Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus: Adepta Sororitas


Wulfen888

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Et si je suis un gros sale, je peux même utiliser deux Rhinos du Chaos et les place en forme d'entonnoir afin d'encore plus réduire la ligne de vue de mes Havocs afin que ces derniers ne puissent voir QUE l'équipe d'arme lourde et donc afin de forcer mon adversaire à allouer toutes les blessures à cette seule figurine.

C'etait le cas dans de precedentes editions si mes souvenirs sont bons. 

 

Apres je pense que ca se regle "facilement" en faisant des lignes de vue reelles lors du choix de l'UNITE ciblée, mais que les figurines amies ne comptent pas dans les lignes de vue pour determiner quelles FIGURINES peuvent etre retirees comme perte. Ca empecherait la technique de l'entonnoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Selfcontrol a dit :

Je parle de bloquer volontairement ses lignes de vue afin que seul certaines figurines soient visibles afin de pouvoir les sniper avec une unité tierce.

 

Comme une impression de déjà-vu cette histoire de bloquer les lignes de vues pour tuer précisément une figurine. 

 

Pour revenir à l'Adepta sororitas, je n'ai jamais joué avec ou contre donc je suis sans doute à côté de la plaque, mais on dirait que les joueurs vont passer du temps à générer et à gérer les dés de miracles, surtout avec les Sœurs de bataille. Ça donne de la personnalité à l'armée, et ça rend les troupes plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Actoan a dit :

Mais que ça file le bonus de couvert à une unité même dans la pampa je trouve ça complètement con... Surtout pour les armes qui n'ont pas de Pa genre les mortiers (qui n'auront plus l'ordre +1pa pour annuler le malus) ou le canon belleros admech qui s'était déjà fait nerf en v9 avant même l'ajout de cette règle nulle.

Que tu pourras annuler avec les armes qui auront "ignore cover" comme le mode frag de l'exorciste donc tkt c'est plus le +1 svg gratuit de la v9 (et au pire tu tire sur un truc déjà à couvert et ca change rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Actoan a dit :

À la limite le malus à la touche pas de soucis, tu pilonnes à l'aveugle je veux bien que ce soit un peu plus dur à toucher. Mais que ça file le bonus de couvert à une unité même dans la pampa je trouve ça complètement con... Surtout pour les armes qui n'ont pas de Pa genre les mortiers (qui n'auront plus l'ordre +1pa pour annuler le malus) ou le canon belleros admech qui s'était déjà fait nerf en v9 avant même l'ajout de cette règle nulle.

Les Sistas ont déjà 3+, donc les armes PA0 restent PA0, et les PA1 deviennent PA0.. donc elles loupent toujours 1/3 de leurs saves.
Aujourd'hui elles tankent a 2+ avant PA.


Donc, pas de malus a annuler quand on est déjà plus résistant que le mur qui nous cache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Selfcontrol a dit :

Je prends donc mon Rhino du Chaos, je le place horizontalement devant mes Havocs afin qu'il bloque en partie la ligne de vue de mes Havocs comme ça mes Havocs ne voient plus que l'équipe d'arme lourde et 2 gardes impériaux. Les Havocs ont toujours une ligne de vue et pourront tirer sur l'escouade ennemie, mais comme ils ne voient que l'équipe d'arme lourde et 2 gardes impériaux, mon adversaire sera forcé d'allouer les blessures occasionnées par les Havocs à ces 3 figurines, ce qui augmente de manière très substantielle mes chances de tuer la cible que je souhaite.

 

https://tenor.com/fr/view/julien-lepers-c-est-non-gif-11504168

 

Est-ce qu'on pourrait.. s'il vous plait ARRETER AVEC CE MEME DU RHINO !

 

Ca n'est plus drôle. Et c'est totalement faux. En boarding action c'est comme ça que ça marche, et ça marche très bien ! 

L'adversaire choisi toujours la figurine qui meurt. Donc s'il n'a pas envie que tu tue son arme spé tu ne l'a tuera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, blackout_115 a dit :

Que tu pourras annuler avec les armes qui auront "ignore cover" comme le mode frag de l'exorciste donc tkt c'est plus le +1 svg gratuit de la v9 (et au pire tu tire sur un truc déjà à couvert et ca change rien)

Bien pour ca que je parle spécifiquement d'autres armes que l'exorciste qui a l'ignore cover et la règle heavy pour annuler les deux malus. Mais tirer au mortier dans une escouade de pinpin en t-shirt et passer leur save de 5+ à 4+ ouai ça fait super chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Est-ce qu'on pourrait.. s'il vous plait ARRETER AVEC CE MEME DU RHINO !

 

J'ai les règles de Boarding Action sous les yeux, en anglais.

 

 

Citation

"ALLOCATING ATTACKS

When playing Boarding Actions, the Allocate Attack step of the attack sequence is replaced with the following:

 

"If an attack successfully wounds the target unit, the player commanding the target unit allocates that attack to one model in the target unit, as follows:

 

If a model in the target unit has already lost one or more wounds, or has already had attacks allocated to it during this phase, the attack must be allocated to that model. Note that it does not matter if that model is within range or Engagement Range of, or visible to, the attacking models. Otherwise:

 

  • If that attack is a ranged attack, then that attack must be allocated to a model that is visible to any model in the shooting unit. If there is no such model, the attack sequence ends.

  • If that attack is a melee attack, that attack can be allocated to any model in the target unit. Note that this does not have to be a model that is within Engagement Range of the attacking models."

Ce n'est absolument pas un meme. La situation ne se présente tout simplement pas à Boarding Action à cause des restrictions sur les compositions d'armées. C'est tout.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je ne croyais pas au retour du retrait des pertes limités aux figs visibles, mais cet article me fait sérieusement douter. Si ça se confirme, c'est une bonne nouvelle pour la létalité. 

Comme le dit @SexyTartiflette il suffit de laisser le choix au joueur de l'unité cible de retirer les pertes non visible si il le souhaite.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Cela dit, il y a eu un nerf sur l'usage des dés de miracle (un seul dé par phase, même pour les charges), mais il semble plus facile d'en avoir, avec des mécaniques pour obtenir directement des 6.

Ça me semble fort dans une version ou l'infanterie a vu sa létalité (très) réduite.

Dans l'encart act of faith on peut lire :

"once all miracle dice substitutionS have been made..."

L'utilisation du pluriel me fait dire que l'on pourra substituer plusieurs dés (en dehors de la charge et du battleshock test) mais sur un seul lancé de dés (a moins que l'on doive en théorie faire les jets de dés un par un).

 

Pour les 1 des dés de miracle, il y a pas mal de possibilités:

- faire mourir une sista pendant le débarquement d'urgence pour déclencher la règle de détachement (très situationnel j'avoue)

- utiliser un strata ou règle spé d'unité qui nécessite de défausser des dés

- strata pour relancer les dés de foi

- ou tout simplement ce seront des dés perdus (pas très fun pour le coup)

bref j'imagine que GW à prévu quelque chose pour ça

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du 1 on verra. J'aurais aimé un plasma suicide (débile mais c'est le but)... Mais y'a pas trop de plasma chez les sista.

 

Pour l'indirect, ça donne le couvert. Donc une unité déjà a couvert de gagné rien. Ça tombe bien, les unité non visible le seront a cause d'obstruant et y'a pas mal de chances qu'elles soit a couvert.

Les profils sont "heavy" il me semble. Donc le -1 est compensé auto (si tu fais de l'indirect t'as pas besoin de bouger pour chercher tes lignes de vie).

 

Quant au retrait des pertes/allocation de blessure, les règles de couvert ne parlant plus d'unité mais bien de modèle, il y a des chances que ça fonctionne comme dans une ancienne version; allocation des touches en priorité :

- au figurine a découvert

- puis a couvert

- puis non visible si tir indirect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce n'est absolument pas un meme. La situation ne se présente tout simplement pas à Boarding Action à cause des restrictions sur les compositions d'armées. C'est tout.

Yop !

Si ça n'est pas un meme, c'est pas loin. 

Perso, je n'ai jamais rencontré un joueur me faire le coup du Rhino à l'époque. 

Et si quelqu'un s'amuse un jour à ajuster au poil de votann 1 rhino + 5 Havocs Canon laser pour tuer mon arme spéciale qui dépasse, bah de un, Grand bien lui fasse. De deux, le problème c'est plus le joueur que les règles. Parce que faut quand même sacrément aligner les planètes et aimer les mouches pour réussir à faire ce mouvement là. 

 

Et si au lieu de voir LE cas particulier qui POURRAI nuire à l'expérience de jeu, on regardait tous ce que cela pourrai apporter de positif, je pense que la balance est bien eu faveur d'une règle de ce genre. 

Je pense pas que la rédaction de la règle "indirect" ne confirme à 100% cette aspect des règles, mais ça serai vraiment bien, on pourrai jouer de façon plus "détendu" sans avoir à vérifier 20 minutes que tous nos pitous sont bien cachés. Et ça se combinerai ben avec la gestion des couverts présenté pour la V10. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce n'est absolument pas un meme. La situation ne se présente tout simplement pas à Boarding Action à cause des restrictions sur les compositions d'armées. C'est tout.

 

Non. 

Tu confonds allocation des attaques et retrait des pertes. Le joueur attaquant ne peut pas tuer plus de figurine que ce qu'il voit. Mais c'est bien toujours le défenseur qui fait les retraits. Donc si le défenseur décide de retirer les figurines que tu vois ben tu ne pourra pas en tuer plus. Sil décide de tuer des figurines que tu ne vois pas et bien tu vois toujours au moins une figurine donc tu continues à tuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si tu vois que le capitaine de l'équipe, le défenseur va retirer des pitous invisibles à la place pour conserver son capitaine. Comme en V9. 

 

Si tu vois qu'un pitou qui dépasse, le défenseur va le retirer et tu perds tes autres tirs car plus de ligne de vue. 

 

Dans tous les cas, c'est mieux. Et ça limite fortement la mortalité. Est-ce que ça sera le cas en V10. A voir :D

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kuroy a dit :

Pour les 1 des dés de miracle, il y a pas mal de possibilités:

- faire mourir une sista pendant le débarquement d'urgence pour déclencher la règle de détachement (très situationnel j'avoue)

- utiliser un strata ou règle spé d'unité qui nécessite de défausser des dés

- strata pour relancer les dés de foi

- ou tout simplement ce seront des dés perdus (pas très fun pour le coup)

bref j'imagine que GW à prévu quelque chose pour ça

C'est déjà prévu dans les règles de détachement:

Le sang des martyr, quand tu est sous ton effectif max, tu as +1 pour toucher et quand tu es sous la moitier tu as +1 pour blesser en plus.

 

Du coup, sur une escouade de dominion, en combinant avec le stratagème, tu peux faire des trucs sale si tu vois que l'attaque ne vas pas wipe tes melta.

Il te reste 3 melta: tu claque le PC, tu tires avec +1 pour toucher et +1 pour blesser sur une unité à portée.

 

C'est très fort, puisque ça force ton adversaire à ne pas mettre de tirs d'opportunités sur les escouades dès lors que tu as un dé de miracle de 1 et 1 PC, pour ne pas risquer un "contre-tir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

C'est évident quand tu ne fais pas de lancés de dés groupés

même en v9 il y a des situations comme celle là où il faut décortiquer l'attaque, en jouant vite on passe  à côté d'interactions comme celles là.

 

Mais ce n'est pas stricto sensu " tu ne tues pas plus que ce que tu vois".

 

D'ailleurs ce genre de règles ça dépend de tellement de paramètres qu'il faudra attendre d'avoir le bouquin en main pour se faire un avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce n'est absolument pas un meme. La situation ne se présente tout simplement pas à Boarding Action à cause des restrictions sur les compositions d'armées. C'est tout.

 

Disons que le mythe du sniper au rhino existait déjà il y a 20 ans à l'époque où on avait ce type de règles de blessures. Et que durant toute cette période on en parlait beaucoup, mais absolument personne n'a jamais vu ce cas sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Sista je vois après une première lecture :

- limitations des charges full dé de miracles en sortie de fep.

- peut être des blagues avec les escouade en fuseurs, 10 retrib avec des PV tampon et a 5 le +blessé peut être drôle, idem sur les Séraphine pistofuseur, facile d'arriver a mi force.

- Je n'arrive pas a évalué la grobilitude pour les troupes de CAC.

- Morven tappe comme une moule non?

- Le triomphe a le mot clef leader... Dans un pavé de sacrestans ça peut faire bcp de PV et d'attaque énergétique...

 

Bref a voir avec tt le corpus de règle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En desaccord avec l'interpretation de @SexyTartiflette sur le cas du retrait de pertes dans Boarding Actions.

 

C'est bien ecrit "the player commanding the target unit allocates that attack to one model in the target unit,"  qui dans le cas d'une attaque a distance doit:

- etre une figurine qui a deja perdue des points de vue, visible ou non

- sinon etre une figurine visible du tireur.


Apres comme dit plus haut, on decrit des cas tres particuliers de joueurs ultra competitifs qui vont essayer de tirer avantage des regles et avec qui je n'ai personnellement pas envie de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ago29 a dit :

C'est évident quand tu ne fais pas de lancés de dés groupés

même en v9 il y a des situations comme celle là où il faut décortiquer l'attaque, en jouant vite on passe  à côté d'interactions comme celles là.

 

Il faut voir en pratique. 

 

Mais en théorie, si un mec voit 3 de mes 7 légionnaires. Il lance tous ces dés touche, blessure, sauvegarde etc. 

A la fin il me fait 8Pv, donc 4 morts. 

 

Soit je choisi de retirer toutes les figurines qu'il voit, donc 3 morts et c'est tout. 

Soit je décide de laisser au moins une figurine visible (parce que c'est l'aspirant champion, un porteur de canon laser etc.) et là je me prend les 4 morts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Noooon on se tape encore le nerf du tir indirect c'est nul bordel, ça a rendu tellement d'unités injouables ce truc

Tu as l'ordre pour compenser le -1. Sauf que maintenant tu peux le cumuler avec une autre source de +1 pour toucher à 3+, car ce n'est plus ta CT qui est impactée.

 

Pour ce qui est du couvert, si tu tires sur une unité à découvert ça ne change pas de la situation actuelle. Par contre, les unités à couvert n'ont plus de +2 save, uniquement +1 et capé à 3+. Ça change beaucoup de choses.

En échange, tu perds la -1 pa sur l'ordre. Ce qui fait qu'au final, le mortier va très peu bouger.

Le reste de l'artillerie se fait globalement up.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marjax a dit :

Après ont ne connaît pas encore la règle des mortiers mais on pourrait supposer qu'ils sont lourd et du coup ignorerait le -1 touche

La datasheet des troupes astra montre que le lascan et l'autocanon n'ont pas la règle heavy donc c'est pas sur. Après peut-être qu'ils feront la différenciation avec les heavy weapon team qui récupéreront peut être le mot clé. Ce serait sympa que l'escouade complète d'arme lourde soit plus performante qu'une arme lourde qui se trimballe dans une escouade d'infanterie.

 

En tout cas un truc qui est intéressant c'est que pour une même arme le profil change sur chaque datasheet et ça c'est cool. Par exemple le bolter chez les sista fait 1 A tir rapide à 24ps alors que chez les légionnaires SMC il fait 2A direct à 24ps. Donc on est pas a l'abri que pour une même arme le profil change selon l'unité dans une même armée. 

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Pour ce qui est du couvert, si tu tires sur une unité à découvert ça ne change pas de la situation actuelle.

On est bien d'accord et c'est déjà la situation actuelle que je trouve nulle. Je ne comprends pas pourquoi ça donne le couvert à une unité à découvert c'est du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Actoan a dit :

On est bien d'accord et c'est déjà la situation actuelle que je trouve nulle. Je ne comprends pas pourquoi ça donne le couvert à une unité à découvert c'est du bricolage.

Ca vient de la règle V5 qui permettait de se jeter à terre pour gagner +1 de svg même à découvert. Mais l'unité perdait un tour de jeu à rester au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kuroy a dit :

L'utilisation du pluriel me fait dire que l'on pourra substituer plusieurs dés (en dehors de la charge et du battleshock test) mais sur un seul lancé de dés (a moins que l'on doive en théorie faire les jets de dés un par un).

Je pense plutôt que cela fait référence a certaines exception, comme une des aura de sainte Katherine qui permet de passer la limite des 1 dé par phase, en utilisant autant de dés de foi que l'on veut sur une unité.

 

Pour ce qui est du retrait des pertes sur le tir, attention: s'il n'y a pas de perte au battle shok, certaines unités vont devenir increvables.

Je pense aux cordons de gaunts avec un guant planqué dans un couvert près d'un synapse, qui va passer son test et qui pourra à nouveau se refaire une santé avec le stratagème endless multitude tant qu'une unité ne viendra pas chercher ce gaunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Actoan a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ça donne le couvert à une unité à découvert c'est du bricolage.

 

Pourtant, l'inverse est bien plus illogique. Sur des armes type mortier les dégâts directe sont du a l'explosion mais c'est arme provoque aussi des dégât indirecte via son souffle ou les débris/sous munition cependant il est simple d'imaginer que de telle dégât on une pénétration d'armure amoindrie que l'explosion de la munition.

Dans les règles cela ce traduit par: on donne le bonus de couvert pour éviter que cela ce cumule ainsi un illogisme que les débris provoqué par la dit ruine les protège en même temps.

 

Pour le fait que les ruine ne donne pas une sauvegarde sur des armure en +3, suffit ce dire que la balle traverse oui ou non le mur, l'armure l'aurait arrêté et que si elle a fait des dégât c'est uniquement parce que elle a touché une partie qui n'est pas armuré comme les jointure de l'armure ou une partie qui a été trop endommagé, l'arme ou la grenade provoquant une explosion ou tout simplement la tête du SM qui veut ce la jouer badass.

 

Tous ca pour dire c'est qu'avec un peu d'imagination même un bricolage peu trouver de la logique et de la crédibilité. 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.