Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Trench Crusade] escarmourche uchronie "WW1-Croisades-Grimdark"

BlooDrunk

Messages recommandés

Faut dire que la DA est superbe. C'est très séduisant comme ambiance et pour le moment, je trouve qu'ils ont un bon équilibre entre le body horror et le glauque. L'univers à l'air aussi très cool. Ca fait a priori le gros forcing sur le grimdark mais de ce que j'ai lu ici et là, je trouve que ça tombe pas dans le grimderp donc le succès de ce jeu m'étonne pas. Mon secret espoir, c'est que ce jeu influence un peu 40K, que ce soit dans la DA ou dans les mécanismes de jeu, mais de ce que j'ai compris, on part sur de l'escarmouche pour le moment. J'imagine qu'ils ambitionnent de faire de vrai bataille a terme néanmoins. 

il y a une heure, Vhailor a dit :

Faut dire que la DA est superbe. C'est très séduisant comme ambiance et pour le moment, je trouve qu'ils ont un bon équilibre entre le body horror et le glauque. L'univers à l'air aussi très cool. Ca fait a priori le gros forcing sur le grimdark mais de ce que j'ai lu ici et là, je trouve que ça tombe pas dans le grimderp donc le succès de ce jeu m'étonne pas. Mon secret espoir, c'est que ce jeu influence un peu 40K, que ce soit dans la DA ou dans les mécanismes de jeu, mais de ce que j'ai compris, on part sur de l'escarmouche pour le moment. J'imagine qu'ils ambitionnent de faire de vrai bataille a terme néanmoins. 

C'est plutot un jeu de l'esprit de Mordheim. C'est de l'escarmouche à base d'affrontement de bande. Le système de jeu n'est pas du tout pensé pour faire des batailles mais plus pour gérer une campagne

Aucune chance que ca influence 40K. GW a pour but d'élargir son audience, il faut donc que ce soit "tout public" au maximum. On assiste plutot à un lissage de l'univers qu'autre chose et aujourd'hui le SM est plus présenté comme le héros de l'humanité plutot que comme une brute xénophobe et totalitaire. Et c'est pour ça qu'un univers comme Trench Crusade aujourd'hui fait beaucoup de bien.

Modifié par Kikasstou

Perso, dès qu'il y a un projet ambitieux j'applaudis des deux mains. Le travail sur Trench Crusade est remarquable.

Mais je suis clairement pas le public ciblé.  J'avoue que c'est trop glauque pour moi 🤗🫣.

Du grimdark d'accord mais avec du bisounours et des paillettes svp 😂