Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Adeptus Mechanicus


carnarael

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Bon, à voir ce que les joueurs AdMech en pensent mais je trouve que ça promet de très belles dynamiques :) 

 

Effectivement, belle perte de CT partagée avec les LoV avec une certaine cohérence par rapport à l'élite. 

Cela étant, on n'a pas les effets des Personnages, etc, etc donc à voir si véritablement ça se retrouvera au final. 

Les Skitarii ont plein d'équipements sympa avec plein d'effets, je trouve ça cool pour le coup, ça me fait imaginer des armements un peu ésotériques (et puis avec une part de hasard liée). 

 

Je trouve très sympa les Army rules qui peuvent donner une vraie âme à la Faction. Les Detachment rules par contre… C'est violent un peu, non ? 

Être Battle-shock ou risquer D3 BM dès le début de la bataille c'est déjà bien mais rajouter des BM tout au long de la partie, sachant qu'il y aura "toujours" un objectif dans la ZdD, je trouve ça très fort ^^'

Rien qui ne me fasse faire des bonds mais je trouve que c'est une mécanique qui manque un peu d'interaction et de mise en danger de la part du joueur AdMech… 

 

En tout cas, je trouve que c'est un très beau Faction Focus qui ne montre rien de très violent mais rien de très nul. 

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attendais un peu quand même ce faction focus et je suis très déçu. 

Je regarde tout de loin et l'effet "waouh" des autres factions n'est pas présent du tout ici. 

La troupe perd 1 de sv, perd 1 pour toucher (ce que je peux comprendre là par contre) et 1 d'invu.

Cawl il sent le fromage... c'est juste horrible !

Et je ne parle pas du détachement qui est une blague et l'army rules qui profite que dans les zones de déploiements donc le no man's land... n'en parlons pas !

 

Seul lot de consolation, c'est l'interaction du sicarian et les stratagèmes mais sinon...

 

Signé : un nouvel aigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction Disponible pour les Anglophobes !

Le Rayon d'éradication je pense que c'est le genre d'arme que l'on retrouvera chez les orks. D6 attaques avec Sustained Hit D3. On a donc une variation de 1 à 24 attaques.
Sustained hit lisse quand même pas mal le hasard du D6 vu que même si vous faites un mauvais jet avec une seule touche qui est un 6, vous faites 1 + D3 touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cawl n'a pas la règle de faction dans ces habilités. Serait ce un oubli ou bien la règle de faction ne concerne pas les techpriest?

Les skitari ont une arme antivehicule assez sympa, 4+ à la blessure pour faire d3 BM, mais n'ont pas de grenade du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kuroy a dit :

Cawl n'a pas la règle de faction dans ces habilités. Serait ce un oubli ou bien la règle de faction ne concerne pas les techpriest?

Il a déjà 2+ pour toucher, 4+ invu et une excellente PA sur son arme.

C'est pas nécessairement un oubli, sachant qu'il peut quand même recevoir les strata puisqu'il est membre de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kuroy a dit :

Cawl n'a pas la règle de faction dans ces habilités. Serait ce un oubli ou bien la règle de faction ne concerne pas les techpriest?

Les skitari ont une arme antivehicule assez sympa, 4+ à la blessure pour faire d3 BM, mais n'ont pas de grenade du coup.

Non c’est normal c’est que ce qui est skiitari qui aura la règle d’armés des Doctrines, les priest c’est du cult mechanicus (comme les Kataphron et les robots)

 

Pour ma part je trouve que ça pu des fesses. Je suis joueur Admech depuis des années c’est mon armé de cœur et là je vais jouer… des figs lente qui vont mourrir très très vite (car pas besoin de PA pour tous les tuer hein) et qui va galérer à tuer le moindre truc.

 

Les mécaniques annoncées sont aussi peu fun que impactantes. Une règle d’armé qui impacte la moitié de l’armé (👏👏), la règle de détachement est… pas interessante pour les deux joueurs et sert à rien je trouve (je jouerais contre je l’ignorerais complètement je pense) Là on a vue du très très nul, misons sur ce qu’on a pas vue car il en reste beaucoup 👌🤞

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rhim a dit :

Et je ne parle pas du détachement qui est une blague et l'army rules qui profite que dans les zones de déploiements donc le no man's land... n'en parlons pas !

Et le souci de conserver un objos de son côté de table avec une unité qui a 5PV?
Premier tour tu prends D3 BM sinon tu perds le contrôle de l'objectif directement, les tours suivant ton unité perds petit a petit ses membres.

 

Et quand bien même, quand tu arrives T3 pour dégager l'unité elle a déjà perdu au moins 2 membres, c'est super simple de reprendre l'objo contre un OC de 6.

 

Pire, si ce sont des skitaari vanguards qui arrivent pour te contester (via un transport) tu tombes a OC3, ou OC8 sur une unité de 10 au départ.

Il suffit de 5 skitaari pour chopper l'objo!

 

Et bon, c'est oublier aussi complétement les petites artilleries (Biovores, Lobba/MekkGunz, Thunderfire) qui vont déguster avec cette règle.

C'est des BM gratos tout le long de la ligne de fond adverse pour le forcer a bouger!

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Et le souci de conserver un objos de son côté de table avec une unité qui a 5PV?
Premier tour tu prends D3 BM sinon tu perds le contrôle de l'objectif directement, les tours suivant ton unité perds petit a petit ses membres.

 

Et quand bien même, quand tu arrives T3 pour dégager l'unité elle a déjà perdu au moins 2 membres, c'est super simple de reprendre l'objo contre un OC de 6.

 

Pire, si ce sont des skitaari vanguards qui arrivent pour te contester (via un transport) tu tombes a OC3, ou OC8 sur une unité de 10 au départ.

Il suffit de 5 skitaari pour chopper l'objo!

Bon à peu de vision sur le système v10, mais moi je perds l’objo T1 perso car il rapporte 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thoms a dit :

Bon à peu de vision sur le système v10, mais moi je perds l’objo T1 perso car il rapporte 0

Donc ton adversaire peu garder le siens, profiter du bonus de marquage de cette Mission Rule pendant que toi tu dois rester 1 tour de plus sur l'objo?

QWttBHx9LAoUqu9E.jpg

 

 

SI c'est pas pressé avec une armée défensive, ok, mais sinon non.

Et tu laisses l'adversaire scorer ca T1 au calme?

40k Mission Apr28 Cards2

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est vraiment ultra vénère la règle de détachement^^

 

Etape 1 : je me fait une armée Ad mech full close (cette étape ci est soumise à la viabilité des unités de close Ad mech évidemment^^).

Etape 2 : Je me déploie en mode 24H du mans.

Etape 3 : Je fais mon bombardement.

Etape 4 : La il y a deux options. Soit l'adversaire a prit la mort, soit l'adversaire s'est jeté à terre ce qui me laisse tout loisir d'avancer, d'occuper la table, etc etc.

Etape 5 : Vu que je fonce au cac, l'adversaire est au moins en partie bloqué dans sa zone de déploiement et reprend des claques à tous les tours.

 

Après clairement, faut pas avoir envie de jouer full tir avec ce genre de règle. C'est une perte sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a à boire et à manger dans ce faction focus. 

 

La règle d'armée des doctrines impératives pourquoi pas. La mécanique de notre armée est chiante à gérer depuis la V7, le pompon revenant à la V9. Là au moins c'est plus simple et surtout on a plus de malus. Le mode protector va permettre d'avoir un fond de cour solide et qui tir mieux si immobile sans pénaliser le reste de l'armée qui voudra s'avancer dans le no man's land les premiers tours. Juste un peu dommage que les deux protocoles soient autant tributaires de la zone de déploiement des deux joueurs c'est pas vraiment universelle comme règle mais bon c'est beaucoup plus simple. Je prie pour que l'ensemble de l'armée possède au moins la règle et qu'on sorte de cette séparation débile entre skitarii et cult mecha qui remonte au péché originel de la sortie de l'armée en deux codex en V7.

 

Alors la règle de détachement est très très bof, n'a aucun fun et je ne vois même pas spécialement le lien avec l'armée. En soit c'est utile et ça va faire chier l'adversaire, mais j'ai l'impression de voir une règle bidon créer pour donner du simili bombardement/mw à une armée de tir qui en manque cruellement.

Donnez-moi des véhicules qui bombardes plutôt, vous savez pour la faction qui fabrique l'entièreté des véhicules de l'imperium et qui n'en possède que deux...

 

Maintenant la datasheet des vanguards... On va pas se mentir ils prennent un énorme nerf. Globalement on est passé d'un profil de scion/tdc avec invu à 5++ à celui d'un garde avec invu à 6++, le tout sans avoir d'ordres comme la GI... En l'état 20 gi sous ordre ça tir mieux que 20 rangers et ça c'est pas cool. Je pense et surtout j'espère que les Tech-Priest vont être là pour booster tout ça. 

 

Pour les changements d'armes, les différentes options de cac disparaissent pour les sergents, bon pas trop grave vue le peu d'intérêt. Par contre si ce profil se répercute sur les matraques taser des infiltrators et autres ça va être plus chiant.

J'aime beaucoup le nouveau profil de l'électrofusil avec la possibilité de faire des MW avec le devastating wound. On avait très peu d'options dans l'armée pour en faire et en rajouter sur une arme spé que tu peux retrouver dans les escouades de skit mais aussi de série sur les breachers c'est très cool. 

Pour l'eradication beamer c'est un gros gros up par contre et il n'est présent que sur les onagres donc c'est pas non plus un truc mega spammable. Mais ça devient enfin une arme intéressante avec un rôle à jouer dans l'armée en anti meq/infanterie lourde.

 

Bon Cawl gagne un peu en résistance et surtout enfin une 4++. Fait intéressant il n'a plus le keyword mars donc il devient bien le chef de la faction comme il aurait toujours dû l'être. Ses auras sont bof même si la relance des 1 fait toujours plaisir pour toucher surtout pour les tanks. J'imagine que stealth sera l'équivalent du bonus de couvert, par contre si ça donne -1 à la touche ça devient très intéressant. Un truc qui me dérange c'est qu'il n'a plus l'air d'avoir de règle pour réparer les véhicules, même si ça n'a jamais été pété c'est la règle la plus emblématique de notre armée et si on l'a perd c'est bien dommage.

 

Les strat sont très bons rien à dire. Le fait de les bloquer à un protocole actif force à faire des choix et orienter ça liste en fonction ce qui est très cool.

 

En l'état c'est très bien qu'on veuille nous faire jouer des battlelines de skiit pour booster nos unités spé qui gravitent autour, mais si c'est pour jouer des packs de 20 gardes moins bons autant jouer GI... Et si les Kataphrons sont aussi battleline et touchent à 4+ ça m'étonnerait qu'on voit beaucoup de packs de 20 skit... ou alors à 6 ou 7 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thoms a dit :

Non c’est normal c’est que ce qui est skiitari qui aura la règle d’armés des Doctrines, les priest c’est du cult mechanicus (comme les Kataphron et les robots)

Ce n'est pas précisé dans la règle qui a été présentée, donc pour le moment on n'en sait rien. 

 

Parce que si on raisonne sur le fonctionnement V9 de l'armée, les cantiques ont disparus puisque c'est Cawl qui les chantonne. 

 

Rien ne nous dit que les Kataprhons n'auront pas le mot clef Doctrina imperatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop. Non pas pour les raison données par les autres... Mais a cause de ces maudits bonus flat a la pa ou a l'armure.

C'est déjà mieux que des +1 pour blesser. Mais le retour d'une armée full pa-1 ne m'enchante pas.

 

Après le boost a l'armure m'emebte beaucoup moins puisque l'armure est descendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arienal a dit :

Mais le retour d'une armée full pa-1 ne m'enchante pas.

pa-1 sur une armée pas forcément entiere (cawl n'a pas la regles de doctrine...) qui touche globalement à 4+ et uniquement si elle cible les unité dans la zone adverse franchement ca n'a pas l'air pété non plus

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhim a dit :

Pour ma part, j'attendais un peu quand même ce faction focus et je suis très déçu. 

Je regarde tout de loin et l'effet "waouh" des autres factions n'est pas présent du tout ici. 

La troupe perd 1 de sv, perd 1 pour toucher (ce que je peux comprendre là par contre) et 1 d'invu.

Cawl il sent le fromage... c'est juste horrible !

Et je ne parle pas du détachement qui est une blague et l'army rules qui profite que dans les zones de déploiements donc le no man's land... n'en parlons pas !

 

Seul lot de consolation, c'est l'interaction du sicarian et les stratagèmes mais sinon...

 

Signé : un nouvel aigri

Le bonus de détachement force tellement l'adversaire à sortir de sa zone de déploiement, je trouve que le bonus est du même style que le full relance des SM. Un gameplay facile pour l'Admech (et SM du coup) qui va forcer l'adversaire à subir celui-ci en sortant de sa zone de déploiement au maximum. 

 

Je ne dis pas ça de manière péjorative pour le Sm ou Admech car je suis satisfait de la V10 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bonus de détachement va de très fort (aeldari en squad minimum si les guerriers aspects restent à 1 PV)  à useless (nécron qui régénère) selon l'armée d'en face.

 

Le reste va falloir attendre d'en voir plus, notament s'il va y avoir plus de gameplay autour du choix protector/conqueror imperative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Rantanplant a dit :

Vous pensez quoi du match-up d'une liste MSU contre l'admech du coup ?^^

Ça va surtout être super dépendant du scénario et de l'armée en face. Tu joues sur un scénario avec 4 objos dans la pampa, sans compter le nombre d'armée maintenant qui a une règle pour poser un drapeau sur l'objo chez toi et l'occuper même si il est vide je suis pas sur que ce soit si pénalisant. Pareil pour le tour 1 tu pourras laisser la plupart de ton armée être en battle stock T1 qu'est ce qu'on s'en fout. Ça ne t'empêchera pas de bouger ni de tirer, de tout façon il n'y a pas de primaire au tour 1 et tu vas pas utiliser de strat sur 90% de ton armée donc osef. Tu joues n'importe quelle armée de cac tu t'en tapes de cette règle.

 

C'est pour ça qu'en soit je trouve cette règle nul, c'est totalement match-up et scénario dépendant. Soit l'adversaire joue chez lui et ça va le soûler de prendre 1 bm 2 tours sur 3 par unité  soit il s'en fout et toi ça te sert à rien. Dans les deux cas c'est pas fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Actoan a dit :

Alors la règle de détachement est très très bof, n'a aucun fun et je ne vois même pas spécialement le lien avec l'armée.

 

Réel. Cette règle aurait très bien pu aller avec un bombardement biologique de la DG, un coup de missile nucléaire garde impérial, un bombardement de toxine tyranide, du Chemsex emperor's children, des armes interdites DA. Bref c'est pas très spécifique (après est-ce que toutes les règles de détachement seront originales ?). 

Mais je le trouve très dépendant du match up. Genre un Votann qui peut avoir les "sticky objectifs" (objectif contrôlé même si on a plus d'unité dessus) va-t-il craindre beaucoup le bombardement ? Le CSM qui a déjà prévu 2 escouades de cultistes (qui n'auront pas grand chose à faire de se prendre D3 BM) pendant que le reste part au charbon ?

 

La perte du Keyword Mars pour Cawl, mais aussi Black legion d'Abaddon est une immense bonne nouvelle. On va pouvoir se faire plaisir en modélisme, j'ai déjà en préparation un "Abaddon" Night Lords. 

 

Cette petite revue des armées c'est l'occasion de revoir à quel point la CT3+ était sur-représenté. Le passage CT4 du nécron, votanns et Admech ça va faire du bien 

 

Bon au final on va y avoir droit à cette baisse de létalité. Vu qu'à chaque faction focus ça se plaint d'une perte de puissance 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais je le trouve très dépendant du match up. Genre un Votann qui peut avoir les "sticky objectifs" (objectif contrôlé même si on a plus d'unité dessus) va-t-il craindre beaucoup le bombardement

Attention, c'est oublier le Mission Rules: Il est tout à fait possible que toutes les unités des deux armées aient cette règle de base, selon la mission.

 

Ca impact assez fortement le jeu, et donc multiplie la diversité des parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un focus sur une armée que je possède! (On compte pas les ultramarins) Et franchement ça se tient. Je pourrais faire le ouiouinage de rigueur et dire mon dieu c'est nul! Mais pas envie... (et ça sous-entendrait que je comprenais le codex V9 😅)

 

La CT 4+ se généralise... Cawl n'appartient plus à un seul culte mechanicus... la doctrine est circonstancielle mais osef... je suis pas compétitif.

 

Franchement, plutôt content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cantiques sont biens, mais très typés. Pas de cantique intermédiaire qui se concentre sur le no man's land.

 

Le bonus de détachement qui donne la règle de bombardement D3 BM...

Le truc qui existait sous forme de stratagème que personne n'utilisait car basé totalement sur la chance (entre 1 et 3 BM il y a un monde sur une unité de 5), totalement déséquilibré (l'ork rigole, le custo transpire, l'eldar pleure), n'apporte rien en terme de gameplay, retire des figurines du jeu qui n'ont même pas vu le T1, bref l'antifun absolu.

 

Je n'entre même pas dans le débat sur l'analyse du "c'est fort ou pas ?" car ça n'est pas la question. C'est une des pires mécaniques qui n'a jamais été inventée, et GW vient de la forcer pour les admech, alors qu'il y avait tant à faire. Quel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

Cette petite revue des armées c'est l'occasion de revoir à quel point la CT3+ était sur-représenté. Le passage CT4 du nécron, votanns et Admech ça va faire du bien 

Oui c'est plutôt une bonne chose, par contre pourquoi les sista ont une CT3+ mystère.

 

J'attends surtout de voir la CT des Tau à mon avis ce sera le point sur une armée de tir. Est ce qu'ils vont passer à CT5+ mais +1 avec le designateur et +1 avec la règle heavy? Si ils restent à Ct4+ de facto ce sera un gros up par rapports à certains concurrents directs dans la catégorie pew pew pew. 

 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Le bonus de détachement qui donne la règle de bombardement D3 BM...

Le truc qui existait sous forme de stratagème que personne n'utilisait car basé totalement sur la chance (entre 1 et 3 BM il y a un monde sur une unité de 5), totalement déséquilibré (l'ork rigole, le custo transpire, l'eldar pleure), n'apporte rien en terme de gameplay, retire des figurines du jeu qui n'ont même pas vu le T1, bref l'antifun absolu.

C'est même pire qu'un strata hors de prix il suffit d'accepter d'être battle stock T1 surtout si tu joues en 2ème car ça n'impactera pratiquement pas ton armée. L'eldar si il est dans son transport il s'en fout complet. Mais je suis surtout d'accord avec toi sur le fait que cette mécanique n'est absolument pas fun pour personne.

 

C'est juste daubé et de la paresse de règle pour justifier la "puissance de feu " de l'admech qui lui manque sur table tout simplement parce qu'elle n'a pas la gamme de figurines pour. Parce que pour l'admech qui a une puissance de feu démentielle, c'est super de me sortir des cowboys à cheval avec des winchesters et des leonards de vinci avec des pistolets à bouchons mais moi je veux des Thanatar de siège, des Castellax et pleins de gros robots qui envoient du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.