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V10 mots clefs


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Allez voilà une liste à jour et correcte (j'espère ne rien oublier)

 

Armes :

Anti Keyword X+ : une blessure de X+ est une blessure critique si la cible a le mot clé Keyword

Assault : peut tirer après un sprint (advance)

Blast : +1 tir par tranche de 5 figurines dans l'unité cible

Devasting wound : une blessure critique inflige la caractéristique de dégâts de l'arme en BM (à la place des dégâts normaux)

Hazardous : un jet de touche de 1 tue le porteur ou inflige 1 BM si c'est un Personnage/Monstre/Véhicule

Heavy : +1 pour toucher si stationnaire

Ignores cover : la cible ne profite pas du bonus de couvert (+1 sauvegarde)

Twin linked : relance des jets pour blesser

Lethal Hits : une touche critique blesse automatiquement

Melta X : +X dégâts à mi portée

Pistol : ?

Precision : ?

Psychic : ?

Rapid Fire X : +X tirs à mi portée

Sustained Hits X : une touche critique génère +X touches supplémentaires

Torrent : touche automatiquement (BS = N/A)

Extra Attacks : cette arme peut être utilisée en plus de l'arme de cac choisie pour combattre cette phase

Indirect Fire : peut cibler/tuer des figurines hors ldv avec -1 touche et couvert pour la cible

 

Unités :

Leader : peut rejoindre une escouade listée dans son profil

Lone operative : inciblable à plus de 12"

Deep Strike : peut être mis en réserve pour arriver à la fin de notre phase de mouvement à plus de 9" des unités ennemis

Feel no Pain : annule la perte d'un PV sur X+

Deadly Demise X : inflige X BM si explose (condition d'explosion et portée inconnus)

Firing Deck X : peut tirer avec X armes équipées par ses passagers

Stealth : ?

 

@SexyTartiflette si tu veux le mettre dans épinglé fait donc ^^

Modifié par blackout_115
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Je me rends compte que j'ai oublié les règles Pistol et Stealth mais on sait pas encore ce que ça fait même si on s'en doute

 

On pourrait aussi ajouter One Shot et Conversion mais c'est pas considéré comme RSU car rappelé dans le profil de l'arme

 

PS : et on voit en faisant la liste qu'il n'y en a pas tant que ça (en supposant qu'on a déjà la quasi totalité)

Modifié par blackout_115
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On l'a vu dans la fiche sur le Gardien avec bouclier, et le médipack des Votanns. 

 

Effectivement on le connait presque tous. Mais il faut aussi penser aux nouveaux venus. Par exemple ceux qui ont débuté en V9 et qui n'ont donc pas forcément entendu parler du FNP des versions V7 et antérieur. Pour peu que tu ne suives pas la scène organisée ou compétitive tu passes à côté. 

 

On y pensera lors de la prochaine mise à jour. Si par exemple l'article sur les WE en rajoute 

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On n'a pas l'info mais, si c'est comme en v9, c'est non

 

En v9 une touche/blessure automatique t'empêche de faire jet de dé, il est donc considéré comme n'ayant fait aucun résultat spécifique

La seul exception à ce concept de base on été les votann (et on sait ce que ça a donné ^^)

 

GW voulant réduire les combos de létalité, ça m'étonnerait qu'il donne des blessures critiques gratuites avec le lethal hits, qui permet déjà de blesser efficacement les véhicules endurants

 

Donc a priori pas de combo en lethal hits et devastating wounds si c'est à quoi tu penses

Modifié par blackout_115
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il y a une heure, Lopatin a dit :

Est-ce qu'on a une confirmation ou non que par exemple un léthal hit est considérée comme un 6 non modifié ou pas au niveau de la blessure ?

Si non j'espère que ce sera très vite précisé 

Non c'est Anti-X qui génére un critique sur un autre jet que 6 pour blesser.

Un lethal hit n'est pas un critical wound puisque pas de jès de dés pour blesser.

 

Pas vraiment besoin d'écrire ca en toute lettre, c'est plutot le "est considéré aussi comme une blessure critique" qui doit être précisé si c'est le cas.

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Il y a 9 heures, blackout_115 a dit :

La seul exception à ce concept de base on été les votann

Incorrect. Le 'born soldier' de la garde et le 'hail of doom' eldar sont également considérés comme des 6 à la blessure.

Le Votan c'est le seul qui a été nerf, par ce que c'est un nain.

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Ah ben je savais pas (c'est ça de laisser tomber la v9 ^^)

 

Néanmoins ça ne change pas le fait que c'est à chaque fois précisé dans ces règles que c'est le cas, puis-ce que par défaut (c'est précisé qlq part dans les regles rares je crois) un jet automatique n'est pas un 6 non modifié (ou quelque autre résultat)

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Le 14/05/2023 à 11:03, Lopatin a dit :

Est-ce qu'on a une confirmation ou non que par exemple un léthal hit est considérée comme un 6 non modifié ou pas au niveau de la blessure ?

Si non j'espère que ce sera très vite précisé 

Pas besoin de preciser, il n’y a pas de jet de blessure donc ca ne peut pas etre un 6.

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Bon avec ces leaks voici la liste mise à jour des RSU @SexyTartiflette

 

Armes :

  • Anti Keyword X+ : un jet de blessure non modifié de X+ est une blessure critique si la cible a le mot clé Keyword

  • Assault : peut tirer même si l’unité a sprinté (advance)

  • Blast : +1 attaque par tranche complète de 5 figurines dans l'unité cible; ne peut pas cibler une unité à Portée d’Engagement

  • Devastating woundune blessure critique inflige la caractéristique de dégâts de l'arme en BM (à la place des dégâts normaux)

  • Hazardous : jeter 1D6 après avoir tiré, sur 1 la figurine est détruite (ou subit 3BM si Personnage, Monstre ou Véhicule)

  • Heavy : +1 au jet de touche si stationnaire

  • Ignores cover : la cible ne profite pas du bonus de couvert (+1 sauvegarde)

  • Twin linked : relance les jets pour blesser

  • Lethal hits : une touche critique blesse automatiquement

  • Melta X : +X dégâts à mi portée

  • Pistol : peut tirer sur une unité avec laquelle elle est engagé; seuls les Monstres et Véhicules peuvent tirer avec leur(s) Pistolet(s) et leur(s) autre(s) arme(s)

  • Precision : si une blessure est faite sur une unité contenant un Personnage, cette blessure peut être allouée au Personnage (si il est visible)

  • Psychic : aucun effet apparemment, juste un mot clé

  • Rapid fire X : +X attaques à mi portée

  • Sustained hits X : une touche critique génère +X touches supplémentaires

  • Torrent : touche automatiquement (BS = N/A)

  • Extra Attacks : cette arme peut être utilisée en plus de l'arme de cac choisie pour combattre cette phase

  • Indirect Fire : peut cibler/tuer des figurines hors ldv avec -1 touche et couvert pour la cible

  • Lance : +1 au jet de blessure si a chargé à ce tour

 

Unités :

  • Leader : peut rejoindre une escouade listée dans son profil

  • Lone operative : inciblable à plus de 12"

  • Deep Strike : peut être mise en Réserve puis être déployée à la fin de sa phase de mouvement à plus de 9” de toute unité ennemie

  • Feel no Pain X+ : peut annuler la perte d’un PV sur un jet de X+

  • Deadly Demise X : inflige X BM aux unités (amies et ennemies) à 6” si fait un 6 sur un dé quand elle est détruite

  • Firing Deck X : peut tirer avec X armes équipées par ses passagers

  • Stealth : les attaques de tir ciblant cette unité ont -1 au jet de touche

  • Scout X” : l’unité (ou le Transport contenant l’unité) peut faire un mouvement de X” au début du premier round

  • Infiltrators : peut être déployée n’importe où à plus de 9” de la zone de déploiement ennemie et de toute unité ennemie

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