1mpact Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 @QuenthelBaenre En effet c'est pas foufou mais il y a encore de quoi scorer un peu Autarch farseer et illic (+ spiritseer ofc) 1 spinner 5 spectres 5 spiders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 MDR je me connecte pas pdt 2 jours et ça part dans tous les sens. Cool les gars, perso les WG je les trouve encore archi jouables. Faut pas oublier que l'ennemi n'aura pas envie de leur tirer dessus. Si il s'approche à moins de 24" tu peux overwatch. En stat tu fais quand même 1 ou 2 touches + le spirit qui transforme une touche en 6. Avec un dé de destin tu tombe quand même quelques PV. Puis comme le dit Rantanplant, en retirant les pertes on peut peut-être se dégager du combat et quand même tirer. Sans oublier que des gars Endu 7, potentiellement -1 pour être blessés et avec une save à 2 et 3PV ça tank pas mal. Ils resteront dans ma liste. (perso je suis team Quent et 1mpact, ils peuvent tirer avant la conso, je ne comprends même pas qu'il y ait débat là dessus). Pour le WTC c'est quelle date? Je ne suis pas inscrit mais j'aimerais bien voir les têtes IRL de certains joueurs Eldars ^^ Puis habitant Bruxelles c'est vite fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 8 heures, Kdish a dit : Pour le WTC c'est quelle date? Je ne suis pas inscrit mais j'aimerais bien voir les têtes IRL de certains joueurs Eldars ^^ Puis habitant Bruxelles c'est vite fait ! 8-9-10 Warmaster 10-11-12-13 WTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 Génial je suis en vacances à l'étranger du 5 au 14.... c'est parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 Pour ceux qui font des gros tournois, une question me taraude: Fixe ou tactique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2023 fixe autant que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 @QuenthelBaenre tu parts sur quoi généralement en fixe, je vois rien de stable de manière générale (sauf du BiD ou Assassinate selon la liste en face) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2023 il y a une heure, 1mpact a dit : @QuenthelBaenre tu parts sur quoi généralement en fixe, je vois rien de stable de manière générale (sauf du BiD ou Assassinate selon la liste en face) deploy teleport homer c'est con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 4 août 2023 Partager Posté(e) le 4 août 2023 Le 02/08/2023 à 19:00, QuenthelBaenre a dit : deploy teleport homer c'est con Comment tu securises ce secondaire sur un deploiement à plus de 24ps? Autant c'est un secondaire facile en quart de table/diagonale, autant je le trouve moins secure sur des deploiements standards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2023 il y a 23 minutes, chalms a dit : Comment tu securises ce secondaire sur un deploiement à plus de 24ps? Autant c'est un secondaire facile en quart de table/diagonale, autant je le trouve moins secure sur des deploiements standards. tu peux faire l'action à 6" du centre pour 3VP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 4 août 2023 Partager Posté(e) le 4 août 2023 Ne pas oublié que tu peux commencer l'action en dehors de la zone ... les conditions de scoring se font à la fin de ton tour. Donc tu peux commencer Homers au milieu et utiliser FnF pour aller dans la DZ de ton adversaire et faire 4VP. Ou être colluté et TP l'yncarne dans la phase de tir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 4 août 2023 Partager Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 4 heures, Teh Metil a dit : Ne pas oublié que tu peux commencer l'action en dehors de la zone ... les conditions de scoring se font à la fin de ton tour. Donc tu peux commencer Homers au milieu et utiliser FnF pour aller dans la DZ de ton adversaire et faire 4VP. Euh on est sur de ça? Parce que dans ce cas c'est 20 pts cadeau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 4 août 2023 Partager Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 1 heure, chalms a dit : Euh on est sur de ça? Parce que dans ce cas c'est 20 pts cadeau! Ça semble legit mais pas si cadeau^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Yep... tout comme cleanse peut se faire avec une unité sur 2 objo et scorer le max... Il faut vérifier le wording de chaque actions, mais je sais que Cleanse et Homers sont un peu "dodgy". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brab Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 (modifié) GG @QuenthelBaenre pour ta 9ème place au warmaster !! C'est vrai que t'avais été zappé pour lol et heavy, je te cherchais dans les résultats mais vu que ton pseudo était pas affiché dans les pairings je t'ai pas trouvé, mais pas étonnant ton résultat, encore GG. Je suivais aussi Tanker ( ami proche Irl ), belle perf aussi, en plus la moitié de son armée, c'est mes figs . Mais c'est cool GG à vous les gars ! Tu pourras nous faire un retour sur ta liste stp ? après les deux tournois , j'essayerais d'avoir un retour de Tanker aussi et j'en ferais un résumé. Modifié le 10 août 2023 par Brab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 Il joue dans quelle team ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brab Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 Quentel = Belgique Tanker = bulgarie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Le 10/08/2023 à 19:43, Brab a dit : GG @QuenthelBaenre pour ta 9ème place au warmaster !! C'est vrai que t'avais été zappé pour lol et heavy, je te cherchais dans les résultats mais vu que ton pseudo était pas affiché dans les pairings je t'ai pas trouvé, mais pas étonnant ton résultat, encore GG. Je suivais aussi Tanker ( ami proche Irl ), belle perf aussi, en plus la moitié de son armée, c'est mes figs . Mais c'est cool GG à vous les gars ! Tu pourras nous faire un retour sur ta liste stp ? après les deux tournois , j'essayerais d'avoir un retour de Tanker aussi et j'en ferais un résumé. Merci je ferai un bref retex de retour de mes congés promis Modifié le 15 août 2023 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 15 août 2023 Partager Posté(e) le 15 août 2023 Pas de stress, de toute façon le retex risque d'être obsolète dans un mois avec la maj de septembre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 Je me dis exactement la chose par rapport a mes 2 derniers tournois Et belle perf' @QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2023 Je peux résumer mon warmaster comme ça Vraiment pas content d'avoir perdu contre le necron en ronde 3 Surtout que je gagne contre skari qui joue necron aussi en ronde 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 19 août 2023 Partager Posté(e) le 19 août 2023 Le 16/08/2023 à 12:37, QuenthelBaenre a dit : Je peux résumer mon warmaster comme ça Vraiment pas content d'avoir perdu contre le necron en ronde 3 Surtout que je gagne contre skari qui joue necron aussi en ronde 6 Personnellement je serait friand davoir un retour style "tel unité jai adoré car elle faisait ca, tel unité quite ma construcrion d'armée czr blablabla...." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 20 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2023 Pour rappel, ma liste ci-dessous La même liste sera jouée au Warmaster et au WTC Révélation 1 Farseer Phoenix Gem 1 Farseer 1 Farseer Skyrunner 1 Autarch Wayleaper 2 Spiritseer (un avec fate messenger) 2x10 Wraithguards 2x5 Spiders 1x5 Spectres 1 Nightspinner 1 Wraithknight WARMASTER: Classement 9ème sur environ 250 Ronde 1: Ultramarines Victoire 20-0 Joueur Team UN A Rien à dire je pense - Match et table favorable Ronde 2: Aeldari Victoire 20-0 Joueur coach USA il connait pas le mirror - normalement vu ce qu'il joue c'est plutôt favorable pour lui. Je suis plutôt faible en mirror contre des spam de brightlance et fireprism car vous pouvez tout déployer sur la ligne et vous aurez toujours la masse critique de oneshot le WK et en vous déployant sur la ligne vous pouver prendre la ligne de vue sur le WK même avec phantasm et une grosse ruine Ronde 3: Necron Défaite 4-16 Joueur Team Austria ma plus grosse déception. Nous sommes sur "The Ritual". J'oublie un peu que le technomancer bouge de 10". J'ai le tour 1 j'avance un peu mais lui offre une charge à 9" sur les wraithguards donc je phantasm et donc plus de charge possible sur les wraithguards mais le souci c'est que l'autarch est à 11,8" du technomancer, car j'ai oublié le mouvement de 10" du techno et mon autarch était donc un peu trop devant. Il rentre la charge à 11 et je me retrouve début de mon T2 avec 0 de primaire et 10 lychguards à moitié dans ma zone de déploiement. Je sortirait pas de cette situation au final. Ronde 4: Aeldari Victoire 16-4 Joueur Team France: Là le mirror est un peu à mon avantage car 2 briques et 1 WK c'est un poil mieux que 2 WK et 1 brique (ce que joue Zeka). Une asymétrie des objectifs sur "Chosen the battlefield", un controle du primaire plutôt à l'avantage de ma liste et un gaspillage des ressources annexes de Zeka trop tôt dans la game me donne la victoire Ronde 5: TS Victoire 20-0 Joueur Pake Français ligue 2 Nord Est (me semble-t-il) Si il y a une muthalith + Magnus + Exalted sur disc le match est quasi ingagnable. Il ne joue pas de muthalith donc c'est gagnable. pour avoir poncer le match up contre Liam qui joue TS pour la belgique je maitrise le match up et sa liste n'a pas le squelette anti Aeldari. Ronde 6: Necron Victoire 13-7 Joueur Skari Team Canada On fait pas la même erreur 2x grosse erreur de mon déploiement qui finalement n'aura aucune conséquence car j'ai le tour 1. Je savais pas qu'il jouais des Flayed ones (c'est ce qui arrive en solo on fait pas forcément gaffe aux détails des listes) et s'il a le tour 1, 5 flayed ones peuvent choper 2 personnages et des spiders. J'ai le tour 1 donc pas de punition. Sinon on sait que le techno bouge de 10" maintenant on tue méthodiquement chaque brique de lychguards et on met notre petit 13. WTC: Belgique 10ème avec 3W - 3D - 1L Ronde 1: Portugal TS Victoire 18-2 - Victoire de Team Comme le TS du Warmaster il a pas toute la combo anti aeldari donc on connait le match et on y va Ronde 2: New Zealand Custodes Victoire 12-8 - Egalité de Team Scenario "The Ritual". Le joueur custodes jouera donc Cleanse et Deploy Teleport Homer sur SA table. Difficile de faire beaucoup mieux. Une meilleur micro au tour 4 de ma part ferait passer le score final a 13-7 au lieu de 12-8. Mais bon erreur de notre part de balancer l'eldar sur ce match sur ce scenario Ronde 3: Australia Aeldari Défaite 3-17 - Egalité de Team Je me fais attraper dans un mirror qu'on ne veut pas. Il joue 1 WK 3 Fire Prism 3 Ravager donc il déploie tout devant et tuera quasi forcément le WK Tour 1. Résultat logique je me suis fait attraper. Ronde 4: Norway Aeldari Victoire 18-2 - Victoire de Team Je me fais attraper une seconde fois c'est pas terrible. Heureusement mon adversaire a vraiment très mal joué et dites vous que dès mon T2, 10 Wraithguards charges 3 Nightspinner sur son objectifs et il m'offre son Yncarne T2 aussi. Merci à mon adversaire mais encore une fois attrapé au pairing c'est chiant. Ronde 5: Spain TS Défaite 3-17 - Défaite de Team Résultat logique quand on y réfléchit. Mauvais estimé (entre 8 et 12) de ma part car en discutant en team ça arrive à me convaincre que ça peut aller (alors que pas du tout j'aurai du me faire confiance sur l'estimé) Ronde 6: Italy DW Victoire 20-0 - Victoire de Team pas grand chose à dire - match up favorable Ronde 7: France Custodes Victoire 17-3 - Egalité de Team Je choisis ma table (bon il reste que 2 tables à ce moment là donc pas si terrible). Je tue 7 Custo Guards Tour 1 car Moyashi a décidé de les déployer tres à découvert, je suis pas sensé faire aussi mal mais malgré tout j'ai trouvé ça osé. Ensuite je prends le contrôle de 4 objectifs et les 5 tours vont vite car il sort assez peu de chez lui, il reçoit la consigne de ne rien tenter et de prendre les points qu'l peut. CONCLUSIONS: La liste est très bien malgré le nerf des Wraithguards. Elle ne veut pas le mirror - le TS bien build (voir England et Germany) - L'astra militarum full hors los Elle joue un peu mieux le GSC sans que ça soit très bien pour moi Elle joue mieux le Custodes grâce aux briques et les listes un peu populeuses (genre Tyranids et Orks) Ce n'était pas le meilleurs choix de liste Aeldari je pense 1 WK 1 Yncarne et full véhicules était le mieux je pense (genre 3 Prismes 2 Nightspinner) Pas d'unité à jeter dans ma liste je pense elle était bien montée. Le mieux aurait été de basculer sur un autre build mais ce build Wraith est pas mal abouti. Déçu de ma défaite contre le Nécron en Solo et de sa grosse charge dont je laisse l'opportunité. Au moins j'ai appris ensuite contre Skari de la Team Canada. En équipe on était trop optimiste dans le mirror et certains TS. Les TS England et Germany on avait vu mais d'autres TS (genre Espagne) étaient quasi aussi grave pour moi. Il est vrai qu'entre la sortie de la V10 - le premier nerf Eldar puis le second 2 jours avant le rendu des listes - pas facile de bien tout tester et tout connaitre. J'aurais réussi à arriver au Warmaster avec environ 35 parties en V10 (en 1 mois environ) dont 25 en Eldar (post premier nerf) - oui j'ai joué Tyranids, Daemons, IK, Custodes aussi sur les 10 autres parties Maintenant on attends le nerf et savoir s'il arrive suffisamment tôt avant le LGT et le Big4 pour être pris en compte ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit : Si il y a une muthalith + Magnus + Exalted sur disc le match est quasi ingagnable. Il ne joue pas de muthalith donc c'est gagnable. pour avoir poncer le match up contre Liam qui joue TS pour la belgique je maitrise le match up et sa liste n'a pas le squelette anti Aeldari C’est quoi le squelette anti-eldari en TS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 11 heures, Rantanplant a dit : C’est quoi le squelette anti-eldari en TS ? Vortex Beast Magnus Exalted sorcerer sur disque pleins de pts de Cabal Bien sûr avec le Dark Crystal etc... avec ça tu OS un WK tour 1 100% du temps et les briques de Wguards ne font rien car elles sont slow par les exalted sur disque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés