Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 14 heures, le toy a dit :

Bonsoir 

 

Bravo @QuenthelBaenrepour ta sélection en équipe de France !!! Porte haut les couleur des Eldars !!!

 

merci beaucoup :) 

vive les elfes de l'espace bien sûr on continue à bosser dur la faction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Marcheur mais pour moins cher on a 2 Skyweavers.

Vu qu'il est tellement facile d'avoir un couvert, la PA-3 des lances peut toujours être tankée.
Supposons que tu passes un dégat, avec un D6+2 tu fais stat 5 à 6 pv

 

Tandis que 2 Skyweavers c'est 4 tirs sur du 3+, avec une relance tu peux espérer passer 3 touches et donc 1 à 2 blessures 4+, soit 3 à 6PV en dévastatrice.

 

Elles tankent moins bien et sont + difficile à cacher mais elles bénéficient d'une meilleure mobilité.

Actuellement je joue 2x2 skyweavers, souvent en réserve, je ne suis pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kdish  les deux sont complémentaires:
Les différences vont se jouer sur:
- la portée et la possibilité de faire 2 choses en même temps  TIrer + screener ta backline/garder un objo pour les WW et tirer + prendre un objo/scorer du secondaire (quarter/BEL etc...) pour les motos
- la possibilité ou non de coucher les datasheets avec le keyword "monster" ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

merci beaucoup :) 

vive les elfes de l'espace bien sûr on continue à bosser dur la faction 

Ben bravo aussi.

Je ne suis pas compétent pour savoir ce que cela recouvre, mais j'ai l'impression:

1) que tu cherches à dégager des combos originales voire surprenantes pour gagner, et je préfère voir ça que du déjà vu mieux maitrisé que le voisin;

2) tu partages tes expériences ici, et ça c'est profitable aussi, même pour les joueurs de garages, qui croyaient par exemple que les banshee ils étaient les seuls à les jouer, ah ah.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bravo @QuenthelBaenre pour la sélection !

 

Je joue 1 marcheur, et après plusieurs essais, double lance, double lance-missile... je commence à bien apprécier le double canon stellaire... je crois aussi que mon marcheur est maudit au tir... :( autant sur les autres unités ça va, autant lui n'arrive à rien en létalité dès qu'il envoie 2 tirs anti-char...

Comment vous le ressentez, vous, le canon stellaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zoneilles

 

Déjà un grand bravo à @QuenthelBaenre pour sa sélection en équipe de France.

Beaucoup de réussite à vous !


Une question de règles qui me turlupine. Sur Goonhammer, je suis tombé sur ce rapport de bataille :

 

"Forgoing the Alpha objective Meganobz, the Death Jester used Fate’s Messenger and his Precision profile to put dev wounds into Ghaz thereby ensuring the Avatar wouldn’t face the Makari shield, then everything else proceeded to pick up the entire retinue."

 

""En renonçant à l'objectif Alpha Meganobz, le Death Jester a utilisé Fate's Messenger et son profil de précision pour infliger des blessures à Ghaz et s'assurer ainsi que l'Avatar n'aurait pas à faire face au bouclier Makari, puis tout le reste a supprimé tous ses accompagnateurs."

 

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-xenos-roulette-pt-1/

 

Il a utilisé son tir avec des blessures dévastatrices + précision pour dégommer Makari ?

Parce que si j'ai bien compris les règles de Gardes du corps, le fait de blesser Ghaz ne suffit pas pour que l'Avatar puisse lui assigner des blessures par la suite.

Comment ça se fait qu'il ait fini par les Gardes du corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Johan a dit :

Déjà un grand bravo à @QuenthelBaenre pour sa sélection en équipe de France.

Beaucoup de réussite à vous !

 

merci beaucoup ;) 

Il y a 9 heures, Johan a dit :

Il a utilisé son tir avec des blessures dévastatrices + précision pour dégommer Makari ?

Parce que si j'ai bien compris les règles de Gardes du corps, le fait de blesser Ghaz ne suffit pas pour que l'Avatar puisse lui assigner des blessures par la suite.

Comment ça se fait qu'il ait fini par les Gardes du corps?

 

makari n'est pas un bodyguard il est dans l'unité "personnage"

ce qu'il se passe

 

tu precision et donc force l'attribution de la blessure sur Gaz (en devwound dans ce cas)

le joueur ork est donc obligé d'assigner la blessure à Gaz ou Makari (et pas les meganobz)

donc soit Gaz prends 2 dégats soit makari meurt

 

dans les deux cas, lorsque l'avatar va dépenser 1CP pour devenir précision, soit les blessures iront sur Gaz car il est déjà blessé, soit sur gaz parceque makari est mort

 

ERRATUM: faudrait que j'aille relire quelques trucs pour vérifier des détails mais dans l'idée c'est ce qu'il se passe => tuer makari / blesser Gaz pour sur la seconde couche d'attaques en précisions, forcer l'attribution sur Gaz - l'idée reste la même en gros, voilà...le résultat est là en tout cas.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@QuenthelBaenre : je profite du passage pour te féliciter également de ta sélection, j'espère que tu viendras nous faire part de tes expériences ici :)

 

Du reste, lors d'une attaque Précision, c'est le joueur de la figurine attaquante qui attribue l'attaque à la figurine Personnage de son choix (GBR), même dans le cas d'unité à plusieurs Personnages (Commentaires des designers). 

Du coup, je ne comprends pas non plus pourquoi, si l'Avatar passe Précision, il serait nécessaire de blesser Ghaz pour éviter Makari. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que makari et ghaz font partie de la même datasheet, ils correspondent en fait à "1 personnage". Donc le but là, c'est de bypass la 2++ de makari, car en gros le joueur ork choisira soit makari, soit gaz si tu es en précision et donc si il prend gaz, bah vu que il a déjà perdu des pv, tu devras forcément continuer à mettre les pv dessus et vu que c'est du dev wound, tu one shot makari. Donc c'est pour que en gros ton avatar soit free pour aller imploser ghaz sous précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brab : je comprends ce que tu veux dire et le but de la manœuvre mais c’est incohérent avec la règle Précision et la Fiche elle-même.

La Fiche d’unité de Ghazghkull indique bien qu’il y a 2 figurines, chacune avec le Mot-clé Personnage. La règle Précision permet au joueur attaquant d’allouer l’attaque sur la figurine Personnage de son choix.

 

Ma question : à quel moment est-ce que l’attaque du Death Jester est nécessaire si de toute façon on utilise Précision sur l’Avatar ?

 

Ou alors il s’agit d’un arbitrage mais RAW toute attaque avec Précision peut être allouée à Ghazghkull sans laisser le choix au joueur Ork de l’allouer à Makari. Je rate quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rainzler a dit :

Félicitation @QuenthelBaenre pour ta sélection en équipe de France, on espère avoir des retours de tes parties 😁

 

merci beaucoup :)

 

ce que je peux dire c'est que je joue beaucoup avec Liam de Belgique, pratique d'avoir des potes forts au jeu.

il va y avoir des changements dans le jeu sous peu, je pense vous l'avez vu avec les derniers articles du Waro - j'attends d'en savoir plus pour bosser avec ces changements.
nous n'avons pas de traitement de faveur haha on attends comme tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça y est, voilà encore un update de points qui fait mal. Si tous les 2 mois on prend 50 à 100 points dans les dents il ne nous restera bientôt plus rien.

Avec en plus les nouvelles cartes de missions, comment voyez vous votre liste évoluer?

Est ce que certaines unités auto include style spiders, spectres, hawks etc deviennent discutables ou peut être envisagez vous d'autres unités non jouées jusqu'ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros nerf c'est celui du LOS. Si j'ai bien compris les dark reapers et les D canons ne peuvent que toucher que a 4+ sans ligne vu maintenant. C’était pas le meilleur gameplay du monde mais ça empêcher l'adversaire de nous foncer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir indirect est quand même la partie du jeu la moins sexy pour les 2 joueurs, donc ce nerf est le bienvenu. Pour m’être  pris 3 basilisk récemment qui m’ont pulvérisé ( oui je suis mauvais) en 3 tours la plupart de mes MSU, je trouve ça top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.