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V10 - Faction Focus : Astra militarum


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Première constatation, les Cadian Shock Troupe ont une partie unit composition qui permet de les prendre par 10 ou 20 ce qui semble confirmer que ceux qui n'ont rien de précisé comme les guerriers nécrons seront limité a 10.

 

Ils ont précisé qu'il y aurait beaucoup moins de reroll pour les touches, par contre ils ont pas précisé que tout le monde allait mieux toucher. Entre les ordres et la règle Heavy, les GI vont toucher quasiment tout le temps sur du 3+

 

Les troupes de chocs cadienne vont etre très forte pour tenir le terrain. 20 mecs en OC3 avec Ld 6+ (niveau Space Marines) avec le bon ordre c'est vraiment très bien.

 

Les super lourd deviennent des couvert mobiles avec le "Rolling Fortress"

 

Volcano cannon => Heavy Blast D3+1 S24 PA-5 D12 ==> New world Record :P

 

Retour du strat qui redonne une unité régiment détruite full effectif pour 2CP.

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Alors, pour les ordres, je trouve ça très sympa. C'est peut-être la règle qui m'intéresse le plus de toutes celles que j'ai vu. Elle imposera de faire des choix en jeu. Le stratagème aussi est bien fluff

 

Pour la règle rolling forteress. On parle de modèle visible et pas d'unité, ça serait un changement du fonctionnement de la ligne de vue? 

 

Vous considériez pas les véhicules et unités ennemis comme bloquant la ligne de vue en V9? En tous cas ça semble être le cas en V10. :'( 

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il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Le stratagème aussi est bien fluff.

Le strat est fluff?!?!?! 😳😳😳

Faire revenir toute une unité de sentinelles c'est fluff? Ne pas payer son coût en point? On revient dans le délire des invocations et autres trucs gratos qui ont pourri ce jeu a une époque!

Rien que ce strat me donne envie d'arrêter 40K. Faut pas des strats trop forts et là on est au summum de la c.nnerie (enfin, j'espère qu'ils en ont pas de sous débiles dans leurs manches). 

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C'est vrai que quand tu compares les 2CP qui peuvent se gratter avec une radio, et qui te ramène une unité complète en comparaison de la réanimation nécron qui est une règle d'armée. Pas sûr de l'équilibre. Mais attention, ça semble limité au mot-clé régiment. Donc juste du soldat de base, non? 


Bon ça aurait été plus fluff de l'appliquer aux white shield ou légions pénales. 

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il y a 8 minutes, shadow a dit :

Faire revenir toute une unité de sentinelles c'est fluff?

Yop, déjà, rien ne dit que les sentinelles auront le mot clé "régiment", il n'est pas impossible que le strat vise au mieux  10 troupes de chocs.

C'est tout de suite moins le " summum de la c.nnerie" surtout pour 2CP. Ensuite, c'est en réserve, donc faut refaire rentrer l'unité en jeu .C'pas dit qu'elle aura un impact selon le moment où cela est possible et l'endroit où elle peut arriver. 

 

Aussi, on a déjà vu des effets similaires chez les Tyty, et le protocole Necron qui lui aussi fait revenir des pitous. Et personne ne semble avoir trouvé ça trop fort, voir l'inverse. 

 

Enfin, si c'est quand même un peu fluff de faire venir des renforts GI au front. 

:)

LoVe !

 

Modifié par CHARISMAK
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C'est écrit un échantillon des unités qui ont le mot clé régiment, je pense qu'il y en a un paquet. Ils citent Heavy Weapons Squads, Field Ordnance Batteries, Tempestus Scions, Rough Riders et Sentinel teams

@CHARISMAK merci de lire l'article 😁

Ensuite elle est mise en réserve dés qu'elle est détruite donc 99% du temps ce sera pendant le tour adverse donc elle sera dispo juste après.

Et le protocole nécron n'a strictement rien à voir, c'est un bonus d'armée déjà pris en compte dans les points de l'armée, c'est pas un strat.

Modifié par shadow
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il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Ils ont précisé qu'il y aurait beaucoup moins de reroll pour les touches, par contre ils ont pas précisé que tout le monde allait mieux toucher. Entre les ordres et la règle Heavy, les GI vont toucher quasiment tout le temps sur du 3+

Alors les ordres n'ont plus l'air de rebondir sur les autres escouades ni de profiter de la radio au vue de son descriptif dans la datasheet. En tout cas pour le moment. La petite phrase en dessous de la description laisse à penser qu'il faudra toujours un tank commander pour donner des ordres aux véhicules.

 

Pour la règle heavy, à part le canon volcano, aucune autre arme montrée ne le possède. Donc pas une seule arme du baneblade standard ni même le canon laser dans l'escouade de troufion ou le canon du leman russ. Donc en vrai pour le moment ça va c'est pas non plus toute l'armée touche à 3+.

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il y a 3 minutes, CHARISMAK a dit :

op, déjà, rien ne dit que les sentinelles auront le mot clé "régiment", il n'est pas impossible que le strat vise au mieux  10 troupes de chocs.

C'est pourtant ce qui est precisé dans l'article:

"What sorts of units have the REGIMENT keyword, you ask? Your core infantry squads, of course, but also the big guns of Heavy Weapons Squads and Field Ordnance Batteries, elites like Tempestus Scions, and even fast-moving Rough Riders and Sentinel teams! Your reserves are truly as limitless as your devotion."

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il y a 1 minute, Barthissimo a dit :

C'est pourtant ce qui est precisé dans l'article:

Yep mea culpa ! 

 

Du coup, c'est vraiment trop nawak pas équilibré, avec Heavy et les ordres toute l'armée touchera sur 2+ avec des canons force 24 dégâts 12 et en plus ils auront une Sav de 4+ avec les ordres et les tanks derrière lesquels se cacher. C'est trop fumé la V10 GW ils sont pas malin peut on créer un sujet "Vivement la V12" ? 

 

🙃

(désolé)

 

LoVe !

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Les Cadiens sont moins bien qu'avant. Ils perdent la touche supplémentaire au tir laser sur un 6, on ne peut plus avoir la même arme spéciale deux fois pour 10 figs... Le lance-grenades devient plus intéressant que le fusil à plasma :D

Je comprends pas non plus pourquoi il est proposé d'échanger l'épée tronçonneuse contre une arme de càc bien moins efficace.

 

On a l'impression que les cadiens vont se jouer par paquets qu'on enverra sur les objectifs pour qu'ils marquent des points en attendant de se faire tous tuer.

 

L'Obusier devient inadapté (déjà qu'il était pas ouf dans la dernière version), sauf si la canon punisseur Gatling est diminué.

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il y a 1 minute, toubotouneuk a dit :

Les Cadiens sont moins bien qu'avant. Ils perdent la touche supplémentaire au tir laser sur un 6, on ne peut plus avoir la même arme spéciale deux fois pour 10 figs... Le lance-grenades devient plus intéressant que le fusil à plasma :D

Je comprends pas non plus pourquoi il est proposé d'échanger l'épée tronçonneuse contre une arme de càc bien moins efficace.

 

On a l'impression que les cadiens vont se jouer par paquets qu'on enverra sur les objectifs pour qu'ils marquent des points en attendant de se faire tous tuer.

 

L'Obusier devient inadapté (déjà qu'il était pas ouf dans la dernière version), sauf si la canon punisseur Gatling est diminué.

 

Envoyer des régiments de gardes impériaux au massacre ? C'est vrai que ça fait pas très 40k :P

 

Pour l'arme de cac, tu changes aussi d'arme de tir. Un autogun. 

 

D'accord pour le LP par contre. Le lance grenades semble tout aussi bien et plus sur. 

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6 minutes ago, toubotouneuk said:

Je comprends pas non plus pourquoi il est proposé d'échanger l'épée tronçonneuse contre une arme de càc bien moins efficace.

Tu remplaces pistoler laser + épée tronçonneuse par le fusil d'assaut à chargeur tambour. Vu que les attaques sont maintenant liées à l'arme, l'arme de corps à corps est juste là pour dire que ton sergent a quand même droit à 1 attaque au corps à corps.

Modifié par Dammaz Kron
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à l’instant, Vorgan a dit :

 

Envoyer des régiments de gardes impériaux au massacre ? C'est vrai que ça fait pas très 40k :P

 

Pour l'arme de cac, tu changes aussi d'arme de tir. Un autogun. 

 

D'accord pour le LP par contre. Le lance grenades semble tout aussi bien et plus sur. 

 

Le LG est même plus polyvalent : 1 point en force supplémentaire, pas de risque pour le porteur, et un (léger) intérêt contre les escouades de 5+ figs mal protégées.

 

à l’instant, Dammaz Kron a dit :

Tu remplaces pistoler laser + épée tronçonneuse (mode corps à corps) par le fusil d'assaut à chargeur tambour (mode tir). Vu que les attaques sont maintenant liées à l'arme, l'arme de corps à corps est juste là pour dire que ton sergent a quand même droit à 1 attaque au corps à corps.

 

Ah bah oui, vu qu'il n'y a plus de caractéristique d'attaque, il ne pourrait plus du tout attaquer au càc sinon :D

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il y a 36 minutes, Hellfox a dit :

C'est vrai que quand tu compares les 2CP qui peuvent se gratter avec une radio, et qui te ramène une unité complète en comparaison de la réanimation nécron qui est une règle d'armée. Pas sûr de l'équilibre

Ouai enfin pour gratter des CP avec une radio il faut que ton adversaire claque un stratagème sur ton unité spécifiquement et c'est sur les troufions. Est ce que tu vas vraiment avoir besoin de claquer des strata de debuff pour tuer 20 pinpins je ne suis pas sûr. Et même si ton adversaire le fait c'est sur du 5+ sans officier à côté ou du 4+... On est loin de la ferme à PC.

 

Pour le strata en lui même oui c'est fort, maintenant à voir combien on aura de PC dans la game, est-ce qu'on aura pas des trucs bien plus utile à faire avec? En tout cas ça nécessitera de faire des choix. 

 

Quand à la comparaison avec la règle d'armée des necrons au moins le protocole marche tout le temps alors que la garde ta règle c'est les ordres et si ton unité rate son test de co il ne marche plus. Avec le commandement des gardes et les premiers debuff qu'on a vu sur le moral, t'as quand même de grande chance de rater des tests.

 

Le battlecanon qui a moins de pa qu'un lance grenade krak euh mouai moyen sur. Par contre le buff en lui-même sur le lance grenade est vraiment bien.

Modifié par Actoan
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1 minute ago, Actoan said:

Ouai enfin pour gratter des CP avec une radio il faut que ton adversaire claque un stratagème sur ton unité spécifiquement et c'est sur les troufions. Est ce que tu vas vraiment avoir besoin de claquer des strata de debuff pour tuer 20 pinpins je ne suis pas sûr. 

Non, la radio marche quand toi -le joueur garde impériale- tu cibles ton unité avec un stratagème. 'Each time you target the bearer's unit with a stratagem, roll 1D6 adding 1 to the result if there are one or more friendy officer models within 6" : on a 5+ you gain one CP."

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Dès qu'il y a un nouvel article, ça chouine... ca en devient pénible. On se croirait au temps du reveal des T'au avec le Hammerhead... (pour le résultat qu'on sait) vivement le focus V10... y'en a qui vont s'ouvrir les veines de désespoir.

 

Vous êtes pas fatigué(e)s de vous exciter pour chaque news vue par le bout de la lorgnette ? 

 

Alors peut-être que les necrons sont devenus nuls... peut-être que le strata qui fait revivre une unité astra est trop fort... mais en l'état on en sait rien et si on pouvait raison garder, ce serait tellement plus cool.

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L'obusier du Leman Russ semble trop moyen malgré son flat 3. Il a également perdu en portée.

Reste à voir les autres canons, mais si le demolisher garde les mêmes stats que celui du baneblade, ca sera sûrement pas mal. :P

 

Concernant les super-lourds, on peux dire qu'il vont être dur à descendre sans l'équipement idoine. Les tourelles sont top, surtout si l'unité est ordonnable. Reste à voir les points.

 

Je vois que ce sera les mêmes ordres pour tout le monde, p'tet même que l'artillerie pourrait en profiter.

 

La radio sera probablement gratuite. C'est que une chance d'avoir un pc à récupérer sur un strata lancé sur l'unité qui la porte. On est loin d'un farming éhonté.

 

Bref, plutôt content de voir les news Astra. J'ai hâte de voir la suite 😋

 

 

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il y a 10 minutes, Dammaz Kron a dit :

Non, la radio marche quand toi -le joueur garde impériale- tu cibles ton unité avec un stratagème. 'Each time you target the bearer's unit with a stratagem, roll 1D6 adding 1 to the result if there are one or more friendy officer models within 6" : on a 5+ you gain one CP."

Ah oui my bad je l'ai lu à l'envers merci. Après je suis pas sur que ça marche avec le stratagème de renfort. Parce que le wording te dis que tu peux l'utiliser sur l'unité même si elle a été détruite mais comme l'unité a été détruite la radio n'est plus sur table donc je ne pense pas que ça proc sur celui-là en particulier. 

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il y a 1 minute, Toosek a dit :

Vous êtes pas fatigué(e)s de vous exciter pour chaque news vue par le bout de la lorgnette ? 

Comme je l'ai déjà dis, si tu fais un strip-tease et que tu montres que les parties de ton corps avec de gros bubons de nurgle, faut pas s'étonner que tout le monde quitte la salle avec le final. GW a décidé de cette com' au compte goutte. Faut assumer après. Alors soit ils nous montrent que le pire et on aura le meilleur cet été avec l'index, soit ils nous montrent le meilleur et on aura le pire pour bientôt. 

 

Bon après il y a assez peu de chouinage ici, on parle tout de même des nouvelles règles :D 

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Eh bien moi j'aime bien ces news et je suis plutot optimiste (pour le début au moins) !

 

On va avoir toute une serie de regles de faction completes pour chaque armée, disponible gratuitement (ce qui semble normal mais c'est quand meme la premiere fois que cela arrive). Et toutes les regles ont été developées en meme temps, ce qui devrait aider a l'équilibrage des différentes factions.

 

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il y a 21 minutes, toubotouneuk a dit :

Il y a le mot clé "Grenades", alors c'est p-ê une règle universelle qui permet d'en jeter une.

Je mets une pièce sur un stratagème PC0 qui permet d'utiliser une grenade.

 

A peu près tout perd en pa. Attendu. La portée du battlecanon diminue sans raison apparente (il s'agit d'un obusier quand même). L'impact sera minime.

 

Les ordres fonctionnent pareil, pas d'info sur le rebond. Ils sont tous nerf sauf FRFSRF qui est up. Pas d'info sur les ordres de tank ou les ordres prefectus. La radio gagne un effet fort et non nécessaire, espérons que son fonctionnement normal (portée des ordres à 24') soit conservé.

 

La fiche des cadiens révèlent les stats des armes standardes : fuseur plasma LG LF. Et celle du baneblade donne celle du canon laser, qui sera donc F12. On a aussi le canon démolisseur.

 

Pas de jugement global sur la force de l'armée, on a trop peu d'infos. Glanons les lignes de stats que l'on nous donne, notamment pour pouvoir réfléchir aux impacts de la refonte des endurances avec l'élargissement de l'échelle.

La ligne du plasma est la plus intéressante à étudier car c'est l'arme polyvalente anti-tout qui est visée par ce changement d'échelle. En l'état, elle blessera toujours la majorité des véhicules sur 5+. À voir si ça suffiera

 

 

 

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@Toosek a raison. C'est d'une fatiguance extreme de voir chaque topic envahi de jérémiade. 

 

Si ça vous plait, cool vous pouvez partager votre entousiasme. 

 

Si ça ne vous plait pas vous pouvez simplement ne rien dire (parce que je rappelle qu'on est sur un forum de Hoobyiste, de passions, donc là pour partager de bons moments). Et attendre d'avoir la vue d'ensemble avec le tout dans un mois (c'est pas si loin pourtant..). 

 

Il y aura alors tout le temps de râler. Mais cette fois-ci avec de bons arguments; 

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