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V10 - Faction Focus Space Marines du Chaos


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Aller déjà une exception au " tout est sur la carte". C'est pas temps ce qui est présenté sur la v10 qui semble gênants que les exceptions qu'on voit venir.

On a déjà vue passer le "stealth" ? ( encore un mot clé à connaitre....) Et du coup pour le strata, celui qui tire peut plus changer de cible ?

Modifié par ascalaphe
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il y a 8 minutes, ascalaphe a dit :

Aller déjà une exception au " tout est sur la carte". C'est pas temps ce qui est présenté sur la v10 qui semble gênants que les exceptions qu'on voit venir.

Je suis d'accord mais faut bien faire des entorses si on veut garder la même diversité d'options sur ce genre d'unités. En soit une carte armes de mélée, armes de tir spéciales et lourdes, c'est bien vu je trouve.

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Reroll Wound avec les Legionnaires au CaC (comme les genestealers), reroll hits à 6" avec Abaddon... Mais sinon ils avaient pas dit qu'ils avaient beaucoup limité les rerolls?

 

C'est moi ou ils ont oublié le "Lone Operative" sur Abaddon? Il peut pas rejoindre une unité, ni se protéger avec une unité a 3".

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J'ai l'impression que la baisse des rerolls dont ils parlaient étaient plus une baisse des auras de relance. 

 

Je trouve le système de pactes assez sympa. Mais ce que j'aime beaucoup, c'est la mécanique des gros QG qui peuvent choisir une capacité parmi trois.

 

J'ai tellement hâte de pouvoir faire des listes !!!

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Reroll Wound avec les Legionnaires au CaC (comme les genestealers), reroll hits à 6" avec Abaddon... Mais sinon ils avaient pas dit qu'ils avaient beaucoup limité les rerolls?

 

C'est moi ou ils ont oublié le "Lone Operative" sur Abaddon? Il peut pas rejoindre une unité, ni se protéger avec une unité a 3".

Est ce que le fait qu'il n'est que 9 pts de vie le rend Lone Operative justement a la dif de Guigui qui a 10 pts de vie et qui a donc besoin d'un pt de règle pour le spécifier?

Pure supposition de ma part ...

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il y a 1 minute, Anjere a dit :

Il est écrit leader dans sa fiche d unité. Du coup il peut bien rejoindre une unité. Mais ne lui apporte pas de buffs directs

ah oui autant pour moi, je cherchais dans les mots clés.

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il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

C'est moi ou ils ont oublié le "Lone Operative" sur Abaddon? Il

Par contre il a le trait leader, ça correspond à quoi? Me souviens pas de l'avoir vu.  => Ok ok il peut rejoindre des copains et doit les tenir par la main le temps d'une bataille :D 

 

Il y a plein de rerolls. Bon c'est une chose. Mais il y a surtout pleins de trucs avec plein de textes, il y en a de partout, c'est mal organisé, ça utilise des mécaniques à chaque fois différentes, qui ne s'utilisent au cours de ceci ou de cela, des jets inutiles en pagaille, des liens vers d'autres règles, etc, et je sens venir le bordel généralisé... 

 

En dehors de ça, il y a des idées très sympas qui donnent de la personnalité à l'armée. Prendre le risque de s'autodétruire pour devenir plus fort c'est dans la thème du chaos. 

Modifié par Hellfox
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il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Reroll Wound avec les Legionnaires au CaC (comme les genestealers), reroll hits à 6" avec Abaddon... Mais sinon ils avaient pas dit qu'ils avaient beaucoup limité les rerolls?

 

C'est moi ou ils ont oublié le "Lone Operative" sur Abaddon? Il peut pas rejoindre une unité, ni se protéger avec une unité a 3".

Sa full reroll pour toucher c'est un sacré choix à coté d'une 4++ pour tout le monde.

Aussi c'est pour l'instant réserve aux gros thons de chaque faction pas le capitaine random du coin.

Modifié par Wulfen888
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il y a 49 minutes, Wulfen888 a dit :

Je suis d'accord mais faut bien faire des entorses si on veut garder la même diversité d'options sur ce genre d'unités. En soit une carte armes de mélée, armes de tir spéciales et lourdes, c'est bien vu je trouve.

Ca fait 1 carte pour construire ton armée + 1 carte avec les règles. Donc au final pendant la partie tu n'as besoin que d'une seule carte, pas mal comme idée :)

 

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Deux détails m'ont tapé dans l'œil :

 

- le mot clé "grenade" des légionnaires. D'ailleurs ils n'ont plus de grenades dans leur choix d'équipements. Du coup? Les grenades deviennent un stratagème universel? Ou autre?

 

-le mot clé "heretic astartes mounted". Pour moi (relativement nouveau) ça désigne de la cavalerie. Or il me semble pas que le codex SMC dispose de telle unités. Je me trompe/quelque chose que je sais pas ou ça indique de nouvelles entrées, qu'elles soient de nouvelles unités ou importé de d'autres armées?

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il y a 3 minutes, AirTT a dit :

Or il me semble pas que le codex SMC dispose de telle unités.

 

Au moins le Lord Discordant.

Et ça servira aussi pour les World Eaters !

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il y a 17 minutes, AirTT a dit :

 

-le mot clé "heretic astartes mounted". Pour moi (relativement nouveau) ça désigne de la cavalerie. Or il me semble pas que le codex SMC dispose de telle unités. Je me trompe/quelque chose que je sais pas ou ça indique de nouvelles entrées, qu'elles soient de nouvelles unités ou importé de d'autres armées?

Peut-être que ça désigne aussi les motards ? Je conjecture...

 

Je remarque aussi qu'Abbadon a un profil assez similaire au sir Guilliman dans ses attaques. Bref il tape comme un primarque. Par contre niveau résistance il est toujours à 5 d'endu contre le 9 de Roboute...mais vu qu'il peut rejoindre une unité ceci expliquerait ce détail ? En tout cas il tape aussi comme un sourd et a l'air de plus faire profiter ses troupes de buffs d'attaque.

Modifié par Phalazar
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il y a 22 minutes, karbur a dit :

Et ça servira aussi pour les World Eaters !

Et potentiellement les autres space marines affiliés aux dieux. Sans aller jusqu'à dire que ça pourrait indiquer le retour des montures démoniaques.

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La mecanique de la reroll a la wound quand on se tient sur un objectif est interessante je trouve.

 

Si on n'a que 1-2 unités par armée qui possedent cette habilité, ca leur donne un role precis: aller tenir un objectif ou deloger quelqu'un se trouvant sur un objectif (dans les cas des genestealers par exemple). 

C'est quelque chose qui permettrait de rendre utile/viable les unités "troupes" qui pourraient voir leur lethalité augmentée quand elles sont sur un objo.

 

Je me demande si les intercessors SM auront également cette aptitude...🤔

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il y a 7 minutes, Barthissimo a dit :

Je me demande si les intercessors SM auront également cette aptitude...🤔

Peut être les intercessors d'assaut du coup vu que la relance ne marche qu'au CaC.

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Bonjour !

 

il y a 49 minutes, Phalazar a dit :

Je remarque aussi qu'Abbadon a un profil assez similaire au sir Guilliman dans ses attaques. Bref il tape comme un primarque. 

 

Oui ! 

Et il a aussi 2 lignes différentes pour ses 2 armes => pourra-t-il taper avec les 2 ou devra-t-il en choisir une ? 

La question m'était venue avec Guiliman, elle se pose d'autant plus avec Abaddon (surtout que 14 n'est pas le double de 8 ^^ )

 

En tout cas, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait des SMC et des Tyranides. Beaucoup (trop) de règles spéciales à mes yeux mais je trouve au contraire d'autres que leur organisation est intuitive (merci les USR quand on y sera habitué). 

 

Bon jeu !

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Alors si pour moi ce qui a été montré de cette V10 me plait beaucoup dans l'ensemble, il y a quand même un truc qui m'embête un peu, c'est que le jeu n'est pas encore sorti qu'on rame déjà a se souvenir de toutes ces "Règles Spéciales Universelles" et autres traits d'armes à retenir. Et je vois que beaucoup de gens les appellent a tort "mot-clé" par facilité de langage. Ca va être la confusion sur les tables, ça encore. On va les mélanger avec les mot clé de faction et d'unités...

Perso, je galère déjà a garder le fil de tout ces "mot-clés". Et j'ai l'impression de pas être le seul.

Chaque fois que je lis un nouveau datasheet je suis la en mode: Heu alors c'est quoi déjà "Devastating Wounds"? Ah oui ça fait des "Critical Hit", mais c'est quoi un "Critical Hit", j'ai oublié... Ah ouais c'est vrai, c'est un jet de blessure de 6 non modifié. Et puis il y a "Lethal Hits", puis "Precision", et aussi "Anti-X" mince j'ai oublié ce qu'il fait celui là déjà... et "Bidule" qui donne "Truc" si t'es sous "Machin", mais seulement si t'as "Twin-Linked"... Mais Twin machin, ça fait pas la même chose que "Precision"? Ah non!

Sinon, très content de voir que les Primarques (ou leur équivalent) sont enfin a la hauteur de leur titre, avec des règles intéressantes (le choix d'une capacité a chaque phase de commandement...), et pas juste "lol ze tape avec mon arm" comme le Lion ou Angron. Abaddon, il fait rire personne.



 

Modifié par R4v3N
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il y a 25 minutes, R4v3N a dit :

Alors si pour moi ce qui a été montré de cette V10 me plait beaucoup dans l'ensemble, il y a quand même un truc qui m'embête un peu, c'est que le jeu n'est pas encore sorti qu'on rame déjà a se souvenir de toutes ces "Règles Spéciales Universelles" et autres traits d'armes à retenir.

C’est peut-être justement parce que le jeu n’est pas encore sorti et que personne (démos exceptées) n’y a joué qu’il est difficile, pour le moment, de toutes les mémoriser. Ça viendra avec la pratique.

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il y a 38 minutes, R4v3N a dit :

Perso, je galère déjà a garder le fil de tout ces "mot-clés". Et j'ai l'impression de pas être le seul.

Du même avis, il y a un empilement de règles spéciales. En plus, elles sont écrites de façon très lourde. Pas mal de trucs pourraient tenir en 3 mots ou deux abréviations. On va voir avec l'ensemble des règles dans les mains, mais pour le moment ça me paraît encore un système bien lourd et pas très optimisé... 

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il y a 48 minutes, R4v3N a dit :

Chaque fois que je lis un nouveau datasheet je suis la en mode: Heu alors c'est quoi déjà "Devastating Wounds"? Ah oui ça fait des "Critical Hit", mais c'est quoi un "Critical Hit", j'ai oublié... Ah ouais c'est vrai, c'est un jet de blessure de 6 non modifié. Et puis il y a "Lethal Hits", puis "Precision", et aussi "Anti-X" mince j'ai oublié ce qu'il fait celui là déjà... et "Bidule" qui donne "Truc" si t'es sous "Machin", mais seulement si t'as "Twin-Linked"... Mais Twin machin, ça fait pas la même chose que "Precision"? Ah non!

Pour moi, c'est le point noir du truc, pour le moment.

Typiquement, à Magic, où on a aussi des mot-clefs de capacité (l'équivalent des RSU), c'est extrêmement rare que ces derniers renvoient à un ou plusieurs autres mot-clefs, justement parce que ça devient vite l'usine à gaz, avec des risques d'incompréhension, de mauvaise interprétation etc. Mais comme le dit Nekhro, on a pas encore toutes les règles et on a pas vraiment joué avec donc attendons de voir pour savoir si c'est vraiment aussi laborieux ou non. En gardant en tête que plus on aura joué, plus ça sera intuitif de se rappeler les RSU.

 

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il y a 9 minutes, Katamor a dit :

Pour moi, c'est le point noir du truc, pour le moment.

Typiquement, à Magic, où on a aussi des mot-clefs de capacité (l'équivalent des RSU), c'est extrêmement rare que ces derniers renvoient à un ou plusieurs autres mot-clefs, justement parce que ça devient vite l'usine à gaz, avec des risques d'incompréhension, de mauvaise interprétation etc. Mais comme le dit Nekhro, on a pas encore toutes les règles et on a pas vraiment joué avec donc attendons de voir pour savoir si c'est vraiment aussi laborieux ou non. En gardant en tête que plus on aura joué, plus ça sera intuitif de se rappeler les RSU.

 

j'ai pas fait des centaines de partie en v7, mais je sais surtout que j'ai jamais retenu tout les mots clés. Et quand tu commences c'est encore ça a savoir par cœur. J'ai l'impression que ça devient un classique games, " on va simplifié, vous aimez ce truc ? bah on va en foutre 4 pages qui vont vous souler". Puis on sait très bien qu'ils seront pas capable de rester sur ceux de base, qu'il y en aura des nouveaux

 

Modifié par ascalaphe
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