Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK - sort et advance] Ethereal Castigation


StillGK

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Je me pose une question, le sort Ethereal Castigation de mes interceptors permet de tirer et faire un normal move en phase de psy.

Dans les règles, on peut lancer un sort après avoir advance, aussi, est-il possible d'advance, lancer ce sort (ne pas pouvoir tirer vu que c'est une arme tir rapide), et faire le normal move ?

 

Très précisément, en anglais, il est dit :  If manifested, this PSYKER’s unit can shoot as if were your Shooting phase, and then it can make a Normal Move as if it were your Movement phase.

 

C'est le "and" qui me pose la question, est-ce que le move est faisable qu'à condition que le tir aie été effectué ?

 

D'avance merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

C'est une bonne question, pas forcément évidente parce qu'on aime bien tirer en général ^^ 

Mais supposant que tu n'as pas de cible à portée/en ligne de vue… Ça se pose ! 

 

Du coup, pour répondre : la phrase dit que "this Psyker's unit can shoot" et le "can" indique une possibilité sans obligation (ça serait "must" ou "have to"). 

Au débotté, je dirais donc que tu peux faire ton Normal move même si tu n'as pas tiré avant. 

Je pense que la précision du "and" est là pour bien indiquer que ce mouvement se fait forcément après le tir éventuel. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.