SexyTartiflette Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Je peux c/c tout ça dans le topic épinglé. Après si j'ai l'accord de @yannledoc qui a lancé le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 12 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Oui bien sûr @SexyTartiflette, je voulais remettre en forme mais j'ai pas eu le temps encore. Tu peux y aller , ça ira plus vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 (modifié) Allez voilà une liste à jour et correcte (j'espère ne rien oublier) Armes : Anti Keyword X+ : une blessure de X+ est une blessure critique si la cible a le mot clé Keyword Assault : peut tirer après un sprint (advance) Blast : +1 tir par tranche de 5 figurines dans l'unité cible Devasting wound : une blessure critique inflige la caractéristique de dégâts de l'arme en BM (à la place des dégâts normaux) Hazardous : un jet de touche de 1 tue le porteur ou inflige 1 BM si c'est un Personnage/Monstre/Véhicule Heavy : +1 pour toucher si stationnaire Ignores cover : la cible ne profite pas du bonus de couvert (+1 sauvegarde) Twin linked : relance des jets pour blesser Lethal Hits : une touche critique blesse automatiquement Melta X : +X dégâts à mi portée Pistol : ? Precision : ? Psychic : ? Rapid Fire X : +X tirs à mi portée Sustained Hits X : une touche critique génère +X touches supplémentaires Torrent : touche automatiquement (BS = N/A) Extra Attacks : cette arme peut être utilisée en plus de l'arme de cac choisie pour combattre cette phase Indirect Fire : peut cibler/tuer des figurines hors ldv avec -1 touche et couvert pour la cible Unités : Leader : peut rejoindre une escouade listée dans son profil Lone operative : inciblable à plus de 12" Deep Strike : peut être mis en réserve pour arriver à la fin de notre phase de mouvement à plus de 9" des unités ennemis Feel no Pain : annule la perte d'un PV sur X+ Deadly Demise X : inflige X BM si explose (condition d'explosion et portée inconnus) Firing Deck X : peut tirer avec X armes équipées par ses passagers Stealth : ? @SexyTartiflette si tu veux le mettre dans épinglé fait donc ^^ Modifié le 12 mai 2023 par blackout_115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 12 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Merci @blackout_115, j'aurais voulu le mettre à jour mais j'ai pas eu le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Merci à vous, j'ai mis dans le topic épinglé. Je l'ai mis dans le premier poste dans l'introduction pour ne pas avoir a chercher en plein milieu du bouzin. J'essaierais de passer par là pour récupérer les nouveautés. Sinon n'hésitez pas à me tag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 (modifié) Je me rends compte que j'ai oublié les règles Pistol et Stealth mais on sait pas encore ce que ça fait même si on s'en doute On pourrait aussi ajouter One Shot et Conversion mais c'est pas considéré comme RSU car rappelé dans le profil de l'arme PS : et on voit en faisant la liste qu'il n'y en a pas tant que ça (en supposant qu'on a déjà la quasi totalité) Modifié le 12 mai 2023 par blackout_115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Il manque la FnP aussi, même si comme pour la FeP on sait à peu près tous ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 (modifié) Effectivement, on l'a tellement peu vu que je l'ai oublié Mais oui même pas besoin de l'expliquer celle là ^^ Modifié le 12 mai 2023 par blackout_115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 On l'a vu dans la fiche sur le Gardien avec bouclier, et le médipack des Votanns. Effectivement on le connait presque tous. Mais il faut aussi penser aux nouveaux venus. Par exemple ceux qui ont débuté en V9 et qui n'ont donc pas forcément entendu parler du FNP des versions V7 et antérieur. Pour peu que tu ne suives pas la scène organisée ou compétitive tu passes à côté. On y pensera lors de la prochaine mise à jour. Si par exemple l'article sur les WE en rajoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Bonjour ! Je viens de m’apercevoir qu’il y a aussi Deadly Démise Dx qui reprend Explosion pour les véhicules (et gros Personnages ) Merci pour le récap’ Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Déjà dans la liste ^^ Ça peut même être plus que un dé, on a D6+2 sur le baneblade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Est-ce qu'on a une confirmation ou non que par exemple un léthal hit est considérée comme un 6 non modifié ou pas au niveau de la blessure ? Si non j'espère que ce sera très vite précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 (modifié) On n'a pas l'info mais, si c'est comme en v9, c'est non En v9 une touche/blessure automatique t'empêche de faire jet de dé, il est donc considéré comme n'ayant fait aucun résultat spécifique La seul exception à ce concept de base on été les votann (et on sait ce que ça a donné ^^) GW voulant réduire les combos de létalité, ça m'étonnerait qu'il donne des blessures critiques gratuites avec le lethal hits, qui permet déjà de blesser efficacement les véhicules endurants Donc a priori pas de combo en lethal hits et devastating wounds si c'est à quoi tu penses Modifié le 14 mai 2023 par blackout_115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a une heure, Lopatin a dit : Est-ce qu'on a une confirmation ou non que par exemple un léthal hit est considérée comme un 6 non modifié ou pas au niveau de la blessure ? Si non j'espère que ce sera très vite précisé Non c'est Anti-X qui génére un critique sur un autre jet que 6 pour blesser. Un lethal hit n'est pas un critical wound puisque pas de jès de dés pour blesser. Pas vraiment besoin d'écrire ca en toute lettre, c'est plutot le "est considéré aussi comme une blessure critique" qui doit être précisé si c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 J'ai l'impression qu'on est bien parti pour une nouvelle session de jurisprudence, avec cette V10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Ils avaient pas dis que c'était 6 non modifié dans les premiers articles V10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 9 heures, blackout_115 a dit : La seul exception à ce concept de base on été les votann Incorrect. Le 'born soldier' de la garde et le 'hail of doom' eldar sont également considérés comme des 6 à la blessure. Le Votan c'est le seul qui a été nerf, par ce que c'est un nain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Ah ben je savais pas (c'est ça de laisser tomber la v9 ^^) Néanmoins ça ne change pas le fait que c'est à chaque fois précisé dans ces règles que c'est le cas, puis-ce que par défaut (c'est précisé qlq part dans les regles rares je crois) un jet automatique n'est pas un 6 non modifié (ou quelque autre résultat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 mai 2023 Partager Posté(e) le 16 mai 2023 Le 14/05/2023 à 11:03, Lopatin a dit : Est-ce qu'on a une confirmation ou non que par exemple un léthal hit est considérée comme un 6 non modifié ou pas au niveau de la blessure ? Si non j'espère que ce sera très vite précisé Pas besoin de preciser, il n’y a pas de jet de blessure donc ca ne peut pas etre un 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Res Posté(e) le 17 mai 2023 Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a des fuites à priori.... https://imgur.com/a/fC0revP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 17 mai 2023 Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Bon avec ces leaks voici la liste mise à jour des RSU @SexyTartiflette Armes : Anti Keyword X+ : un jet de blessure non modifié de X+ est une blessure critique si la cible a le mot clé Keyword Assault : peut tirer même si l’unité a sprinté (advance) Blast : +1 attaque par tranche complète de 5 figurines dans l'unité cible; ne peut pas cibler une unité à Portée d’Engagement Devastating wound : une blessure critique inflige la caractéristique de dégâts de l'arme en BM (à la place des dégâts normaux) Hazardous : jeter 1D6 après avoir tiré, sur 1 la figurine est détruite (ou subit 3BM si Personnage, Monstre ou Véhicule) Heavy : +1 au jet de touche si stationnaire Ignores cover : la cible ne profite pas du bonus de couvert (+1 sauvegarde) Twin linked : relance les jets pour blesser Lethal hits : une touche critique blesse automatiquement Melta X : +X dégâts à mi portée Pistol : peut tirer sur une unité avec laquelle elle est engagé; seuls les Monstres et Véhicules peuvent tirer avec leur(s) Pistolet(s) et leur(s) autre(s) arme(s) Precision : si une blessure est faite sur une unité contenant un Personnage, cette blessure peut être allouée au Personnage (si il est visible) Psychic : aucun effet apparemment, juste un mot clé Rapid fire X : +X attaques à mi portée Sustained hits X : une touche critique génère +X touches supplémentaires Torrent : touche automatiquement (BS = N/A) Extra Attacks : cette arme peut être utilisée en plus de l'arme de cac choisie pour combattre cette phase Indirect Fire : peut cibler/tuer des figurines hors ldv avec -1 touche et couvert pour la cible Lance : +1 au jet de blessure si a chargé à ce tour Unités : Leader : peut rejoindre une escouade listée dans son profil Lone operative : inciblable à plus de 12" Deep Strike : peut être mise en Réserve puis être déployée à la fin de sa phase de mouvement à plus de 9” de toute unité ennemie Feel no Pain X+ : peut annuler la perte d’un PV sur un jet de X+ Deadly Demise X : inflige X BM aux unités (amies et ennemies) à 6” si fait un 6 sur un dé quand elle est détruite Firing Deck X : peut tirer avec X armes équipées par ses passagers Stealth : les attaques de tir ciblant cette unité ont -1 au jet de touche Scout X” : l’unité (ou le Transport contenant l’unité) peut faire un mouvement de X” au début du premier round Infiltrators : peut être déployée n’importe où à plus de 9” de la zone de déploiement ennemie et de toute unité ennemie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 mai 2023 Partager Posté(e) le 17 mai 2023 il y a une heure, Res a dit : Il y a des fuites à priori.... https://imgur.com/a/fC0revP A noter que ce ne sont pas les mêmes que dans l'autre sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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