Aller au contenu
Warhammer Forum

Difference "Lame de sanguinius" et "fureur des anciens"


Killua

Messages recommandés

Bonjour,

 

je précise que je débute W40k

 

 je me renseigne sur les pouvoirs psychiques des space marines et des bloods angels

 

dans le codex "blood angels" et "space marine" je vois de 2 "sorts" pratiquement identiques , "la lame de sanguinius" et "la fureur des anciens"

 

 L'unique différence est que la "lame de sanguinius" fonctionne  sur un 5+ alors que la "fureur des anciens" fonctionne sans jet de dés

 

je comprend pas l' interet de faire un sort moins "fort" car plus restrictif dans le codex "blood angels "alors que l'on a accès par défaut a ceux des "space marine"

 

 quelqu un peut m'éclairer?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Modifié par Killua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il existe 2 éléments de réponse :

 - les Archivistes Blood Angels peuvent choisir l’une ou l’autre des Disciplines psy mais pas un mix des deux. Autrement dit, si tu veux un pouvoir qui soit proche de « Fureur des Anciens » mais que tu veux un autre pouvoir de la Discipline Sanguinienne, alors la « Lance de sang » ira :)

 - « Fureur des anciens » donne 1BM par unité survolée, « Lance de sang » donne 1BM sur 5+ à chaque figurine survolée (Édit : à l’unité par figurine survolée). La différence est importante !
 

Bon jeu !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diosp pour la réponse

 

pour "fureur des anciens", elle donne 1 BM par unité survolé,   si  il y a 3 figurines sur le chemin ca fait 3BM pour toutes figurines?

 

si c'est ça le pouvoir est carrement plus puissant que la lame

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 Non, justement.

 

Il faut faire la différence entre unité (de plusieurs figurines, une unité de Terminators ou de Termagaunts par exemple) et figurines (le modèle unique d’un Terminator ou d’un Gaunt)