Kikasstou Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars (modifié) Difficile de faire un retour sur le jeu. On est encore en train d'imprimer et peindre nos bandes au club. Mais je n'y manquerai pas. Modifié le 7 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Faut dire que la DA est superbe. C'est très séduisant comme ambiance et pour le moment, je trouve qu'ils ont un bon équilibre entre le body horror et le glauque. L'univers à l'air aussi très cool. Ca fait a priori le gros forcing sur le grimdark mais de ce que j'ai lu ici et là, je trouve que ça tombe pas dans le grimderp donc le succès de ce jeu m'étonne pas. Mon secret espoir, c'est que ce jeu influence un peu 40K, que ce soit dans la DA ou dans les mécanismes de jeu, mais de ce que j'ai compris, on part sur de l'escarmouche pour le moment. J'imagine qu'ils ambitionnent de faire de vrai bataille a terme néanmoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars (modifié) il y a une heure, Vhailor a dit : Faut dire que la DA est superbe. C'est très séduisant comme ambiance et pour le moment, je trouve qu'ils ont un bon équilibre entre le body horror et le glauque. L'univers à l'air aussi très cool. Ca fait a priori le gros forcing sur le grimdark mais de ce que j'ai lu ici et là, je trouve que ça tombe pas dans le grimderp donc le succès de ce jeu m'étonne pas. Mon secret espoir, c'est que ce jeu influence un peu 40K, que ce soit dans la DA ou dans les mécanismes de jeu, mais de ce que j'ai compris, on part sur de l'escarmouche pour le moment. J'imagine qu'ils ambitionnent de faire de vrai bataille a terme néanmoins. C'est plutot un jeu de l'esprit de Mordheim. C'est de l'escarmouche à base d'affrontement de bande. Le système de jeu n'est pas du tout pensé pour faire des batailles mais plus pour gérer une campagne Aucune chance que ca influence 40K. GW a pour but d'élargir son audience, il faut donc que ce soit "tout public" au maximum. On assiste plutot à un lissage de l'univers qu'autre chose et aujourd'hui le SM est plus présenté comme le héros de l'humanité plutot que comme une brute xénophobe et totalitaire. Et c'est pour ça qu'un univers comme Trench Crusade aujourd'hui fait beaucoup de bien. Modifié le 7 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Perso, dès qu'il y a un projet ambitieux j'applaudis des deux mains. Le travail sur Trench Crusade est remarquable. Mais je suis clairement pas le public ciblé. J'avoue que c'est trop glauque pour moi . Du grimdark d'accord mais avec du bisounours et des paillettes svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Le 07/03/2025 à 12:01, Toosek a dit : J'avoue que c'est trop glauque pour moi . Je trouve même que c'est clairement to much. Genre "on est trop des rebelles, regardez comment on fait trop du deeeeuaaark !". Me concernant, c'est clairement "no way". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) Il y a 4 heures, Uphir a dit : Je trouve même que c'est clairement to much. Genre "on est trop des rebelles, regardez comment on fait trop du deeeeuaaark !". Je te rejoins. Après c'est aussi dans la lignée des furies/DoK chez GW ou des elfes araignées (si je ne me trompe pas), cette fois ci en mode "on est trop des rebelles(*) transgressif, on met des filles en string et seins nus". (*) Je cherchais un adjectif plus approprié, mais je ne suis tombé que sur "impertinent" qui ne me convient pas. Je l'ai sur le bout de la langue (non percée) Édit : merci Modifié le 10 mars par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Transgressifs ? (de salon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Pour ceusss qui utilisent FB, sur le groupe officiel, magnifique train pour T+C : https://www.facebook.com/groups/trenchcrusade/permalink/594650790196773 ( le meme avec Harry Potter à la fin^^ Modifié le 16 mars par BlooDrunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Le 10/03/2025 à 09:16, Uphir a dit : Transgressifs ? (de salon). Boarf ça va c'est assez classique en terme de transgression. Même pour un jeu glauque dans des tranchées. Ca me fait penser à du Elden Ring ou du Dark soul. J'aime bien ce mélange WW1 sombre, mais j'accroche pas trop aux figurines et factions. Quand je compare au scabreux de notre histoire ou de notre présent, les tabous ne sont pas brisés. On aurait pu avoir des drones FPV pour chasser de l'humain (lâchant des grenades frags, de la thermite, des abeilles), des déportations et du nettoyage, des kamikazes, du gaz, des points bonus en ciblant des civils. Un bingo de crimes de guerre donnant accès à des armes spéciales. Une jauge de souffrance infligée à l'adversaire car tuer c'est bien mais blesser c'est plus amusant. Bien sûr des tortures et des viols. On pourrait aussi avoir un système encourageant la désinformation et la triche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) lundi à 10:06 Partager Posté(e) lundi à 10:06 J'ai vu passer une carte sur X ce weekend et j'ai donc découvert le jeu et l'univers par la même occasion (il faut vraiment que je parcours un peu plus le forum aussi ) et j'accroche bien à la DA. Je comprends le coté clivant, on est vraiment sur un hobby orienté adulte. J'ai regardé les factions et par exemple je trouve des figurines bien gore, si je dois affronter ce genre d'adversaire je pense même poser ma bible sur la table histoire d'éloigner le démon de mon adversaire mais Il y a des figurines incroyables. Niveau faction je suis plutôt Trench Pilgrims (Pulgrim Communicant, Castigator et la troupe Trench), New Antioch (Mechanized infantery, Sniper Priest et Trench Cleric) et le Cult of the Black Grail (Plague Knight et Lord of Tumors) J'aime bien aussi le fait de pouvoir imprimer les bandes et les tranchées, gros plus. A suivre de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés