Altenil Posté(e) le 28 avril 2023 Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Bonsoir à vous je regardais ma pile de la honte dernièrement et je me suis rendu compte que j'en était à quasiment 400 marines firstborn/primaris en tout genre (dans des états plus ou moins avancés de montages/sous couche et peinture) et que je ne savais pas particulièrement quoi en faire. Et j'ai remarqué que ça représentait presque un demi chapitre Ultramarine... Je me posait donc la question de la composition exacte d'un chapitre escouade par escouades. Voila en checkant un peu le Codex Space Marines et les suppléments Ultramarines V8/V9 ce que j'ai pu supposer/imaginer: - État-Major Chapitral - Primarque: Roboute Guilliman - Maitre de chapitre: Marneus Calgar - Maitre archiviste Varro Tigurius - Maitre de la foi: Ortan Cassius - Maitre apothicaire: Corpus Helix - Maitre de la forge: Fennias Maxim -> 4 serviteurs de combat - Un Chapter Ancient -Un Chapter champion - Capitaine Cato Sicarus (commandant de la Garde Victrix) - 3 Escouades d'Honour Guard - 2 Escouades de Victrix Honour Guard -1 Sergent Chronus dans Terminus Ultra - 1ère Compagnie de vétérans - Capitaine en armure Terminator - 2 Lieutenant Primaris Stromshield - Chapelain en armure Terminator - Archiviste en armure Terminator - Doyen en armure Terminator - 1 escouade de Company Veterans - 1 apothicaire Primaris - 1 champion de compagnie - 1 doyen Bladeguard - 1 escouade d'assaut Terminator (10 / 5x marteau/shield - 5x paire de griffe) - 2 escouades de Terminator (10 / combi/mouffle 2 canon d'assaut et 10 / combi/mouffle 2 lance missiles cyclone) - 1 escouade de Terminator Cataphractii (5) - 1 escouade de Terminator Tartaros (5) - 1 escouade de Bladeguard (10) - 1 escouade de Sternguard (10 / armes combinées, spéciales etc) - 1 escouade de Vanguard Veterans (10 / jumpack, marteau, griffes, shields etc) - 1 escouades de Vétérans Intercessor (10) - 1 escouade de Vétérans Intercessor d'Assaut (10) - 1 escouade de Tyranic War Veteran (10) - 2 Dreadnought Vénérables - 1 Dreadnought Contemptor Relic - 2ème Compagnie de combat - Un Capitaine Primaris en armure Gravis - Un Ancient Primaris - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant Primaris - Un Chapelain Primaris - Un apothicaire Primaris - Un archiviste Primaris - 3 escouades tactiques (3 x10) - 2 escouades d'Intercessor (2 x 10) - 1 escouade d'Intercessor Lourd (10) - 2 escouades d'Intercessor d'assaut (2 x 10) - 1 escouade d'eradicator (3) - 1 escouade d'agressor (3) -2 Dreadnought - 3ème Compagnie de combat - Un Capitaine Primaris - Un Ancient Primaris - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant Primaris - Un Chapelain Primaris - Un apothicaire Primaris - Un archiviste Primaris - 3 escouades tactiques (3 x10) - 2 escouades d'Intercessor (2 x 10) - 1 escouade d'Intercessor Lourd (10) - 2 escouade d'Intercessor d'assaut (2 x 10) - 2 escouade d'Agressor (2x 3) - 1 Dreadnought Redemptor - 4ème Compagnie de combat - Capitaine Uriel Ventris - Un Ancient Primaris - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant (1 Firstborn / 1 Primaris) - Un Chapelain firstborn - Un apothicaire Primaris - Un archiviste firstborn - 3 escouades tactiques (3 x10) - 3 escouades d'Intercessor (3 x 10) - 2 escouade d'Intercessor d'assaut (2 x 10) - 1 escouade Desolator (5) - 1 escouade Dévastator (10) - 5ème Compagnie de combat - Capitaine firstborn - Un Ancient firstborn - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant (2 Firstborn) - Un Chapelain firstborn - Un apothicaire firstborn - Un archiviste firstborn - 4 escouades tactiques (4 x10) - 2 escouades d'Intercessor (2 x 10) - 1 escouade d'Intercessor d'assaut (10) -1 escouade d'assaut (10) - 1 escouade d'Eradicator (3) - 1 escouade Dévastator (10) 2 Dreadnought Firstborn - 6ème Compagnie de réserve (ligne) - Capitaine a moto - Un Ancient Firstborn - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant (1 Primaris 1 firstborn) - Un Chapelain Primaris à moto - Un apothicaire Firstborn - Un archiviste Primaris - 4 escouades tactiques (4 x10) - 4 escouades d'Intercessor (4 x 10) - 2 escouade d'Intercessor Lourd (2 x 10) 1 Dreadnought Firstborn - 7ème Compagnie de réserve (ligne) - Capitaine Primaris - Un Ancient Primaris - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant (1 Primaris 1 firstborn) - Un Chapelain Primaris - Un apothicaire Firstborn - Un archiviste Primaris - 4 escouades tactiques (4 x10) - 4 escouades d'Intercessor (4 x 10) - 2 escouade d'Intercessor Lourd (2 x 10) 1 Dreadnought Redemptor - 8ème Compagnie de réserve (appui-rapproché) - Capitaine Primaris à moto - Un Ancient Primaris - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant (1 Primaris 1 firstborn) - Un Chapelain Primaris à moto - Un apothicaire Firstborn - Un archiviste Primaris - 3 escouades d'Assaut (3 x 10) - 2 escouades d'Intercessors d'assaut (2 x 10) - 3 escouades de Centurion d'assaut (2 x3) - 2 escouades de motards (2 x 5) - 1 escouade d'Outrider (3) - 2 escouades d'Inceptor (2 x 3) - 1 escadron de moto d'assaut (3) - 1 escadron de land speeder (3 : typhoon, tornado, normal) - 9ème Compagnie de réserve (appui-feu) - Capitaine Primaris - Un Ancient Primaris - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant (2 Primaris) - Un Chapelain Primaris - Un apothicaire Firstborn - Un archiviste Primaris - 4 escouades Dévastator (4 x10) - 2 escouades d'Eradicator (2 x 3) - 2 escouades Hellblaster (2 x 5) - 2 escouades Agressor (2 x 3) - 2 escouades Désolator (2 x 5) - 2 escouades Supressor (2 x 3) - 2 escouades Centurion Dévastator ( 2 x 3) 1 Dreadnought Ironclad 1 Dreadnought Redemptor - 10ème Compagnie de Scouts - Capitaine Phobos -Sergent Telion - Un Ancient Primaris - Une escouade de Company Veterans - Un Company Champion - 2 Lieutenant (1 Phobos et 1 Reiver) - Un Chapelain Primaris - Un apothicaire Firstborn - Un archiviste Phobos - 3 escouades Incursor (3 x10) - 3 escouades Infiltrator (3 x 10) - 2 escouades Reiver (2 x 10) - 2 escouades Eliminator (2 x 3) - 2 Invictor Tactical Warsuit (2) - 2 Land-speeder Storm (2) - 5 escouades Scout (5 x 5 /10 sniper, 5 bolter, 5 couteau, 5 fusils à pome) - 1 escouades de moto scouts (5) Voila, est-ce que cela vous semble crédible comme répartition? en prenant en compte que j'ai délibérément laissé de coté l'arsenal avec les canon thunderfire, tourelles, chars, transports, antigravs et aéronefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabou Posté(e) le 28 avril 2023 Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Bonjour, Les compagnies de reserve et combat ne sont pas vraiment bonne, tu peux retrouvé ici la bonne répartition : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Ultramarines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altenil Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2023 (modifié) Bonjour @Dabou; merci pour ton retour. peut tu préciser en quoi ? - Pour les compagnies de combat elles sont constituées de 6 escouades de ligne; 2 escouades d’appui rapproché et 2 escouades d’appui feu ma repartition me semble donc correcte Edit: cela dis l’effectif de 100 combattants (en 10 escouades de 10) n’est pas ateint avec les escouades primaris de 3… prenons la deuxieme compagnie si je mettais une escouade de 5 agressor et une autre de 5 eradicator on pourrait considerer qu’il ne s’agit que d’une escouade d’appui feu de 10 qui s’est répartis en deux demi escouades avec des equipements différents et je rajoute une escouade de 10 hellblaster pour la deuxieme escouade d’appui feu par exemple Modifié le 28 avril 2023 par Altenil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabou Posté(e) le 29 avril 2023 Partager Posté(e) le 29 avril 2023 Nan mais en fait en relisant bien ce que tu as fais ça me parait bien, j'ai du mal lire la premiere fois désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altenil Posté(e) le 29 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2023 haha ok cela dis je viens de voir la nouvelle boite 40K.... 3 nouvelles entrées ^^ je pense que je ne vais a trop me prendre la tete et remplir les escouades au fur et à mesure^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabou Posté(e) le 29 avril 2023 Partager Posté(e) le 29 avril 2023 (modifié) Ouai c'est clair , toute façon au vu du nombre de sortie space marine, l'organisation va souvent changer Modifié le 29 avril 2023 par Dabou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Le 28/04/2023 à 03:12, Altenil a dit : Je me posait donc la question de la composition exacte d'un chapitre escouade par escouades. Quelle que soit la timeline que tu choisisses, c'est-à-dire Pré Croisade Indomitus (= Full First Born), Croisade indomitus (Mix First Born et Primaris, en proportion variable suivant les chapitres) ou plus tard après la croisade (la période correspondant à l'éveil du lion par exemple, Principalement Primaris), La composition des escouade est ce que le codex dit: 6 lignes / 2 Appuis feu / 2 Appuis Rapproché pour les compagnies de combats, Vétérans en 1ère, Full un type les réserves, et Scout (ou Vanguard/Phobos) la 10ème. Je vais reprendre l'exemple pré croisade pour la suite, mais tu appliques le même principe pour les autres périodes: Une escouade tactique, à un instant T, sera soit une escouade Tactique, soit une escouade Moto, soit une escouade Speeder, une escouade de Breacher, pourra être embarquée dans un Rhino, dans une paire de Razorback, dans un aéronef, dans un drop pod. Une Escouade d'assault pourra avoir des Jump Pack ou non, être à Moto possiblement etc. Tes escouades terminators peuvent être full griffes, full marteau, un mix dans des proportions diverses suivant le prérequis de la mission, les armes lourdes / spé peuvent changer suivant les besoins de la mission aussi chez les tactiques/assault/déva. Donc la sub-division telle que tu la donnes a peu/pas de sens réellement. Elle n'est ni fausse, ni correcte. Tu peux dire que les unités en escouades de 3 ou 6 sont séparées, et te retrouver à completer les nombres avec d'autres petites escouades. Ton nombre de sergent ne correspondra pas, mais tu a dans chaque escouade un second, qui peut prendre le rôle de sergent quand l'escouade se split (qui d'ailleurs, dans une escouade de 10, remplace le sergent dans le cas où celui ci venait à mourrir au combat. Chez nous on parlerait peut-être de corporal, dans les livres GW, ça parle surout de "2nd in command" (2-i-c) ). Ce que je veux dire, si on prend l'exemple de ta 2nd compagnie, tu as en appuie feu 2 escouades de 3. Rien n'empêche de dire que ces 2 "escouades" sont en réalité issues de la même escouade, et avoir à côté 10 Devastators, et pourquoi pas une autre escouade de 3 Eradicator pour completer ton effectif à 20 (19 en l'occurence). Ca te fait 4 "équipes" sur le terrain, issues de tes 2 "escouades" théoriques. L'arrivée des Primaris a fait que ce genre d'effectifes et de représentation des escouades est devenu un peu "complexe" en raison d'effectifs maxi non multiples de 5. En full first born, c'était plus "simple". Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés