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[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

 

si tu jouais BA t'aurais gagné 😎

c'est certain c'est chaud eldar la moindre erreur la game  est compliqué du coup très dur derrière. je commence mardi prochain sur tts 

 

Modifié par le toy
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@Foaly J'essaie d'avoir un détachement assez thématique, aspect en l'occurrence. Et au final, l'autarque reste assez costaud au CaC et ne peut pas se faire cibler par un truc à +12 donc pas facile à dégager d'un coup. Et c'est surtout le CP supplémentaire qui change la vie, même dans des petites parties comme ça, c'est un bonus qualité de vie énorme je trouve.

 

 

@gekko Je ne voulais pas créer de sujet car je voulais discuter de l'eldar dans des petits formats de manière générale sans forcément fixer de liste (bon j'ai fini par le faire ^^) mais du coup j'arrête d'en parler plus.

 

Et non, on a enlevé toute limite qui au final n'étaient jamais suffisante et en appelaient d'autres. On parie sur le bon sens des joueurs pour ne pas sortir des trucs imbuvables. De la même manière, je pourrais sortir un avatar en 500 pts ; mais au final, une unite aussi chère survivrait mais ne serait pas si utile que ça niveau objectifs. Pour les vehicules lourds, je pense que ce serait la même logique, facile à éviter et un impact réduit sur la partie.

 

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Je tente une liste Vendredi contre un démon

Tatar

Fuegan

Autarque Sautevoie gemme

Bouffon Tragique messager de la destinée

Papy

10 gardiens

2 x5 shadows spectres

2x5 spectrales

2x5 rangers

WK

 

 

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  • 5 semaines après...

ça me paraît assez misérable la situation de l'eldar actuellement.
l'identité que je me fais de l'armée n'est pas respectée par GW

 

pour moi eldar c'est de l'élite à tres haute létalité difficile à attraper

 

aujourd'hui on est plutôt sur des unités cheap qui font pas grand chose à part move block et faire une action

je préfèrerai les scorpions à 125 pts par exemple mais qui font super mal plutôt qu'un truc cheap à 65pts qui fait pas grand chose

 

 

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il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

ça me paraît assez misérable la situation de l'eldar actuellement.
l'identité que je me fais de l'armée n'est pas respectée par GW

 

pour moi eldar c'est de l'élite à tres haute létalité difficile à attraper

 

aujourd'hui on est plutôt sur des unités cheap qui font pas grand chose à part move block et faire une action

je préfèrerai les scorpions à 125 pts par exemple mais qui font super mal plutôt qu'un truc cheap à 65pts qui fait pas grand chose

 

 

 

j'en pense pas moins  ..eldar ça va être dur .. 

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A voir ce que ça va donner sur le fantôme maintenant qui est un autre archétype eldars.

 

D'un côté j'aime bien certaines choses sur les aspects : endurance 3 et pas plus, normal, c'est un eldar. Une invu 5+ qui les rend stable. Pas résistants pour autant mais stable. Les profils sont pas dégueu non plus pour ce qu'ils sont. Dans les normes de ce qu'on peut attendre d'un humanoïdes non héro.

 

Mais il y a aussi des problème. La 3+ du scorpion ne le protège plus comme avant. C'est plus une unité qui pouvait tenir en respect potentiellement du plus gros. Je regrette aussi la perte de leur rôle anti masse.

 

Les banshee vont vite eeet bah un profil bizarre. En soit l'arme énergétique est super avec sa pa-3. Le up a force 4 est un peu fort de café mais avec les endu qui sont montées aussi (coucou les marines endu6 en gravis) ça se tient. Le problème c'est que leur ancienne cible ont pris des pvs, beaucoup de PV même. Alors finalement elle nettoie soit de la masse (un peu du gâchis) soit du profil type svg4+/3+ endurance 3 ou 4 avec 1 PV. Du guerrier necron quoi. Ça fait pas rêver. Ou de l'incube... Ou d'autres banshee. Certains démons s'ils sont pas trop nombreux.

 

Le côté spécialisé n'est plus la. On a des rôles mous pour ces deux unité.

 

Les faucheur j'en parle même pas. De vrais tueurs de marines avant (et je parle avant, quand on basait pas tout sur l'exarque). F5 pa3 2 tirs. T'avais pas le tir antichar, mais tout ce qui était armuré ça serait les dents. Qui s'inquiète vraiment d'une escouade de Reaper aujourd'hui ?

 

Les aigles et les araignées en revanche je les trouve très bien. Bon les araignées n'ouvrent plus de char en se teleportant derrière et les hawk n'ont plus les grenades iem. Mais c'est bien comme ça. 4tirs lethal hit, d6 tirs devawound, c'est bien.

 

Reste les vengeurs et... Ben pour eux ça a toujours était compliqué. J'aimerais vraiment que leur côté "roi de la défense" fonctionne un jour. Ils restent dans un rôle de gardien +. J'aimais bien la mouture ou le blade stormcast leur donner des tirs en plus au prix de ne pas tirer au tour suivant.

 

Les dragon de feu. Trop d'invu sur l'élite pour que ça marche. Trop de PV sur les gros pour que ça marche. La f9 fait pas le café sur les chars aujourd'hui.

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Je suis assez d accord sur les problemes évoqués ci dessus sur l'identité eldar mais sur plusieurs points sur les guerriers aspects je dois avouer que leur baisse de lethalité est legitime.

 

De v5 a v8 Chaque edition a rendu tels ou tels guerrier aspect aussi lethal que du sm dans leur domaine de predilection. Or la synergie entre unité est facile depuis quelques editions. On se retrouvait avec une armée plus lethale que la plus letale des sm de compet. C'etait trop.

 

Aujourd hui toutes les factions ont subies des nerfs pour rendre le jeu plus stable et c'est tant mieux. Reste que les nerfs eldars sont tres difficiles a equilibrer tellement le moindre bonus sur un type de guerriers aspects peut vite deriver. 

 

Je ne pense pas d ailleur que la solution soit de chercher a faire de l'anti elite. Il faudrait plutot chercher a se rendre anti horde. Les eldars devant plus souvent se defendre contre des hordes que leur vaisseaux mondes n'ont pas pu eviter.

 

Quelques modif que j'espererais

 

Dragon de feu.

La f9 n'est pas le probleme. Pour un fantassin leger c'est normal. Le soucis c'est la regle melta. Pour toutes les armes a fusion de toutes les armées d'ailleurs. Le bonus de degats est ridicule comparé a certaines autres armes. Je mettrais meta+4 minimum. Il faut que la proximité et le risque de mourir dans l explosion soit remboursé.

 

Aigles.

Bien qu'ils soient bon ils ont ete nerfé en utilisant les grenades comme tout le monde. Pouvoir utiliser le strata grenade 1x par bataille pour 0pc serait justice. 

 

Araignees et Faucheurs

J ajouterais Blast sur les tisse morts et les missiles starswarms pour plus de polyvalence face aux hordes sans impacter les listes elite.

 

Warlock et prophetes et conclave.

je reverrais totalement la Lame sorciere

Psy, Blessure devastatrice, Precision

Melee A1 CC3+ F2 PA0 DG1d6.

Le but étant d'y depenser du dés de destin pour que ça serve a quelque chose. Comme en v2 quand il fallait charger ses armes psy avec des cartes warp. Un peu d'heroisme !

Lance chantante

N'existe plus. => lame sorciere.

 

Canon shuriken sustain hit 2 au lieu de 1. 

 

Il faut remettre de la satu et la payer chere. C'est ça l esprit eldar. 

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Lol, ça veut dire que tu oneshot les hordes de 20 à l’overwatch^^

 

Du calme hein.

Lol. Oui j y ai ete un peu fort. C est ça d'avoir des idees a la con a 6h du mat.

 

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Elles sont bien les spider. Au pire un tir devawound ou un tir anti infanterie 3+. Ou même un seul des profils.

 

Plutôt que booster le canon shu, revoir le rayonneur laser. Il n'est plus du tout joué. Le canon stellaire a revoir aussi, pas un gros UP mais le revoir.

 

Les banshee leur pb c'est le dégât 1. Une toute règle type "dégât 2 ou 3" sur un six a la blessure sur l'infanterie. T'appelles ça "danse de mort" ou je sais pas quoi. Ou un bonus de ce type en charge. Le tout en diminuant le nombre d'attaque potentiellement.

Bref qu'elle retrouve un vrai rôle et une vrai différence avec les scorpions qui devraient être anti horde.

 

La f9 sur les dragon elle est fluff, mais elle est gênante en terme de mécanique de jeu. Quand tu pouvait détruire un char en un tir de fuseur et que, même quand tu le détruisait pas, y'avait 95% de chance qu'il tire pas au tour suivant ton escouade de dragon elle valait le coût. Même si elle avait des chances de se faire vaporiser en retour.

 

La ben... La moitié des tirs vont rien faire et les autres faire un peu de dégât. Donc bon, tu tires, tu fais presque rien, tu meurs. Je sais bien que le nouveaux rôle du fuseur est plus anti élite qu'antichar aujourd'hui et qu'il n'y a pas de raison que le fuseur eldars soit largement meilleur. Mais bon, ça rend cette escouade bizarre.

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L’avenir de l’eldar c’est embarqué en falcon les mecs.

Il est trop bien ce véhicule, il fep, il tank un peu, il tir un peu et il règle tous vos problèmes de fiabilité à la blessure^^

Pour 130pts c’est 3 auto-include dans toutes les listes. Et après on réfléchis à ce qu’on met dedans.

Modifié par Rantanplant
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Bah ça vaut que pour dragon de feu quasiment. Vengeur : trop petit effectif avec cette taille d'escouade la, je préfère de loin le même volume en point en hawk ou spider pour un rôle équivalent.

 

Troupe de CAC. Bah toujours délicat le CAC en transport. Les scorpions s'infiltrent les banshee courent vite. Reste les harlequin. Idem quel rôle par 5 ? Avec un perso ça commence a chiffrer pour de l'utilisation très certainement unique.

 

Faucheur c'est encore ce qu'il y a de mieux. Quelques tirs de lance patate relance a la blessure ça se prend. Surtout qu'ils sont pas si cher. Bon après faucheur en véhicule j'aime pas, je trouve ça "moche", mais ça c'est moi.

 

Dragon : on compense leur gros problème de fiabilité et de porté. Ça se marie très bien sur le papier. Au prix du Falcon, on peut se permettre de le perdre en s'approchant. Une combinaison qui nécessite de s'exposer pour maximiser les dégâts. Tres eldars 

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Vengeurs, t’as Asurmen avec. Et là tu en profites fort. 
 

Scorpions, Karandras avec et tu fais moult devawound. 
 

Arlequins tu fais aussi moult devawound et tu fiabilises tes pistofuseurs. Ou sinon tu mets un Visarque et c’est lui qui se fait carry par le transport + escorte. 

 

Et sans oublier les potentielles squad Yriel + 5 Voidscarred épées.
 

Bref, y’a quand même de belles options dispo pour faire du CaC embarqué en Falcon, surtout avec un p’tit Rapid Ingress. 

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il y a une heure, Arienal a dit :

Bah ça vaut que pour dragon de feu quasiment. Vengeur : trop petit effectif avec cette taille d'escouade la, je préfère de loin le même volume en point en hawk ou spider pour un rôle équivalent.

 

Troupe de CAC. Bah toujours délicat le CAC en transport. Les scorpions s'infiltrent les banshee courent vite. Reste les harlequin. Idem quel rôle par 5 ? Avec un perso ça commence a chiffrer pour de l'utilisation très certainement unique.

 

Faucheur c'est encore ce qu'il y a de mieux. Quelques tirs de lance patate relance a la blessure ça se prend. Surtout qu'ils sont pas si cher. Bon après faucheur en véhicule j'aime pas, je trouve ça "moche", mais ça c'est moi.

 

Dragon : on compense leur gros problème de fiabilité et de porté. Ça se marie très bien sur le papier. Au prix du Falcon, on peut se permettre de le perdre en s'approchant. Une combinaison qui nécessite de s'exposer pour maximiser les dégâts. Tres eldars 

Ouais comme le dit Arnar y a plein de choses à faire.

T’es un peu de mauvaise foi^^

 

Puis vous vous plaignez de ne pas avoir une armée d’élite et 2 post plus loin qu’un pack de 6 avec perso c’est trop cher. Faut savoir.

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En dehors d'un potentiel codex, où peut-on retrouver les infos concernant les combinaisons possibles/autorisées entre Eldars et Drukharis ? 

A vous lire, on peut intégrer Eldars/Drukharis/Harlequins en une seule armée. J'avais cru comprendre que c'était le cas mais ne m'étais pas penché sur la question jusqu'à présent vu que je jouais pas (encore - bientôt :D).

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il y a 11 minutes, Rantanplant a dit :

Ouais comme le dit Arnar y a plein de choses à faire.

T’es un peu de mauvaise foi^^

 

Puis vous vous plaignez de ne pas avoir une armée d’élite et 2 post plus loin qu’un pack de 6 avec perso c’est trop cher. Faut savoir.

le pack de 6 avec perso et Falcon car la combo est trop forte ..ça fait 7-8 bm avec le strata grenade et  10 -12 sauvegarde à pa -1 ... super tu as tuer 3 termi GK avec ta combo de l'enfer il en repop 1 et te lave à sa phase de close  :) 

 

je les ai beaucoup joué ses combos et c'est fort mais c'est pas dingue non plus il faut être honnête.

 

en plus tu as rien pour tanker un peu sur un objo , le moindre fight first te tue tes combo d'attaque et tu perds toutes ta létalité et ta possibilité à aller chercher des trades positif

 

J'ai fais l'open de montpellier avec triple falcon - le brit avec double falcon les combo sont connu mais clairement pas auto :) 

 

 

 

Modifié par le toy
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il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

Ouais comme le dit Arnar y a plein de choses à faire.

T’es un peu de mauvaise foi^^

 

Puis vous vous plaignez de ne pas avoir une armée d’élite et 2 post plus loin qu’un pack de 6 avec perso c’est trop cher. Faut savoir.

En tout cas , moi je ne me trouve pas de mauvaise fois 😋.

 

Sans rire, j'ai toujours été en faveur des trucs pas pété. Quand je souligne des défauts c'est plus pour dire que c'est pas game braker et que ça nécessite d'être joué comme il faut avec ce qu'il faut.

 

Perso yvraine + corsaire en Falcon j'aime bien. Mais il faut avouer que c'est a mettre en comparaison yvraine seule avec sa fep native.

 

Ça me ferait plaisir de voir du gameplay Falcon/aspects.

 

L'autre point que je soulignait, c'est plus par rapport au décalage avec les rôle "historique". La on est plus sur une compatibilité fluff.

 

En terme de jeu, les point seront les juges de paix.

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