yannledoc Posté(e) le 5 mai 2023 Partager Posté(e) le 5 mai 2023 (modifié) Bonjour à tous, la v10 apporte tout un florilège de mots clefs. Je trouve que c'est un peu compliqué de s'y retrouver. J'en ai listé une bonne partie, n'hésitez pas si vous voulez contribuer. Armes : · Anti vehicle3+ : blesse automatiquement sur du 3+ · Assaut : tir après advance · Blast : +1 tir par tranche de 5 figurines · Devasting wound : sur du 6 pour blesser inflige nombre de BM égal au dégât de l’arme et la séquence s’arrête · Hazardous weapon : ??? · Heavy : +1 pour toucher si stationnaire · Ignore couvert : ignore le bonus de couvert · Jumelé : relance des jets pour blesser · Lethal hits : un 6 pour toucher=1blessure automatique · Melta X : +X dégat si tir à mi portée · Precision weapon · Psychic : ?? · RApid fire (x) + x tir à mir portée · Sustained hits X : +X touche sur un 6 pour toucher · Torrent : touche automatiquement Personnages : · Leader : peut rejoindre une escouade · Lone operative : ne peut être ciblé si a plus de 12 pas Modifié le 5 mai 2023 par yannledoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 5 mai 2023 Partager Posté(e) le 5 mai 2023 Stealth: ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 5 mai 2023 Partager Posté(e) le 5 mai 2023 il y a une heure, yannledoc a dit : · Anti vehicle3+ : blesse automatiquement sur du 3+ (...) · Devasting wound : sur du 6 pour blesser inflige nombre de BM égal au dégât de l’arme et la séquence s’arrête Sur ces deux là, attention à la formulation : Anti MACHIN X+ : blessure critique sur du X+ quand on cible MACHIN Devasting wound : sur une blessure critique inflige nombre de BM égal au dégât de l’arme et la séquence s’arrête Certes, la blessure critique de base est sur 6 mais comme ça peut faire un combo, c'est important (une arme Anti MACHIN X+ et Devastating wounds fera de la blessure auto sur X+) Pareil sur les 6 à la touche d'ailleurs, même si là on a rien vu permettant d'abaisser le seuil de critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTT Posté(e) le 6 mai 2023 Partager Posté(e) le 6 mai 2023 Le 05/05/2023 à 13:47, yannledoc a dit : la v10 apporte tout un florilège de mots clefs. Tu ne listes pas vraiment des mots clefs, mais plutôt des aptitudes d'unités et capacités d'armes. En nouveaux mots clefs (dans la partis mot clefs quoi), on a : -épic héros : l'unité est limité à 1 exemplaire dans l'armée -battleline : unité limité à 6 exemplaires dans l'armée -dedicated transport : unité limité à 6 exemplaires dans l'armée -towering : ? on sait que l'unité ne pas être caché par une ruine -grenade : ? -heretic astartes mounted : ? Ici c'est le "mounted" qui est nouveau il me semble. Nouvelle nomination de cavalery? Spécifique aux SMC? -endless multitude : ? Se trouve chez les gaunts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 6 mai 2023 Partager Posté(e) le 6 mai 2023 il y a 26 minutes, AirTT a dit : -heretic astartes mounted : ? Ici c'est le "mounted" qui est nouveau il me semble. Nouvelle nomination de cavalery? Spécifique aux SMC? Je pense que le "mounted" est simplement une réunification des mots clés motard et cavalerie. Comme le mot clé infanterie, le mot clé mounted est un générique qui désigne les Motard SMC, Les Motards orks mais aussi les squigliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 6 mai 2023 Partager Posté(e) le 6 mai 2023 Il y a 2 heures, AirTT a dit : endless multitude : ? Se trouve chez les gaunts. Le mot clef débloque le stratagème "endless multitude" sur eux: pour 1 pc l'unité récupère D3+3 figurines tuées dans l'unité. Si elles sont dans l'aura d'une créature synapse, deux unités peuvent être ciblés par le stratagème. https://www.warhammer-community.com/2023/05/03/warhammer-40000-faction-focus-tyranids-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 6 mai 2023 Partager Posté(e) le 6 mai 2023 +1 au vdd Et le mot était déjà présent en v9. Et donnait aussi accès au stratagème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 7 mai 2023 Partager Posté(e) le 7 mai 2023 Le 05/05/2023 à 14:53, Kaya a dit : Certes, la blessure critique de base est sur 6 mais comme ça peut faire un combo, c'est important (une arme Anti MACHIN X+ et Devastating wounds fera de la blessure auto sur X+) C'est déjà le cas du combi-weapon de l'archiviste (on ne sait pas encore si ça concerne toutes les armes combinées) Anti infanterie 4+ et devastating wounds Donc sur 4+ à la bless. une mortelle sur de l'infanterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sepoult Posté(e) le 8 mai 2023 Partager Posté(e) le 8 mai 2023 Hazardous weapon fait que sur un 1 à la touche le tireur/tapeur prend de la BM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 8 mai 2023 Partager Posté(e) le 8 mai 2023 Il y a 7 heures, Sepoult a dit : Hazardous weapon fait que sur un 1 à la touche le tireur/tapeur prend de la BM. Non hazardous weapon tue le porteur sur des 1 a la touche sauf si c’est un perso ou un véhicule auquel cas il prend juste une BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 (modifié) Nous avons un nouveau mot clé : Extra Attacks qui permet d'attaquer avec une deuxième arme en mêlée. Révélation Donc les unités (personnages) avec deux ou plus armes de mêlée devront en choisir une seule Pour exemple Abaddon devra choisir entre taper avec son épée démon ou sa griffe éclair . Révélation Modifié le 9 mai 2023 par Darklord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledecharne Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 Egalement le mot clef "stealth" dont la règle n'a pas été révélée mais dont on est quasi sûr qu'il sera un bonus défensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 il y a 16 minutes, ledecharne a dit : Egalement le mot clef "stealth" dont la règle n'a pas été révélée mais dont on est quasi sûr qu'il sera un bonus défensif. Certains parle d'un -1 touche, je pense plus à un truc empechant de rendre ciblable à moins de Xps (12 ou 18ps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 il y a 41 minutes, Endloril a dit : je pense plus à un truc empechant de rendre ciblable à moins de Xps (12 ou 18ps) Vu le stratagème SMC révélé ça m'étonnerait Pour rappel ce dernier donne stealth ET rend inciblable à plus de 12" si l'unité est marquée de nurgle Je pense fortement au simple et efficace -1 pour être touché au tir uniquement (ce qui justifie la règle spéciale du gardien des secrets qui a -1 pour être touché tout le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 il y a 15 minutes, blackout_115 a dit : Vu le stratagème SMC révélé ça m'étonnerait Pour rappel ce dernier donne stealth ET rend inciblable à plus de 12" si l'unité est marquée de nurgle Stealth peut quand même être l'impossibilité de tirer dessus à 18", la marque de nurgle ramenant la portée à 12", ce ne serait pas illogique. Wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 il y a 24 minutes, blackout_115 a dit : Vu le stratagème SMC révélé ça m'étonnerait Pour rappel ce dernier donne stealth ET rend inciblable à plus de 12" si l'unité est marquée de nurgle Je pense fortement au simple et efficace -1 pour être touché au tir uniquement (ce qui justifie la règle spéciale du gardien des secrets qui a -1 pour être touché tout le temps) Ha je n'avais pas fait gaffe bien vu. il y a 7 minutes, shadow a dit : Stealth peut quand même être l'impossibilité de tirer dessus à 18", la marque de nurgle ramenant la portée à 12", ce ne serait pas illogique. Wait and see... Effectivement bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 (modifié) il y a 47 minutes, shadow a dit : Stealth peut quand même être l'impossibilité de tirer dessus à 18", la marque de nurgle ramenant la portée à 12", ce ne serait pas illogique. Wait and see... Non je ne pense pas car ils l'auraient formulé autrement. Là ils disent que les deux effets s'ajoutent et pas que l'un ''remplace'' l'autre en diminuant la portée. Et puis dans ce cas ils auraient pû carrément ajouter la distance dans la règle genre Stealth 18" comme ils ont fait avec le scout 8" des genestealer Modifié le 10 mai 2023 par blackout_115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 @blackout_115 c'est pas faux. Donc wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 Est toujours à couvert ou bien si déjà à couvert alors +2 au lieu de +1. Ou les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 C'est une possibilité aussi et ça marcherait avec les capes camo actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 Indirect Fire: Peut cibler une unité hors de ligne de vue. Si aucun membre de l'unité ciblée n'est visible du tireur, alors l'arme a -1 pour toucher et la cible profite du couvert (Sachant que les towering ne l'ont jamais... et que certains indirecte ignore aussi le couvert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 Relic shield: ajoute +1 pv Auxilliary grenade launcher: donne le mot clef grenade. https://www.warhammer-community.com/2023/05/09/ways-to-play-warhammer-40000-combat-patrol-is-fast-and-fun/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Le 10/05/2023 à 22:37, Darwhine a dit : Relic shield: ajoute +1 pv Auxilliary grenade launcher: donne le mot clef grenade. https://www.warhammer-community.com/2023/05/09/ways-to-play-warhammer-40000-combat-patrol-is-fast-and-fun/ Ce ne sont pas des mots clés, mais des bonus spécifique à une fiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 @yannledoc tu mets à jour le premier message? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 il y a une heure, Timil a dit : @yannledoc tu mets à jour le premier message? Je n'ai pas l'impression non et ce sujet mériterai d'être fait proprement et de changer de nom (on parle des RSU ou aptitudes d'armes pas de mots clés) Si c'est fait proprement, il pourrait être en épinglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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