Aller au contenu

[Aeldari] Bienvenue en V10

QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Rantanplant a dit :

J’ai pas dit que c’était nul, j’ai dit que pour faire pop l’yncarne c’était bof bof ^^

Ah oui je disais pas ça spécialement en réponse à ton commentaire !

Le 26/07/2024 à 17:19, Rantanplant a dit :

Ben bof, amener l’yncarne en phase de cac ça signifie qu’il ne fait rien avant un tour. Mieux vaut prendre 5 spiders qui le feront venir en phase de cac.

justement je parler de ramener l'yncarne pas de l'envoyer ..tu l'envoie t1 sur des unités un peu isolées tu t'enoocupe avec l'yncarne et tour d'après avec Jain tu vas laver une petites unités pour ramener l'yncarne à un autre endroit c'était souvent utilisé quand elle pouvait pop tous le temps mais avec le solitaire ..la ça coute 40 pts de moins ça va un peu moins loin mais c'est pas déconant 

Sinon faut tout simplement pas y voir une combit yncarn.

Jain zar seule est mobile, facile a cacher et se paye les petites escouade scoreuses les doigts dans le nez entre son tir qui est pas dégueu puis son CAC.

Ça implique au pire de bien la gérer en phase de mouvement pour que la charge aille où on veut (i.e qu'elle reste planquée une fois qu'elle a fait le ménage au CAC).

Si jouée en escouade il faudra compter sur le heroic intervention gratuit, ce qui en fait une utilisation particulière. Mais avec fight first ça fait des blagues.

Il y a 1 heure, Arienal a dit :

Sinon faut tout simplement pas y voir une combit yncarn.

Jain zar seule est mobile, facile a cacher et se paye les petites escouade scoreuses les doigts dans le nez entre son tir qui est pas dégueu puis son CAC.

Ça implique au pire de bien la gérer en phase de mouvement pour que la charge aille où on veut (i.e qu'elle reste planquée une fois qu'elle a fait le ménage au CAC).

Si jouée en escouade il faudra compter sur le heroic intervention gratuit, ce qui en fait une utilisation particulière. Mais avec fight first ça fait des blagues.

mais je pense que les banshee sont la pour ça avec jain zair biensur tu as 3 unités qui pour en moyenne 80 pts sont capable d'aller chercher des trades positif et comme l'eldar joue du msu c'est toujours bien d'avoir de la projection pour aller tuer des unités satellites et avoir tes screen tranquilles pour le map contrôle .

• 2 semaines après...

Je m'associe à mes vdd, bravo à  toi Quenthel! Ce serait cool de faire un petit retex mais bon repos avant tout!

Si tu peux passer le mot à  tes copains pour faire de même notamment bulgor et sa DG😉😘! C'est tellement dommage qu'il y ait peu de joueurs de l'EDF sur le warfo!

Il y a 8 heures, QuenthelBaenre a dit :

A mon retour de vacances je fais un petit retext 

Mais je peux vous dire que je vais mettre les eldars de côté le temps du nouveau codex 

Overdose là 

Passe de bonne vacance. Hate d'avoir ton retour. 

Liste qui a fait une premiere place. Plutot sympa je trouve 

James “Boon” Kelling – Aeldari (Battle Host) – 1st Place

20230819_085545-768x1024.jpg Avatar of Khaine. Credit: James “Boon” Kelling

The List

Army List - Click to Expand

Just Elfin Around (2000 points)

Aeldari
Strike Force (2000 points)
Battle Host

CHARACTERS

Asurmen (115 points)
• 1x The Bloody Twins
1x The Sword of Asur

Autarch Wayleaper (115 points)
• Warlord
• 1x Dragon fusion gun
1x Howling Banshee Mask
1x Star glaive

• 1x The Wailing Doom

Death Jester (105 points)
• 1x Jester’s blade
1x Shrieker cannon
• Enhancement: Fate’s Messenger

Farseer (80 points)
• 1x Eldritch Storm
1x Shuriken pistol
1x Singing spear

Fuegan (130 points)
• 1x Searsong
1x The Fire Axe

Karandras (90 points)
• 1x Arhra’s Bane
1x Isirmathil
1x The Scorpion’s Bite

BATTLELINE

Guardian Defenders (100 points)
• 10x Guardian Defender
• 10x Close combat weapon
10x Shuriken catapult
• 1x Heavy Weapon Platform
• 1x Bright lance
1x Close combat weapon

OTHER DATASHEETS

Dire Avengers (70 points)
• 1x Dire Avenger Exarch
• 1x Avenger shuriken catapult
1x Avenger shuriken catapult
1x Close combat weapon
• 4x Dire Avenger
• 4x Avenger shuriken catapult
4x Close combat weapon

Falcon (140 points)
• 1x Bright lance
1x Pulse laser
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Falcon (140 points)
• 1x Bright lance
1x Pulse laser
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Skyweavers (105 points)
• 2x Skyweaver
• 2x Close combat weapon
2x Skyweaver haywire cannon
2x Zephyrglaive

Skyweavers (105 points)
• 2x Skyweaver
• 2x Close combat weapon
2x Skyweaver haywire cannon
2x Zephyrglaive

Striking Scorpions (65 points)
• 1x Striking Scorpion Exarch
• 1x Biting blade
1x Mandiblasters
• 4x Striking Scorpion
• 4x Mandiblasters
4x Scorpion chainsword
4x Shuriken pistol

Swooping Hawks (85 points)
• 1x Swooping Hawk Exarch
• 1x Aeldari power sword
1x Close combat weapon
1x Hawk’s talon
• 4x Swooping Hawk
• 4x Close combat weapon
4x Lasblaster

War Walkers (110 points)
• 2x Bright lance
1x War Walker feet

War Walkers (110 points)
• 2x Bright lance
1x War Walker feet

Exported with App Version: v1.18.0 (46), Data Version: v434

Modifié par do-in
Mauvais copier coller

Petit retour du WTC en Ynnari

L'idée de départ de l'ynnari et de son choix:

pour plusieurs listes dans le roster on savait qu'on avait des matrices extremes avec des tres bons matchs up et de très mauvais

Warmaster:

TS (20) : match fait et refait contre un joueur ne connaissant pas trop Ynnari

SW (12) : un des pires match contre un joueur Fr de ma région, il a trop respecter alors que foncer tout droit lui offrait la victoire

Tau (18) : RAS

IK (18): RAS

Necron (5) : GGWP le collègue Ashord, on avait déjà fait le match, il est très dur pour eldar - il sait ce qu'il faut faire pour gagner (c'est à dire attendre)

Dernière ronde non joué, j'ai drop pour me reposer

Phase de Pod:

rien à dire je crois un TS (20) - BA (20) - DG (12) je gagne mes games et on écrase notre pod - nos adversaires sont moins préparées c'est certains (j'y reviendrai juste après)

Ensuite viens les vraies parties:

England:

on accepte le mirror qui peut être tres volatile mais j'ai un avantage au niveau de la liste - j'aurai été beaucoup trop en disrespect avec un déploiement trop agressif et une anticipation que mon adversaire Tony Chew (capitaine England) ne jouera pas trop agressif pour éviter que ça parte en sucette. Erreur de ma part, il prends le tour 1 et jouera extrêmement agressif et je courrai derrière ma connerie de déploiement toute la game pour finir sur 9-11.

Australie (GK)

Sweden (DA)

USA (Orks Green Tide)

je regroupe les trois parties avec une phase de pairing tres complexe.

Le GK je le prends sur une fin de pairing sur une table horrible mais l'idée est de sauver un max de points pendant qu'on a bien réussi le reste du pairing - je finis en rapportant 5

Le DA et l'Orks - on partait sur un estimé où je pouvais m'en sortir d'après moi mais en réalité c'est bien plus dur en réalité. Le joueur Sweden le dira lui même en débrief sur FWS apres la partie, on part sur une petite victoire DA mais 2 moments dans la game où j'ai rebondi trop séverement enfonce le clou en plus du match pas simple.

pour ce qui est de l'Orks, j'ai sous estimé sur le papier les FlashGitz qui m'ont réellement fait voir l'enfer sur table, les boyz ça allait relativement ok normalement - j'ai l'info tardivement qu'on a besoin que d'un seul point du coup on arrête dès que j'ai point, si j'avais pu jouer mon tour 5 j'aurai ramener plus mais ça ne servait à rien.

Analyse:

dès qu'on sort des pods, les équipes étaient TRES préparées (nous aussi bien sûr). 

étant mon premier tournoi en équipe de ce niveau (l'année dernière avec la belgique c'était un autre environnement de jeu avec le WK et je jouais contre des équipes plus faibles)

Donc quand je croise mon joueur DA - il a fait 10x la parties sur ce scenario et je n'ai besoin de ne rappeler aucune règle, piège, etc...de la liste Ynnari - même chose pour le joueur Orks USA.

On ne peut pas tout travailler à fond - côté FR nous avions beaucoup travaillé les matchs BA - SW - TS - Tau - GK avec des dizaines de games et moins sur l'Orks par exemple.

Personne n'a le temps en face ou chez nous de faire 10 parties contre toutes les listes de Seed 1 mais quand on tombe sur qqun qui connait aussi bien votre armée que vous même c'est un sacré bonus.

Pour illustrer, je sais que je reçois beaucoup de question "comment tu fais pour gagner autant le match TS ?" - dites vous que j'ai certainement fait le match TS plus souvent que les joueurs TS ont joué leur propre armées, je dois être à 50 parties juste contre TS ce qui permet d'empaler un estimé "petite victoire" du TS en face.

Donc gloablement légere surestimation sur le match DA et Orks et le match GK on savait que c'était pourri pour moi mais ça arrive en équipe

La place de l'ynnari en équipe:

Je trouve compliqué de sortir un ynnari en équipe ça ce niveau - les adversaires ne se font pas piéger et la matrices ressemblent beaucoup à des 20-0 et des 0-20 ce qui est une horreur au pairing.

Si par exemple j'ai 3 mauvais match et que l'équipe adverse veut absolument m'attraper je ne pourrais jamais y réchaper: il suffira de me refuser en attaque et de garder au moins 2 cartes contre moi pour la fin de pairing.

c'est globalement ce qui est arrivé contre Australie et Sweden où je ne pouvais m'échapper mais en contre partie on a aussi attraper de tres tres bons match à côté.

Actuellement je trouve l'eldar assez moyen moins

en tournoi solo c'est certainement plus simple car il n'y aura pas de chasse au pairing, que le niveau est globalement plus faible en solo qu'en team et que l'adversaire n'aura certainement pas travaillé ce match sur un scenario en particulier des dizaines de fois.

Modifié par QuenthelBaenre

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

Dernière ronde non joué, j'ai drop pour me reposer

Dommage  je suis sur que tu aurai fait un tres bon score.

Pour les match en team je voie que cela du etre très  éprouvant en tant que faction moyen-, se faire chasser a chaque fois ca met un coup au moral. 

Merci pour ton retour enrichissant. 

Do

Merci aussi pour ton retour @QuenthelBaenre

J'y connais rien mais si vous avez gagné face à des nations bien préparées, c'est forcément que votre roster n'était pas mauvais, toi en Ynnari y compris dedans. Donc en rôle dans l'équipe, c'est du bon.

Hihi j'ai rigolé sur les flashgitz, oui ils sont la bête noire de mes adversaires quand je joue ork; dépendant des placements pour leur plein potentiel, mais quand ça tourne ça tourne.

Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre c'est quand on dit que c'est compliqué en équipe a cause du paring. En gros on peut tomber sur sa Némésis.

Je veux bien mais c'est pareil pour tout le monde non ? Pourquoi l'eldar y serait plus exposé ?

il y a 28 minutes, Arienal a dit :

Je veux bien mais c'est pareil pour tout le monde non ? Pourquoi l'eldar y serait plus exposé ?

parce qu'il en a beaucoup selon les rosters et qu'eldar ça peut vite s'effondrer contre certains match

plus que d'autres faction

Ca m'intéresse ca.

Grosso modo l'aeldari est plutôt du type "quelques 20-0, pas mal de 0-20" la oû des armées sont moitié/moitié voir on une variance de 20-0 à 5-15 au pire?

Ca rend leur participation en équipe un plus gros risque pour la stabilité des résultats ?

ça dépends des roster en face, mais certains étaient pas joli à voir au final pour eldar

par exemple quand en face il y a Orks / GK / Necron hypercrypt / DA ça fait déjà 4 gros match pas facile 

et si le reste c'est un mirror d'eldar et 2 bons matchs (genre Votann Tau), normalement jamais tu attrapes ton bon match et si l'équipe en face veut t'attraper avec un mauvais match pour toi tu peux rien y faire au pairing

mais par contre ça peut permettre à notre équipe de s'ouvrir des options pour NOUS nous placer des bons matchs.

on peut profiter du point faible de l'eldar sur certaines matrices et de l'envie des adversaires de l'attraper pour nous aussi attraper certaines faction au switch notamment.

mais pour faire simple, y a des rosters où la matrice eldar allait bien et d'autres où c'était au final pas jolie jolie

et on rajoute à ça les erreurs d'estimés qu'on fait tous dans toutes les équipes qui des fois vont poser problème

si je pouvais revenir en arrière et re faire ce qui a été fait, j'appuierai bien plus sur le fait de me positionner sur TS et Sista. Alors que même sur TS j'annonçais des petites défaites ou des draws, c'était un match que j'avais tellement travaillé depuis déjà le dernier WTC il y a un an que je savais réellement ce qui allait se passer. 

Et sista étant un peu la nouvelle faction du moment j'avais fait énormément le match et je savais pouvoir ramener 12+ tout le temps quelques soit la situation.

DA c'est ma faute, j'avais fais le match assez peu et j'avais une vision un peu surestimé, le match n'est pas impossible pour eldar mais il est pas facile et il ne faut pas faire d'erreurs et connaitre son match, clairement je n'étais pas au poins sur celui ci.

Tanker a fait un travail de dingue sur les matrices,

ça a été un travail collectif sur sa construction et son ajustement bien entendu, mais à la fin a moment du pairing je salue notamment Tanker pour son intelligence pour réussir à attraper certains codex et à en sauver d'autres, on a fait de tres bon pairins (sauf contre Finland où on s'est fait un peu avoir mais sans conséquence).

Modifié par QuenthelBaenre

Salut les fans des Elfes de l'espace ^^

Permettez moi de dévier du sujet WTC/Warmaster.

Je voudrais savoir ce que vous pensez des Incubes dans une optique de liste Ynnari.

Ayant fait l'acquisition de quelques unités Drukhari, j'ai modifié ma liste pour les incorporer.
Je ne parlerai pas des Fléaux qui ne m'intéressent que très peu pour l'instant.

Je suis séduit par les Mandrakes qui sont très utiles pour les secondaires et pour screener les infiltrateurs de l'adversaire s'il en a (65 points c'est donné).

Je suis également séduit par les Reavers qui certes ne vont pas être très efficaces au niveau létalité.
Mais 60 points pour une telle mobilité, c'est toujours pratique d'avoir une bonne projection, "move block" un adversaire, avec un petit tir de fuseur gratuit.

Revenons aux Incubes.
J'ai déjà 3 unités d'Arlequins dans ma liste, j'ai donc ajouté 5 Incubes + un Archon dans un Falcon.

Sur papier je les trouve un rien en dessous des Arlequins mais la PA-2 et D2 peuvent être utiles.
J'ai fait 2 parties avec eux et je n'ai pas encore réussi à vraiment les utiliser efficacement.
Je suis donc dans le doute... est ce qu'ils en vallent la peine?

Qu'en pensez-vous?

Salut @QuenthelBaenre

Avec le recul et je sais que c'est moins attirant mais il y avait surement la possibilité de faire une liste eldars ou yanarii avec une matrice plus stable .. 

on m'avait demandé de la stabilité à mon petit niveau de ligue ..de tous mes tests les liste avatar double ou triple D canon apporté une stabilité contre pas mal de match up. 

Après comme tu l'as dit on t'as envoyé sur des match un peu boucherie mais qui on surement ouvert d'autre match c'est un peu le role des codex avec une méta compliqué et des matrice pas simple. 

Il y a 3 ou  4 mois tu aurais surement étais l'un des meilleurs socreur de la team!! En équipe la force c'est de mettre ton égo de coté et de te battre pour ramener 1 point comme tu l'as fait!! 

A très vite 

Oui et il y a aussi la différence avec le niveau. La tu va s rencontrer des joueurs qui sont dans les 10% des joueurs de meilleur niveaux que tu peux avoir, même sur un tournoi national.

Dans cette configuration, c'est piégeur parce qu'on va tomber sur des listes similaires mais pas maîtrisées avec le même niveau.

Après c'est à ça que sert le coaching d'équipe je suppose.