etc. Après il faut broder autours, rattacher les personnages joueurs au scénarios, mais ça permet de bien accélérer le processus. Tu peux trouver des tables d'intrigues et de rencontres aléatoires pour le jdr, c'est encore plus basique, mais ça permet de donner un cadre et une contrainte créative ultra intéressante. 

 

 

En terme de jeux vidéos, on pourrait imaginer des rpg avec des personnes non joueurs capables de parler à partir des connaissances du monde rentrées dans la base de données. On aurait un semblant de dialogues avec les pnj. Avec de l'adaptation, ça pourrait même gérer leurs interactions avec le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 10:04, Skalde a dit :

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Comme je l'ai dis, c'est du scénario de bas de gamme. Ce qui est fort, c'est l'impression que le logiciel connait l'univers, et te sors 3 scénarios en 1 minute. Alors oui, on va pas faire une campagne avec😅, mais la prouesse peut quand même être saluée. Pour ma part, j'ai des fois dû improviser des scénarios un peu bancals parce que je manquais de temps pour faire les choses bien, et le niveau du scénar ne volait pas très haut non plus.

 

 

Si je devais exprimer une inquiétude, c'est ptet là ou je verrais une faiblesse voire un biais domageable de l'affaire: Le machin te pont un scénar sur un patern à lui, que tu ne maîtrise pas mais qui ne tiendra pas en compte ce que t'as mangé à midi, le dernier documentaire que t'as maté et il sortira un produit formaté par son propre fonctionnement. Qui en plus est foutrement opaque.

 

C'est dans la même veine que ces foutu algorythmes de recherche qui te collent sous le nez que ce qu'ils ont déterminé devoir d'intéresser. Comme sur le papier ça à l'air crédible, on se fait pas chier à chercher plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Miles a dit :

 

 

Si je devais exprimer une inquiétude, c'est ptet là ou je verrais une faiblesse voire un biais domageable de l'affaire: Le machin te pont un scénar sur un patern à lui, que tu ne maîtrise pas mais qui ne tiendra pas en compte ce que t'as mangé à midi, le dernier documentaire que t'as maté et il sortira un produit formaté par son propre fonctionnement. Qui en plus est foutrement opaque.

 

C'est dans la même veine que ces foutu algorythmes de recherche qui te collent sous le nez que ce qu'ils ont déterminé devoir d'intéresser. Comme sur le papier ça à l'air crédible, on se fait pas chier à chercher plus loin...

C'est sur qu'il va te sortir des choses ultra formaté. J'ai déjà peur des lettres de motivation des jeunes collaborateurs à recruter dans le futur... D'un autre côté, c'est juste un prédicteur de mot, il ne réfléchit pas vraiment. On lui a enseigné un contexte, et lui il cherche les meilleurs mots sur Internet par rapport à son contexte de référence et ta demande. Même si je trouve ça un peu flippant, je suis aussi impressionné par la prouesse, et par ce que ça implique sur le langage, l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lui faire cracher des truc pour du JDR warhammer, c'était pas fameux et ça tournais en rond même si ça m'a assez surpris au premier abord. Quand on gratte un peu tout s'effrite.


Aucune description de photo disponible.


Le j'essaie de lui faire cracher des idées pour un scenario se déroulant au milieu d'une bataille au cœur d'une cité. Mon scenar était déjà écris et je voulait voir si l'IA allait avoir des idée que je n'aurait pas eu.

Révélation

Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.


je lui ai même fait cracher une de ses limite morale xD

Aucune description de photo disponible.

 

La j'ai essayé de lui faire faire un truc de A à Z :

 

Révélation

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

 

 

A première vu ça se tient même si ça va pas très loin, le souci c'est que quand on lui demande de varier...

 

Révélation

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.


Voilà, je vous passe les scenarios "la menace necron" et la menace tyrannide" ou encore "la menace qui n'est lié à aucune espèce xenos majeur de l'univers ni au chaos". L IA a juste une pile de scène qu'il emboite de la même façon quelque soit l'enjeux.

Amusant mais pas très utile ^^

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skalde a dit :

J'ai déjà peur des lettres de motivation des jeunes collaborateurs à recruter dans le futur

Après les premiers à avoir ouvert la boîte ce sont les recruteurs. Les logiciels de sélection par mots-clés, les cv vidéos, le formatage des lettres de motivation. C'est amusant de voir le retour de bâton. Et j'attend de voir l'époque où des IA recruteurs vont faire passer des entretiens à des IA candidats :D 

 

Va falloir s'accrocher vu les changements sociétaux qu'impliquent les nouvelles technologies.  

 

il y a 9 minutes, Zangdharr a dit :

A a juste une pile de scène qu'il emboite de la même façon quelque soit l'enjeux.

Elle manque de données et à aussi sûrement ses limites pour le moment. Je pense que la requête que tu lui as fais l'a limitée à chercher que dans des scénarios écrits pour W40K. 

 

Elle a pas réussit à croiser l'écriture d'un scenario générique avec le background de W40K. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Après les premiers à avoir ouvert la boîte ce sont les recruteurs. Les logiciels de sélection par mots-clés, les cv vidéos, le formatage des lettres de motivation. C'est amusant de voir le retour de bâton. Et j’attends de voir l'époque où des IA recruteurs vont faire passer des entretiens à des IA candidat

 

On a déjà commencé ;) Ça permet un premier tri et c'est franchement bluffant d'efficacité. On évite pas certaines boulettes mais tout comme avec un humain.

Edit: J'avais pas compris ta phrase dans le bons sens. On se sert de l'IA pour faire des pré-entretiens avec de l'IA et une sélection de questions enregistrées. On a pas encore commencé à faire des entretiens avec des IA mais là effectivement quand ça va arriver on va bien se marrer. :D

Et je vous parle pas du codage, le machin est capable de vous pondre du code à la vitesse de la lumière au point que dans le milieu du dev certains se posent déjà des questions sur leur choix de carrière et commencent à s'orienter sur de l'analyse pure et/ou de la chefferie de projet.

 

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hellfox a dit :

Après les premiers à avoir ouvert la boîte ce sont les recruteurs. Les logiciels de sélection par mots-clés, les cv vidéos, le formatage des lettres de motivation. C'est amusant de voir le retour de bâton. Et j'attend de voir l'époque où des IA recruteurs vont faire passer des entretiens à des IA c

Gros +1. Après, je ne sais pas si c'est une volonté des recruteurs, ou la manière dont on forme les jeunes à pondre leurs CV.

 

il y a 26 minutes, Zangdharr a dit :

Voilà, je vous passe les scenarios "la menace necron" et la menace tyrannide" ou encore "la menace qui n'est lié à aucune espèce xenos majeur de l'univers ni au chaos". L IA a juste une pile de scène qu'il emboite de la même façon quelque soit l'enjeux.

Ca semble être une limite pour l'instant. En fait, un des gros sujets de ChatGPT en ce moment, c'est est-ce qu'il sait de quoi il parle? Et la réponse est non vu sa construction et son modèle. Alors pour 40K ou Cyberpunk, on peut lui passer d'être limité dans sa connaissance du lore et des subtilités d'un jdr. Mais ce qui fait peur, c'est que l'on commence à l'utiliser comme une source d'argumentation.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zangdharr a dit :

Amusant mais pas très utile ^^

 

Alors j'utilise énormément ChatGPT, professionnellement et aussi pour m'aider à écrire mon fluff 40k. Et tu utilises ChatGPT de manière simpliste, le prompt engeneer demande un peu de hierarchie et de rigeur (ainsi que de patience^^) pour obtenir des résultats convaincant. :)

- Il ne faut pas poser de question directement à ChatGPT sans lui définir un persona (un rôle, une identité, voir une profession^^), en gros faut dire à ChatGPT," A partir de maintenant, tu es un Maitre de Jeu pour [Insérer le jeu] (on peut déjà lui avoir poser des questions sur ce jeu afin de définir ses connaissances et les nourris si nécessaire).
- Définir à ChatGPT la cible, est ce pour une vidéo youtube ? est ce pour un livre ? est ce pour une partie de JdR papier ? Pour un JdR jeux vidéo ? 
- ChatGPT apprend au fur et à mesur, ne pas hésiter à lui demander de lire un lien, par exemple tu fais un scénario à Marienburg, tu lui demandes de lire ce lien et d'en apprendre pour plus sur Marienburg : https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Marienburg (Tu peux faire la même à propos des halflings, de Karl Franz, ect... selon ton scénario)

- Hésite pas à dire au fur et à mesure de ta conversation ce qui ne va pas dans les réponses de ChatGPT.

- Attention avec les réponses de plus 500 mots, ChatGPT augmente son taux d'erreur voir peut bugger ^^ Tu peux découpes sa réponse en Chapitre de pas plus de 500mots.

Voilà un exemple de prompt ChatGPT, permettant de mieux comprendre comment interagir avec lui :
https://www.pickyou.fr/chatgpt

Et si on veut que ChatGPT sorte des ses limites, il faut utiliser DAN (Do Anything Now), c'est l'alter ego "maléfique" de ChatGPT. Mais son utilisation est plus compliqué, demande beaucoup de recul car DAN "réécrit l'Histoire", en gros "il ment" et si on demande des choses trop hors chartre, ChatGPT reprend le dessus ^^ :
https://sciencepost.fr/comment-debloquer-dan-alter-ego-chatgpt/

Mais ChatGPT n'est pas un forum, donc il ne remplacera pas le Warfo et tout autre forum, c'est comme se demander "Est ce que l'avion va remplacer le vélo ?" ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précision, je referait peut être quelques test. Là c'était vraiment juste un one shoot pour voir

Quelle sont les limite du nombre d'info qu'il peut ingéré ? Si je lui met un lien vers l'Omnis Biblioteca il peut tout manger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zangdharr a dit :

Merci pour ces précision, je referait peut être quelques test. Là c'était vraiment juste un one shoot pour voir

Quelle sont les limite du nombre d'info qu'il peut ingéré ? Si je lui met un lien vers l'Omnis Biblioteca il peut tout manger ? 

Sachant qu'il a déjà ingurgité l'intégralité du wikipédia anglophone, et que cette masse de données ne représentent que 0.1% de son volume total, oui, tu peux tout lui donner à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zangdharr a dit :

Merci pour ces précision, je referait peut être quelques test. Là c'était vraiment juste un one shoot pour voir


T'inquiète on commence tous par quelques tests vite fait, rien que pour voir cette "fameuse IA".

J'avoue que j'ai jamais essayé de lui faire lire un site web entier, mais je dirais qu'il faut bien lui préciser de lire tous les liens et articles disponible sur Omnis Biblioteca ^^ Hésite pas à essayer, de toute façon il te dira si il ne peut pas ^^

Encore un lien qui résume bien ChatGPT :
https://www.blogdumoderateur.com/tout-savoir-sur-chatgpt/

 

Edit @guaruina : Je crois que c'est OpenAI, la boite derrière ChatGPT, qui lui a fait lire tout wikipédia. Je ne sais pas si un particulier (en utilisation gratuite qui plus aît) peut faire une demande pareil, ca fait une gros bande passante entre CahtGPT et un particulier, après peut-être que je me trompe ^^ Cette techno évolue vite !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la question me parait personnellement assez "inappropriée" elle est quand même assez révélatrice des craintes qui tournent autour de ces IA...

En ce qui concerne les forums, ils ont encore de longs jours devant eux, après tout ce sont les interactions entre passionnés d'un hobby que l'on recherche principalement en venant ici. Après tout ils ont survécu à l'apparition des discords et cie qui pour le coup ont eu bien plus d'impacts je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.