Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus: Adepta Sororitas


Wulfen888

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2023/05/10/warhammer-40000-faction-focus-adepta-sororitas/
 

Citation
10 May 23

Warhammer 40,000 Faction Focus: Adepta Sororitas

 
 

40k SoBFactionFocus May10 Masthead

How do you fight the feeding frenzy of the encroaching Tyranids? With fire and faith! Thanks to their ironclad belief in the great and gracious God-Emperor, the devout warriors of the Adepta Sororitas perform literal miracles on the battlefield. The Battle Sisters are clad in the finest armour and bear the holy trinity of weapons – the bolter, the flamer, and the meltagun. As the God-Emperor guides their aim, their battle hymns reach a crescendo.

Leading an army of hardened zealots and crazed penitents, the Adepta Sororitas bring the God-Emperor’s light to the galaxy’s darkest corners. Using their faith as a shield, they drive back the alien, the traitor, the witch, and anything else that may stand in their way.*

Overview

40k SoBFactionFocus May10 Image1

The Orders Militant have many weapons for spreading faith throughout the galaxy, from the humble Battle Sisters squad to the mighty Paragon Warsuits. Unleash the young recruits of the Novitiates, the heavily-armoured sinners of the Mortifiers, or the tougher-than-ever-before Castigator.

Faction Rules

40k SoBFactionFocus May10 Image2

The benediction of the God-Emperor shines down upon those warriors that fight in His name. On the tabletop, His power is revealed in miraculous deeds of fortitude and divine strength, known as Acts of Faith. Each unit can perform one Act per phase – but first, your army will have to earn Miracle dice.

40k SoBFactionFocus May10 Boxout1

Once you’ve rolled your Miracle dice and built up a nice pool, it’s time to perform some Acts of Faith.

40k SoBFactionFocus May10 Boxout2

With the right Miracle dice in reserve, even the most unlikely roll can become a surefire thing. Is it really an Act of Faith if, by definition, you know exactly what the result will be? The Sororitas certainly think so, and they have very big guns, so that’s good enough for us. 

All your warriors are happy to die for the Emperor – and if not, some psycho-stimulants and invasive conditioning will surely change their minds – but those of the Hallowed Martyrs Detachment are particularly overjoyed to join the Golden Throne. As each squad takes casualties, The Blood of Martyrs sends them into a fervent frenzy.

40k SoBFactionFocus May10 Boxout3

This works great for all of the units in your army, from infantry to tanks – but just imagine how hard Saint Celestine will hit once a foolish enemy takes out her two Geminae Superia.**

Unit Spotlight

It’s great having mighty leaders like Roboute Guilliman or Abaddon the Despoiler in your army, but these living relics are nothing compared to the blessed remains of a fallen Imperial Saint, carried into battle by the truly faithful. The Triumph of Saint Katherine brings a veritable museum exhibit of holy trinkets to bear upon the battlefield, each with their own effects.

40k SoBFactionFocus May10 Datacard1

Choose Censer of the Sacred Rose to keep your Battle Sisters steady under the heaviest fire, and combine it with Icon of the Valorous Heart to help them stay alive… or The Fiery Heart to get a juicy 6 on your Miracle dice when they finally do die. Such is the path of martyrdom!

Speaking of Battle Sisters, they’re the BATTLELINE backbone of every Adepta Sororitas army, with abilities that help you make the most of Miracle dice and Acts of Faith.

40k SoBFactionFocus May10 Datacard2

Obviously you can park these Defenders of the Faith on an objective to gain a Miracle dice every round, but it gets better. Use an Act of Faith to help blast your foes off it and you’ll gain a Miracle dice from your creepy little Cherub, plus one for destroying an enemy unit with a Simulacrum Imperialis in tow.

By our reckoning, that’s three Miracle dice for the price of one. Divine efficiency in action!

Weapon Spotlight

The Adepta Sororitas are pretty well equipped with their favourite weapons*** but sometimes you need more than handheld firearms to spread the God-Emperor’s righteous word. What if you could bring deadly firepower and a church organ to battle… at the same time? Thanks to the Exorcist, you can rain down one of two different munitions, all while having a rousing sing-song in the name of the Golden Throne.

40k SoBFactionFocus May10 Boxout4

If you’re expecting swarms of alien creatures, Exorcist conflagration rockets will help thin out their numbers – or if you’re concerned by enemy armour, load up with the Exorcist missile launcher to punch through plating. Either way, your foes can’t hide from fiery judgement or off-tune karaoke – the Indirect Fire ability makes certain of that.

What if a bunch of enemy warriors try to get up close and personal with your giant keytar? Well, you can unleash the power of a High Lord of Terra with Morvenn Vahl and her lance of illumination.

40k SoBFactionFocus May10 Boxout5

With profiles suited to taking on hordes and elites alike, it’s safe to say your foes will see the light. Very briefly. Before they die.

Stratagem Spotlight

The Adepta Sororitas are great at spreading their faith in close combat, courtesy of units such as Celestian Sacresants, but they truly excel at medium range, where they can unleash the full power of the bolter, flamer, and meltagun. The Hallowed Martyrs Detachment even offers a Stratagem that lets them fire in your opponent’s Shooting phase.

40k SoBFactionFocus May10 Boxout6

Rejoice the Fallen works great for standard Battle Sisters, but if you really want to punish your foe for their blasphemy, use it on a Retributor Squad to reply by unleashing a barrage of heavy weapons. Remember, every slain warrior brings you closer to benefiting from The Blood of Martyrs…

The Word from the Studio

40k SoBFactionFocus May10 Image3

“The Adepta Sororitas are holy warriors who use their wellspring of faith to perform miraculous feats on the battlefield,” explains Robin. “This is represented by Acts of Faith, a rule to manipulate dice rolls just when you need them the most, and snatch victory from the jaws of defeat. 

“We wanted to capture the themes of self-sacrifice with the Hallowed Martyrs Detachment, and so as casualties rise their resolve strengthens, and the Battle Sisters become increasingly more powerful. With a plethora of heroes and supporting characters – some of whom can join units even if another character is already leading them – Adepta Sororitas players will have lots of combinations to consider when it comes to forging their army.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien traduit on a la confirmation qu'on ne retire plus de perte si la cible devient non visible au cours du séquençage de retrait de figurines.

En gros tu vois 1 possédés, tu peux tuer qu'un possédés si l'adversaire décide de retirer celui que tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ça aussi de la régle de tir indirect.

Le malus a aussi été modifié :

-1 pour toucher au lieu de CT réduite

Couvert au lieu de +1 save.

 

Le tir indirect se retrouve donc capé avec les autres malus, et on ne cumule plus le bons de save avec le couvert : c'est une légère diminution du malus, donc un léger up des tirs indirects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barthissimo a dit :

Je me demande quelle utilité aura un 1 sur un dé de miracle maintenant 🤔

 

Ah je ne suis pas le seul à m'être posé la question 😅

 

Bon après ce n'est pas si grave, car après tout c'est explicable par le fait que les prières, c'est bien gentil mais ça marche pas forcément à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megatom a dit :

 

Ah je ne suis pas le seul à m'être posé la question 😅

 

Bon après ce n'est pas si grave, car après tout c'est explicable par le fait que les prières, c'est bien gentil mais ça marche pas forcément à chaque fois. 

Défausser un certain nombre de dés de miracle pour avoir un 6 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dajobi13 a dit :

 

Non vu qu'il faut aller plus haut que la valeur maintenant.

Ouaih j'ai voulu corriger mais trop tard XD

Tu peux le claquer sur un tir de bolter pour esperer le reroll, c'est tout.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

Couvert au lieu de +1 save.

 

Le tir indirect se retrouve donc capé avec les autres malus, et on ne cumule plus le bons de save avec le couvert : c'est une légère diminution du malus, donc un léger up des tirs indirects.

Yop ! 

Le bonus de couvert en V10 n'est il pas justement un +1 à la sav ?

Et on est sur que les bonus/malus seront capés en V10 ? J'ai rien lu a ce sujet mais j'ai surement loupé un truc :)

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peux servir pour des tricks de jeu, notamment rater des sauvegarde pour faire perdre une ligne de vue, ou pour se désengager d'une ou plusieurs unités ou encore éviter de se faire "cercueil". Après c'est pas connu de tous les joueurs.

 

Ps: j'avais pas lu le strat mais ça peut servir à le déclencher tout bêtement.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joueur sororitas mais j'aime bien ce que je lis. 

 

Pour les dés de miracle à 1 ou 2 il faut attendre un peu mais je suis certain qu'ils y ont pensé avec des capacités permettant soit de reroll un/des dés de miracle de ta réserve soit de les améliorés avec des +1 ou même d'en sacrifié un certain nombre pour en tirer d'autres etc... 

 

Ça n'aurait pas de sens de garder des dés sans pouvoir les utiliser dans un but utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Si j'ai bien traduit on a la confirmation qu'on ne retire plus de perte si la cible devient non visible au cours du séquençage de retrait de figurines.

En gros tu vois 1 possédés, tu peux tuer qu'un possédés si l'adversaire décide de retirer celui que tu vois.

C'est le truc sur lequel j'ai tiqué aussi.

 

ça serait un grand pas vers la diminution de la létalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

C'est le truc sur lequel j'ai tiqué aussi.

 

ça serait un grand pas vers la diminution de la létalité 

Pour moi c'est juste GW qui ne sait pas rester simple et qui dit deux fois presque la même chose en 2 phrases.

C'est pas une confirmation absolue, mais on peut carresser ce fol espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Timil a dit :

Pour moi c'est juste GW qui ne sait pas rester simple et qui dit deux fois presque la même chose en 2 phrases.

C'est pas une confirmation absolue, mais on peut carresser ce fol espoir :D

ça reste une supposition pour le moment clairement mais comme GW aime bien faire réagir dans ses articles ça serait un bon moyen de teaser une partie des règles 

 

J'ajouterais que si c'est effectivement Je tue ce que que je vois, ça rend plus intéressante la règle sista. Tu laisses passer une soeur pour chopper un +1 touche 😛 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous êtes plus précis sur ce qui vous fait penser au fait que seuls les figurines visibles pourront être retires comme pertes ? 

 

Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus exactement. C'est dans la description du tir indirect ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est les règles de Boarding action, et c'est un plaisir. Je croise les doigts pour que ça soit ça. 

 

 

 

Un plaisir, un plaisir, c'est vite dit.

 

Il faudra voir comment la règle est formulée, mais c'est justement cette règle qui permet des aberrations telles que bloquer ses propres lignes de vue afin de pouvoir sniper une figurine bien précise.

 

Boarding Action se joue sans véhicule ou grosse figurine donc ça marche bien. Dans 40K où tu as de véritables rectangles sur roue/chenille, c'est un peu différent.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megatom a dit :

Pourriez vous êtes plus précis sur ce qui vous fait penser au fait que seuls les figurines visibles pourront être retires comme pertes ? 

 

Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus exactement. 

 

C'est la règle du Tir Indirect qui est montrée dans la preview. La règle dit que l'on peut détruire (destroy) des figurines même si elles ne sont pas visibles pour le tireur.

 

Cela impliquerait que les figurines non visibles ne peuvent pas être détruites : on ne peut pas leur allouer de blessures.

Modifié par Selfcontrol
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Selfcontrol a dit :

 

C'est la règle du Tir Indirect qui est montrée dans la preview. La règle dit que l'on peut détruire (destroy) des figurines même si elles ne sont pas visibles pour le tireur.

 

Cela impliquerait que les figurines non visibles ne peuvent pas être détruites : on ne peut pas leur allouer de blessures.

 

Ah Jme doutais bien que ça se passait par la. Je resterais prudent, la phrase est tourné de façon un peu étrange cette mais rien de bien concret pour moi.

 

A moins que la règle du Tir Indirect V9 soit formulé vraiment différemment il faudrait vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Selfcontrol a dit :

 

C'est la règle du Tir Indirect qui est montrée dans la preview. La règle dit que l'on peut détruire (destroy) des figurines même si elles ne sont pas visibles pour le tireur.

 

Cela impliquerait que les figurines non visibles ne peuvent pas être détruites : on ne peut pas leur allouer de blessures.

Je n'en suis pas sûr lorsque je lis le 2ème paragraphe (en tout cas il me met un gros doute) : le tir indirect n'est possible que contre une unité entièrement non visible de toutes les figurines de l'unité attaquante.

Cela veut donc dire qu'une unité attaquante ne peut pas tirer normalement sur les figurines visibles et en tir indirect avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barthissimo a dit :

Je me demande quelle utilité aura un 1 sur un dé de miracle maintenant 🤔

A utilisé un dé de miracle pour raté une sauvegarde sur un tir esseulé et permettre l'utilisation du stratagème (tir gratuit sur une unité à portée de l'unité qui a subit la perte).

Ça reste situationnel pour le moment.

 

Cela dit, il y a eu un nerf sur l'usage des dés de miracle (un seul dé par phase, même pour les charges), mais il semble plus facile d'en avoir, avec des mécaniques pour obtenir directement des 6.

Ça me semble fort dans une version ou l'infanterie a vu sa létalité (très) réduite.

 

Si les pertes sont limités par les lignes de vue, j'ai peur que ça finisse en pinaillage sur les tables de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blacklord a dit :

Cela veut donc dire qu'une unité attaquante ne peut pas tirer normalement sur les figurines visibles et en tir indirect avec le reste.

 

Oui. Et ?

 

Je ne parle pas de ça. Je parle de bloquer volontairement ses lignes de vue afin que seul certaines figurines soient visibles afin de pouvoir les sniper avec une unité tierce.

 

Je prends une unité de Havocs équipés de canons laser. J'aimerai bien qu'ils tirent sur l'escouade de Gardes Impériaux composée d'une équipe d'arme lourde et, plus spécifiquement, qu'ils tuent l'arme lourde car c'est ma seule préoccupation. Sauf qu'il y a peu de chances pour que le joueur adverse alloue les éventuelles blessures à l'arme lourde et je n'ai que 4 tirs avec mes Havocs.

 

Je prends donc mon Rhino du Chaos, je le place horizontalement devant mes Havocs afin qu'il bloque en partie la ligne de vue de mes Havocs comme ça mes Havocs ne voient plus que l'équipe d'arme lourde et 2 gardes impériaux. Les Havocs ont toujours une ligne de vue et pourront tirer sur l'escouade ennemie, mais comme ils ne voient que l'équipe d'arme lourde et 2 gardes impériaux, mon adversaire sera forcé d'allouer les blessures occasionnées par les Havocs à ces 3 figurines, ce qui augmente de manière très substantielle mes chances de tuer la cible que je souhaite.

 

Et si je suis un gros sale, je peux même utiliser deux Rhinos du Chaos et les place en forme d'entonnoir afin d'encore plus réduire la ligne de vue de mes Havocs afin que ces derniers ne puissent voir QUE l'équipe d'arme lourde et donc afin de forcer mon adversaire à allouer toutes les blessures à cette seule figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon on se tape encore le nerf du tir indirect c'est nul bordel, ça a rendu tellement d'unités injouables ce truc...

 

À la limite le malus à la touche pas de soucis, tu pilonnes à l'aveugle je veux bien que ce soit un peu plus dur à toucher. Mais que ça file le bonus de couvert à une unité même dans la pampa je trouve ça complètement con... Surtout pour les armes qui n'ont pas de Pa genre les mortiers (qui n'auront plus l'ordre +1pa pour annuler le malus) ou le canon belleros admech qui s'était déjà fait nerf en v9 avant même l'ajout de cette règle nulle.

 

On aura juste comme up de ne pas mettre les armures énergétiques en 2+ avec la nouvelle règle des couverts sur la pa 0 mais bon augmenter la svg de l'unité adverse en tirant dessus même si elle est à 30 bornes d'un décor c'est débile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.