Aller au contenu
Warhammer Forum

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Messages recommandés

il y a une heure, gekko a dit :

@Shivering il y a un sondage des armées jouées sur le Warfo, ici (mais c'est pas trop le sujet d'accrocher ou pas à la V10...):

 

C’est gentil, mais je cherchais quelque chose de moins orienté "microcosme". 
 

Navré pour la digression, cela parlait de popularité de faction pour tenter de comprendre/d’expliquer les affres de la V10. Alors j’ai pensé que quelqu’un aurait peut-être des sources et des informations chiffrées à ce sujet. Je suis curieux à ce sujet.
 

Pour donner mon humble avis sur la V10, je vais attendre que la version mâture un peu. Je dirais qu’il y a toujours eu des déséquilibres dans le jeu, et qu’il y aura probablement toujours des déséquilibres dans le jeu. Le jeu sur table n’est qu’une partie du hobby. Il y a aussi le modélisme, la peinture, le fluff, et la collection. Donc ce n’est pas un énième souci de règles et d’équilibrage qui va bouleverser mon hobby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/09/2023 à 22:51, Toosek a dit :

Une petite pensée émue à tous ceux qui annonçaient que GW se casserait la figure avec cette V10...

ah tu veux parier ? Déja non ils ne vont pas casser la figure, ils ont une base solide. Mais c'est loin de déchainer les passions croit-moi.

 

ici à Rennes donc une grosse ville tout de même, dans 2 des clubs où il y a pas mal de monde (et donc 2 jours par semaine) (shatterpoint, SWL et asoiaf semblent avoir tout raflé cette année)

ce jeu n'est presque plus représenté, au temple du jeu, il n'y a plus qu'une partie tous les mois voire 2 et le club du centre ville, il n'y en a qu'une par semaine alors qu'avant c'était au moins 3-4 par semaine en v9.

Je me rappelle de la sortie de la v8 qui avait été incroyable, avec des soirées à 4-5 parties de 40k par nuit au temple parce que le jeu était sympa, simple et équilibré avec les index.
 

donc bon, si ça ne te suffit pas comme exemple déja.

De plus les prix sont devenus encore plus stratosphériques depuis la rentrée, les nouvelles sorties sont complètement pétées en terme de prix alors qu'on les avait à beaucoup moins chères dans la boite.

Le boss a franchi la barre symbolique des 30 euros... donc certains vendu 10 euros avec l'édition hachette ? honteux !

La boite de patrouille SM est devenu ridicule... (excusez-moi du peu, mais à peine la moitié de la boite pour 125 euros ? ça va faire les affaires des scalpers ! et GW joue avec eux pour se faire du blé)

perso, ça ne me manque pas et je ne donnerai plus un euro à GW.

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ici à Rennes donc une grosse ville tout de même, dans 2 des clubs où il y a pas mal de monde (et donc 2 jours par semaine) (shatterpoint, SWL et asoiaf semblent avoir tout raflé cette année)


Exactement la même par chez moi. On va tenter du OPR pour voir si on peut quand même jouer nos figs 40k avec un autre gameplay, mais sinon ça bifurque sur d'autres jeux moins exigeants ou plus sérieux sur l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, grosse dent a dit :

ah tu veux parier ? Déja non ils ne vont pas casser la figure, ils ont une base solide. Mais c'est loin de déchainer les passions croit-moi.

Malheureusement, je ne pense pas que la ville de Rennes soit un exemple représentatif, ni même le marché français. Les marchés principaux, ce sont les anglais et les américains. Dans les derniers comptes de GW, le résultat est en croissance, et la société a signé un record en bourse il y a deux semaines. Mais bon, c'est plus un point à rattacher au sujet général sur la politique GW.

 

Après, je suis bien sur d'accord avec toi sur les prix, ça devient indécent. Il y a plein de fois ou j'ai failli craquer sur un coup de cœur, notamment pour les nouveaux tyranides, mais le total du panier m'a arrêté net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thurugchou a dit :


Exactement la même par chez moi. On va tenter du OPR pour voir si on peut quand même jouer nos figs 40k avec un autre gameplay, mais sinon ça bifurque sur d'autres jeux moins exigeants ou plus sérieux sur l'équilibre.

Arrêtez de copier les gars ! ^^

Nous c'est la même par chez nous avec une bascule complète sur la V3.1 d'OPR qui est sortie en septembre.

Bon, il faut avouer que nous avions arrêté 40K à l'arrivée de la V9.

Mais la découverte du système Grimdark Future de chez OPR nous a réconciliés avec le 28mm héroïque (ou 1/56ème pour les intimes).

Du coup ça fait plus d'un an maintenant qu'on ponce le système et y'a rien à faire, l'alternance des actions introduit ce séquençage qui a toujours fait défaut à 40K.

D'ailleurs parties amicales ce weekend dans le 09 (programmé dans MyHobbyApp sisi c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

ici à Rennes donc une grosse ville tout de même, dans 2 des clubs où il y a pas mal de monde (et donc 2 jours par semaine) (shatterpoint, SWL et asoiaf semblent avoir tout raflé cette année)

ce jeu n'est presque plus représenté, au temple du jeu, il n'y a plus qu'une partie tous les mois voire 2 et le club du centre ville, il n'y en a qu'une par semaine alors qu'avant c'était au moins 3-4 par semaine en v9.

 

Je me rappelle de la sortie de la v8 qui avait été incroyable, avec des soirées à 4-5 parties de 40k par nuit au temple parce que le jeu était sympa, simple et équilibré avec les index.
 

donc bon, si ça ne te suffit pas comme exemple déja.

Disons que GW a annoncé des profits records une fois de plus cette année et que la hausse a été la plus importante sur le dernier trimestre grâce a la sortie de Léviathan. Donc si tu veux entre tes 2 clubs qui doivent représenter 50/60 joueurs a tout casser et les chiffres de ventes mondiaux de GW qui battent tout les records, je pense que ton exemple se fait démonter rapidement. il y a un très fort engouement pour la v10, le chiffre d'affaire le prouve. Et votre bulle microscopique comparé au marché global et au nombre de joueurs est vraiment a des années lumières d'être représentatif de quoi que ce soit. Dis toi juste que pour un club qui boude la v10 comme le tien, il y en a x fois plus de l'autre coté comme le mien qui commence une croisade V10 a 12 joueurs (qui n’empêche pas de faire aussi du SWL / Malifaux / Infinity etc...).

 

On peut accrocher ou pas à la V10, chacun son avis c'est normal. Mais venir clamer que v10 "ne déchaine pas les passions" en ayant une vision aussi limitée de ce qui se joue ou pas dans le monde c'est assez ridicule.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, AoS a survécu à sa V1 qui était un produit bien plus piètre et bien plus foutage de gueule que la V10. Alors vous faites pas trop de soucis pour GW et la V10. 

Je pense qu'à l'heure actuelle, la seule chose qui pourrait tuer GW (et encore, plutôt tuer son jeu de figurine que la société qui aura toujours une PI à vendre) c'est qu'ils foirent une éventuelle transition du plastique à autre chose quand il n'y aura plus d'autre choix que de se passer de la pétrochimie pour nos loisirs. 

En vrai, la V10, je trouve qu'il lui manque pas grand chose pour être idéale (en faisant le deuil des gabarits et des blindages de char, bien sur). Moi je la joue avec les règles de ligne de vue et de retrait des perte de la V4 sans autres changement et bordel, que ça la bonifie ! 
Pouvoir planquer une unité derrière une zone de forêt et ne pouvoir dégommer que les fig' qui ne sont pas à couvert... Quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le but de GW c'est de vendre leurs produits, et pas que les acheteurs jouent avec en masse derrière. Par rapport au nombre de produits vendus et au fait que le wargame était jusqu'à il y a peu une niche un peu partout dans le monde, le potentiel de croissance reste énorme même s'ils perdent une grande partie des acheteurs initiaux (ou de leurs joueurs historiques). De plus, leur offre est suffisamment diversifiée pour que tout le monde ou presque y trouve son compte et "tourne" dans leur écosystème (tu es lassé de 40K ? Viens jouer à AoS. AoS t'ennuie parce que tu ne retrouves pas la saveur du "bon vieux temps" ? Viens jouer à Battle - pardon à "The Old word" etc.)

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous sont un peu "secs" dans leurs réponses les amis.

Chacun partage son expérience ici, sans se faire rembarrer ça peut se faire aussi.

"Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà", tout ça tout ça.

Moi je ne suis pas mécontent de lire les unes et les autres...

"Peace" dans ce monde où il n'y a que la Guerre.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec mon VDD, je m'en bas les parties que GW meure ou pas j'en ai rien à carrer, je ne suis pas actionnaire et j'en fais pas des rêves la nuit.

Ce qui m'importe c'est de me marrer autour d'une table en passant un moment partagé avec des potes.

Il se trouve que nous c'est certains jeux que l'on considère juste nuls et pas marrants mais avec d'autres que l'on trouve meilleurs ou qui nous correspondent plus... mais c'est notre avis !

On empêche personne d'acheter du papier de jouer à 40K ^^

 

On a juste parfois l'impression qu'on a pas le droit de jouer à autre chose que la grosse cylindrée et que si jamais on a le malheur de le faire c'est qu'on souhaite sa mort ou qu'on l'appelle de nos vœux...

C'est pas le cas, moi je ne veux tuer personne, perso le résultat de GW je m'en fous mais d'une force... le seul résultat qui m'importe c'est celui de la boîte dans laquelle je travaille pour anticiper si je vais pouvoir payer mes factures encore longtemps !

Si un jour une licence de figs se casse la figure il restera assez de fichiers .stl ou d'occases pour satisfaire plusieurs vies de hobbyiste alors bon, détendez-vous :)

 

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel, et p.e réconcilier les points de vue, une société comme GW gagne de l'argent quand vous achetez ses figurines (et autres produits), pas quand vous jouez des parties.

 

Donc même si vous trouvez la V10 a c*** et que vous jouez à OPR mais avec de nouvelles figurines GW, la société s'en porte tout aussi bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marduck a dit :

pas quand vous jouez des parties.

Oui. Par contre un jeu populaire qui attire par son système et sa communauté permet de vendre à peu près tout à n'importe quel prix. Il y a des jeux où les joueurs payent des dizaines de milliers d'euros un bout de carton pour gagner des tournois... 

 

La v10 a tout pour plaire. Un système de base simple, des datasheets se rapprochant des jeux de cartes à collectionner, une méta qui permet de jouer les "stratèges", de jolies figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Disons que GW a annoncé des profits records une fois de plus cette année et que la hausse a été la plus importante sur le dernier trimestre grâce a la sortie de Léviathan. Donc si tu veux entre tes 2 clubs qui doivent représenter 50/60 joueurs a tout casser et les chiffres de ventes mondiaux de GW qui battent tout les records, je pense que ton exemple se fait démonter rapidement. il y a un très fort engouement pour la v10, le chiffre d'affaire le prouve. Et votre bulle microscopique comparé au marché global et au nombre de joueurs est vraiment a des années lumières d'être représentatif de quoi que ce soit. Dis toi juste que pour un club qui boude la v10 comme le tien, il y en a x fois plus de l'autre coté comme le mien qui commence une croisade V10 a 12 joueurs (qui n’empêche pas de faire aussi du SWL / Malifaux / Infinity etc...).

 

On peut accrocher ou pas à la V10, chacun son avis c'est normal. Mais venir clamer que v10 "ne déchaine pas les passions" en ayant une vision aussi limitée de ce qui se joue ou pas dans le monde c'est assez ridicule.

 

ah mais si tu veux jouer au jeux des comparaisons du CA et des profits pas de problème kikasstou :) !

c'est la même rengaine avec Apple, AMD, Intel etc...et bien d'autres domaines. On retrouve exactement les mêmes comportements que le tien.
 

Ce genre d'argumentaire est complètement niaiseux.
Ici on ne parle que de chiffre d'AFFAIRES pas d'augmentation de volumes de boites par exemple..
Tu sais le genre de chifffre qui augmente lorsque tu augmente les prix comme c'est le cas en ce moment encore (je rappelle une figurines individuelle est vendue plus de 30 euros sans que le moule n'ait changé ! contre 20 il y a 5 ans !), quand tu fais des boites en édition limitée et que les scalper achètent en masse quasiment dès les premiers jours pour les revendre derrière encore plus chers (parce que oui, il y a un gros problème)

 

Après si je peux aller dans ton sens, j'ai remarqué un autre phénomène aussi, très anglo-saxon qui peut expliquer ton point de vue, ce sont les achats hyper compulsifs qu'on voit quasi tous les jours sur FB.
ou bien des influenceurs qui ont une quantité phénoménale de figurines à peindre et sous vitrine.
Rien que ces 2-3 dernières semaines, j'ai vu au moins une dizaine de gars acheter des tonnes de boites tyranides et montrer à tout le monde leur colis avec parfois 4 norn, 4 deathleeper et j'en passe dans une seule commande. ce qui est déja complètement idiot (mais bon chacun fait ce qu'il veut) et ça explique pas mal cette tendance à avoir régulièrement des ruptures.

 

Un peu de hauteur sur comment interpréter tes chiffres et surtout prendre du recul sur les annonces marketing de GW seraient peut-être un peu sage tu ne croit pas. Car ta vision est tout autant limitée que la mienne je trouve.

Je sais bien que pour toi mon point de vue ne vaut rien et l'idée n'était pas de faire une généralité où alors tu n'as rien compris à mon intervention (mais ce ne serait pas la première fois que tu balaie tout ce qui va à l'encontre de ton jeu préféré).
Je réagissais juste sur le fait qu'il y a une différence entre accrocher au jeu,  y jouer et qu'ici ça s'essouffle niveau jeu.

@ marduck : alors ça c'est faux aussi, figure-toi que oui on utilise souvent des fig gw, mais la moyenne d'âge de la communauté est assez élevée donc nous avons nos figurines depuis pfiouuuu et surtout, il y a une base d'impression 2D active sur des figurines alternatives proposées pour ce jeu. donc non il n'y a pas forcément d'achat de fig GW parce qu'il n'y a pas que GW qui fait des figurines... (contrairement à ce que beaucoup pensent ici)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosse dent Manifestement tu n'as même pas pris le temps de te renseigner. C'est pas une "annonce marketing de GW" c'est les analyses financières suite a la publication officielle des chiffres d'affaire de la boîte. 2mn sur Google et tu trouves toutes les infos.

 

Et les ventes de boîte c'est pas de moi non plus. C'est les rapports qui montrent que le plus trimestre de l'année le plus important c'est le dernier (l'exercice finit en Août). Donc la période juin/juillet/août 2023 a été la plus rentable. Et devine ce que GW a vendu de particulier pendant cette période? ;)

 

Après tu peux continuer à être dans le déni avec des oeillères dans ton microcosme, c'est toi qui voit. Enfin si t'as des chiffres de taux d'adoption de la v10 pour le monde ou au moins la France a proposer autre que ceux de 2 club que tu connais pour donner un peu de poids a tes arguments hésite pas à partager 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Certains d'entre vous sont un peu "secs" dans leurs réponses les amis.

 

C'est une chose d'aimer ou pas la V10. C'est subjectif et chacun à le droit d'avoir son propre avis là dessus. 

C'est totalement différent de dire "regardez la V10 se pête la gueule parce que dans mon club de 10 joueurs on ne joue plus à 40k" alors qu'on a les preuves objectives que c'est tout l'inverse. Sur ce point il n'y a pas de débat possible. 

 

Après mes VDD ont déjà pas mal expliqué le pourquoi du comment. Le fait que notre marché français soit petit par rapports aux américains en plein expansion. Que finalement les gens qui ne trouve pas la V10 à leur gout sont en grande infériorité par rapport à 1) les gens qui aiment et 2) les gens qui adaptent les règles pour mieux coller à leurs attentes. 

Et bien sur le fait que GW soit avant tout un vendeur de figurine, pas un vendeur de règle. Qu'une part énorme (peut etre même la majorité) des figurines vendues ne verront jamais une table de jeu. Donc peu importe les règles pour ce point. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, grosse dent a dit :

La raison est simple à l'augmentation des chiffres de ventes qui ne sont que des chiffres d'AFFAIRES

Si la corrélation entre CA et Bénéfice n'est pas toujours juste - on peut augmenter son CA et pour autant baisser en bénéfice - c'est malgré tout plus représentatif de la santé d'une entreprise que le ressenti d'une personne sur une zone géographique. D'autant que tu sembles avoir un parti prit assez fort dans ton jugement et tes conclusions. 

Permes nous de douter davantage de ta prédiction quand à l'avenir de GW que des chiffres avancés. 

Perso, dans mon bled un peu paumé s'est joué il y a une semaine un tournois qui a réuni 40 personnes, de mémoire, une première dans ma zone. Du coup j'en conclus que le jeu ne s'est jamais aussi bien porté. 

 

Cela dit, si chez vous le jeu perd en vitesse, cela montre qu'il a perdu en intérêt pour votre groupe. C'est une donnée "factuelle" que je ne vais pas contredire et qui montre bien que même si GW prétend vendre avant tout des figurines, l'équilibre précaire de son jeu et sa politique commerciale impact sa diffusion. Quand à dire si cet impact est positif ou non... 

 

Il faut garder en tête qu'une entreprise peut vivre mieux en vendant moins. En augmentant ses prix, GW cherche à trouver le point d'équilibre entre sa capacité de production, ses objectifs financiers et sa cible. 

Il est même possible d'imaginer que GW se porte moins bien s'il baissait ses prix. 

Du point de vue du consommateur qui ne peut/veut plus suivre les hausses de prix, c'est malheureux. Mais du point de vue de l'entreprise c'est parfois la meilleur solution. 

 

De mon point de vue, cette V10 déchaine bien plus les passions que la V9, et ce, malgré ses problèmes important d'équilibrage. 

Mais bon, mon pdv n'est pas plus objectif que le tient :) 

 

LoVe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Certains d'entre vous sont un peu "secs" dans leurs réponses les amis.

Chacun partage son expérience ici, sans se faire rembarrer ça peut se faire aussi.

"Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà", tout ça tout ça.

Moi je ne suis pas mécontent de lire les unes et les autres...

"Peace" dans ce monde où il n'y a que la Guerre.

 

Bah on est sur internet, on perd le "ton de voix", les expressions faciales, ce genre de chose... Du coup, je pense que souvent les interventions ont l'air plus agressives/pédantes qu'elles ne le sont en réalité. Surtout que sur internet, on a bien plus tendance à rester camper sur nos positions qu'en vrai. 

Personnellement, je suis convaincu que dans 99% des cas, si deux intervenants se retrouvaient autour d'une table, le courant passerait très bien et le plaisir serait totalement au rendez-vous, même si les débats sur le warfo semblent parfois très houleux. 

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu chipotes car quelques soient les versions de 40k, si tu joues la Légion des Damnés depuis longtemps tu as forcément fait du kitbash, conversion, freehand car peu de figurines (même si celles qui existent claque de fou ^^ ) Et niveau règle à part en V6 où ils ont eu un codex spécifique (et encore qu'en anglais je crois ?) , il n'y a eu que quelques règles dans des WD (et même pas pour toutes les versions) ou une unité dans un codex par ci par là, tu as donc forcément fait du "count as" à qausiement chaque version ! Bein là  c'est pareil

Beinh "non", justement... Les versions V3 à V7 permettaient de jouer avec relativement peu de MaJ. Les règles des WD permettant de le faire très facilement, suffisaient d'avoir les WD sous la main et "zou", ça fontionnait...

Là, les règles Legend font comme en V7 : GW nous promet des règles pour jouer les fig "jouables" qu'ils ont créé. Beinh c'est un mensonge, tout simplement... En tout cas, pour la LdD... Les règles d'une unité pouvant manier un CL chez la LdD ont disparu depuis la V7... Point final, y'a juste pas de discussion...

Alors, "oui", je peux créer, bidouiller, m'arranger... C'est ce que j'ai toujours fait (rien que les règles de l'animus malorum). Mais le codex V6 (en anglais, que j'ai traduit) était nul et non avenu car tu perdais auto T1 sauf à jouer spécifiquement le scénario du codex (tu comprends, GW avait créer un codex en pensant que les gens allaient jouer l'armée uniquement en alliée... z'avaient pas prévu que certains allaient vouloir jouer une armée avec ce codex....) : toute ton armée étant en réserve tour1, aucune fig' sur la table = défaite auto...

Les règles des WD & autres parutions GW (on trouve des trucs dans un troll mag' entre autre) permettaient relativement facilement de jouer une armée LdD. C'est juste plus possible sans la moindre règle maison... Et pourtant, j'ai des fig' officielles avec canon-laser (celui avec le squelette sur la chambre de refroidissement), avec Bolter Lourd...

Donc "oui", même avec le codex, vu son ridicule, je me basais sur les règles des versions antérieures...

Et "oui", j'ai une armée de plus de 100SM LdD, avec des conversions obligées (pour les totor par exemple), d'autre imposées car y'a plus de 25ans, j'avais pas les moyens de m'acheter ce dont j'avais besoin pour mon armée (mais que je voulais malgré tout déjà la jouer), mais où chaque fig' sortie de dessous mes pinceaux depuis 15 ans sont des fig' avec des parties officielles de la LdD (corps, épaulettes, armes, à l'époque, y'avait "que" ca en plus des corps de McVey...). Et quand le graviton est arrivé, j'ai du chercher une date de "création" dans le calendrier impérial, que j'ai fini par dégoté, et qui prouvait que la LdD pouvait sans soucis y avoir accès (le fluff ayant évolué pour en faire un truc trotro mystérieux... mais à l'origine, c'est pas trop mystérieux du tout d'où vient la LdD (et on peut se questionner sur le rôle de l'assassinorum dans ce bazar... m'enfin.)).

 

C'est juste pour dire que cette V10 ne tient pas, à mon sens, les promesses/avancées que GW assène, et que le jeu ne correspond plus depuis...3 éditions, à ce qui me faisait vibrer dans 40k...

La preuve la plus simple : j'ai toujours un Titan Phantom qui attend d'être peint pour rejoindre ses 2 Revenants... La fig' me plait, mais le jeu m'attire plus... du tout.

 

Citation

Disons que GW a annoncé des profits records une fois de plus cette année et que la hausse a été la plus importante sur le dernier trimestre grâce a la sortie de Léviathan.

Attention également à ne pas tomber dans l'effet inverse : il peut y avoir des super ventes liées à un intérêt pour une boîte (rapport qualité/qté/prix) ou à un remaniement de gamme (ex : avatar eldar) qui n'implique pour autant pas une passion débordante pour "une édition".

Notez que j'en sais rien, mais que la vente d'une nouvelle boîte remplie de fig' classe et nouvelles ne signifie pour autant pas qu'on accroche à une version. Je vais basculer dans un exemple plus concret pour moi : si GW sort une boîte Bretonnien/RdT pour ToW, je vais probablement l'acheter, surtout si les fig' sont mimi... Mais pour autant, pas sûr de jouer et d'accrocher à ToW..

 

 

Barbarus : le primaris n'étant, à mes yeux, que l'écume de mon soucis avec 40k depuis la V8...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus
c'est effectivement ce à quoi je faisais allusion, mais impossible de parler avec les 2 excités du dessus ...
Tu connais mon avis sur la question de toute façon ;)

et oui charismak, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sauf sur le fait que j'ai pris un parti fort comme tu le dis, mais passons, ça me fatigue les discussion de PMU du warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grosse dent a dit :

je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sauf sur le fait que j'ai pris un parti fort comme tu le dis, mais passons, ça me fatigue les discussion de PMU du warfo.

Ah désolé, j'ai du mal interprété tes interventions. J'avais en tête que tu avais un gros ressenti négatif sur le taf de GW depuis 1-2 versions - ce qui à mon sens peut jouer sur l'avis qu'on se fait d'un jeu, de sa popularité et de son futur potentiel -

Mea culpa j'ai certainement inversé des pseudos ! :) 

 

Pour ce qui est de l'aspect PMU, je suis navré de dire que c'est la responsabilité de chacun d'éviter le dialogue de sourd. 

A ce compte je rejoins @Drakenhoff

Certains utilisateurs - dont tu fais parti- paraissent (parfois) très "extrême", "borné" et/ou "brutaux" par écrit. 

Quand une personne  (semble) adopte(r) une position aussi "forte", cela engendre inévitablement des réponses dans le même ton.  Les extrêmes s'attirent. 

Alors qu'en IRL je suis convaincu qu'on arriverait à discuter de ces sujets sans arriver au bout de 2 échanges à s'échanger des noms d'oiseaux ou à tenir des propos péremptoires. 

Au pire ça finirai autour d'une bière à lancer des D6. 

 

Bon après je suis pas là pour te dire de jouer à la V10 de 40k parce "kecétraubi1", c'est super si toi et ton groupe vous amusez quelque soit le jeu. Y a pas que 40k.

Je m'inscris juste en faux sur le fait que cette version "ne déchainerait pas les passions" car à mon sens elle est bien plus accrocheuse que la V9. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 14:49, Drakenhoff a dit :

 

D'ailleurs, je propose avant chaque partie de lancet un D10 pour voir à quelle version on joue. Ça serait fendard comme défi. 😂

Si tu fais un 1 (voir un deux!) avec deux mille points actuels ça peut être trèèèèès long 😆!! Faudra ressortir Dark Millenium du fond de la cave 😆

 

Mais je suis d'accord sur le fond! Ne faisant que peu de parties, quand je joue avec mes potes qui jouent peu aussi, on utilise la V7 qui est la dernière dans laquelle j'ai toutes les règles nécessaires (et surtout, dont je me souviens grosso modo des principes)! Et on équilibre les listes entre nous avant, pour que ce soit fun...

 

Je ferai peut être un test en V10, justement parce qu'elle à l'air simple, et le principe quand on joue c'est de pas se prendre la tête. En plus, c'est gratuit 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de cette V10, celui qui est surement à l'oeuvre dans cette hausse de popularité et de sousoux c'est justement sa facilité d'accès. 
Les datasheets, la nouvelle façon de présenter les capacités offensives (par arme et non par figurine avec modif par arme), les strats et amélioration limités, la diminution franche des auras etc. 

 

Pour les nouveaux joueurs c'est du pain béni. Je me demande même si on a déjà eu une version aussi simple à prendre en main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.