Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Salut @QuenthelBaenre

 

Avec le recul et je sais que c'est moins attirant mais il y avait surement la possibilité de faire une liste eldars ou yanarii avec une matrice plus stable .. 

 

on m'avait demandé de la stabilité à mon petit niveau de ligue ..de tous mes tests les liste avatar double ou triple D canon apporté une stabilité contre pas mal de match up. 

 

Après comme tu l'as dit on t'as envoyé sur des match un peu boucherie mais qui on surement ouvert d'autre match c'est un peu le role des codex avec une méta compliqué et des matrice pas simple. 

 

Il y a 3 ou  4 mois tu aurais surement étais l'un des meilleurs socreur de la team!! En équipe la force c'est de mettre ton égo de coté et de te battre pour ramener 1 point comme tu l'as fait!! 

 

A très vite 

 

 

Avec le nerf du tir indirect, est ce que les batteries ne sont pas devenues trop chères?

D3 tirs sur du 4+ c'est pas ouf.
Et si tu prends une ligne de vue ta batterie est morte...
Je trouve que ça devient compliqué de les sortir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je me suis incrit sur le tournois TTS de bjorn en ELdar 

 

Dans les grandes les lignes ma liste c'est 

 

WK+Farseer à moto

baharot+10 swooping 

2x5 swooping

10 warp

2x5 warp 

un autarque lone opé 

et  2x5 dark reaper 

3 shroudruner 

 

du scoring une grosse source de létalité qui va me manger beaucoup de Pc t1 et  t2 et les pack de 10 pour aller faire du dégat sur des cible choisi,

des petites unités de scoring et de screen le reste c'est assez stable et je connais bien la liste ce qui aide pas mal à la jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors souvent avec le WK?

J'ai toujours du mal à lui trouver une utilité...

Y'a rarement des cibles suffisaments grosses à lui mettre sous la dent et il n'est pas si résistant que ça je trouve.

 

Tu l'utilises comment du coup?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 21:48, Yup a dit :

Tu sors souvent avec le WK?

J'ai toujours du mal à lui trouver une utilité...

Y'a rarement des cibles suffisaments grosses à lui mettre sous la dent et il n'est pas si résistant que ça je trouve.

 

Tu l'utilises comment du coup?

 

Yup.

 

je l'ai sortie au britanny en solo et la je le sors sur TTS. 

 

Franchement il est pas mal. un peu PCvore t1 et t2 car tu vas le sortir posé un orteille dans une ruine et mettre la douche sur la cible de ton choix. Fire and fade pour 2 pc et tu le replace au chaud à couvert.

le farseer lui donne la full rerool pour toucher :) et au final ça fait très très vite des gros trou voir des très gros trou.

 

les cibles (les unités de 10 sm en jet pack (garde sangui - compagny de la mort) monolith- grand immonde ou n'importe qu'elle gros prince démon - les unités de bullgryn ou rogal dorm - les ctan- bref il a toujours 2-3 cibles intéréssante une fois les gros thon dégât multiple tombé, tu le sort pour aller prendre des objos du no man's land ..avec le -1 dégat il ne fais pas trop rigoler les unités dégât de 2 close qui en général n'arrive pas à le tuer :) 

 

Le D3 tir blast f20 pa-4 + 2x2 tir de force f8 pa-3 flat 2 ..le pack de 10 sm il aime pas du tout. sur une game je fais 10 sanguinary guard - 9 vétérants jet pack - 1 land raider pas si mal au final le gros WK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé à y réfléchir aussi, mais quand on a goûté au MSU, c’est dur de repasser sur un gros où on a l’impression de ne plus avoir grand monde dans la liste…

 

Tu n’as pas l’impression de manquer de CaC ? J’aime bien avoir un pack qui vient foutre le bordel chez l’adversaire/déloger un objectif caché mais il est aussi pas simple à caser quand on a un gros comme le WK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnar Aenor a dit :

J’ai commencé à y réfléchir aussi, mais quand on a goûté au MSU, c’est dur de repasser sur un gros où on a l’impression de ne plus avoir grand monde dans la liste…

 

Tu n’as pas l’impression de manquer de CaC ? J’aime bien avoir un pack qui vient foutre le bordel chez l’adversaire/déloger un objectif caché mais il est aussi pas simple à caser quand on a un gros comme le WK. 

Au brit j'avais Yrvain et Karandras en falcon la je suis partie sur baha+swooping et 10 warp c'est moins cher et me permet d'avoir plus de msu autour :) 

 

J'ai fait zéro game avec cet archétype de liste. je pense aussi que je vais manquer de cac mais on bien voir il y a beaucoup de satu il ne faut pas regarder à l'unité mais au global  :)  

 

Après j'ai des version avec karandras à pied ou  11 arly avec le visarch pour aller chercher les intervention héroïque  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi de près les options Arlies + Visarque, mais je me dis que pour faire de l’IH, j’aimerais bien avoir une unité qui va pas juste se faire casser au tir qui sera la cible de la charge… Un peu en DA style où tu as ton enclume de DWK qui prend pour que les inner circle contrechargent derrière. 

 

Donc un truc type gardes fantômes ou Avatar. Le WK peut s’entendre aussi dans ce rôle, certes. 
 

Une possible compo 2/3x5 guerriers haches boucliers suivis par Arlies/Visarque et Lelith/Cerastes ?

Il y a certes aussi l’option dans ce cas de Jain Zar/Banshees pour une seconde IH (et gratuite), mais j’ai peur que ça ne soit d’une part contournable avec un bon ordonnancement des charges adverses et d’autre part trop faible. Après l’invu 4+ au CAC peut sauver. 
Sinon, double pack en protection via IH et plus de problème d’ordonnancement…

 

À voir à quel point on peut copier les compos des autres et que ça marche tout de même… 

 

Si je réfléchis vite fait, 3x5 guerriers fantômes, on en a pour 510, Yvette/Visarque/12 Arlies, 495, Jain Zar/10 Banshees, 230, Lelith/10 cérastes, 175. 
1410pts de bagarre de CaC. 
Je rajouterais bien Eldrad à 110 pour que les Banshees mais aussi les Cérastes aient un bon boost de dégâts, on monte à 1520. Donc lui caler des gardiens de choc pour être un peu safe, 1620. Deux packs d’aigles, 1790. Et avec les 200 et quelques points restants… passer à 2x10 GF finalement ? 10+5+5 ? Mais on voudrait alors des points (qu’on n’a pas) dans des spirites. 

 

Ze problème est certainement qu’il y a trop d’investi dans tout ça, et on n’a plus de place pour les satellites. 
 

Pas forcément viable donc mais l’idée est surtout de pousser la réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Ma nouvelle liste Eldar j'ai 60 mecs tout rouge en jump pack qui voient Horus partout quand ils combattent

 

désolé les amis

tristesse...

Ennfin... ça reste de la mort d'élite qui tombe des cieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades aux oreilles pointues  !

 

Je rebondis sur le Wraithknight pour avoir votre point de vue sur la situation actuelle des unités fantomes. Wraith guards/blades/lords.

 

On est dans le liquide, ca peut se défendre? En milieu amical pas listes plutôt opti ca donne quoi?

 

Pareil pour le  crimson hunter. Sa fragilité le condamne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Anjere a dit :

Bonjour camarades aux oreilles pointues  !

 

Je rebondis sur le Wraithknight pour avoir votre point de vue sur la situation actuelle des unités fantomes. Wraith guards/blades/lords.

 

On est dans le liquide, ca peut se défendre? En milieu amical pas listes plutôt opti ca donne quoi?

 

Pareil pour le  crimson hunter. Sa fragilité le condamne ?

 

on est pas loin du liquide pour beaucoup des unités cité ..entre les nerf des data et les augmentation de point..LE WK peut s'entendre si le reste autour est adapté, les WG de close ça passe le reste c'est dur voir très dur  

 

Pour info  je perds 13-7 contre l'astra sur ma game tts .. je gère très mal ma deuxième phase de tir avec mon WK sur le rogal et le retour me fais mal au derrière. et ses tir au hors los lui permet de limité mon scoring ..après coup j'ai quand mal géré certain point et en eldar il faut être franc actuellement une erreur et la game est plié 

 

²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

On est dans le liquide, ca peut se défendre? En milieu amical pas listes plutôt opti ca donne quoi?

En mode à la cool, on peut sortir du WL. La grosse endu et le -1 dégâts font du bien.

Le Crimson, pas encore joué, je ne me rappel même plus comment se jouent les Aérodynes...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.